| Auteur |
Xbox 360 : (2) De la rentrée 2005 à la convention X06 |
Laurent Commissaire apolitique

Joue à Death's Door
Inscrit : Mar 06, 2002 Messages : 22898 De : Borgo, là où y a la fibre.
Hors ligne | Posté le: 2005-11-28 20:44
Je précise que mon précédent post fait aussi référence aux classements des ventes au Japon que tous les site d'actu nous reportent scrupuleusement chaque semaine, aux sondages de Famitsu dont on ne manquerait pour rien au monde de nous informer des résultats dès qu'il y en a un, et autres trucs qui me font me demander si Dali ne s'était pas trompé de quelques milliers de kilomètres en situant le centre du monde sur la gare de Perpignan.
0004305
pts.
Joue à lâcher trois poissons-ballons sur la ligne de départ.
Inscrit : Sep 15, 2002 Messages : 10891 De : ?????
Hors ligne | Posté le: 2005-11-28 22:04
Bah, à notre échelle de joueurs franco-européens, pas grand-chose, "juste" que l'avenir japonais déjà pas bien glorieux de cette machine que nous attendons pour beaucoup va avoir, à terme, des répercutions sur nous autres.
Un gros titre comme DOA4 qui subit report sur report risque de porter un coup dur aux ventes japonaises, donc aux ventes de part chez nous.
Parce-que ce qu'il faut bien se dire, c'est que si les développeurs japonais se ne se battaient pas pour sortir des titres sur Xbox, là, c'est parti pour être "encore pire".
Il ne faudra donc pas s'étonner que la majorité des exclusivités de boîtes comme Capcom, Sega, Namco, Squaresoft ou Konami voient le jour sur la gamme Playstation ou sur les machines de salon de Nintendo plutôt que sur 360...
_________________ "Il n'est pas de lutte plus violente et déterminée que celle d'un homme face à son envie d'aller aux toilettes" - Karate Boy
|
Neoclyps Gros pixel

Inscrit : Jan 28, 2003 Messages : 1865 De : Paris
Hors ligne | Posté le: 2005-11-29 00:07
DOA ou pas, j’ai du mal a imaginé la console de Microsoft faire une percé significative au Japon. Ils vont en vendre quelques dizaines ou quelques centaines de milliers a un public un peu hésitant et… la PS3 va débouler comme un rouleau compresseur et vendre autant le 1er jour que la Xbox360 les 12 mois d’avant …
En plus je trouve un peu contre nature que d’avoir des jeux japonais sur une console américaine !
|
Wild_Cat Anarchy in the UK

Score au grosquiz
0031906
pts.
Joue à Kiesel A2, MusicMan Sterling 5
Inscrit : May 01, 2002 Messages : 11282 De : Laval, de l'autre côté du pont
Hors ligne | Posté le: 2005-11-29 00:15
|
Carl Membre du Soviet Suprême

Joue à Indy
Inscrit : Mar 06, 2002 Messages : 4983 De : Bougarber (64)
Hors ligne | Posté le: 2005-11-29 00:18
Donc SEGA c'est contre nature ?
Sinon tout trollage mis a part je me suis renseigné pour une 360 juste au cas où et c'est bon Microsoft n'en veux pas a mon couple vu que les consoles qui arrivent lors des deux prochains arrivages sont déjà reservées et qu'ils ne prennent même plus sur liste d'attente. Pas avant debut ou mi janvier, voir le bon côté des choses au moins je ne serai pas tenté.
[edit] Wild a répondu avant moi ^^
Entre Nintendogs quasi introuvable et la 360 en rupture partout le pére nowël va se faire pourrir cette année ^^
|
Shariban Pixel monstrueux

Inscrit : Jan 07, 2004 Messages : 2506 De : sous c'est pas cher
Hors ligne | Posté le: 2005-11-29 03:54
Ben pour la troisième semaine de Decembre, dans le Micomania de chez les réservations sont encore ouvertes et pour Nintendogs ben faut attendre encore une semaine avant d'avoir le droit d'y toucher.

Joue à Death's Door
Hors ligne | Posté le: 2005-11-29 07:34
Citation :
Le 2005-11-28 22:04, Nordine a écrit:
Bah, à notre échelle de joueurs franco-européens, pas grand-chose, "juste" que l'avenir japonais déjà pas bien glorieux de cette machine que nous attendons pour beaucoup va avoir, à terme, des répercutions sur nous autres.
Ce que je voulais dire aussi, c'est que les jeux japonais font une carrière hors-japon qui peut être très significative, et parfois à contre-courant de leurs résultats là-bas. Les gros éditeurs vont en tenir compte. L'exemple de Sega en la matière est frappant, d'ailleurs.

Joue à Death's Door
Hors ligne | Posté le: 2005-11-29 07:39
|

Hors ligne | Posté le: 2005-11-29 07:53
Ben depuis que je les ai vu, j'ai bien plus envie de me le procurer. Elles furent bien plus persuasives que les 5 minutes de jeu de ma copine (c'est une horreur à regarder jouer ^^)

Joue à Far Cry 3
Inscrit : Jul 19, 2002 Messages : 8907 De : Bruxelles
Hors ligne | Posté le: 2005-11-29 09:08
J'ai pu joué à la 360 hier au Heyzel de Bruxelles (palais des expo) et... bof quoi. Franchement, oui, c'est très fluide, les graphismes sont très fins et les angles ont disparu, les couleurs sont hyper-nettes mais... c'est de la xbox en à peine mieux.
Bien sûr, ce sont les premiers jeux et gnagnagna... Mais franchement, rien de bien excitant. Sans compter que Perfect Dark est une bonne blague et que les autres jeux sont à peine plus intéressants, si ce n'est Kameo qui demande visiblement plus que 10 minutes pour être approché.
Bon, on le savait, Microsoft et Sony sont engagés dans une course de puissance dans laquelle le changement a peu de place. Bref, autant le passage de la Master System à la Megadrive m'avait scotché, puis le passage de l'Amiga au PC et du PC à la XBOX (ok, je sais, il n'y a pas de continuité mais chacun son histoire  ), autant là...
Serais-je blasé?
|
gwen Gros pixel

Inscrit : May 29, 2002 Messages : 1445 De : 56
Hors ligne | Posté le: 2005-11-29 10:00
Citation :
Le 2005-11-29 09:08, Thezis a écrit:
(...) Sans compter que Perfect Dark est une bonne blague (...)
Tu peux développer stp?
|
Neoclyps Gros pixel

Inscrit : Jan 28, 2003 Messages : 1865 De : Paris
Hors ligne | Posté le: 2005-11-29 10:18
Citation :
Le 2005-11-29 00:15, Wild_Cat a écrit:
Et en quoi ça l'est plus que d'avoir des jeux américains (voire - gasp - européens) sur une console Japonaise?
("les jeux américains ne sont pas des vrais jeux" n'est bien entendu pas une réponse acceptable)
En fait j’ai écris cette phrase sans réflexion et vraiment comme ça.. instinctivement. Et finalement ça se tiens.
Je me rappel pas d’avoir acheté un seul jeu américain pour mes consoles ces.. 15 ou 20 dernières années. Peu être des jeux fait par des américains mais en tout cas avec des licences japonaise.
La plupart du temps j’ai joué a des jeux américains sur micro, depuis le C64 jusqu'à aujourd’hui sur PC.
En fait j’aurais apprécié que la Xbox gagne ses parts de marché avec ses propres jeux et sa propre identité plutôt que de baisser son froc et ouvrir son portefeuille a des éditeurs japonais qui acceptent apparemment plus pour l’argent que par conviction.
Ca vous plait a vous de jouer a des jeux fait que dans l’intérêt financier d’un coté et une volonté de pouvoir de l’autre ? Oui, on doit pouvoir faire abstraction de tout ça je présume.
|
Jika Pixel planétaire

Inscrit : Mar 27, 2003 Messages : 11566
Hors ligne | Posté le: 2005-11-29 10:29
Je crois que là coup sur coup, entre le " Perfect Dark Zero est une vaste blague" et le coup des jeux américains sur console qui sont pas bons, je viens de prendre une double gifle...
On doit pas vivre dans le même monde.
|

Joue à Death's Door
Hors ligne | Posté le: 2005-11-29 11:00
Citation :
Le 2005-11-29 10:29, Jika a écrit:
Je crois que là coup sur coup, entre le " Perfect Dark Zero est une vaste blague" et le coup des jeux américains sur console qui sont pas bons, je viens de prendre une double gifle...
Te prends pas la tête, achète la console (si tu peux) et les jeux dont tu as envie et fais toi plaisir. On aura bientôt des réactions venant de joueurs qui ont essayé tranquillement les jeux chez eux. Quelques minutes sur une borne de démo dont on ne sait pas si elle est bien paramétrée ne peuvent que confirmer un impression qu'on avait déjà.
Pour ce que disait Neoclyps, je suis d'accord avec l'idée qu'un retour en force du jeu occidental sur console n'est pas une mauvaise chose. Il va y en avoir pour tous les goûts sur le marché de demain, le seul problème étant qu'il va être frustrant de ne pas posséder au moins deux des trois consoles next-gen.
(et une HD).
(et une connexion haut-débit).
(voire très haut-débit).

Inscrit : May 03, 2005 Messages : 666 De : nantes
Hors ligne | Posté le: 2005-11-29 11:22
Un petit probleme me vient en tete: va t'il falloir un bac +5 pour installer correctement cette console en fonction de la tele possedee?
|

Joue à Death's Door
Hors ligne | Posté le: 2005-11-29 15:07
Bon comme prévu : les tests de la console indiquent qu'il vaut mieux la mettre en position couchée. Debout, elle aurait tendance à rayer les DVD en cas de choc involontaire sur la carlingue de l'engin suffisemment fort pour le faire vaciller légèrement.

Inscrit : May 09, 2005 Messages : 84
Hors ligne | Posté le: 2005-11-29 19:33
Citation : Pour ce que disait Neoclyps, je suis d'accord avec l'idée qu'un retour en force du jeu occidental sur console n'est pas une mauvaise chose. Il va y en avoir pour tous les goûts sur le marché de demain
Il n'y a que sur les forums où on peut espérer un retour en force du jeu occidental
Non parce que les éditeurs occidentaux, EA et Take Two en tête, dominent largement le marché mondial. 
|

Joue à Death's Door
Hors ligne | Posté le: 2005-11-29 20:06
Je parlais d'influence, de créativité, tout ça. Les chiffres de vente et les poids en bourse c'est pas mon truc.

Inscrit : May 09, 2005 Messages : 84
Hors ligne | Posté le: 2005-11-29 20:14
Citation : Le 2005-11-29 20:06, Laurent a écrit:
Je parlais d'influence, de créativité, tout ça. Les chiffres de vente et les poids en bourse c'est pas mon truc.
Alors je ne comprends pas cette phrase : "Il va y en avoir pour tous les goûts sur le marché de demain"
M'enfin, c'est pas grave 
|

Hors ligne | Posté le: 2005-11-29 20:32
Les "10 premières minutes" de Kaméo partie 2 sont disponibles ainsi que quelques nouveaux trailers. Ca se passe encore chez Xboxyde pour ne pas changer ^^