Auteur |
Dans ce topic : comment est considéré le NGC, sans langue de bois |
Mash_de_Figaro Gros pixel
![](/phpBB/images/grade-06.gif)
Inscrit : May 06, 2003 Messages : 1082
Hors ligne | Posté le: 2004-12-19 16:01
Donc si chaque semaine il y a un robot taisen sur GC...
j'ai toujours préféré attendre les charts sur Gamekult! Ils sont bien faits et ça tient compte de tout les jeux, meme ceux déjà sortis!
|
Lag Gros pixel
![](/phpBB/images/grade-06.gif)
Score au grosquiz
0019221
pts.
Joue à Ecco the Dolphin sur Mega Drive Mini
Inscrit : May 27, 2002 Messages : 1034
Hors ligne | Posté le: 2004-12-19 19:10
Citation :
Le 2004-12-19 16:01, Mash_de_Figaro a écrit:
Donc si chaque semaine il y a un robot taisen sur GC...
Ben non, parce que les fans ont déjà le cube dès le premier sorti
_________________ Je suis un gros pixel!
|
dante2002 Déterreur de topics
![](/phpBB/images/grade-pelle.gif)
Score au grosquiz
0002009
pts.
Joue à Le GamePass sur la Serie X
Inscrit : Feb 10, 2003 Messages : 5366 De : METZ
Hors ligne | Posté le: 2004-12-19 21:53
Citation :
Le 2004-12-19 12:22, Red Dawn a écrit:
Citation :
Le 2004-12-19 09:58, dante2002 a écrit:
Je me demande si les gens traitant le GC de console de gamin y ont joués, parce que le fait d'être "mature" n'est pas à mon sens de pouvoir ecraser des mémés, copuler et tuer tout le monde...
Non, la vrai maturité dans un jeu vidéo est le fun qui s'assume sans honte, le même "truc" que ce qui fait qu'un bon dessin animée est regardable quelqu' soit l'age...
Le jeu vidéo est tout de même le seul média où l'on voit des gens jauger la maturité d'un produit par rapport à ce qu'il montre visuellement, et je trouve cela dommage...
ohhh! Que je suis d'accord avec toi!!!
Merci, merci ![](smiles/icon_smile.gif)
|
CBL Pixel visible depuis la Lune
![](/phpBB/images/grade-08.gif)
Inscrit : Jun 02, 2002 Messages : 9108 De : Versailles
Hors ligne | Posté le: 2004-12-29 10:51
Suite et fin des aventures de CBL et du cube :
Le site qui devait me la livrer a eu des problèmes. Donc ils me remboursent. Mais j'avais déjà pris un freeloader, une memory card et un cable RGB. Bon ba j'ai acheté un Cube PAL avec Double Dash!! ![](smiles/icon_smile.gif) (j'aurai préféré un autre jeu mais bon. Peut-etre qu'il me plaira plus avec le temps)
J'ai pris aussi The Twin Snakes. Malgré ce que tout le monde en a dit, je veux savoir.
Vivement Resident Evil 4 !
|
Shito Pixel de bonne taille
![](/phpBB/images/grade-04.gif)
Inscrit : May 20, 2004 Messages : 343
Hors ligne | Posté le: 2004-12-29 12:04
Citation :
Le 2004-12-29 10:51, CBL a écrit:
J'ai pris aussi The Twin Snakes. Malgré ce que tout le monde en a dit, je veux savoir.
Oh il est pas pourri non plus, la preuve, ma meilleure amie est dans les dog tags...
^^
|
dante2002 Déterreur de topics
![](/phpBB/images/grade-pelle.gif)
Score au grosquiz
0002009
pts.
Joue à Le GamePass sur la Serie X
Inscrit : Feb 10, 2003 Messages : 5366 De : METZ
Hors ligne | Posté le: 2004-12-29 22:09
Citation :
Le 2004-12-29 10:51, CBL a écrit:
Suite et fin des aventures de CBL et du cube :
Le site qui devait me la livrer a eu des problèmes. Donc ils me remboursent. Mais j'avais déjà pris un freeloader, une memory card et un cable RGB. Bon ba j'ai acheté un Cube PAL avec Double Dash!! ![](smiles/icon_smile.gif) (j'aurai préféré un autre jeu mais bon. Peut-etre qu'il me plaira plus avec le temps)
J'ai pris aussi The Twin Snakes. Malgré ce que tout le monde en a dit, je veux savoir.
Vivement Resident Evil 4 !
Encore un jeu que j'ai mais auquel je n'ai spas eu le temps de jouer...
_________________ ![Image](http://mypsn.eu.playstation.com/psn/profile/dante2002_fr.png)
|
CBL Pixel visible depuis la Lune
![](/phpBB/images/grade-08.gif)
Inscrit : Jun 02, 2002 Messages : 9108 De : Versailles
Hors ligne | Posté le: 2004-12-30 10:31
Citation :
Le 2004-12-29 12:04, Shito a écrit:
Oh il est pas pourri non plus, la preuve, ma meilleure amie est dans les dog tags...
^^
Peut-etre la plus belle façon d'entre dans l'Histoire : discret mais tellement classe, inutile mais génial
_________________ Le mauvais goût dans les jeux
|
Zant Pixel de bonne taille
![](/phpBB/images/grade-04.gif)
Inscrit : Oct 11, 2004 Messages : 203
Hors ligne | Posté le: 2004-12-30 12:50
Un petit peu scandaleux aussi, mais bon, si t'es pas un MGS-dork, ça doit largement passer ^^
|
Mash_de_Figaro Gros pixel
![](/phpBB/images/grade-06.gif)
Inscrit : May 06, 2003 Messages : 1082
Hors ligne | Posté le: 2004-12-30 22:53
Citation :
Le 2004-12-18 14:16, CHAZumaru a écrit:
1- Metal Gear Solid 3: Snake Eater (PS2, Konami) - 347,000 units
2- Tales of Rebirth (PS2, Namco) - 324,000 units
3- Shin Sangoku Musou / Dynasty Warriors (PSP, Koei) - 35,000 units
4- Super Robot Taisen GC (GC, Banpresto) - 27,000 units
Les nouveautés GC se sont ramassées la gu... cette semaine (résultats du premier jour ci-dessus). SRT GC qui n'a pas l'air mauvais et était bien calibré pour convaincre quelques fans (et qu'on pouvait donc espérer à 50000ex voire plus), n'a pas dépassé les 30000ex. Donkey Kong Jungle Beat s'est complètement vautré (6100ex) et Viewtiful Joe 2 continue son invraisemblable success-story avec 5000ex répartis équitablement entre la GC et la PS2.
Par contre Mario Party 6 et Mario Tennis GC continuent de faire des ventes stables.
[edit] par contre la GC a boosté ses ventes la semaine dernière, on est encore loin des autres mais c'est passé au dessus des 5000.
[ Ce Message a été édité par: CHAZumaru le 2004-12-18 14:36 ]
Je pige pas les fidèles de Nintendo là:
(source magic box)
Dragon Quest & Final Fantasy in Itadaki Street Special (PS2, Square Enix) - 185,000 units
Super Mario 64 DS (NDS, Nintendo) - 125,000 / 366,000 units
Metal Gear Solid 3: Snake Eater (PS2, Konami) - 122,000 / 610,000 units
Dragon Quest VIII (PS2, Square Enix) - 118,000 / 3,281,000 units
Mario Party 6 (GC, Nintendo) - 104,000 / 373,000 units
Sawaru Made in Wario (NDS, Nintendo) - 100,000 / 350,000 units
Pokemon Emerald (GBA, Pokemon) - 84,000 / 1,335,000 units
Rockman EXE 5: Team of Blues (GBA, Capcom) - 83,000 / 204,000 units
Kessen III (PS2, Koei) - 78,000 / 78,000 units
Donkey Kong Jungle Beat (GC, Nintendo) - 74,000 / 121,000 units
Le dernier Yoshi sur Gba était voué à l'échec! il revient en force (à voir sur Gamekult par contre le dernier chart software!)
Pour Jungle Beat Donkey Kong, on peut parler de miracle des fêtes?? car un jeu qui démarre à 6000 exemplaire à peu de chance (normalement) de revenir en force avec un tel chiffre?
Qqun peut il expliquer cela?
(j'ai remarqué que seul les jeux Nintendo (ou sur une console nintendo) arrivent très rarement à mieux se vendre en 2 ou 3ème semaine....)
|
RainMakeR Chef de Rubrique Nécrologique Score au grosquiz
1035015
pts.
Joue à Exoprimal, Ghostwire Tokyo
Inscrit : Apr 01, 2003 Messages : 32982 De : Toulouse
Hors ligne | Posté le: 2005-01-01 22:10
bah je dirai que mine de rien les jeux nintendo sont tres facile d'acces et conviennent bien au fete entre joueurs occasionnels
_________________ ![Image](http://www.trueachievements.com/gamercards/ZeRainMakeR.png)
|
keitaro Pixel digne de ce nom
![](/phpBB/images/grade-03.gif)
Inscrit : Aug 01, 2003 Messages : 103 De : Orléans
Hors ligne | Posté le: 2005-01-01 22:31
Moi je dirais que les jeux nintendo dont il est ici question ne sont pas de gros hits super attendus comme le sont les derniers tales of, MGS et DraQue qui ont dû représenter des priorités d'achat pour les Japonais avec des scores faramineux en première semaine, mais demeurent toutefois des jeux de qualité, innovants, avec une cible malgré tout importante au Japon grâce aux persos nintendo et à leur concept, sans déchaîner les passions comme les séries sus-citées, ce qui peut expliquer ces scores surprenants de 1ère et 2e semaines.
|
CBL Pixel visible depuis la Lune
![](/phpBB/images/grade-08.gif)
Inscrit : Jun 02, 2002 Messages : 9108 De : Versailles
Hors ligne | Posté le: 2005-01-03 15:37
Citation :
Le 2004-12-30 12:50, Zant a écrit:
Un petit peu scandaleux aussi, mais bon, si t'es pas un MGS-dork, ça doit largement passer
pas dork, mais gros fan quand même
Les textures sont aussi "belles" que sur la version PC ou Bleemcast >_<
Alors petites impressions sur le cube.
Tout d'abord le pad. La prise en main est excellente mais pour le reste...
Les deux gachettes ne sont pas terribles du tout et je suis arrivé à appuyer dessus sans que le bouton soit déclanché. Quand au bouton Z, il est vraiment mal placé.
J'ai eu un peu de mal avec X et Y (leur positionnement n'est pas idéal) mais ca passe avec le temps.
Le deuxième stick est une catastrophe et la croix ne vaut pas vraiment mieux.
Niveau design, je la trouve moche en fait. Ils ont rajouté la poignée et les deux arrondis des cotés pour donner un petit coté sympa car sinon c'est très raide et très carré.
L'interface d'accueil est ratée comparée à celle de la Xbox. y'a que la petite démo de départ qui est sympa.
Mais bon... Vivement Killer 7
La procédure pour mettre les jeux en 60hz, c'est bien de laisser appuyer sur B quand la console démarre ?
_________________ Le mauvais goût dans les jeux
|
Lag Gros pixel
![](/phpBB/images/grade-06.gif)
Score au grosquiz
0019221
pts.
Joue à Ecco the Dolphin sur Mega Drive Mini
Inscrit : May 27, 2002 Messages : 1034
Hors ligne | Posté le: 2005-01-03 15:51
Si y'a le choix, la console le demande à chaque fois je crois.
En tout cas j'ai toujours la question quand je lance Paper Mario
_________________ Je suis un gros pixel!
|
MadMarc Pixel monstrueux
![](/phpBB/images/grade-07.gif)
Joue à King of Fighters XV
Inscrit : Aug 09, 2002 Messages : 2163
Hors ligne | Posté le: 2005-01-03 17:02
50 Hz only pour MGS: TT en version PAL.
Et jaquette horrible selon moi, je préfère la jaquette version US m'enfin les gouts et les couleurs.
_________________ Mieux Comprendre le Jeu Vidéo
https://ecranpartage.ca/
|
Zant Pixel de bonne taille
![](/phpBB/images/grade-04.gif)
Inscrit : Oct 11, 2004 Messages : 203
Hors ligne | Posté le: 2005-01-03 19:54
doublon désolé...
|
Zant Pixel de bonne taille
![](/phpBB/images/grade-04.gif)
Inscrit : Oct 11, 2004 Messages : 203
Hors ligne | Posté le: 2005-01-03 19:55
Pour les gâchettes ce n'est pas qu'elles répondent aléatoirement mais qu'elles sont plutôt sensibles. Suffit d'une légère pression pour que le signal soit envoyé. Donc si ça n'a pas répondu c'est que t'avais déjà appuyé légèrement dessus sans faire exprès où que tu ne les avais pas assez relâchés ^^
(ou alors la manette merdouille ..)
Pour le deuxième stick, il a essentiellement été fait pour contrôler les caméras. Et de ce point de vue-là c'est une merveille (joue à Wind Waker pour voir).
Un p'tit truc rigolo pour le logo d'animation: reste appuyé sur Z en allumant la console
|
Aldo Pixel de bonne taille
![](/phpBB/images/grade-04.gif) Score au grosquiz
0002115
pts.
Inscrit : Nov 28, 2003 Messages : 291 De : Peuwisse
Hors ligne | Posté le: 2005-01-03 21:48
Citation :
Un p'tit truc rigolo pour le logo d'animation: reste appuyé sur Z en allumant la console ![](smiles/icon_razz.gif)
![](smiles/icon_smile.gif) ! Tu as trouvé ça où ?
|
RainMakeR Chef de Rubrique Nécrologique Score au grosquiz
1035015
pts.
Joue à Exoprimal, Ghostwire Tokyo
Inscrit : Apr 01, 2003 Messages : 32982 De : Toulouse
Hors ligne | Posté le: 2005-01-03 21:49
c'est clair que x et y sont pas top bien place. Idem pour z qui porte vraiment bien son nom de bouton fantome. Sur la n64 il etait vraiment parfaitement placé.
Par contre idee de genie chez nintendo le reglage de l'ecran dans les options.
C'est un detail mais c'est tellement genial. Je me rapellai plus qu'il y avait cette option. Du coup plus besoin de regler la position de l'ecran entre chaque jeu comme sur ps2 @#@#@#
Pour paper mario c'est clair que c'est lourd d'a chaque fois confirmer le mode 60hz. Idem l'ecran titre apres qui demande de cliquer sur un bouton. Je me rapelle plus ce que c'est d'ailleurs... censure ?
_________________ ![Image](http://www.trueachievements.com/gamercards/ZeRainMakeR.png)
|
Lag Gros pixel
![](/phpBB/images/grade-06.gif)
Score au grosquiz
0019221
pts.
Joue à Ecco the Dolphin sur Mega Drive Mini
Inscrit : May 27, 2002 Messages : 1034
Hors ligne | Posté le: 2005-01-03 23:12
Epilepsie...
C'est quoi au juste le truc de Z au lancement de la console?
J'ai la console mais je pourrai pas vérifier avant un bail
_________________ Je suis un gros pixel!
|
Zant Pixel de bonne taille
![](/phpBB/images/grade-04.gif)
Inscrit : Oct 11, 2004 Messages : 203
Hors ligne | Posté le: 2005-01-03 23:14
Aldo: sais plus ^^
Citation :
Pour paper mario c'est clair que c'est lourd d'a chaque fois confirmer le mode 60hz.
Je ne connais encore aucun jeu PAL DC PS2 ou GC qui s'il propose le 60Hz n'impose pas le choix en début de partie (si on joue dans ce mode) ?_!
Pour X et Y je pensais la même chose au départ mais finalement ils permettent de rester bien concentré quand on les alterne: on peut aller et venir entre A, X et Y en bougeant un minimum le pouce (vous savez, le focus tout ça...). C'était très bien utilisé dans F-Zero GX.
Le Z est juste chiant quand il est utilisé par les dév comme un bouton d'"action", comme dans MGSTTS - même si on s'habitue.
Lag: on entend des voix de bébés à la place du bruitage habituel.
|