| Auteur |
Topic PS3 |
Mike the freeman Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0000114
pts.
Inscrit : Jan 12, 2003 Messages : 2174
Hors ligne | Posté le: 2005-12-09 16:27
Je suppose qu'ils ne peuvent pas trop communiquer sur l'écart de puissance vu qu'elle n'est pas importante ( sauf si Kutaragi qui décide de faire la campagne ).
De même ils peuvent pas non plus tailler une image de looser à Microsoft comme ils l'avaient (un peu) fait à Sega.
Donc ils ont pas grand chose à dire en dehors des jeux et de la console elle-même ce qui n'est pas un mal.
Sauf qu'ils ne disent rien.
|
JC Camarade grospixelien

Joue à Policenauts
Inscrit : Apr 15, 2002 Messages : 8696 De : la contrée de la demi-fibre
Hors ligne | Posté le: 2005-12-09 16:44
Sodom: Un peu tôt, tu as sans doute raison... mais le manque d'enthousiasme des critiques des différents sites web me laisse vraiment craindre un essoufflement des ventes, sitôt les coregamers et les habitués de la xbox1 servis.
Pour le silence de Sony, il y a aussi le fait que pour l'instant ils ont toujours leur PS2 à vendre et qu'elle n'entre pas vraiment en concurrence avec la 360 (et comme de son côté Microsoft laisse tomber la Xbox, pas de soucis par là non plus). Et j'aurai tendance à penser (à tort ou à raison) qu'ils font surtout preuve de condescendance envers Microsoft en se contentant de lancer une petite info par-ci par-là histoire de donner le change, tout en se disant qu'ils n'ont rien à craindre de la 360... A moins qu'ils ne nous préparent un gros truc pour les semaines à venir ?
|
Erhynn Megid Pixel planétaire

Score au grosquiz
0004551
pts.
Joue à Freelancer
Inscrit : Nov 22, 2003 Messages : 13043 De : Orléans
Hors ligne | Posté le: 2005-12-09 20:42
@ Strider :
Je ne veux pas continuer à éloigner betement le sujet comme je l'ai fait, et je m'en excuse, mais tout ces jeux ont été annoncés officiellement. Tiens, tu peux manger mon chapeau monsieur ! Sans rancunes  ?
_________________ Super Putty Squad, Mega Man 11, Bubsy 4, Sonic Mania... où est mon nouveau Turrican ?
|
dante2002 Déterreur de topics

Score au grosquiz
0002009
pts.
Joue à Le GamePass sur la Serie X
Inscrit : Feb 10, 2003 Messages : 5387 De : METZ
Hors ligne | Posté le: 2006-02-14 10:04
|
Laurent Commissaire apolitique

Joue à Death's Door
Inscrit : Mar 06, 2002 Messages : 22898 De : Borgo, là où y a la fibre.
Hors ligne | Posté le: 2006-02-14 10:07
Ou comment la proverbiale tendance consoleuse à tout juger en un seul regard sans avoir essayé dicte sa conduite au numéro 1 du marché.
J'ai bien une petite idée de ce à quoi va ressembler le pad final de la PS3, mais j'ose pas vous en parler...

Joue à Death's Door
Hors ligne | Posté le: 2006-02-14 10:08
Et dans l'article mentionné, il y avait aussi ça, qui me fait gentiment ricaner :
"En ce qui concerne la console en elle-même, il est aussi intéressant de noter qu’elle risque d’être finalement plus grande que ce qui était initialement prévu. Il semblerait que le design actuel rende la mise en place de tous les composants problématiques."
Décidément la présentation E3 aura été du flan jusqu'au bout. Et Kutaragi, c'était le vrai ?

Score au grosquiz
0002009
pts.
Joue à Le GamePass sur la Serie X
Inscrit : Feb 10, 2003 Messages : 5387 De : METZ
Hors ligne | Posté le: 2006-02-14 10:53
Lolo, sans vouloir passer pour un chieur, tu es entrain de réagir de la même manière que ceux qui t'hérissent les poils sur les topics Xbox
...
Même si je suis en grande partie d'accord avec toi  mais je me modère.
...
De toute façon nintendo vaincra

Score au grosquiz
0010535
pts.
Joue à Infinite Space, Starcraft 2, Dragon Quest IX
Inscrit : Jun 25, 2004 Messages : 748 De : Suisse
Hors ligne | Posté le: 2006-02-14 11:27
Etonnement, je suis d'accord avec Laurent pour le pad. Enfin, c'est surtout parce que je l'aimais bien moi, ce boomerang.
Enfin de toute façon, je risque de rester encore bien longtemps sur la génération actuelle. Trop de jeux à acheter et à essayer. 
|
Sodom Gros pixel

Inscrit : Jan 28, 2005 Messages : 1895
Hors ligne | Posté le: 2006-02-14 11:29
Reste une question à se poser : Est-ce que le bluff de Sony a eu l'effet escompté, à savoir casser les pattes de la 360 pour son lancement ? Vu les ventes au Japon on pourrait pencher pour une réponse positive, mais comme elles sont satisfaisantes dans le reste du monde...
|
tienou Pixel imposant

Inscrit : May 03, 2005 Messages : 666 De : nantes
Hors ligne | Posté le: 2006-02-14 11:36
Microsoft n'a eu besoin de personne pour se casser les pates au lancement de la machine. En ce qui concerne sony je trouve leur communication tres chaotique, et on entend quand meme beaucoup de choses plutot negatives.
|
Cham' Pixel imposant

Score au grosquiz
0010535
pts.
Hors ligne | Posté le: 2006-02-14 11:42
Mouaip, je n'ai pas l'impression d'avoir vu de gros coup de bluff pour casser la 360. Il y a bien eu un peu d'esbrouffe à l'E3, mais pas beaucoup plus que chez Microsoft ou Nintendo.
Si la Xbox 360 s'est plantée au Japon, ça doit tenir plus à une mauvaise communication et à un Japon un peu chauvin, qu'à une campagne de Sony bien orchestrée...
|
Sodom Gros pixel

Inscrit : Jan 28, 2005 Messages : 1895
Hors ligne | Posté le: 2006-02-14 12:05
"Mouaip, je n'ai pas l'impression d'avoir vu de gros coup de bluff pour casser la 360"
Un petit peu quand même ?
-La console ne sera pas celle présentée à l'E3;
-La manette ne sera pas celle présentée à l'E3;
-Les jeux ne seront pas les videos présentées à l'E3;
-Les joueurs ne...
Je ne vois vraiment pas pourquoi Sony nous aurait joué un tel air de pipeau, si ce n'est pour nuire à la concurrence plus proche d'un lancement effectif (je te concède cependant que la 360 n'était pas tout à fait prête au moment de l'E3).
Au moins, Nintendo a eu le mérite de faire une présentation plus discrète et plus réaliste...
|
Laurent Commissaire apolitique

Joue à Death's Door
Hors ligne | Posté le: 2006-02-14 12:58
Sodom à tout dit mais oui j'ai trollé dans mon post précédent, oui je ne suis pas au courant de la partie intéressante et alléchante de l'actu PS3, donc je vais recommencer à me faire rare sur ce topic.

Score au grosquiz
0010535
pts.
Hors ligne | Posté le: 2006-02-14 13:51
"-La console ne sera pas celle présentée à l'E3;
-La manette ne sera pas celle présentée à l'E3; "
La news citée plus haut repose sur des rumeurs pour l'instant, hein. Faudrait éviter de crier au scandale et à l'esbrouffe à la moindre communication. Pour le reste, je veux bien te l'accorder, mais je doute que cette promotion à l'E3 soit responsable du ratage de lancement de la 360 au Japon...
Quoiqu'il en soit, la PS3 m'intéresse pour le moment autant que la 360, qui elle-même m'intéresse à peu-près autant que le vieux paquet de chewing gum qui traîne au fond de ma poche... 
|
Neoclyps Gros pixel

Inscrit : Jan 28, 2003 Messages : 1865 De : Paris
Hors ligne | Posté le: 2006-02-14 13:55
Citation :
Le 2006-02-14 12:58, Laurent a écrit:
...je ne suis pas au courant de la partie intéressante et alléchante de l'actu PS3,
Il y en a une? actualité? Perso j'entends pas beaucoup parler de la PS3 ! Si quelqu'un a des news...
|
RainMakeR Chef de Rubrique Nécrologique Score au grosquiz
1035015
pts.
Joue à Pragmata, Tormented Souls 2, FH6
Inscrit : Apr 01, 2003 Messages : 34455 De : Toulouse
Hors ligne | Posté le: 2006-02-14 20:08
en meme temps on est habitue aux annonces bidons de sony. Donc je pense pas que ca influera sur l'achat compulsif.
J'avais deja lu la rumeurs sur la taille de la console... tain entre la 360 et la ps3 va falloir acheter des plus grandes maisons pour acheter tout ca. Dites c'etait pas les japs le pays ou ils miniaturisent tout ?

Inscrit : Jan 02, 2003 Messages : 3932 De : Grenoble
Hors ligne | Posté le: 2006-02-14 20:33
Mouai c'est pas bon signe tout ça, surtout que les développeurs se plaignent toujours de n'avoir rien de finalisé (matos, kit de dev) et un coût estimé exorbitant pour faire quelque chose qui tourne (j'ai bien dis tourne, pas un gros mega projet killer app).
Le marketing perdra sony...
Bon en même temps c'était pas vraiment mieux pour la PS2 avant sa sortie
|
Mash_de_Figaro Gros pixel

Inscrit : May 06, 2003 Messages : 1082
Hors ligne | Posté le: 2006-02-14 20:51
Citation :
Le 2006-02-14 20:08, RainMakeR a écrit:
en meme temps on est habitue aux annonces bidons de sony. Donc je pense pas que ca influera sur l'achat compulsif.
J'avais deja lu la rumeurs sur la taille de la console... tain entre la 360 et la ps3 va falloir acheter des plus grandes maisons pour acheter tout ca. Dites c'etait pas les japs le pays ou ils miniaturisent tout ?
Faut peut-être aussi garder à l'esprit que les consoles de jeux vidéos ne sont plus des consoles, mais des machines multimédias aussi...
|
Gamerphil Gros pixel

Inscrit : Aug 25, 2002 Messages : 1926 De : Nord
Hors ligne | Posté le: 2006-02-14 21:41
Sony a tellement fait de pipeau pour la Péhèsse deux, si bien que je suis très méfiant envers eux et leurs annonces bidon. Je me demande bien comment ils ont pu faire tourner des démos de MGS 4, alors qu'aucun kit de développement n'est officiellement prêt. Bizarre leur truc. Bref, pour le moment, on n'a strictement rien d'intéressant sur cette Péhèsse trois (à moins bien-sûr qu'ils préparent un gros coup bien fûmant pour les jours ou semaines à venir !). Ce qui tendrait à croire que la console ne sortira pas avant la fin de l'année au Japon. Donc, 2007 chez nous. Ca laisse un peu de temps à Microsoft pour prendre des parts de marché, en espérant que de nombreuses bombes sortent sur 360.
|
RainMakeR Chef de Rubrique Nécrologique Score au grosquiz
1035015
pts.
Joue à Pragmata, Tormented Souls 2, FH6
Inscrit : Apr 01, 2003 Messages : 34455 De : Toulouse
Hors ligne | Posté le: 2006-02-15 22:44
tiens aujourd'hui j'ai recu un mail de sony pour un questionnaire.
En gros ca demandais les machines preferees, ce qu'on aimerait voir ameliorer dans les consoles actuelles et quels genre de jeux pour hardcore gamer on voudrait voir.
Mais bon c'est sony europe donc à priori rien a voir avec la ps3