Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
Topic Verrouillé
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Micros et consoles » » La Wii U (ouf, on a échappé à la Wii She)
1109 messages • page
1 ... 38394041424344 ... 56
Auteur La Wii U (ouf, on a échappé à la Wii She)
Yoshiki
Gros pixel

Score au grosquiz
0000228 pts.

Joue à Unchardted Drake's Fortune, Uncharted 2 Among Thieves

Inscrit : Sep 10, 2005
De : Ile-de-France

Posté le: 2012-10-28 10:37
Les Iwata Asks sur la conception de la Wii U et du GamePad sont disponibles en français:

http://www.nintendo.fr/NOE/fr_FR/news/iwata/iwata_demande__la_wii_u_50188_55273.html

http://www.nintendo.fr/NOE/fr_FR/news/iwata/iwata_demande__la_wii_u_50188_55249.html

C'est assez étonnant l'objectif de réduire à tout prix la consommation électrique de la console, c'est un frein à la performance technique, et c'est surtout un gain qui est totalement invisible aux yeux des joueurs, on ne choisit pas vraiment une machine en fonction de sa consommation électrique, même si c'est une intention plus que louable. Est-ce une manière de mettre en avant la volonté d'économie d'énergie du Japon pour sortir du nucléaire?

Image

Voir le site web de Yoshiki
kitano
Membre honoraire

Inscrit : Mar 06, 2002
De : Nancy

Posté le: 2012-10-28 11:10
C'est très bien vu Yoshiki. Les japonais sont certainement très marqués par Fukushima. Et puis faire de la diminution de la consommation électrique une priorité est une attitude très saine dans le contexte actuel.

maxxxxxx
Gros pixel

Score au grosquiz
0012874 pts.

Joue à 7 Wonders, MK8, Lego Batman

Inscrit : Feb 28, 2005
De : Lille

Posté le: 2012-10-28 15:23   [ Edité le: 2012-10-28 15:24 ]
C'est peut-être aussi lié à ça :

(mais j'en doute : ce classement date de 2010, et ils n'avaient rien fait de spécial à l'époque pour corriger la situation...)

Simbabbad
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0000684 pts.

Inscrit : Feb 28, 2006

Posté le: 2012-10-28 16:46
Greenpeace les avait mal classés simplement parce que Nintendo n'avait pas répondu à leurs questions, et chaque question non répondue donnait la plus mauvaise note... on voit la qualité informative du truc, et l'indifférence de Nintendo à leur égard.

La préoccupation de la consommation électrique était déjà un argument à l'époque de la Wii, et était fréquemment mis en avant dans la communication initiale avec la taille de la console (alors que personnellement, une console un tantinet plus grande et plus aérée, et qui donc ne crame pas, m'aurait davantage convenu, ça m'aurait fait économiser 150€).

Le Blog de Batbad - Compte sur Steam - Compte sur X

Voir le site web de Simbabbad
Niloc-Nomis
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0024194 pts.

Joue à Dishonored (One X) / Metro 2033 (Switch)

Inscrit : Aug 11, 2002
De : Ferté sous Jouarre

Posté le: 2012-10-28 21:12
Si je ne m'abuse une Wii qui tourne c'est moins de 20 W, une 360 c'est 160 W et les premières PS3 200W.

Je sais qu'il y en a qui s'en fichent, mais je pense personnellement qu'il n'y a pas de petit geste.

petitevieille
Grossier personnage

Score au grosquiz
0008865 pts.

Joue à Crazy Taxi, Sega Rally

Inscrit : Mar 08, 2002
De : The cable car, puis Pizza Hut™.

Posté le: 2012-10-28 21:15
On pourrait continuer sur le topic qui va bien.

Si on veut vraiment être rigoureux sur ces questions il faut tout considérer.
Et si on part dans cette direction, on ne peut que conclure à une chose : nos loisirs consommateurs d'énergie et de ressources sont totalement déraisonnables.

Voir le site web de petitevieille
Simbabbad
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0000684 pts.

Posté le: 2012-10-28 21:41
@petitevieille: ou alors, sur des consoles qui durent autrement plus longtemps. Je ne sais pas si comparé à une TV, un décodeur ou un frigo c'est si moche que ça, mais enfin globalement il va salement devoir limiter la facture un jour ou l'autre de toute façon. Et aussi...

@Niloc-Nomis: je veux bien, mais un grand truc de la Wii, c'était la vente d'accessoires... or, le zappeur ou le volant, c'était du plastique (donc pétrole + industrie chimique) qui ne servait strictement à rien, la Wiimote + le nunchuk seul ou la Wiimote tenue sur le côté faisant exactement aussi bien. Donc bon.

On peut aussi s'interroger sur le rapport service rendu/coût écologique et de ressources d'ajouter un écran supplémentaire avec la Wii U, donc des composants, une batterie supplémentaire, une consommation supplémentaire, etc.

En bref, cet argument de Nintendo fait un peu faux cul, et ça ressemble quelque peu à du greenwashing.

Mais bon, au moins ça pose la question.

Erhynn Megid
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0004551 pts.

Joue à Freelancer

Inscrit : Nov 22, 2003
De : Orléans

Posté le: 2012-10-29 08:28   [ Edité le: 2012-10-29 08:53 ]
Miiverse aura droit à son Nintendo "Direct", dans les jours (semaines ?) qui viennent. J-20 pour les US.

EDIT :
Hm, c'est moi ou aux US la Wii U sort un dimanche ?

Super Putty Squad, Mega Man 11, Bubsy 4, Sonic Mania... où est mon nouveau Turrican ?

nicko
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0004797 pts.

Inscrit : Jan 15, 2005

Posté le: 2012-10-29 10:35
Citation :
Le 2012-10-29 08:28, Erhynn Megid a écrit :

Miiverse aura droit à son Nintendo "Direct", dans les jours (semaines ?) qui viennent. J-20 pour les US.

Ce sera présenté par Satoru "tranxene" Iwata ou Satoru "loxomil" Shibata ??

Erhynn Megid
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0004551 pts.

Joue à Freelancer

Posté le: 2012-10-29 11:59   [ Edité le: 2012-10-29 11:59 ]
A mon avis, à chaque continent son présentateur :

Japon : Satoru Iwata.
US : Reggienator.
Europe : Satoru Shibata.

Perso je préfère largement Shibata (malgré son accent) à Iwata, qui lui, m'endort, m'endort...

Super Putty Squad, Mega Man 11, Bubsy 4, Sonic Mania... où est mon nouveau Turrican ?

rugalwave
Pixel de bonne taille

Joue à Dragon Quest X online

Inscrit : Sep 23, 2006

Posté le: 2012-11-02 18:25
Console testée ce matin au PGW .Merde ils m'ont bien eu , y a de grandes chances que je craque , rien que pour jouer avec les petits à Luigi mansion version nintendoland...

yasukarô warukarô !!

Image

Erhynn Megid
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0004551 pts.

Joue à Freelancer

Posté le: 2012-11-02 20:45   [ Edité le: 2012-11-02 21:24 ]
@rugalwave :
Puissance Nintendo ou Nintendo Master, je ne sais plus, avait fait un bilan très mitigé sur les jeux Wii U (hors NintendoLand et NSMB U) présentés au PGW, en expliquant tout simplement que les builds présentés de ZombiU et Sonic & All Stars Transformed datent pas mal et n'ont rien à voir avec les dernières version coté finition, surtout celle de Sonic : elle serait donc toujours pourrie de bugs, de crashs et de ralentissements (même build que la première présentée, dont Sega avait officiellement précisé que c'était une version peu avancée, et un peu plus tard, affirmé que tout était rentré dans l'ordre).

Je suis par contre rageux de ne pas m'être rendu au PGW : c'était ça ou je faisais l'impasse sur une nouvelle paire de chaussures car les miennes disent bonjour dans toutes les langues tellement elles sont trouées.

Il y aura peut être d'autres occasions, je l'espère. Mais bon, de toute façon, je suis déjà acquis à la cause. Avis au GrosPixelliens sur Orléans, on pourra jouer en multi. Sinon, j'ai ENFIN vu Ubisoft montrer la boite d'AC III Wii U avec les autres (visible sur le site conçue par des bloggueurs de jeu vidéo qui fait de la pub pour AC en ce moment).

EDIT :
N'hésite pas à donner tes impressions en détail, rugalwave !

Erhynn Megid
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0004551 pts.

Joue à Freelancer

Posté le: 2012-11-05 12:49   [ Edité le: 2012-11-05 12:54 ]
Ca y est, la Wii U est morte : ses jeux (NSMB U et NintendoLand) sont déjà notés et aucun des deux ne dépasse 90% (comme se sent obligé de le préciser GameBlog en sous titre de sa news). Alors ça y est. Une page de l'Histoire se tourne. En fait, je préfère switcher ma radio sur la fréqu'on s'en branle.

J'aime comment un Ménestrel (ou l'un des types travaillant avec) se base sur les notes d'autres sites pour parler de jeux qu'ils n'ont toujours pas notés, eux.

"En gros, NintendoLand, on ne l'a pas encore testé mais si on se fie à la note MetaCritics, ben euh, ça à l'air d'être pas top en solo (You don't say ?) mais excellent en multi, donc on va pas se prendre le chou pour le noter, hein ? En attendant, rejoignez les Ménestrels Anti-Blasitude ! kikooLOLOL !!11!)"

Sinon, malgré la mort clinique annoncée de la console (même la Vita et l'Atari 5200 se vendront mieux, vous verrez), un jeu indé va probablement faire son apparition sur la Wii U (les inconscients), en plus des autres plateformes.

RobertGlucose
Pixel monstrueux

Inscrit : Feb 06, 2005

Posté le: 2012-11-05 12:57
Citation :
Le 2012-11-05 12:49, Erhynn Megid a écrit :
J'aime comment un Ménestrel (ou l'un des types travaillant avec) se base sur les notes d'autres sites pour parler de jeux qu'ils n'ont toujours pas notés, eux.

Ils ont fait la même chose avec les notes d'AC3, et vu que la news en question était très bien positionnée parmi "les plus vues", ils vont sûrement retenter la même chose, ici avec les jeux WiiU.
Gameblog ♥.

Simbabbad
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0000684 pts.

Posté le: 2012-11-05 13:14
Je crois qu'en tant qu'utilisateur de GrosPixels, je vais finir par créer une signature "marre d'entendre parler de GameBlog". Franchement, ce site, les très rares clics que je lui ai donnés, c'était parce que vous en parlez TOUT LE TEMPS, je n'y vais autrement jamais.
Peut-être qu'on pourrait faire remonter le topic Wii U quand il y a de vraies news sur la Wii U, et pas "regardez ce qu'on ose dire sans fondement sur la Wii U"?

Erhynn Megid
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0004551 pts.

Joue à Freelancer

Posté le: 2012-11-05 13:17
Je ne leur donne pas de clics (ni n'indique de liens) : je lis leurs news via leur flux RSS.

Simbabbad
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0000684 pts.

Posté le: 2012-11-05 13:26
Bah c'est encore moins utile pour le lecteur, alors, non?

Tout le monde daube toujours sur une console avant son lancement. La PS3 a été ridiculisée, la Wii, la Xbox, etc. on n'a pas forcément besoin de relayer toute les c******es ni d'en rajouter une louche avec d'épais sarcasmes, AMA.

Pour Tengami, apparemment le jeu vient d'anciens de Rare, au fait.

Erhynn Megid
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0004551 pts.

Joue à Freelancer

Posté le: 2012-11-05 13:32
Je comprends que t'en ai marre... alors promis, je ne parlerai plus de GB et ses ménestrels (mais ça va être dur).

RobertGlucose
Pixel monstrueux

Inscrit : Feb 06, 2005

Posté le: 2012-11-05 13:41
Simbabbad, rabat-joie !
Sinon, il y a toujours le topic dédié, ou le topic revue de presse.

rugalwave
Pixel de bonne taille

Joue à Dragon Quest X online

Inscrit : Sep 23, 2006

Posté le: 2012-11-05 14:04   [ Edité le: 2012-11-05 16:46 ]
Bon pour revenir à la Wii U , j'ai été particulièrement surpris par le New Super Mario Bros en fait , bien plus que par la console elle même finalement.Je ne sais pas pourquoi mais un Mario en HD ça le fait et toutes les videos et screen shot ne rendent pas du tout hommage aux graphismes aux petits oignons du jeu.Ca reste du mario bien classique comme je déteste ( pas le jeu lui même mais son manque d'innovation qui dure depuis ces dernières années).On a testé le jeu avec les équipes de nintendo sur le mode 4 joueurs.C'est très fun et encore une fois graphiquement très rafraichissant ( je pense qu'en fait c'est que c'est la première fois qu'on a un Mario en HD donc ça marque un peu la rétine ).Celui qui a la mablette ne joue pas vraiment , il se contente de placer des plateforme pour faciliter l'avancée des joueurs et de débloquer aussi certains bonus ( coeur , champignons et autres).Sympa mais perso je préfère jouer.
Pour le reste les menus sont quelconques tout comme la carte du monde archi classique.
Après cette phase on a pu tester quelques jeux de Nintendoland.Comme je le craignais certains jeux sont très bons et d'autres très très moyens.Déjà il faut vraiment être à plusieurs pour apprécier le soft, seuls 2-3 jeux sont jouable 100% solo et n'ont pas un grand intérêt.Luigi mansion est clairement celui qui m'a fait craquer , fun absolu à 4 et jouer le fantôme est un régal.Très propre graphiquement aussi.Zelda jouable à 4 n'a pas grand intérêt et est particulièrement moche et pas très lisible ( un beau gachis , 4 sword est bien mieux par exemple ).3 persos dirigent un link avec épée et un autre avec l'arc et doit nettoyer le terrain pour les autres joueurs, bof...
Après ça un peu de jeux multi. Ninja gaiden 3 très propre , fonctionnalités mablette sympa mais si on a déjà plié le jeu sur d'autres plateformes , à moins d'être un fanatique absolu de la série , il n'a aucun intérêt tout comme tous les autres portages que j'ai pu voir.
Dommage pour la sortie de Rayman , je n'aime pas du tout cette série ni la tronche du perso mais le jeu est de toute beauté et très jouable , une merveille de 2d plateforme.
Mon pote a testé Zombie U je regardais car je ne supporte physiquement pas les fps.Graphismes très propres , ambiance sombre et bien gore ( la tête et le corps des zombies explosent sous les impacts ).Très bonne utilisation de la mablette pour se repérer et gérer son inventaire.Sans aucuns doutes un des gros titres de la machine.
Donc cette machine a un vrai potentiel peut être pas tourné encore assez vers les gamers adultes (fonctionnalités online absentes ou très peu dévoilées , system de succès ?? , et jeux qui déboitent techniquement la tronche ) mais ils font quand même l'effort.Je la prendrais bien si ils sortaient un pack premium blanc car pour des raisons esthétiques je ne veux pas du modèle black et actuellement le pack blanc c'est le pack des cons...

ps : j'ai oublier de glisser 2 mots sur la mablette , elle est très agréable , pas trop lourde et l'écran m'a surpris par sa finesse.Ca donne envie de jouer

yasukarô warukarô !!

Image

Index du Forum » » Micros et consoles » » La Wii U (ouf, on a échappé à la Wii She)

1109 messages • page
1 ... 38394041424344 ... 56

Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)