Je pense qu'elle a servi à mettre la fonction "jeu d'avatar", c'est à dire que sur certain jeux Live Arcade, le jeu fait une MAJ pour prendre en compte votre avatar.
Je crois aussi qu'elle a servi à corriger de mini-bugs. Mais le NXE rame toujours autant...
0004305
pts.
Joue à lâcher trois poissons-ballons sur la ligne de départ.
Hop, je viens de terminer La Mémoire dans la Peau.
N'ayant vu aucun des films ni lu de bouquins dont ce jeu est semble-t-il tiré, j'ai quand même pris un certain plaisir à suivre la trame. Certes, elle n'est pas super développée mais suffisamment bien fichue pour qu'on y accroche de bout en bout.
Le jeu complet est à la hauteur de ce que laissait présager la démo, à savoir de l'action en continue, de belles montées d'adrénalyne et quelques idées de gameplay assez intéressantes.
Bon, c'est loin d'être une révolution, mais ça se laisse jouer très agréablement.
Au début, je redoutais la répétitivité des phases de jeu qui misent à 90% sur une oscillation entre TPS et beat'hem all. Si la chose se confirme très rapidement, la mise en scène et la nervosité du gameplay compensent nettement cette tare.
Il y a également deux niveaux qui permettent de faire une pause, l'un se déroulant entièrement en voiture dans les rues de Paris, l'autre dans un combat en pleine campagne, face à un sniper. J'ai d'ailleurs adoré ce niveau, la tension ressentie étant presque palpable pour peu que l'on se prenne au jeu.
Petite déception tout de même au niveau de la durée de vie. Il y a peu de niveaux et la rejouabilité n'est pas énorme. Pas de multi non plus alors que l'univers et le gameplay s'y prêtaient largement, dommage.
En parallèle, j'ai joué quelques heures à Leisure Suit Larry: Box Office Bust.
Avant toute chose, je tiens à préciser que j'ai bien aimé l'épisode précédent, qui mélange aventure et mini-jeux, le tout avec un vrai humour propre à la série.
Ben là, c'est tout le contraire. Hormis les décors soignés qui font preuve d'une esthétique très sympa, tout le reste est nul. Pas mauvais hein, mais vraiment nul, genre un bon gros zéro sur vingt à faire signer par les parents.
Les bugs de collision sont légion, les personnages ont tous une tronche horrible, la musique soporifique se déclenche quand elle le souhaite, idem pour les bruitages et j'en passe.
Le gameplay est pire encore.
Se présentant sous la forme d'un GTA-like, ce Leasure Suit Larry propose des missions sans intérêt où le joueur doit collecter des objets ou aller d'un point A à un point B en temps limité. Nul, nul et archi nul.
On pourrait se dire que le tout est sauvé par des dialogues croustillants mais même pas. Car à moins d'être fan des films pour ado qui sortent directement en DVD chaque été pour 3€, rien n'est drôle. Pire, la localisation française est foireuse au possible (VOSTF), la personne ayant traduit le truc s'étant apparemment alloué le droit de censurer des mots et phrases entières. Ou quand un personnage dit "Suck my cock !", le sous-titre français explique "Zut alors !"...
Bref, Larry méritait bien mieux que ce traitement par-dessus la jambe.
Inscrit : Mar 06, 2002 Messages : 22898 De : Borgo, là où y a la fibre.
Posté le: 2009-04-19 14:32
La prochaine fois que je croise une touriste anglaise, je penserai à lui dire "zut alors !".
Quel dommage pour ce Leisure Suite Larry, je le suivais du coin de l'oeil sachant qu'il n'est pas cher et que c'est Codemasters qui l'édite (en général ils ne vendent pas n'importe quoi). Quand on pense que derrière ce jeu il y a Team 17, une légende du développement sur Amiga, ça fait bien de la peine.
Posté le: 2009-04-21 18:20
Un lien un peu dingue où un mec balance sur le prochain Bizarre Creations.
Le jeu s'appellerait Blur et visiblement, le mix promis entre Mario Kart et PGR serait encore d'actualité.
En attendant que cela soit confirmé, bien sûr...
Laurent Commissaire apolitique
Joue à Death's Door
Inscrit : Mar 06, 2002 Messages : 22898 De : Borgo, là où y a la fibre.
Posté le: 2009-04-21 19:26
Tout ça est très plausible. Mais entre ça et le jeu de course avec James Bond on n'est pas dans la diversification que certains dev de Bizarre avaient appelé de leurs voeux. En tout cas si ça se confirme, on tiendra notre nouveau Midtown Madness.
pts.
Joue à des jeux de guerre et de bagarre =)
Inscrit : Feb 20, 2003 Messages : 3409 De : la République bananière de Wallonie
Posté le: 2009-04-21 19:37
Et n'oubliez pas Split Second de Black Rock Studio!
De tous les jeux de caisses, c'est celui que j'attends le plus.
Jika Pixel planétaire
Inscrit : Mar 27, 2003 Messages : 11566
Posté le: 2009-04-22 10:06
Confirmation et premières images de Blur dans le Joypad de ce mois.
Le truc, c'est que Vista ne se vend plus (concurrencé par XP sur les netbook, et les gros PC ne se vendent pas en ce moment), et partout ailleurs Billou se fait ravager par Apple et Google. Mais rassurez-vous, Microsoft a montré le mois dernier qu'il apprend très vite à licencier, donc les actionnaires prennent tout ça avec philosophie. Par contre le Live gratuit, c'est pas pour demain...
(pour vous dire à quelle point la branche jeux vidéo va bien, "on" m'a dit que Microsoft France a payé le voyage à l'E3 (hotel + avion + pass) à une tonne de journalistes en France, depuis les gros sites jusqu'aux petits blogs)
Mike the freeman Pixel monstrueux
Score au grosquiz
0000114
pts.
Inscrit : Jan 12, 2003 Messages : 2174
Posté le: 2009-04-27 18:35
Big annonce en perspective ?
Je le sens bien cet e3, Sony aussi commence a dire à tout va qu'ils vont faire un e3 dantesque, pas mal de rumeurs sur Nintendo qui veut revenir sur Wii avec des licenses qui font mal pour reconquérir les gamers.
En plus c'est presque le retour de la formule de l'e3 comme on les aimait.
J'ai hâte d'y être, matter les conférences en même temps que tout le monde et crier sa joie à l'annonce du new Zeldasur les topics de grospix ( touche du bois ).
Silver Pixel digne de ce nom
Inscrit : Jan 08, 2003 Messages : 175
Posté le: 2009-04-27 18:55
Bonjour à tous,
Ayant acheté ma Xbox 360 dans le periode des 40€ remboursés, j'aimerai savoir à quoi correspond le "code barre original (code+13 chiffres)" à découper sur la boite. J'ai bien un code, mais il n'y a pas les 13 chiffres. Quelqu'un peut-il me faire une photo du code en question, de l'endroit sur la boite... ^^ J'ai du mal à le voir...
Jika Pixel planétaire
Posté le: 2009-04-28 13:54
Capcom vient d'annoncer que la démo de Bionic Commando en multi serait dispo demain.
A vos téléchargements !
David Glaçon du sentiment
Joue à Clair Obscur Expedition 33
Inscrit : Mar 17, 2002 Messages : 10498 De : Lille, en l'an 3000.
Posté le: 2009-04-28 14:50
Silver : je n'ai pas ma boîte devant les yeux, mais je me souviens avoir eu à décoller un simple autocollant reproduisant le code barres imprimé juste derrière sur la boîte. Si tu n'as pas d'autocollant, découpe carrément le code barres, le seul qui doit figurer sur ta boîte.
Ce code barres doit effectivement comporter 13 chiffres, comme indiqué ici.
Pour info, Capcom a annoncé vouloir faire comme pour le premier et sortir la démo le jour de la conf Xbox de l'E3.
Simbabbad Pixel planétaire
Score au grosquiz
0000684
pts.
Inscrit : Feb 28, 2006 Messages : 10908
Posté le: 2009-04-29 13:26
Silver, tu peux découper juste le code barre, c'est ce que j'ai fait et j'ai reçu le remboursement.
Citation :
Le 2009-04-27 14:51, Laurent a écrit:
Hallucinant : pour la première fois, la Xbox est l'activité de Microsoft qui s'est le mieux porté sur le dernier trimestre, avec des pertes minimales.
Ayant du prendre un nouveau PC récemment avec Vista installé dedans, ça n'est que justice. Jamais vu un sabordage pareil sur Vista, alors que je n'ai rien à redire sur la boîte et son ergonomie. (Parallèlement, ça fait deux personnes que je visite et à qui je signale que leur Wii a une carte graphique défectueuse, il n'avaient pas remarqué les pixels fous.)
Jika Pixel planétaire
Posté le: 2009-04-29 13:48
La démo de Bionic Commando en multi est disponible. Je vous encourage à l'essayer.
Premier choc : la partie multi du jeu est vraiment pas jolie. Comparée au vidéo du solo, ca fait un peu mal.
Deuxième contact : le gameplay au grappin semble assez riche et du coup la prise en main est difficile. Quand on commence à comprendre que le lacher de la gachette gauche et son timing va déterminer comment le personnage part (Est il projeté en avant ? Revient il en arrière ?) et que le stick permet de faire des trajectoires circulaires, on commence à toucher du doigt un jeu qui pourrait etre une jolie surprise, tant le gameplay au grapin semble amusant et agréable.
En tout cas, moi, ca m'a donné envie d'en voir plus. A télécharger.
Erhynn Megid Pixel planétaire
Score au grosquiz
0004551
pts.
Joue à Freelancer
Inscrit : Nov 22, 2003 Messages : 13043 De : Orléans
Posté le: 2009-04-29 13:54
Bionic Commando, ou le futur Turrican 3D ? Chiche .
J'ai adoré Bionic Commando Rearmed, j'attends donc cet opus avec impatience !
0028032
pts.
Joue à Lost Judgment
Inscrit : Jan 17, 2008 Messages : 9737 De : Massy
Posté le: 2009-04-30 12:10
Citation :
En tout cas, moi, ca m'a donné envie d'en voir plus. A télécharger.
C'est ce que j'ai fait, j'ai mis 10 minutes à trouver une partie, puis tout le monde a déconnecté, alors j'ai relancé et au bout de 5 minutes toujours rien, j'ai laissé tomber _________________
Ils sont tous méchants (sauf Sega, qui est juste con).
Odysseus Pixel planétaire
Score au grosquiz
0004305
pts.
Joue à lâcher trois poissons-ballons sur la ligne de départ.
Jeuxvideo.com vient de proposer un aperçu de The saboteur, juste ici.
C'est, pour moi, une grosse déception sur plusieurs plans tant j'attendais ce jeu avec impatience.
Tout d'abord, le contexte.
Fini toute possibilité d'incarner un résistant Français lié de près ou de loin aux FFI. Le joueur contrôle un Irlandais du nom de Sean Devlin, pilote de courses professionnel, qui s'engage dans la résistance parce-que les nazis se sont attaqués à son écuries.....................
Il faut croire que jouer un Français sous une forme héroîque, s'engageant de manière politique et armée dans une cause juste, relève du domaine du fantasme depuis la guerre en Irak. Du moins, aux Etats-Unis.
Pourtant, d'un point de vue narratif, il y aurait eu matière à développer quelque-chose de très intéressant, d'autant que le sujet n'a tout juste été qu'effleuré dans le jeu vidéo.
Peut-être que je me trompe - et si c'est le cas tant mieux - mais je vois déjà poindre l'image des français lâches et collabos à 20 kilomètres.
Ensuite, le gameplay.
Là où je m'attendais à un système de mission à la manière de ce que l'on retrouve dans tous les jeux d'espionnage ou d'infiltration, il s'agit ni plus ni moins que d'un énième GTA-like.
Or, si le genre à ses qualités, il a aussi ses défauts, en particulier la construction de ses missions qui deviennent rapidement redondantes et bien peu développées.
Une fois encore, je peux me planter, mais je vois venir le truc gros comme une maison, avec X poses de bombes sur un convoi alors qu'une seule, dans un schéma d'infiltration classique dédié, aurait sans doute gagnée à tous points de vue.
Enfin, l'esthétique du jeu.
J'en ai marre des jeux sombres. Je ne parle pas de jeux aux niveaux de gris dominants ( même si ceux-là aussi commencent à me gaver ), mais bien des jeux sombres, où on ne voit que dalle et lutte avec le contraste pour distinguer les éléments situés à plus de dix mètres du personnage.
En bref, je trouve ça pas joli du tout, en plus de tenter vainement de masquer une faiblesse technique évidente.
Je fais l'impasse sur la ville de Paris toute américaine et modélisée à la truelle façon "Bon les mecs, on colle une tour Effeil ici, un Arc de Triomphe là et hop! C'est Paris. Ha... et n'oubliez pas l'accordéon."...
Jika Pixel planétaire
Posté le: 2009-04-30 14:18
Magna Carta II sortira en France !
Pour rappel, Magna Carta II est un RPG coréen qui semble assez prometteur et sa sortie en Europe est une vraie surprise. Sortie prévue pour l'automne prochain.