| Auteur |
Nintendo DS : le topic |
Niloc-Nomis Pixel visible depuis la Lune
 Score au grosquiz
0024194
pts.
Joue à Dishonored (One X) / Metro 2033 (Switch)
Inscrit : Aug 11, 2002 Messages : 8697 De : Ferté sous Jouarre
Hors ligne | Posté le: 2007-11-06 16:15
La sortie est imminente aux US, autour du 15 novembre je crois.
Perso je l'aurais acheté direct si je ne m'étais imposé une discipline de fer m'interdisant le moindre achat de jeu d'ici à la fin de l'année vu ce que j'ai entassé dernièrement (on y croit!  ) .
Mais ça a l'air franchement dément niveau plateformes / action.
_________________ ... mais j'ai rebranché la Master System sous la télé!
|
Pierre Pixel monstrueux

Inscrit : Apr 01, 2002 Messages : 2861 De : Paris
Hors ligne | Posté le: 2007-11-06 16:39
|
Wild_Cat Anarchy in the UK

Score au grosquiz
0031906
pts.
Joue à Kiesel A2, MusicMan Sterling 5
Inscrit : May 01, 2002 Messages : 11282 De : Laval, de l'autre côté du pont
Hors ligne | Posté le: 2007-11-07 11:12
Ca y est, j'ai reçu mon Front Mission, et comme hier soir avant ça j'ai tenu à terminer Phoenix Wright 2 (j'y reviendrai dans un autre post, mais en gros j'aimerais qu'ils sortent des Phoenix Wright avec uniquement des derniers cas dedans  ) je n'y ai joué qu'une vingtaine de minutes, le temps de faire le tutoriel et la mission d'introduction.
Techniquement, on voit clairement que c'est un portage SNES: je n'ai jamais vraiment joué à la version originale, mais à part l'utilisation du deuxième écran, je ne vois rien qui n'aurait pu être fait tel quel sur la 16-bit Nintendo. En d'autres termes: c'est à la ramasse, et la DS ne crache vraiment pas ses tripes.
Reste que malgré ça, c'est esthétiquement très réussi. Les maps ont un petit côté X-COM qui n'est pas pour me déplaire, les musiques sont agréables (je ne peux pas vous dire si ce sont les originales ou des remixes, mais ça m'a l'air un peu trop propre pour être du straight SNES) et les artworks d'Amano font leur effet. Et j'aime bien les décors des inter-missions.
Au niveau profondeur du système de jeu, ça a l'air assez puissant aussi. Plein de stats partout, les wanzers qui évoluent indépendamment des pilotes... Yay!
Je vous en dirai plus quand j'aurai eu le temps de vraiment rentrer dedans.
_________________ https://twitter.com/MaxNoelBass
https://www.youtube.com/c/TheTiberianSons
|
Sebinjapan Camarade grospixelien

Joue à Disgaea (PSP)
Inscrit : May 02, 2007 Messages : 7781 De : Thionville
Hors ligne | Posté le: 2007-11-07 13:53
J'ai aussi reçu Front Mission.
Ce sont bien des musiques remixées (mais fidèles aux originales).
Niveau profondeur de jeu, plus que les tactiques à mettre en place sur le terrain, c'est surtout le choix de l'équipement des mechas qui réclame beaucoup de réflexion.
Sinon un conseil : à partir de "Grey Rock" (6ème bataille je crois), il y a un enchainement de 3 batailles. Après chaque bataille, si jamais tu continues vers le point suivant sur la carte, une autre bataille se déclenche sans que tu puisses changer ton équipement ou sauvegarder ! Il faut donc systématiquement faire machine arrière et revenir vers Grey Rock après chaque bataille.
Bien qu'ayant pratiqué la version Snes, j'avais oublié ce point et je me suis fait massacrer
|

Score au grosquiz
0031906
pts.
Hors ligne | Posté le: 2007-11-07 19:03
|
lerbours1 Pixel digne de ce nom

Inscrit : Jun 17, 2003 Messages : 139
Hors ligne | Posté le: 2007-11-07 20:08
|
Erhynn Megid Pixel planétaire

Score au grosquiz
0004551
pts.
Joue à Freelancer
Inscrit : Nov 22, 2003 Messages : 13043 De : Orléans
Hors ligne | Posté le: 2007-11-08 13:51
Plus qu'un Turrican (gageons que Contra 4 motivera Chris Hüelsbeck et Julian Eggebrecht qui pensent que ce genre de jeu n'a plus d'avenir) et la DS sera ma console favorite depuis bien longtemps.
_________________ Super Putty Squad, Mega Man 11, Bubsy 4, Sonic Mania... où est mon nouveau Turrican ?
|
Yoshy Pixel imposant

Inscrit : Jun 26, 2002 Messages : 566 De : Bordeaux
Hors ligne | Posté le: 2007-11-08 15:06
ASH a vraiment un mauvais bouche à oreilles, c'est vraiment peu encourageant. J'imagine que beaucoup de gens n'aiment pas le système de combat. C'est le gros probleme des S-RPG je trouve, l'extrème rigidité du genre. Ca me rapelle Disgaea qui pour innover triche à ses propres règles, c'est quasiment incestueux comme approche. Je pense que ça en dit long sur la marge de manoeuvre donnée aux developpeurs pour apporter de l'air frait au genre.
C'est un peu triste pour la DS que son meilleur S-RPG soit le second remake d'un jeu SNES. Surtout quand c'est une console à écran TACTILE. Ca m'a vraiment éclaté de scroller les maps de SRT W avec le stylet. Ca devait être le premier genre de jeu auquel j'ai immediatement pensé après l'annonce de la DS (bon, deuxième en fait, je l'ai attendu ce Picross pour me faire acheter la console).
Et un mot sur Final Fantasy Tactics Advance 2 : le mot c'est "advance" dans le titre et il me gène beaucoup. De plus j'ai vraiment perdu espoir pour la EffeEffe/DraKwé Companie.... je veux dire Square-Enix.
Sinon Wild, t'as aimé Phoenix Wright 2 ? Je trouve que c'est le plus faible de la série. C'est surtout niveau scenar que ça traine, on se sent moins impliqué, les phases d'enquete trainent. Même l'enquete finale est en deça du 1. Les rebondissements sont présents, on se sent plus concerné que par les autres cas, le "choix" moral est interessant, mais... le méchant est nul. Il a peut-être des animations marrantes, c'est aussi une des pires crevures de la série, mais.... il a vraiment pas la carrure. Quand on sait que le truc le plus jubilatoire dans Phoenix Wright c'est de crier "PREND CA" le plus fort possible devant sa DS pour foutre en taule le criminel, c'est un peu déçevant. L'autre problème du jeu, c'est les musiques de tribunal du premier qui disparaissent, mine de rien ça fout un coup à l'ambiance over-ze-top justice-shounenisée.
Tout est plus mieux dans le 3. C'est une bombe.
_________________ Now playing :

|
Niloc-Nomis Pixel visible depuis la Lune
 Score au grosquiz
0024194
pts.
Joue à Dishonored (One X) / Metro 2033 (Switch)
Inscrit : Aug 11, 2002 Messages : 8697 De : Ferté sous Jouarre
Hors ligne | Posté le: 2007-11-10 15:04
Ah bon? ca me rassure parceque je n'ai pas pu finir le 2, j'ai abandonné dans les couloirs de l'hôtel. Je devais trouver un truc dans les peluches que je n'ai jamais chopé, mais avant ça il me faisait un peu bailler... Par contre j'ai adoré l'enquête dans le cirque avec le ventriloque, à la fois très drôle et touchante.
Alors si on me dit que le 3gomme ces défauts je me laisserai tenter.
Mais bon comme je l'ai écrit il y a peu ça suffit je n'achète plus de jeux cette année. et bien sûr j'ai acheté avant-hier Lost in Blue et c'est vraiment captivant. c'est très dur et parfois même énervant, mais surtout déstabilisant. Un "jeu" ou le perso affiche dans des bulles "j'ai très soif", "je ne me sens pas bien", "je vais mourir", c'est très perturbant!
A part ça c'est du die & retry franchement bien fichu pour hardcore gamer sadique. très bon!
_________________ ... mais j'ai rebranché la Master System sous la télé!
|

Score au grosquiz
0031906
pts.
Hors ligne | Posté le: 2007-11-10 20:25
Citation :
Le 2007-11-08 15:06, Yoshy a écrit:
ASH a vraiment un mauvais bouche à oreilles, c'est vraiment peu encourageant. J'imagine que beaucoup de gens n'aiment pas le système de combat. C'est le gros probleme des S-RPG je trouve, l'extrème rigidité du genre. Ca me rapelle Disgaea qui pour innover triche à ses propres règles, c'est quasiment incestueux comme approche. Je pense que ça en dit long sur la marge de manoeuvre donnée aux developpeurs pour apporter de l'air frait au genre.
Justement non, il semblerait que le problème principal d'ASH soit que son système de combat combine tous les défauts et aucun des avantages du SRPG et du JRPG standard. Ce test soulève assez bien les problèmes, et même si le mec force un peu le trait (la quicksave c'est pas comme si c'était le Mal absolu non plus), je trouve ça absolument effarant qu'une telle aberration de game design ait pu être mise en circulation. Surtout par Mistwalker qui, même s'il n'a encore rien sorti de majeur, se revendique d'un certain prestige.
Citation :
C'est un peu triste pour la DS que son meilleur S-RPG soit le second remake d'un jeu SNES. Surtout quand c'est une console à écran TACTILE.
Et d'autant plus triste que les contrôles au stylet de Front Mission sont encore plus foirés que ceux d'Advance Wars DS. C'est mille fois plus rapide et précis au pad, même dans les villes où l'on ne fait pourtant que se balader dans des menus. "Tiens, et si on demandait au joueur de cliquer deux fois, à des endroits différents, chaque fois qu'il veut choisir un truc dans un menu? -Ah ouais, génial!"
Ceci mis à part, Front Mission c'est de la bombe. J'adore. Après avoir regardé les shots du test de la version SNES par notre Nordine national, je confirme que les graphismes aussi ont été améliorés. Ils sont plus fins et détaillés (surtout les artworks en ville), même si les wanzers (en vue "tactique") font quand même de la peine. J'en suis à 3 heures et quelques de jeu et j'accroche à fond. Même le chara design est sympa, alors qu'en temps normal je n'aime pas du tout ce que fait Amano (allez-y, lapidez-moi).
Citation :
Sinon Wild, t'as aimé Phoenix Wright 2 ? Je trouve que c'est le plus faible de la série. C'est surtout niveau scenar que ça traine, on se sent moins impliqué, les phases d'enquete trainent. Même l'enquete finale est en deça du 1. Les rebondissements sont présents, on se sent plus concerné que par les autres cas, le "choix" moral est interessant, mais... le méchant est nul. Il a peut-être des animations marrantes, c'est aussi une des pires crevures de la série, mais.... il a vraiment pas la carrure. Quand on sait que le truc le plus jubilatoire dans Phoenix Wright c'est de crier "PREND CA" le plus fort possible devant sa DS pour foutre en taule le criminel, c'est un peu déçevant. L'autre problème du jeu, c'est les musiques de tribunal du premier qui disparaissent, mine de rien ça fout un coup à l'ambiance over-ze-top justice-shounenisée.
Je partage ton analyse, seul le dernier cas est vraiment intéressant (et Franziska von Karma, bah... bof, quoi). Il faut quand même reconnaître qu'il est très bien ficelé et retors. Le méchant n'a pas la prestance d'un Manfred von Karma, mais toute la sous-intrigue avec Maya (et l'énergie du désespoir qu'on déploie pour sortir des pipeaux complètement hasardeux) m'a gardé intéressé jusqu'à la fin.
Ca reste très en-dessous des cas 4 et (surtout) 5 du premier PW. Je tenterai le 3 d'ici un ou deux mois, le temps de laisser reposer (je sais que je vais me dégoûter de la série si je le fais maintenant).
Niloc: tu es bloqué où? Le coup des ours en peluche c'est faux, hein: c'est seulement une fois en possession du détecteur de rayonnement EM (donné par le flic après que la radio donnée par De Killer soit tombée en rade) qu'il faut se mettre à chercher dedans. Et ça dure 2 minutes chrono.
|
Al-Kashi Tenace !!! Score au grosquiz
1061720
pts.
Joue à Danganronpa 2 (PC)
Inscrit : Mar 12, 2004 Messages : 2136 De : Patrie de Nanarland
Hors ligne | Posté le: 2007-11-19 17:58
Petite question à l'approche de Noël : devrait-il y avoir une rupture de stocks de la console comme l'an dernier ?
|
lerbours1 Pixel digne de ce nom

Inscrit : Jun 17, 2003 Messages : 139
Hors ligne | Posté le: 2007-11-19 19:51
J'espère que non, moi qui comptait m'en procurer une début décembre. Au pire des cas je ferais le tour des cash converters sur paris. J'en ai vu une l'autre jour à 89€ (modèle lite) sur le Cash d'avenue D'Italie, mais coloris rose...
|

Score au grosquiz
0031906
pts.
Hors ligne | Posté le: 2007-11-19 20:13
|
StivMakKouin Tout petit pixel

Inscrit : Mar 03, 2004 Messages : 42
Hors ligne | Posté le: 2007-11-23 07:52
Citation :
Le 2007-11-10 15:04, Niloc-Nomis a écrit:
Ah bon? ca me rassure parceque je n'ai pas pu finir le 2, j'ai abandonné dans les couloirs de l'hôtel. Je devais trouver un truc dans les peluches que je n'ai jamais chopé, mais avant ça il me faisait un peu bailler... Par contre j'ai adoré l'enquête dans le cirque avec le ventriloque, à la fois très drôle et touchante.
Alors si on me dit que le 3gomme ces défauts je me laisserai tenter.
Petit avis sur le PW3 que je découvre en ce moment: je confirme que c'est bien mieux que le deux (qui, mis à part le dernier cas ne cassait pas 3 pattes à un canard).
Dans cet épisode -"Trials & Tribulations"-, ben je trouve justement que les parties "Trials" et "Tribulations" sont plutôt bien équilibrées; jusqu'ici (j'en suis au milieu du 3eme cas), pas de point de blocage à cause de détails illogiques comme dans le 2 (le cas de l'ours en peluche m'avait particulièrement lourdé), et les contradictions des témoins sont également moins tarabiscotées que par le passé.
Seul pb: comme dans les précédents épisodes, il arrive assez vite que l'on "sente" la majeure contradiction chez un témoin, mais que l'on ne puisse pas aller plus vite que la musique; c-à-d qu'il faut y aller petit à petit en présentant successivement des pièces à convictions.
Le tuto est à mon sens le plus original des 3 épisodes, le cas 2 est très bien, le cas 3 s'essouffle un peu, et fait un peu "fan service". J'ai lu que le dernier était - comme d'habitude - incroyable. A noter que Godot, l'avocat antagoniste est autrement plus charismatique et intéressant que F. Von Karma.
Il me tarde donc de finir cet épisode, et de lancer le compte à rebours pour la traduction du 4eme épisode !
[EDIT]: Oups ! A la relecture, même avec des astérisques, il y avait un peu trop de spoilers sur PW2 dans ce post.
|
CBL Pixel visible depuis la Lune

Inscrit : Jun 02, 2002 Messages : 9108 De : Versailles
Hors ligne | Posté le: 2007-11-23 09:32
|
StivMakKouin Tout petit pixel

Inscrit : Mar 03, 2004 Messages : 42
Hors ligne | Posté le: 2007-11-25 11:55
Je viens de terminer les deux derniers cas de Phoenix Wright 3 d'une traite... et je suis encore soufflé ! (il y a encore 2 ans, j'étais loin de me douter que j'allais être scotché à ce point là par une série de simulations d'avocat sur console portable  )
Mes impressions ci-dessous, et sans spoiler:
C'est une tradition dans la série, le cas final est toujours le meilleur. Pour le coup, j'ai vraiment trouvé que le dernier procès de "PW3: Trials & Tribulations" est carrément au dessus de tous les autres épisodes de PW1,2 et 3 confondus. Après un prélude (tout le 4eme cas, en fait), ça démarre sur les chapeaux de roues, et garde un rythme très soutenu, alors que c'est de loin le cas le plus long de tous. Il se permet même de faire référence à un peu tous les autres procès de Phoenix, en donnant à l'ensemble une cohérence assez bluffante.
Le problème de "Justice for all", c'était à mon sens la gestion de la tension qui laissait parfois à désirer: après 15 minutes de procès intenses, on avait 30 minutes de recherches un peu lourdingues. Dans cet épisode, comme le disait "Yoshi" quelques posts plus haut, "tout est plus mieux", et on passe très souvent d'une ambiance comique un peu absurde, à des passages beaucoup plus sérieux (voire parfois assez dérangeants, dans les thèmes abordés).
Si l'on rajoute à ça des références bien geek dans les dialogues (300, Star Wars, etc), des nouveaux protagonistes encore plus insolites que d'habitude, et la montagne de charisme qu'est Godot, c'est du tout bon. Niloc-Nomis, Wild_Cat, et les autres, vous pouvez foncer !
Bon, le problème, maintenant, c'est l'attente du 4: y'a t'il sur DS d'autres jeux d'aventures dans le gout de PW ? (digico ou autres). Je pensais à Hotel Dusk, dont j'ai lu des critiques assez partagées, mais à part ça, je ne sais pas trop quoi me mettre sous la dent. Des idées ?
|
Tama Pixel monstrueux
 Score au grosquiz
0001716
pts.
Joue à Vampire Vengeance, Pokémon Brown, Tomb Raider 2
Inscrit : Nov 01, 2007 Messages : 2899 De : région lyonnaise
Hors ligne | Posté le: 2007-11-25 12:10
J'ai trouvé Hotel Dusk très très bon, une fois passé le 1er chapître un peu lourdaud tout de même. Après, c'est bourré d'idées, bien écrit, les persos sont attachants et la patte graphique ne fait que rendre le tout très très attachant. Il est dans la directe lignée d'Another Code, mais en plus long et mieux exploité.
Sinon dans la catégorie aventure j'ai eu de très bons retours de Lost In Blue, je me demande ce que vaut la bête...
|
Neofire Pixel de bonne taille

Joue à Demon's Souls
Inscrit : Nov 18, 2004 Messages : 234
Hors ligne | Posté le: 2007-12-03 11:20
Question idiote : Phantom Hourglass vous semble-t-il jouable par un enfant de 9 ans ?
|
Yan_Fanel Pixel de bonne taille

Inscrit : Mar 31, 2004 Messages : 259
Hors ligne | Posté le: 2007-12-03 12:19
En matière de jeux d'aventure sur DS, outre les 3 Phoenix Wright (le dernier est effectivement un monument), j'ai également adoré Another Code et Hotel Dusk Room (remarquablement bien scénarisé / écrit).
Je sais que ma copine a apprécié les deux Touch / Mystery Detective (surtout l'ambiance) mais les critiques sont moyennes. Néanmoins, elle a été élevé au point & click, donc on ne sait jamais...
Lost in Blue est à déconseiller malgré l'idée de base intéressante, car la difficulté est vraiment très élevée, c'est un jeu particulièrement frustrant au début dans lequel il faut fournir pas mal d'efforts pour s'amuser. Pour les motivés donc.
Il y a les adaptations de Runaway 2 et de Myst qui viennent de sortir sur DS.
J'attends avec impatience Time Hollow de Konami mais la version japonais n'est même pas encore sortie, donc il faut prendre son mal en patience. Dans les prochains mois, il y a bien entendu la sortie de Gyakuten Saiban 4 en US (février), et il me semble que Professor Layton devrait également sortir en US. Mais rien pour tout de suite.
@Neofire : Totalement, c'est de loin le Zelda le plus facile et accessible qui existe. J'en connais certains qui se sont tapés Link's Awakening à cet âge et c'était vraiment pas de la tarte en comparaison.
|
oufwid Pixel de bonne taille
 Score au grosquiz
0002144
pts.
Joue à la Switch!
Inscrit : Dec 01, 2005 Messages : 327
Hors ligne | Posté le: 2007-12-28 17:32
Bonjour,
j'ai une petite question aux personnes qui ont Lunar Knights (alias Boktai 4) : comment et où faire les quêtes annexes ? J'ai vu en parlant à "l'informateur" qu'il existe un nombre conséquent de sidequests mais celles-ci apparaissent toutes sous forme d'une liste avec des "???"...
J'ai rapidement regardé dans les quelques soluces francophones sans rien trouver à ce sujet, où alors ça spoile tellement que je ne veux pas les lire.
Y'a-t-il quelque chose à débloquer pour pouvoir les faire ? Faut-il gagner le jeu une fois ?
Merci
|