| Auteur |
Le topic des 360 en panne, des bugs et du SAV |
Alucard-X Pixel digne de ce nom

Inscrit : Jul 29, 2003 Messages : 131
Hors ligne | Posté le: 2007-12-21 09:57
Ma console est revenue il y a une petite semaine, soit exactement 7j après que le SAV a reçu la machine. Le plus long pour moi a été la procédure téléphonique avec le service xbox qui a nécessité 4 appels et 10j ainsi que le je m'en foutisme d'UPS (ne passe pas, console ramenée chez le voisin en mon absence, pas de message laissé...).
Le problème de ROD a donc été réglé assez rapidement par le centre en allemagne qui pour le coup est l'élément le plus efficace de toute la procédure SAV. LA console qui m'a été retournée est la mienne, le numéro de série est bien le même et les jeux XBLA fonctionnent même offline. Il est noté sur la feuille d'intervention que la carte-mère était incriminée. Ils ont bien changé quelque chose dans ma console puisque l'adresse mac a changé, je m'en suis rendu compte car j'ai du modifier la sécurité wifi pour que ça refonctionne. Maintenant la 360 fonctionne comme elle devrait, c'est maintenant que je me rends compte qu'il n'y a plus les microfreezes dans les cinématiques de halo par exemple. Finalement elle marche mieux qu'avant mais elle fait encore un peu plus de bruit, un bruit aigu des ventilos qui ont l'air de tourner plus vite qu'avant, même au repos.
|
Jika Pixel planétaire

Inscrit : Mar 27, 2003 Messages : 11566
Hors ligne | Posté le: 2007-12-21 10:23
Citation :
Le 2007-12-21 09:39, Laurent a écrit:
ils m'offrent, au choix, soit un jeu (à choisir entre Kameo, PDZ, PGR3, Forza 2, Viva Pinata, Viva Pinata Party, Shadowrun), soit une manette, soit un kit de recharge, soit un casque sans fil. J'ai opté pour Forza 2.
Et tu n'as pas pris Viva Pinata ?? C'est ca le plus grave dans l'histoire ! ^^
|
petitevieille Grossier personnage
 Score au grosquiz
0008865
pts.
Joue à Crazy Taxi, Sega Rally
Inscrit : Mar 08, 2002 Messages : 10287 De : The cable car, puis Pizza Hut™.
Hors ligne | Posté le: 2007-12-21 11:00
Dites les enfants, une 360 qui a perdu son image (elle démarre bien, on a le son, ça va, mais rien à l'écran), ça peut venir de quoi ?
Retour SAV ?
|
Laurent Commissaire apolitique

Joue à Death's Door
Inscrit : Mar 06, 2002 Messages : 22895 De : Borgo, là où y a la fibre.
Hors ligne | Posté le: 2007-12-21 12:03
- Si la carte vidéo est naze mais pas assez pour avoir emporté la carte-mère dans son décès, il doit y avoir une seule diode rouge.
- Si c'est le câble vidéo qui est mal branché à la console, il doit y avoir 4 diodes rouges.
- S'il n'y a aucune diode rouge d'allumée, c'est probablement qu'il se passe la même chose qu'avec la mienne : la console est morte, elle ne peut plus s'auto-diagnostiquer. En la laissant allumée, les trois diodes rouges fatales vont apparaître (ça peut prendre jusqu'à 20-30 secondes).
Dans ces trois cas, la console ne répond à aucune sollicitation. S'il n'y a pas d'image mais qu'on entend le son des pages du dashboard qui défilent en bougeant le stick, alors le problème vient sûrement du câble ou de l'écran (résolution VGA non compatible, par exemple).
0004305
pts.
Joue à lâcher trois poissons-ballons sur la ligne de départ.
Inscrit : Sep 15, 2002 Messages : 10891 De : ?????
Hors ligne | Posté le: 2007-12-21 12:04
Sûr qu'elle est bien branchée, que tous les paramètres écran sont bien comme il faut, que la console est correctement paramétrée et que les câbles utilisés sont en bon état de fonctionnement ?
_________________ "Il n'est pas de lutte plus violente et déterminée que celle d'un homme face à son envie d'aller aux toilettes" - Karate Boy
|
 Score au grosquiz
0008865
pts.
Hors ligne | Posté le: 2007-12-21 12:19
On me l'a passée hier soir (c'est pas la mienne, heureusement  ), j'ai testé en VGA seulement (pas de télé), avec mon câble qui marche biengue. Aucune diode rouge.
Je vais pouvoir tester ça sur une télé (SD) ce vikainede.
Donc en gros soit c'est une connerie, soit c'est le ROD...
|
RainMakeR Chef de Rubrique Nécrologique Score au grosquiz
1035015
pts.
Joue à Clair Obscur, Tormented Souls 2
Inscrit : Apr 01, 2003 Messages : 34387 De : Toulouse
Hors ligne | Posté le: 2007-12-21 21:06
Citation :
Le 2007-12-21 09:39, Laurent a écrit:
- Elle me fait essayer d'allumer la console pour voir de quelle couleur est le voyant de l'alim à l'allumage. Il est vert, donc elle n'insiste pas et note l'heure du décès. Elle ne me demande pas si le HDD est branché ou pas, et me dit de ne pas l'envoyer.
De pas ? ca veut dire que tu la gardes ?
Citation :
- Comme c'est mon deuxième RoD, donc l'heure du geste commercial est venue : ils m'offrent, au choix, soit un jeu (à choisir entre Kameo, PDZ, PGR3, Forza 2, Viva Pinata, Viva Pinata Party, Shadowrun), soit une manette, soit un kit de recharge, soit un casque sans fil. J'ai opté pour Forza 2.
Tain j'ai attendu 1 mois pour la mienne, le seul geste c'etait un mois d'abonnement
Citation :
Précision importante : j'ai mentionné le fait que c'était ma deuxième console en rade, et c'est à ce moment là qu'elle m'a parlé d'un geste commercial. Donc ne pas oublier de le dire.
Bah moi j'avais dis que j'avais appelle plein de fois, qu'UPS a merde a fond mais rien ;(
De toute facon le numero de serie faut le noter ou le photographier vu que des fois il te le demande apres avoir envoye ta console....
0008865
pts.
Hors ligne | Posté le: 2007-12-22 10:35
Citation :
Le 2007-12-21 12:04, Nordine a écrit:
Sûr qu'elle est bien branchée, que tous les paramètres écran sont bien comme il faut, que la console est correctement paramétrée et que les câbles utilisés sont en bon état de fonctionnement ?
Tests approfondis ce matin.
Sans câble, j'ai les 4 leds rouges, normal.
En enfonçant bien bien le câble comme il faut : pas d'image. Mais aucune LED, la console croit fonctionner normalement. On entend bien les sons associés aux mouvements du dashboard, ou aux menus dans les jeux.
J'ai pu afficher l'image deux fois, en branchant à moitié la prise vidéo, aussi bien avec un câble RCA qu'un RGB (pas de VGA sous la main ici mais ça doit être pareil).
Si je l'enfonce à fond, rien à faire.
Si, une fois la console démarrée avec l'image, j'enfonce la prise, ça ne coupe pas l'affichage : ça marche encore.
La console est en PAL-60.
Par contre depuis que j'ai fait ça je n'arrive plus à avoir d'image, même en enfonçant à moitié comme auparavant.
EDIT : je viens de la rebrancher, la prise légèrement de travers du côté des broches portant le signal vidéo, j'ai eu l'image.
EDIT BIS : il arrive aussi que l'image soit subitement totalement dégradée, un peu comme quand on fait passer une image initialement en milliers de couleurs dans un affichage 256 couleurs : les dégradés sont grossiers, et en plus l'image est comme "striée" par des parasites vilains. Parfois ça revient à la normale, puis ça recommence... Je n'ai pas (encore) d'explication rationnelle.
EDIT TER : quand cette dégradation de l'affichage survient, si je débranche et rebranche la prise, ça persiste : apparemment ce phénomène-là ne vient pas d'un problème de contact mais bien de la carte graphique elle-même.
Je l'ai aussi laissée tourner quelques minutes après avoir lancé un jeu à l'aveugle (Bomberman Act Zero - mieux vaut ne pas avoir d'image), elle n'a pas fait le ROD.
Donc les câbles sont bons, la console semble l'être aussi, mais a un sérieux problème de sortie vidéo...
Microsoft prend en charge ce genre de connerie, ou ils pourraient dire que l'utilisateur a brutalisé la machine ?
|
Laurent Commissaire apolitique

Joue à Death's Door
Inscrit : Mar 06, 2002 Messages : 22895 De : Borgo, là où y a la fibre.
Hors ligne | Posté le: 2007-12-22 12:15
Je suis pessimiste, mamie...
D'après ta description, la console est en train de faire comme la mienne : elle lâche progressivement, en commençant par la carte graphique avant que ça se généralise. Si c'est bien ce qui se passe, la situation va se dégrader, et après encore un certain nombre d'essais il n'y aura plus aucune réaction, aucune led allumée, aucun signal, et au bout de 20 à 30 secondes après allumage le RoD.
Voilà comment ça c'est passé chez moi étape par étape :
- Je joue à PGR4, tout va bien, c'est le meilleur jeu de course actuel.
- Tout à coup l'image passe en "effet 256 couleurs", comme tu le décris. Dégradés pourris, voile bleu turquoise sur une grosse partie de l'image. Mais le jeu tourne normalement, je finis même une course de plus de 6mn comme ça (j'étais en tête  ).
- J'éteins la console, la rallume, l'image est normale.
- Après 10 mn de PGR4, hop re-256 couleurs.
- Je reviens au dashboard sans arrêter la console, l'image redevient normale.
A ce stade je crois encore avoir affaire à un bug de PGR4.
- Re-tentative de PGR4, re-256 couleurs, mais cette fois le problème persiste après retour sur le dashboard.
- Allumage de la console : elle freeze sur l'animation de démarrage.
- Je fais une pause.
- Allumage de la console : apparemment normal. PGR4 -> le 256 couleurs revient après une minute.
- Redémarrage : pas d'image, pas de diodes. Tentatives avec les câbles YUV et RGB : idem, aucun signe de vie.
- Plusieurs tentatives de redémarrage après, une seule diode rouge s'allume (problème de carte graphique donc). Ceci n'aura lieu qu'une seule fois, comme si la console était dans un état transitoire entre "panne + auto-diagnostic fonctionnel" et "panne totale + échec auto-diagnostic".
- Encore d'autres tentatives, et cette fois aucune diode.
- Je laisse la console allumée, rien ne se passe et après 30 secondes environ : RoD.
- Depuis chaque allumage donne le même résultat : rien, puis après 30 secondes RoD.
Bon, ma console est partie ce matin : c'est vraiment cool d'avoir affaire à un sous-traitant plutôt qu'UPS lui-même. Je suis allé au hangar et en 2mn c'était réglé.
0008865
pts.
Hors ligne | Posté le: 2007-12-22 13:15
Ah je vois, merci pour ces précisions.
C'est inquiétant, mais un peu rassurant aussi : ce qui arrive est explicable, c'est pas un truc tordu.
En fait le fait que l'affichage soit irrégulier ne viendrait pas d'un faux contact, mais juste du caractère aléatoire du fonctionnement de la carte graphique ?
J'ai donc eu une fausse joie en pensant qu'un enfoncement partiel suffisait à faire revenir l'image... D'ailleurs tout à l'heure, après avoir obtenu l'affichage, j'ai éteint, puis rallumé immédiatement sans toucher à la prise vidéo : pourtant je n'avais pas d'image !
On sait donc qu'elle va claquer dans pas longtemps... Je sens que je vais la faire tourner plusieurs heures histoire d'accélérer le bouzin.
Accessoirement, elle a été fabriquée fin 2005.
|
Yenaphe Pixel visible mais rikiki

Inscrit : Dec 02, 2007 Messages : 80
Hors ligne | Posté le: 2007-12-22 14:35
Allez, hop j'y vais aussi de ma ptite aventure sur 360.
j'ai une console achetée en Aout 2006, qui fonctionne très bien (quelques freeze parfois, mais pas plus). J'ai acheté toute une tripottée de jeux Live Arcade, y compris Boom Boom Rocket. De temps en temps j'allais vérifier le contenu téléchargeable, au cas ou, et j'avais, ce que je pensais être un bug d'affichage, le prix du jeu complet au lieu de la coche.
Pour les Chroniques du Live Arcade, je me suis pris une Core HDMI pour faire l'aquisition. Je connecte mon HDD dessus. Tous mes jeux Live Arcade sont passé en mode "version de démo" jusqu'a ce que je me connecte sur le Live. Tous sauf un, Boom Boom Rocket.
Qu'a cela ne tienne, je vais dans le Live Arcade Marketplace, mais là, il me refait le coup des 800 points, donc impossible de retélécharger le jeu. je vais dans mon historique de téléchargement (entre temps j'ai rebranché mon hdd sur mon "ancienne" 360), idem, impossible de le trouver.
j'appelle donc la Hotline, et je tombe sur une nana sympa et qi n'a pas l'air de découvrir la Xbox 360 (en gros elle connait, elle maitrise). la elle check mon compte et ne trouve pas trace de BBR. Elle appelle une première fois un superieur, refait des verif avec moi, mais queud. idem elle retourne voir son superieur, qui reste a côté d'elle toujours pas de BBR en vue. Elle me dit qu'elle va passer le dossier a un staff compétant qui pourra checker mes logs de connection Live pour bien voir que j'ai débloqué des succès au jeu, que je n'y ai jamais joué autre part que sur ma console et qu'avec mon profil, etc etc. ils doivent me rappeller dans 72 heures. Chouette.
72 heures se passe, et j'ai un mec de Xbox qui m'appelle et qui me resort le discours de la nana, comme quoi j'ai jamais acheté BBr selon leur registres. Je lui dit que bon j'ai déjà passé du temps avecsa collègue, et qu'on m'a dit qu'un gars qui avait accès a mes logs s'occuperait de voir pour vérifier ma bonne fois. Le type me dit qu'effectivement au vu du nomber de jeu acheté, je j'avais l'air de bonne fois. Il me dit qu'on va me rappeller, mais rien depuis ce jour (mi novembre).
Tient, je vais tenter ma chance cet aprem.
Avec 54 jeux live Arcade, je trouve qu'ils pourraient faire un effort, et m'envoyer un code pour BBR. Il y a eu un buug c'est évident; C'est aussi évident que ça m'a couté 800pts et que ça me fait chier de devoir mettre le CD fourni avec la core pour pouvoir y jouer.
Si vous avez des idées.
PS: a noter que MS a bon gout, la zic d'attente est "La femme d'Argent" de Air, le premier morceau de leur premier album "Moon Safari". Un de mes morceau préféré du groupe, et préféré tout court.
|
1035015
pts.
Hors ligne | Posté le: 2007-12-22 21:16
Les succes bloque aussi, par moment, chez moi. Par exemple SF2 je claque autant de perfect que je peux (meme en niveau 7), mais impossible d'avoir le succes associe au perfect....
0008865
pts.
Hors ligne | Posté le: 2007-12-23 14:44
Eh ben ils vont s'amuser.
Plus moyen d'afficher quoi que ce soit, malgré 32549 tentatives, mais toujours aucune led rouge à l'horizon.
Si je la fais tourner sans image pendant plusieurs heures, je peux provoquer le ROD à votre avis, ou c'est peine perdue ?
(autre complication : je suis pas sûr qu'elle ait été achetée neuve  )
|
Odysseus Pixel planétaire
 Score au grosquiz
0004305
pts.
Hors ligne | Posté le: 2007-12-23 14:54
Trois questions:
As-tu essayé de démarrer ta 360 via un autre type de connectique, genre télé SD au lieu de moniteur VGA ?
As-tu essayé de démarrer ta 360 avec un autre câble et dont tu as l'absolue certitude qu'il fonctionne sans aucun souci ?
As-tu essayé de démarrer ta 360 sur un autre moniteur ?
_________________ "Il n'est pas de lutte plus violente et déterminée que celle d'un homme face à son envie d'aller aux toilettes" - Karate Boy
|
 Score au grosquiz
0008865
pts.
Hors ligne | Posté le: 2007-12-23 15:37
J'ai testé avec :
- mon câble VGA perso habituel, fiable à 100%, sur mon moniteur habituel, tout aussi fiable. J'ai remis ma console juste après avec le même câble et le même écran, ça a marché comme d'habitude.
- mon câble RCA d'origine de ma console, fiable à 100% (déjà testé avec ma console), sur une télé SD.
- le câble RGB qui allait avec, pas testé sur ma console, mais qui a déjà marché avec cette console, sur une télé SD.
Moi je (Canard WC?) dis : j'adopte l'hypothèse de Laurent, ça y ressemble énormément.
|
Odysseus Pixel planétaire
 Score au grosquiz
0004305
pts.
Hors ligne | Posté le: 2007-12-23 16:39
Je ne propose aucune hypothèse mamie, j'essaie juste de voir s'il n'y a pas un truc que tu n'as pas encore fait et qui pourrait éventuellement démontrer que la nature du problème est moindre, voire réparable par tes propres moyens.
Signé un gars qui a passé X heures de sa vie avec des gens persuadés que leur PC était complètement mort alors qu'ils avaient oublié d'allumer leur moniteur, de brancher le câble d'alimentation, d'appuyer sur le bouton "démarrer", etc.
|
dante2002 Déterreur de topics

Score au grosquiz
0002009
pts.
Joue à Le GamePass sur la Serie X
Inscrit : Feb 10, 2003 Messages : 5387 De : METZ
Hors ligne | Posté le: 2007-12-23 16:47
Citation :
Le 2007-12-23 16:39, Nordine a écrit:
Je ne propose aucune hypothèse mamie, j'essaie juste de voir s'il n'y a pas un truc que tu n'as pas encore fait et qui pourrait éventuellement démontrer que la nature du problème est moindre, voire réparable par tes propres moyens.
Signé un gars qui a passé X heures de sa vie avec des gens persuadés que leur PC était complètement mort alors qu'ils avaient oublié d'allumer leur moniteur, de brancher le câble d'alimentation, d'appuyer sur le bouton "démarrer", etc.
Les joies du support pc en entreprise
0006880
pts.
Joue à des jeux de guerre et de bagarre =)
Inscrit : Feb 20, 2003 Messages : 3409 De : la République bananière de Wallonie
Hors ligne | Posté le: 2007-12-23 19:11
Tu oublies les clients qui gueulent parce qu'en revenant de vacances, leur internet ne marche plus (comprendre le Wifi n'émet plus) et que c'est inadmissible.
Moi:
"- Mme/Mr, avez-vous débranché votre modem-router en partant?"
"- Ha oui! (dit-il(elle) fièrement)"
"- Et l'avez-vous rebranché depuis votre retour"
Blanc...
"- Heu... Non."
"- Bonne journée Mme/Mr"
|
Erhynn Megid Pixel planétaire

Score au grosquiz
0004551
pts.
Joue à Freelancer
Inscrit : Nov 22, 2003 Messages : 13043 De : Orléans
Hors ligne | Posté le: 2007-12-24 01:25
Ouais ! Je suis pas le seul à bosser dans la hotline et me taper des boulets pas croyables ! Yeah ! Allejuah je suis pas seul !
_________________ Super Putty Squad, Mega Man 11, Bubsy 4, Sonic Mania... où est mon nouveau Turrican ?
|
1035015
pts.
Hors ligne | Posté le: 2007-12-27 20:45
bon pour tous ceux qui jouent a ninja gaiden sur 360, refusez la mise a jour. Moi ca m'a explose ma sauvegarde
Heureusement que j'etais qu'au debut mais bon fait chier quoi !