| Auteur |
Xbox 360 : (1) la console a été annoncée officiellement. |
Laurent Commissaire apolitique

Joue à Death's Door
Inscrit : Mar 06, 2002 Messages : 22894 De : Borgo, là où y a la fibre.
Hors ligne | Posté le: 2005-05-14 13:35
Non, c'est Paris ! La place StAugustin apparemment.
Bon, on est dans la période des fantasmes, alors c'est pile-poil le moment de ressortir le bon vieux Fable des familles. Une première fuite relatée sur le forum d'IGN mentionne qu'un Fable 360 est en développement. Voilà en gros ce que ça dit :
- Sortie avant l'E3 2006
- NPC qui vieillissent
- Mariages bien plus difficiles à obtenir
- Possibilité d'avoir un enfant et de l'éduquer
- Graphismes qui vont booster l'industrie du slip
- 60fps sponsorisés par Lafarge (notez que c'est la première fois qu'on entend ça d'un jeu 360)
- Temps et quantité de chargement réduits
- Scénario se déroulant 100 ans après le premier Fable
- Exploration totale de l'environnement
- Le fait d'acheter et de tenir une boutique est devenu un vrai jeu dans le jeu (gestion de stocks, des prix etc.)
- Possibilité de nager et d'utiliser une monture
- Jeu prévu pour être 5 fois plus "grand"
- Voyages en bâteau d'île en île
- Régions montagneuses
Evidemment l'addition Fable+promesses on connaît déjà, mais d'un autre côté s'ils en font un nouveau, ça semble être une liste de "features" normale, et comme on sait déjà depuis le début qu'ils vont en faire un nouveau...

Inscrit : Jan 28, 2003 Messages : 1865 De : Paris
Hors ligne | Posté le: 2005-05-14 13:46
Citation :
Le 2005-05-14 13:35, Laurent a écrit:
Non, c'est Paris ! La place StAugustin apparemment.
Sur la place St Augustin il y a bien une Jeanne D’arc a cheval qui brandi une épée similaire a l’image de PGR3.
|
CHAZumaru Pixel monstrueux

Inscrit : Mar 17, 2003 Messages : 3098
Hors ligne | Posté le: 2005-05-14 14:16
...sauf qu'elle ne tend pas son bras, si je ne m'abuse.
0000600
pts.
Inscrit : Jan 16, 2003 Messages : 903 De : Paris
Hors ligne | Posté le: 2005-05-14 14:25
Je n'aime pas du tout les grillages au bord des pistes.
Ce que j'aimais bien avec la série c'était cette impression de libertée, d'avoir la ville pour nous tout seul. Là sa fait vraiment trop circuit, sa gache même la contemplation des batiments. On a vraiment l'impression de se retrouver barricadé.
En ce qui concerne les graphismes c'est vrai que c'est fort jolie. Mais les screenshoots de pgr2 arrachaient bien la rétine aussi en son temps et au final il yavait quand même pas mal de différence sur ce qu'on pouvait voir à l'écran.
Pour les 60fps je trouve que c'est le minimum syndical. S'il nous bride le jeu à 30fps alors sa serait pour une console aussi puissante, du foutage de gueule pure et simple.
Ce qui m'inquiète également, c'est que les jeux seront essentielement programmés pour tirer toute leur quintessence en haute résolution. Mais ici qui possède un écran haute résolution ? Hormis les moniteurs pc (je me vois mal jouer sur mon 17 pouces), je ne connais peux voir pas de personne qui en possède un, ce qui me parait normal vue les prix totalement prohibitifs
_________________ Je crois en dieu et comme dieu c'est moi, je crois en MOI !!!
ALLÉLUIA MES FRÈRES ! ALLÉLUIA !!!
Father yoZe...

|
Ulrask Pixel imposant

Inscrit : Jan 28, 2005 Messages : 743
Hors ligne | Posté le: 2005-05-14 16:58
Les tévéhachedé sont tres peu répandu en europe, et particulierement en france. C'est pas du tout le cas aux USA, premier marché de la console.
|
nova Pixel imposant

Score au grosquiz
0002835
pts.
Inscrit : Jul 01, 2002 Messages : 799 De : Melbourne
Hors ligne | Posté le: 2005-05-14 17:16
Le bon point ca serait de pouvoir aussi connecter cette console a un moniteur type vga. Quelqu'un a des infos a ce sujet ?
|
Bruno Pixel visible depuis la Lune

Inscrit : Mar 09, 2002 Messages : 9454 De : ???
Hors ligne | Posté le: 2005-05-14 19:53
Clair que PGR3 claque sa maman !
|

Joue à Death's Door
Hors ligne | Posté le: 2005-05-14 21:08
Citation :
Le 2005-05-14 14:25, yoZe a écrit:
Je n'aime pas du tout les grillages au bord des pistes. Ce que j'aimais bien avec la série c'était cette impression de libertée, d'avoir la ville pour nous tout seul. Là sa fait vraiment trop circuit, sa gache même la contemplation des batiments. On a vraiment l'impression de se retrouver barricadé.
Non, pas du tout. Tu dois confondre avec un autre jeu, c'est pas possible (Midtown Madness peut-être ?). A part dans le mode bonus "free roam" qui se débloquait en finissant MSR et PGR1 à 100%, et qui n'avait aucun intérêt particulier, on est dans des circuits fermés aux limites latérales infranchissables depuis le début. C'est même ça qui fait tout le piment des parties online dans PGR2, car ça permet que tout le monde reste en course en permanence et ça génère des retournements de situation fréquents.
Citation :
En ce qui concerne les graphismes c'est vrai que c'est fort jolie. Mais les screenshoots de pgr2 arrachaient bien la rétine aussi en son temps et au final il yavait quand même pas mal de différence sur ce qu'on pouvait voir à l'écran.
Tout est relatif et subjectif dans l'affaire, mais la différence entre les renders de PGR2 et le jeu final était minime, quasiment inexistante en dehors des dégâts faits par l'affichage télé. Ca fait partie des trucs "bien" que Microsoft a faits à partir du moment où la console est sortie : montrer des images des jeux qui ne diffèrent pas trop du rendu final.
Citation :
Pour les 60fps je trouve que c'est le minimum syndical. S'il nous bride le jeu à 30fps alors sa serait pour une console aussi puissante, du foutage de gueule pure et simple.
Les avis diffèrent. Je serais quand même étonné que le jeu soit en 60fps. Les 30fps n'ont aucunement nui au succès de PGR2, et apparemment ça n'a pas l'air non plus d'empêcher Forza de bien démarrer. Ca m'énerverait un peu, c'est clair, mais ça ne me ferait pas boycotter le jeu. Maintenant la Xbox 360 va peut-être mettre fin au problème de fluidité des jeux Xbox en général, faut voir, mais il va falloir du temps avant qu'on soit fixés.
0004305
pts.
Joue à lâcher trois poissons-ballons sur la ligne de départ.
Inscrit : Sep 15, 2002 Messages : 10891 De : ?????
Hors ligne | Posté le: 2005-05-14 21:33
Perso, je persiste à dire et à penser qu'il ne s'agit pas de Paris (et encore moins d'un quelconque coin d'Angleterre) concernant le screen issu de PGR 3 ci-dessus.
D'une, il y a un drapeau Français, donc à moins qu'il s'agisse-là d'un pays super copain/fan de la France, à tel point que Bizarre a souhaité faire apparaître un drapeau Français là-dedans, ben c'est la France métropolitaine.
De deux, jetez un oeil aux toitures, ça, c'est le détail qui ne trompe pas.
Egalement, ça n'est pas la statue de Jeanne d'Arc puisque:
- la statue est en or
-elle tient un drapeau, le bras tendu
-tout le quartier ne ressemble pas du tout à ça vu que c'est pile-poil rue de Rivoli, entre le Louvre et le Jardin des Tuileries, donc c'est pas ça.
Enfin, vu qu'il y a déjà eu Paris dans PGR2, 'm'étonnerait fort qu'ils remettent ça pour PGR3.
Ainsi, Sir Arthur Conan Doyle me souffle à l'oreille qu'il s'agirait-là d'une ville Française un tant soit peu connue, avec une architecture proche de celle de Paris.
De fait, je verrai soit Lyon, soit Lille ou-mais dans une moindre mesure-Le Mans, vilel réputée pour ses courses automobiles et dont l'architecture colle, à peu de choses près.
En tout cas, les paris sont ouverts.
Sinon Pierrot, il ne s'agit pas du jeu de Mizuguchi comme beaucoup l'annonce à droite-à gauche mais bel et bien d'un autre jeu, développé par Phantagram et dans la droite ligne des Kingdom Under Fire à la sauce X-box, le tout en collaboration avec le studio Q Entertainement.
Le truc étant que la vidéo balancée contient des extraits de ces deux jeux, il semblerait qu'il y ai mélange, mais ce sont deux jeux distincts, développés distinctement.
De façon générale, je fanboyise quand même à mort sur la 360 car bien que deux-trois titres présentés ne m'intéresse absolument pas, tout les autres me semble super prometteurs et/ou intéressants, donc une grosse majorité sont des titres que j'attends avec vraiment beaucoup d'impatience.
Note: sur le dashboard du Live, aucune info n'est proposée pour tout ce qui touche deprès ou de loin à la 360, c'est pas un peu con-con de la part de Microsoft de ne pas avoir utilisé ce portail pour se faire un minimum de promo ?
_________________ "Il n'est pas de lutte plus violente et déterminée que celle d'un homme face à son envie d'aller aux toilettes" - Karate Boy
|
Strider Pixel de bonne taille

Inscrit : Jul 18, 2003 Messages : 400
Hors ligne | Posté le: 2005-05-14 21:46
C'est bien Paris Nordine, la preuve en image et en 360° (huhuhu) : http://www.insecula.com/salle/panorama_MS02730.html
La Place d'Iena et non la place StAugustin donc, deja présente dans les packs payant du Live de PGR2. Pour la culture, la statue représente George Washington à chwal
|
Odysseus Pixel planétaire
 Score au grosquiz
0004305
pts.
Joue à lâcher trois poissons-ballons sur la ligne de départ.
Inscrit : Sep 15, 2002 Messages : 10891 De : ?????
Hors ligne | Posté le: 2005-05-14 22:22
Bingo Strider, c'est bien Paris et bien la place Iena:
Bon ben, Arthur Conan Doyle peut aller se rhabiller...
_________________ "Il n'est pas de lutte plus violente et déterminée que celle d'un homme face à son envie d'aller aux toilettes" - Karate Boy
|

Joue à Death's Door
Hors ligne | Posté le: 2005-05-14 22:29
Bon, un dernier leech de Xboxyde et après je vous invite à aller y voir les nouvelles qui y sortent régulièrement, avant tout le monde en général (www.xboxyde.com) :
PGR3 (pochette et images d'un replay probablement, avec les fameux arbres en 3d générés par la routine Speedtree) :
Je trouve que les couleurs de la Xbox 360 réussissent beaucoup aux pochettes.
Perfect Dark Zero (faites bouton droit et "afficher l'image" pour les voir en taille réelle) :

Inscrit : Jul 18, 2003 Messages : 400
Hors ligne | Posté le: 2005-05-14 23:09
Joanna Dark a une drole de posture, on dirait une femme girafe. PGR3, le premier screen est tres beau , trop beau pour être honnête à vrai dire, ou alors il faudra investir dans la HDTV
|
David Glaçon du sentiment

Joue à Clair Obscur Expedition 33
Inscrit : Mar 17, 2002 Messages : 10494 De : Lille, en l'an 3000.
Hors ligne | Posté le: 2005-05-14 23:24
Citation :
Le 2005-05-14 23:09, Strider a écrit:
PGR3, le premier screen est tres beau , trop beau pour être honnête à vrai dire, ou alors il faudra investir dans la HDTV
A l'époque, les premiers écrans de PGR2 m'avaient fait le même effet: trop beaux pour être honnêtes. Et en effet, ils ne l'étaient pas (honnêtes): la baisse de résolution liée à la sortie 480 lignes de la XBox sur nos TVs cathodiques nous contraignait à admirer une beauté moindre une fois le jeu lancé.
Cette fois, cependant, les choses sont bien différentes. La XBox 360 sortira du vrai 720 lignes en progressif (voire même du 1080 lignes, mais en entrelacé). Sur un écran HD, j'en ai la certitude: ce à quoi nous jouerons en novembre sera bien du niveau de ce qu'on nous montre actuellement.
J'en bave d'impatience.
A ce sujet, que sait-on des sorties vidéo de la 360? Composante? DVI? HDMI?
EDIT: je viens de visionner le mini-trailer PGR3, enregistré en... 30fps. Même si cela ne saurait être la preuve irréfutable que le jeu ne tournera qu'en 30fps, ne nous aurait-on pas donné là un indice sur le futur framerate du jeu?
|
Corentin Pixel de bonne taille

Inscrit : Nov 12, 2003 Messages : 391 De : Mesnil Saint Denis (78)
Hors ligne | Posté le: 2005-05-15 13:42
Pour en revenir à des choses bassement matérielles... J'ai pas bien suivi : la 360 : elle fait Tivo ou pas finalement ?
|
Wild_Cat Anarchy in the UK

Score au grosquiz
0031906
pts.
Joue à Kiesel A2, MusicMan Sterling 5
Inscrit : May 01, 2002 Messages : 11282 De : Laval, de l'autre côté du pont
Hors ligne | Posté le: 2005-05-15 17:34
David: pas vraiment. 30 images par seconde (enfin, 29.97) c'est la cadence standard du NTSC. Et quand on enregistre une vidéo, vu qu'on essaie de faire un fichier pas trop gros avec une compression pas trop dégueulasse, on essaie d'éviter les cadences astronomiques. A vrai dire, je ne suis même pas sûr qu'il existe des formats de vidéo "standard" qui marchent en 50/60 images par seconde.
Et les screenshots de PGR2 ne mentaient pas, si on était Américain ou Japonais: la Xbox NTSC sort de la HD en veux-tu en voilà, 720p sur pratiquement tous les jeux et 1080i sur un bon pourcentage.
(je vous ai déjà raconté à quel point j'avais les nerfs contre Krosoft Europe à ce sujet-là?)
_________________ https://twitter.com/MaxNoelBass
https://www.youtube.com/c/TheTiberianSons
|

Joue à Death's Door
Hors ligne | Posté le: 2005-05-15 17:48
Arf, Microsoft a fait retirer les images de PGR3...

Joue à Clair Obscur Expedition 33
Inscrit : Mar 17, 2002 Messages : 10494 De : Lille, en l'an 3000.
Hors ligne | Posté le: 2005-05-15 17:56
Citation :
Le 2005-05-15 17:34, Wild_Cat a écrit:
A vrai dire, je ne suis même pas sûr qu'il existe des formats de vidéo "standard" qui marchent en 50/60 images par seconde.
Je me demandais si, sur PC, il était possible d'encoder des vidéos en 50/60fps. Tu viens de répondre à ma question.
Citation :
Et les screenshots de PGR2 ne mentaient pas, si on était Américain ou Japonais: la Xbox NTSC sort de la HD en veux-tu en voilà, 720p sur pratiquement tous les jeux et 1080i sur un bon pourcentage.
Tu es certain de ça? Ce n'est pas plutôt du 480p que sortent la plupart des jeux XBox/NGC/PS2? Sur XBox par exemple, j'avais dans la tête que seule une poignée de titres sortaient en 720p. De mémoire, Soulcalibur 2 faisait partie de ces titres "rares".
EDIT: bon ben voilà, la réponse est là: http://www.hdtvarcade.com/xboxlist.htm
Et effectivement, une minorité de titres sortent en 720p/1080i. Comble de malchance: la plupart de ces titres ne sont pas de très bons.
|

Joue à Death's Door
Hors ligne | Posté le: 2005-05-15 18:27
Il est possible de faire des avi en 60fps, j'en ai téléchargé un de Sega GT Online, je me souviens. Ca donne des fichiers qui réclament des ressources dingues pour être lus.

Score au grosquiz
0031906
pts.
Joue à Kiesel A2, MusicMan Sterling 5
Inscrit : May 01, 2002 Messages : 11282 De : Laval, de l'autre côté du pont
Hors ligne | Posté le: 2005-05-15 18:54
Ouais, j'imagine ça.
Mais j'ai trouvé pire, récemment: les fichiers en H.264 (le nouveau codec spécial HD qui a été intégré par Apple dans Quicktime 7). Juste pour rire, j'ai téléchargé la version HD du trailer de Serenity, encodée avec ce codec.
Ca fait 150 mégas pour 3 minutes, c'est du 1920*1040 (j'ai ouvert la vidéo, elle occupait mes 2 écrans presque en entier et il manquait le bas), la qualité est hallucinante... Et mon pauvre petit G4 867 la décode à 1 image par seconde.
_________________ https://twitter.com/MaxNoelBass
https://www.youtube.com/c/TheTiberianSons
|