| Auteur |
Topic PS3 : Le vent souffle toujours aussi fort chez Sony |
petitevieille Grossier personnage
 Score au grosquiz
0008865
pts.
Joue à Crazy Taxi, Sega Rally
Inscrit : Mar 08, 2002 Messages : 10287 De : The cable car, puis Pizza Hut™.
Hors ligne | Posté le: 2005-05-17 09:18
Ils ont réussi à faire pire que la Dual Shock, en conservant ses défauts (croix séparée, sticks mal placés).
Très fort.
Pitoyable.
Sony.
Je me sens plus oldies que jamais.
|
charret Tout petit pixel

Inscrit : Feb 08, 2003 Messages : 34 De : Jura, Suisse
Hors ligne | Posté le: 2005-05-17 09:33
Ce qui me fait le plus peur c'est le futur prix de la console... Vu le développement du nouveau CPU elle risque de couter bonbon et de ne pas être énormément mieux que ces 2 concurrentes.
Il est vrai que la nouvelle manette laisse franchement à désirer... De plus vu les nouveaux jeux annoncés, le but de Sony n'est pas d'innover. Pourtant ce serai bien qu'ils commencent à se bouger car leurs jeux ont les connaient par coeur...
|
David Glaçon du sentiment

Joue à Clair Obscur Expedition 33
Inscrit : Mar 17, 2002 Messages : 10494 De : Lille, en l'an 3000.
Hors ligne | Posté le: 2005-05-17 10:05
La PS3 serait-elle la première console (voire la première machine de salon tout court) à annoncer un affichage en 1080p?
Il n'y a pas à dire: Sony voit sur le long-terme. Quand on pense que le 720p ne concerne chez nous que 0,0001% de la population et, certes, un peu (beaucoup) plus de l'autre côté de l'Atlantique, il y a de quoi être éberlué.
Pour info, les premiers diffuseurs (TVs, retros, projos) compatibles 1080p viennent à peine de sortir en Amerique, et sont non seulement totalement inutiles (aucune chaîne de télé ne retransmet en 1080p, signal trop lourd), mais surtout proposés à des tarifs incroyablement élevés. Certes, les prix baisseront, mais à une vitesse qui me laisse à penser que ces diffuseurs inaccessibles hauts de gamme le resteront encore pendant quelques années.
Et puis mince quoi, deux sorties HDMI sur la PS3? Sony pête dans la soie. Ou fait n'importe quoi, c'est selon.
Je suis très impatient de savoir à quel prix sortira ce monstre. Nul doute que le Père Noël devra être vraiment très riche pour contenter tous nos p'tits n'enfants lors des fêtes de 2006.
Sinon, j'aime bien le design de cette console. La manette, elle, me fait très peur. Quel dommage que la croix directionnelle-qui-fait-mal-aux-doigts soit toujours la même. Fait-elle boomerang?
|
Cham' Pixel imposant

Score au grosquiz
0010535
pts.
Joue à Infinite Space, Starcraft 2, Dragon Quest IX
Inscrit : Jun 25, 2004 Messages : 748 De : Suisse
Hors ligne | Posté le: 2005-05-17 10:13
Bah, moi je l'aime bien, le design de ce pad. Bon, je sais pas comment va être la prise en main, mais je le trouve pas moche du tout.
Quant aux jeux annoncés, ils ont de quoi mettre en confiance les possesseurs de PS2... On reste dans du connu, mais c'est de l'efficace.
Après, j'espère que Nintendo aura autre chose à proposer pour sa console que deux Mario et un Zelda...
Après, reste la question des prix... Visiblement, ce sera pas donné.
|
hojos Pixel imposant

Inscrit : Aug 28, 2003 Messages : 605 De : Nice
Hors ligne | Posté le: 2005-05-17 10:14
La politique de Sony pousse à croire que la Playstation 3 est là pour longtemps. M'est avis que le cycle de 5-6 ans sera amené à se rallonger avec la nouvelle génération de machine (tout simplement parce que les coûts de devellopement des jeux ne peuvent pas être infinis).
Quand à la manette, j'imagine que sa forme est loin d'être définitive et que la finale sera tout, sauf celle présenté aujourd'hui.
|
Blackorchid Gros pixel

Inscrit : Sep 11, 2004 Messages : 1279 De : Montpellier
Hors ligne | Posté le: 2005-05-17 10:42
Cool la manette boomerang à retour de force. Quand on la lance elle nous revient dans la tête!
Sinon, je me méfie au plus haut point des annonces de Sony. Il montre un graphique où la Ps3 est, soit-disant, 2 fois plus puissante que la X360. Mais bien-sûr!
Ils nous ont fait le même coup avec la Ps2 et aujourd'hui tout le monde retombe dans le panneau! Pfff...
Sinon la console est belle et des jeux comme Tekken 5 ou Devil may cry 4 me font envie.
De plus, la retrocompatibilité sur 2 génération est un avantage certain.
|
Laurent Commissaire apolitique

Joue à Death's Door
Inscrit : Mar 06, 2002 Messages : 22894 De : Borgo, là où y a la fibre.
Hors ligne | Posté le: 2005-05-17 10:44
L'impression que je retire de tout ce que je lis ce matin c'est que Sony a balayé Microsoft en sortant des images qui font vraiment rêver plutôt que de nous montrer combien les développeurs en bavent sur ces nouvelles machines. Que les vidéos ne soient certainement pas du ingame on s'en fout, vu que tous les jeux montrés jusqu'ici (chez Sony comme chez billou) ne font que suivre des voies déjà tracées en matière de gameplay et de mise en scène. Le but de l'E3 c'est de fixer les esprits par une communication limpide, et c'est pas en cachant le jeu vedette de la console qu'on le fait, c'est avec des chiffres et quelques screenshots déments reflétant une qualité graphique globale cohérente et constante (sinon réelle).
Donc Sony est largement en tête pour l'instant, mais j'ai l'impression que ça ne va pas durer, car Nintendo va frapper plus fort que prévu et dans les mois qui vont suivre il sera difficile d'echapper au rouleau compresseur Microsoft. Par contre en ce qui concerne le design de ces trois consoles (qui vont finalement beaucoup se ressembler, je trouve), je donnerai volontiers l'avantage à Microsoft sans entrer dans des considérations de bon goût, car la 360 est la seule qui soit incontestablement plus réussie que sa grande soeur.

Inscrit : Jan 28, 2003 Messages : 1865 De : Paris
Hors ligne | Posté le: 2005-05-17 12:00
Je trouve que le design de la PS3 tire plus vers l’architecture que vers le design d’intérieur ! C’est pas trop mal mais sans plus. Par contre bon point pour le slot-in, les multiples connecteurs arrière et les 3 colories. Par contre la manette… je demande a voir.
L’ensemble reste mieux que la Xbox 360 avec son gabarit de frigo, son bouton pour handicapé, ses ports ancestraux pour memory card et sa petite trappe en plastoc qui restera ouverte en permanence pour laisser pendouiller le câble de la manette ! très hight-tech tout ça
|
CHAZumaru Pixel monstrueux

Inscrit : Mar 17, 2003 Messages : 3098
Hors ligne | Posté le: 2005-05-17 12:33
Chopez la vidéo de Motor Storm, c'est au moins aussi impressionnant que Killzone.
|
CHAZumaru Pixel monstrueux

Inscrit : Mar 17, 2003 Messages : 3098
Hors ligne | Posté le: 2005-05-17 12:47
Apparemment la console gère le 32/9, soit l'affichage 16/9 sur deux écrans côte-à-côte avec une seule console (ce qui explique les deux sorties vidéo), soit... du jeu en link via une seule console. Re-wow.
|
Phenec Pixel imposant

Inscrit : Mar 06, 2002 Messages : 536
Hors ligne | Posté le: 2005-05-17 12:49
Et moi qui esperait qqch de sobre qu'on puisse ranger sans devoir creuser un trou dans les murs pour que ça passe ...
... C'est mieux que la PS2 cela dit, mais franchement, autant j'avais trouvé la PSP particulierement reussi, autant là ...
... Le pad me fait peur aussi, mais j'imagine qu'ils ont fait des test avec des gens vivants pour savoir s'il etait jouable, et qu'ils ont pas juste fait un dessin et direct usine ...
... bon en clair pour moi le design est moche, mais la xbox2 me fait tout aussi peu d'effet, quant aux specs techniques, j'ai une tendance naturelle à me mefier de sony, et j'ai pas de raison d'avoir plus confiance en MS, plus que jamais les jeux feront la difference (et là, sony a une quantités de series qui lui donnent à mon avis un avantage, non pas avec moi parce que j'achete que des jeux de 1962, mais avec les acheteurs en general ...)
On remarquera aussi que la xbox2 est concave alors que la PS3 est convexe, on pourra peut etre les accoupler (sauf qu'a 450€(??) la console ça fait cher la descendance ...)
|
Niloc-Nomis Pixel visible depuis la Lune
 Score au grosquiz
0024194
pts.
Joue à Dishonored (One X) / Metro 2033 (Switch)
Inscrit : Aug 11, 2002 Messages : 8697 De : Ferté sous Jouarre
Hors ligne | Posté le: 2005-05-17 12:55
"On remarquera aussi que la xbox2 est concave alors que la PS3 est convexe, on pourra peut etre les accoupler (sauf qu'a 450€(??) la console ça fait cher la descendance ...)"
Mot de rire!!!
Je crois que ce sera plutôt pour la prochaine génération...
|
Phenec Pixel imposant

Inscrit : Mar 06, 2002 Messages : 536
Hors ligne | Posté le: 2005-05-17 13:01
Citation :
Le 2005-05-17 12:55, Niloc-Nomis a écrit:
"On remarquera aussi que la xbox2 est concave alors que la PS3 est convexe, on pourra peut etre les accoupler (sauf qu'a 450€(??) la console ça fait cher la descendance ...)"
Mot de rire!!!
Je crois que ce sera plutôt pour la prochaine génération...
La prochaine generation, tu sous entendrais que nintendo va tellement revolution-ner le marché que sony et ms n'auront d'autre choix que de fusionner?
J'en baves d'avance  ~
Bon j'attends 18h pour voir ce que Nintendo a dans le ventre, vu l'E3 de l'an dernier qu'ils nous ont fait, ils ont pas interet à deconner, en attendant j'vais voir les videos.
-Phenec, pourquoi y a pas de topic pour la nouvelle console SEGA?
|
Manuel Pixel monstrueux

Inscrit : Jan 02, 2003 Messages : 3932 De : Grenoble
Hors ligne | Posté le: 2005-05-17 13:14
Je regarde la conférence sur mon xbox media center, 1h50 ouch, j'en suis à 1H et ça se la joue toujours autant sur les démos techniques
Aucun jeu pour l'instant
Franchement ça va être dur de choisir entre Sony et MS, et puis la rétrocompatibilité ps1/ps2 est vraiment pas gadget, je penses que les gens joueront un moment avec des titres ps2.
|
Dancing Blade Pixel digne de ce nom

Inscrit : Jul 04, 2002 Messages : 122 De : Yokohama
Hors ligne | Posté le: 2005-05-17 13:58
Bon sang !
La démo de Killzone est proprement monstrueuse !!! Si vraiment il s'agit d'un niveau jouable en temps réel et pas d'une cinématique d'intro faisant office de démo technique, il s'agit là d'une énorme baffe en pleine figure pour moi.
Pour info toutes les vidéos sont centralisées sur www.playfrance.com
|
Niloc-Nomis Pixel visible depuis la Lune
 Score au grosquiz
0024194
pts.
Joue à Dishonored (One X) / Metro 2033 (Switch)
Inscrit : Aug 11, 2002 Messages : 8697 De : Ferté sous Jouarre
Hors ligne | Posté le: 2005-05-17 14:04
Oui la vidéo de Killzone m'a fait le même effet.
Mais vous remplacez tout ce décor par du bucolique et je me prends une baffe encore plus grosse.
Je suis content de ne pas avoir fait l'armée, et aussi polygoné soit-il je n'ai pas envie d'un jeu ou un gradé me gueule ses ordres à la tronche.
Par contre j'attends encore plus fébrilement les jeux d'aventure...
|
David Glaçon du sentiment

Joue à Clair Obscur Expedition 33
Inscrit : Mar 17, 2002 Messages : 10494 De : Lille, en l'an 3000.
Hors ligne | Posté le: 2005-05-17 14:07
Citation :
Le 2005-05-17 12:47, CHAZumaru a écrit:
Apparemment la console gère le 32/9, soit l'affichage 16/9 sur deux écrans côte-à-côte avec une seule console (ce qui explique les deux sorties vidéo), soit... du jeu en link via une seule console. Re-wow.
...Eh bien je n'ai plus qu'à me confectionner deux écrans de même taille, dont un tactile; et voilà: j'aurais dans les mains la plateforme idéale pour émuler la DS. J'ai intérêt à avoir de grands bras et un très gros stylet, ceci dit.
Blague à part, j'imagine d'ici ce que pourrait donner le 32/9 dans un jeu *solo*. Certaines grosses bornes d'arcade avaient déjà tenté le coup en associant 3 écrans mis côte à côte. Faire ça chez soi avec les capacités de la PS3... Re-re-wow. Vous imaginez un Killzone 2 en 32/9 vous? Moi, oui. Et ça change tout!
|
Odysseus Pixel planétaire
 Score au grosquiz
0004305
pts.
Joue à lâcher trois poissons-ballons sur la ligne de départ.
Inscrit : Sep 15, 2002 Messages : 10891 De : ?????
Hors ligne | Posté le: 2005-05-17 14:27
La "démo" de Killzone semble n'être "qu'une simple cinématique" d'introduction, rien de plus, l'aspect "in-game" est assez traître j'en conviens mais ça reste une vidéo.
En tout cas, question mise à scène, celle-ci est totalement terrible.
_________________ "Il n'est pas de lutte plus violente et déterminée que celle d'un homme face à son envie d'aller aux toilettes" - Karate Boy
|
Strider Pixel de bonne taille

Inscrit : Jul 18, 2003 Messages : 400
Hors ligne | Posté le: 2005-05-17 14:28
Killzone, j'ai vraiment du mal à croire à du temps réel a cause des mouvements du joueur qui font vraiment trop coulés, surtout à la fin quand il choppe le lance roquette pour detruire l'epece d'helico, je vois pas comment on peut reproduire cela à la manette. Sur gametrailers ya la video du FPS de Insomniac games, c'est beaoucoup moins beau mais ça fait bien plus crédible deja.
|
Laurent Commissaire apolitique

Joue à Death's Door
Inscrit : Mar 06, 2002 Messages : 22894 De : Borgo, là où y a la fibre.
Hors ligne | Posté le: 2005-05-17 14:58
Citation :
Le 2005-05-17 14:07, David a écrit:
Blague à part, j'imagine d'ici ce que pourrait donner le 32/9 dans un jeu *solo*. Certaines grosses bornes d'arcade avaient déjà tenté le coup en associant 3 écrans mis côte à côte.
Forza sait le faire, et la terre entière s'en tape. C'est fou la différence d'impact entre des faits quand ils sont avérés et quand on les fait entrer dans une "perspective".