| Auteur |
XBox One - Des jeux et rien que des jeux ! |
RainMakeR Chef de Rubrique Nécrologique Score au grosquiz
1035015
pts.
Joue à Clair Obscur, Tormented Souls 2
Inscrit : Apr 01, 2003 Messages : 34378 De : Toulouse
Hors ligne | Posté le: 2015-11-29 13:38
wai enfin ca reste quand meme cher. On arrive toujours pas a descendre sous cette barre des 300€ pour la next next gen  _________________ 
|
Panda Gros pixel
 Score au grosquiz
0002250
pts.
Joue à C'est compliqué
Inscrit : Jan 27, 2004 Messages : 1431 De : Paris
Hors ligne | Posté le: 2015-11-29 13:44 [ Edité le: 2015-11-29 13:46 ]
Une PS3 super slim 12 go, c'est 200 euros. Il faut relativiser le "cher" de la génération actuelle.
Et la one 500go était en vente à 280 euros pour ceux que les packs n'intéressaient pas.
|
Sebinjapan Camarade grospixelien

Joue à Disgaea (PSP)
Inscrit : May 02, 2007 Messages : 7781 De : Thionville
Hors ligne | Posté le: 2015-11-29 14:39
Quel radin ce Rainmaker
Dans l'absolu, cher ou pas cher, je sais pas, mais comme le fait remarquer Panda, il faut considérer le prix par rapport à ce qui est sur le marché. Pour la même console, rien que les packs 500 go, avec un jeu, sont plus chers que ce pack 1to, et en effet pendant les promos, on trouvait des packs nus à 280, donc en dessous des 300 euros.
Pour qui veut s'acheter une One, là maintenant, ça me semble une bonne affaire. Et vu la taille du moindre patch sur ces nouvelles bécanes, un modèle 1to me semble bien utile si on ne veut pas se taper du ménage tous les 3 ou 4 jeux.
Perso, j'ai encore tellement de jeux à faire sur mes consoles "old gen" que je suis pas pressé, donc autant attendre une offre avec des jeux physiques ou une nouvelle baisse de prix.
|
1035015
pts.
Hors ligne | Posté le: 2015-11-29 23:49
c'est ca qui me fait peur, vu la taille des patch j'ai peur que 1to ca parte super vite.
J'ai luuté longtemps avec ma 360 et ses 20go de dur, j'ai pas envie de repasser par là avec la one
Mais bon ce qui m'inquiete surtout c'est que je vois ma liste de jeux a finir descendre, c'est cool. Mais si je fais un decompte de l'année, je suis pas sûr d'avoir acheter plus de 5 jeux
Et sur one, j'ai pas encore atteint de seuil des 5 jeux. Ce qui m'ennuie aussi c'est qu'on a l'air de se diriger vers un tekken 7 exclu pas4  Ca va vraiment beaucoup me gonfler de devoir l'acheter juste pour 1-2j...
J'ai deja donné avec la ps3 _________________ 
|
Manuel Pixel monstrueux

Inscrit : Jan 02, 2003 Messages : 3932 De : Grenoble
Hors ligne | Posté le: 2015-11-30 02:35 [ Edité le: 2015-11-30 02:43 ]
Pour le moment seuls Forza Horizon 2 et Forza 6 m'intéresse sur One, le reste des exclus me laisse de marbre (sauf Sunset Overdrive qui pique ma curiosité) et les multi-supports sortent ailleurs en étant souvent meilleurs techniquement.
D'ailleurs il y a quoi comme exclu prévu en 2016 ? Quantum Break ? Vu que c'est Remedy ça sortira aussi sur PC tôt ou tard donc.. ça sent pas la folle créativité par rapport à la concurrence qui a annoncé de nouvelles licences même si on les attend encore.
J'essaye l'auto-conviction pour me persuader que cette console vaut le coup vu que j'ai adoré les 2 précédentes machines de MS mais c'est pas facile de lui trouver quelque chose qui se démarque.
Après je dis pas elle est intéressante pour ceux qui ne sont pas encore passé à la new-gen (ça comprend aussi le PC gaming relativement récent, donc les jeux One déjà portés dessus), le catalogue est bien fourni, son prix est attractif, ses performances ne sont pas non plus scandaleuses.
Mais bon sang, où est passé le mojo de MS ? Les folles (vraies) exclus de la 1ère Xbox et de la 360, les performances qui fichaient la honte même au meilleur des PC de l'époque de leurs sorties (enfin pour la 2e), là ça me donne l'impression d'une grosse berline américaine sans saveur qui fait le job sans plus.
Enfin au moins elle a l'air super fiable et reste silencieuse en toute circonstance, je n'ai rien vu qui reprochait quoique ce soit à ce niveau là pour le moment.
En fait cette console est trop sage, elle n'a pas le piquant nécessaire pour susciter la "Pasión" chez moi  .
|
Jika Pixel planétaire

Inscrit : Mar 27, 2003 Messages : 11566
Hors ligne | Posté le: 2015-11-30 09:26
Citation : Le 2015-11-30 02:35, Manuel a écrit :
D'ailleurs il y a quoi comme exclu prévu en 2016 ?
Il y en a pas mal, en fait :
* Quantum Break, comme tu le disais.
* Killer Instinct Saison 3.
* Gears of War 4.
* Fable Legends.
* Sea of Thieves (le jeu de pirates de Rare).
* Scalebound (le prochain Platinum, avec les gros dragons).
* Recore (le prochain jeu de Inafune avec certains créateurs de Metroid Prime).
* Crackdown 3.
* Cuphead.
* Below (le Dark Souls-like en 2D de Capybara).
* Halo Wars 2.
* Inside (le prochain jeu des créateurs de Limbo).
* Raiden V.
* Phantom Dust (le reboot du jeu de Card-RPG sur Xbox première du nom).
* Project Knoxville (le prochain jeu de Press Play, les créateurs de Max et de Kalimba).
Mais vi, pas mal de ces jeux sont sur PC également.
Et vi, elle est très silencieuse, mais non, j'ai encore eu des problèmes de fiabilité avec cette bécane (lecteur blu ray tout pété).
Et Rain, Tekken 7 est aussi prévu sur One.
http://www.gameblog.fr/news/54332-tekken-7-annonce-sur-ps4-et-xbox-one-nouvelle-bande-annonce
|
1035015
pts.
Hors ligne | Posté le: 2015-11-30 19:13
nan mais gb c'est pas fiable
J'ai vu la bande annonce, c'est pas super clair encore, à priori c'est multi, mais tant que je vois pas un beau logo one, j'en douterai toujours
d'ailleurs quand je vois ta liste (exclu ou pas) je me dis que 2 jeux pour 2016 c'est pas lourd
En plus j'ai ma co-equipiere (Shenron) qui donne plus de news. Du coup pour gears 4 .... _________________ 
|
Vectrex Pixel monstrueux
 Score au grosquiz
0006880
pts.
Joue à des jeux de guerre et de bagarre =)
Inscrit : Feb 20, 2003 Messages : 3409 De : la République bananière de Wallonie
Hors ligne | Posté le: 2015-11-30 19:52
Citation : Le 2015-11-30 02:35, Manuel a écrit :
En fait cette console est trop sage, elle n'a pas le piquant nécessaire pour susciter la "Pasión" chez moi  .
Entre une XOne qui traîne son E³ 2013 comme une MST mal soignée et une PS4 over hype... Pas évident de faire un choix de raison.
C'est pour quand Gears et KI sur nos PC??! 
|
Shenron Pixel visible depuis la Lune
 Score au grosquiz
0028032
pts.
Joue à Lost Judgment
Inscrit : Jan 17, 2008 Messages : 9737 De : Massy
Hors ligne | Posté le: 2015-11-30 20:26 [ Edité le: 2015-11-30 20:27 ]
Citation : En plus j'ai ma co-equipiere (Shenron) qui donne plus de news. Du coup pour gears 4 ....
Je pense que la prochaine fois que je rallumerai ma 360, ce sera pour jouer à Just Cause 2. Mais si tu veux jouer à Gears 3 le WE ou en soirée, fais-moi signe !
Ceci étant dit, je n'ai pas du tout l'intention de m'acheter une One. Je suis (très) tranquillement en train d'écluser mon backlog 360+PS3+PC, je ne vais pas acheter une console sur laquelle aucun jeu ne me fait envie. Et ça vaut aussi pour la PS4.
A la rigueur s'il me prenait l'envie de revendre ma WiiU (quel mauvais achat !), je pourrais réinjecter l'argent dans une PS4 ou une One, mais pfff.... Il n'est pas question d'un Live unifié entre la One et W10, avec du crossplay et tout ? _________________
Ils sont tous méchants (sauf Sega, qui est juste con).
|
petitevieille Grossier personnage
 Score au grosquiz
0008865
pts.
Joue à Crazy Taxi, Sega Rally
Inscrit : Mar 08, 2002 Messages : 10287 De : The cable car, puis Pizza Hut™.
Hors ligne | Posté le: 2015-11-30 21:48
Les enfants, on connaît ce phénomène.
La Xbox One pourra faire tous les efforts qu'elle voudra, sortir des tas de merveilles, elle est foutue. Grillée.
Elle nous fait une saturnite : cette maladie survient quand une machine est - quoi que fasse son constructeur et quelles que soient ses qualités réelles - accablée de tous les défauts possibles et imaginables, notamment parce qu'en face il y a une console de Sony et que Sony est une divinité intouchable chez une bonne partie de nos contemporains.
Je n'irai pas pleurer pour Microsoft, leurs projets sont nettement moins enthousiasmants que ceux de SEGA.
Leur seul point commun est de subir ce mécanisme détestable qui fût l'élément fondateur du marché de merde dans lequel nous suffoquons.
|
Rugal-B Gros pixel

Joue à Gradius FC, Mad City FC, Gun Sight FC, Macross FC
Inscrit : Apr 05, 2012 Messages : 1723 De : Saint Dizier
Hors ligne | Posté le: 2015-11-30 22:06
Une Saturnite? Tu veux dire qu'il y a une tonne de jeux géniaux au Japon sur One qui refusent de sortir chez nous c'est ça?  Ou Microsoft a sorti son Shenmue qui va les couler? Non? Donc ça n'a rien à voir. Ils sont juste mauvais, depuis au moins le tout 1° Kinect. Ne les compare pas à SEGA s'il te plait, tu insultes SEGA, là.
|
1035015
pts.
Hors ligne | Posté le: 2015-11-30 22:19
Citation : Le 2015-11-30 20:26, Shenron a écrit :
Je pense que la prochaine fois que je rallumerai ma 360, ce sera pour jouer à Just Cause 2.
Rhaaa just cause 2 c'est aussi le prochain que je prevois, y'a pas de multi ? ca serait le top ^^
La vioque, c'est pas forcement une saturnite, la one je trouve des jeux que je veux, la ps4 non ... _________________ 
|
Wild_Cat Anarchy in the UK

Score au grosquiz
0031906
pts.
Joue à Kiesel A2, MusicMan Sterling 5
Inscrit : May 01, 2002 Messages : 11282 De : Laval, de l'autre côté du pont
Hors ligne | Posté le: 2015-11-30 23:41
|
Manuel Pixel monstrueux

Inscrit : Jan 02, 2003 Messages : 3932 De : Grenoble
Hors ligne | Posté le: 2015-12-01 00:29 [ Edité le: 2015-12-01 00:58 ]
Après une petite recherche j'ai mis tout ça en gras  .
Citation : Le 2015-11-30 09:26, Jika a écrit :
Il y en a pas mal, en fait :
* Quantum Break, comme tu le disais. One/PC très probable comme tous les jeux Remedy
* Killer Instinct Saison 3. One/PC bientôt
* Gears of War 4. One
* Fable Legends. One/PC
* Sea of Thieves (le jeu de pirates de Rare). One
* Scalebound (le prochain Platinum, avec les gros dragons). One
* Recore (le prochain jeu de Inafune avec certains créateurs de Metroid Prime). One
* Crackdown 3. One
* Cuphead. One/PC
* Below (le Dark Souls-like en 2D de Capybara). One/PC
* Halo Wars 2. One/PC
* Inside (le prochain jeu des créateurs de Limbo). One/Ailleurs sans doute plus tard comme Limbo
* Raiden V. One
* Phantom Dust (le reboot du jeu de Card-RPG sur Xbox première du nom). One
* Project Knoxville (le prochain jeu de Press Play, les créateurs de Max et de Kalimba). One
Mais vi, pas mal de ces jeux sont sur PC également.
Et vi, elle est très silencieuse, mais non, j'ai encore eu des problèmes de fiabilité avec cette bécane (lecteur blu ray tout pété). Ha merde!
Et Rain, Tekken 7 est aussi prévu sur One.
http://www.gameblog.fr/news/54332-tekken-7-annonce-sur-ps4-et-xbox-one-nouvelle-bande-annonce
En résumé, j'attendrai que ça se concrétise un peu plus tout ça mais apriori il n'y a pas grand chose qui me branche à moyen terme (surtout en terme de vraie exclu, j'ai déjà un bon PC de jeu), du moins pas assez pour y mettre 300€ sans jeu en pack.
Pas d'accord pour le "saturnisme" diagnostiqué par la vieille, je dirai plutôt "mouaibofisme" parce qu'il n'y a au final pas grand chose de neuf à se mettre sous la dent à l'épicerie MS. Y a t-il seulement une exclu sortie qui ne soit pas une suite/reboot de licence existante déjà sur 360 ou ailleurs ?
A part Sunset Overdrive bien sûr! Il a l'air sympa celui-là mais ce n'est sans doute pas un jeu déterminant l'achat d'une console.
|
Niloc-Nomis Pixel visible depuis la Lune
 Score au grosquiz
0024194
pts.
Joue à Dishonored (One X) / Metro 2033 (Switch)
Inscrit : Aug 11, 2002 Messages : 8697 De : Ferté sous Jouarre
Hors ligne | Posté le: 2015-12-01 07:04
La retro compatibilité peut jouer aussi. A voir comment elle évolue.
Perso Scalebound et Recore me rendent tout fou.
Sea of thieves petit être aussi si la partie mmo n'est pas prédominante.
Mais il est clair que je ne comprends pas la politique de MS de porter les exclus One a tout crin sur pc. Ce n'est pas comme si les gens allaient se détourner de Windows pour si peu! _________________ ... mais j'ai rebranché la Master System sous la télé!
|
 Score au grosquiz
0008865
pts.
Hors ligne | Posté le: 2015-12-01 07:10 [ Edité le: 2015-12-01 07:14 ]
Teuteuteu je maintiens, en termes d'image la Xbox One souffre et souffrira du même phénomène - la réponse de Rain évoquant une fantasmatique absence de jeux sur Saturn le prouve.
Cela n'enlève rien à la médiocrité des consoles actuelles : Xbox One et PS4 sont des calamités comme on en a rarement vu. Très loin de la splendeur de la Saturn bien évidemment, il ne s'agit pas de décrire l'engin de Microsoft comme un équivalent ludique de la Saturn…
Mais les ressorts médiatiques, mercatiques voire psychologiques sont les mêmes : la Wane est grillée. Carbonisée. Comme l'était la Saturn dans la tête de tous les abrutis qui ne juraient que par la Plaiestéchone en 1997.
Une console touchée par la saturnite n'a plus aucune chance. Elle va crever, indépendamment de ce qu'elle pourra offrir. Et il se trouve que la Xbox One est très loin d'égaler Sainte Saturn sur le plan ludique.
La principale différence avec la Saturn c'est que Microsoft l'a bien mérité, en chiant sur le public qui les avait soutenus depuis la Xbox. SEGA a souffert de rester fidèle à ses fondamentaux, et on les aime pour ça. Microsoft souffre d'avoir utilisé les joueurs comme un marchepied pour mettre en place son vieux fantasme d'enchaînement du consommateur. Qu'ils crèvent.
|
Erhynn Megid Pixel planétaire

Score au grosquiz
0004551
pts.
Joue à Freelancer
Inscrit : Nov 22, 2003 Messages : 13043 De : Orléans
Hors ligne | Posté le: 2015-12-01 07:13
@petitevieille :
Je crois que tu confonds Xbox One et Wii U. _________________ Super Putty Squad, Mega Man 11, Bubsy 4, Sonic Mania... où est mon nouveau Turrican ?
|
 Score au grosquiz
0008865
pts.
Hors ligne | Posté le: 2015-12-01 07:20
Elles sont malades toutes les deux.
|
Erhynn Megid Pixel planétaire

Score au grosquiz
0004551
pts.
Joue à Freelancer
Inscrit : Nov 22, 2003 Messages : 13043 De : Orléans
Hors ligne | Posté le: 2015-12-01 08:57
Disons que MS a fait comme Nintendo : mettre toutes les mauvaises cartes de son côté.
- Hardware inférieur à la concurrence.
- Prix élevé alors que la matos est inférieur à la concurrence.
- "Gimmick" sous exploité mais imposé, "expliquant" le prix de la console.
- Com' désastreuse.
- 1080p rarement atteint, ne parlons pas de 60 FPS.
- Com' des éditeurs tiers désastreuse.
- Concurrence qui a un boulevard. _________________ Super Putty Squad, Mega Man 11, Bubsy 4, Sonic Mania... où est mon nouveau Turrican ?
|
nicko Pixel visible depuis la Lune
 Score au grosquiz
0004797
pts.
Inscrit : Jan 15, 2005 Messages : 7541
Hors ligne | Posté le: 2015-12-01 09:01 [ Edité le: 2015-12-01 09:05 ]
Dites docteur, est-ce que la Playstation 3 a pas eu aussi une saturnite ?
Sinon du coté de cette gen, je pencherai nettement vers la PS4. Déjà rien que pour Bloodborne.
Mais bon sang les portages de jeux PS3 vont devoir s'arreter, on est dans une situation ubuesque là (et ça va continuer encore un moment, bioshock infinite et d'autres sont encore prévus). Moi quelque part ça me convient vu que la gen passé pour moi c'était la Wii et que je les ai pas fait ces jeux...
|