| Auteur |
Xbox 360 : (3) De la conférence X06 à l'E3 2008 |
Wild_Cat Anarchy in the UK

Score au grosquiz
0031906
pts.
Joue à Kiesel A2, MusicMan Sterling 5
Inscrit : May 01, 2002 Messages : 11282 De : Laval, de l'autre côté du pont
Hors ligne | Posté le: 2007-01-14 09:08
|
petitevieille Grossier personnage
 Score au grosquiz
0008865
pts.
Joue à Crazy Taxi, Sega Rally
Inscrit : Mar 08, 2002 Messages : 10287 De : The cable car, puis Pizza Hut™.
Hors ligne | Posté le: 2007-01-14 10:25
La version Saturn ? Quelle version Saturn ? D'abord c'est quoi la Saturn ? Hein ?
Vu comment le portage a été chié par 3 tâcherons intérimaires de chez Konami à l'époque, c'est comme si elle n'existait pas.
Le coup de la résolution agrandie par un zoom permanent, qui fait ramer l'ensemble, on s'en souvient.
On aurait voulu faire un attentat contre la Saturn qu'on aurait pas fait autrement, alors qu'elle est techniquement capable de faire bien mieux que la version plaie pour un Castlevania...
|
Gamerphil Gros pixel

Inscrit : Aug 25, 2002 Messages : 1926 De : Nord
Hors ligne | Posté le: 2007-01-14 13:00
Je ne sais pas non plus si je vais l'acheter en X-Box Live, puisque je l'ai déjà sur "Péhaisse une" ET sur Saturn. Ma version "Plaie une" étant une version US. Bref, quoi qu'il arrive, c'est du 60 Hz.
Concernant la version Saturn, c'est tout à fait vrai, avec des ralentissements dès qu'il y a une grosse explosion, des effets de transparence très mal gérés, etc... Dommage, la Saturn aurait pu donner un résultat très brillant, avec la deudé.
|
CBL Pixel visible depuis la Lune

Inscrit : Jun 02, 2002 Messages : 9108 De : Versailles
Hors ligne | Posté le: 2007-01-15 09:02
|
Venom Pixel digne de ce nom

Inscrit : Jul 18, 2003 Messages : 157 De : la région parisienne
Hors ligne | Posté le: 2007-01-15 19:27
J'ai une question qui s'adresse aux possesseurs du câble VGA sur 360.
Je recontre un petit problème pas vraiment gênant mais qui peut énerver à force, comment vous décrire ça... En gros à certains moments dans un jeu (surtout lorsque les couleurs sont claires), il apparaît des lignes ou des formes géométriques (tout y passe, triangles, rectangles, trapèzes...) qui clignotent très vite un peu partout sur l'écran. Des sortes de parasites en somme, mais en plus gros.
Sur des jeux comme Lost Planet avec des couleurs claires, y'en a un paquet et forcément on ne voit qu'eux, mais ça me le fait dans tous les jeux mais à différents degrés (je les remarque à peine dans Gears of War ou Condemned).
Pour avoir testé avec deux écrans PC différents, cela n'a rien changé. Du coup je me demande si ça pourrait provenir de mon câble VGA (officiel), ou pire, de ma 360.
Avez-vous déjà rencontré ce problème ?
|
Markadet Pixel monstrueux

Inscrit : Mar 20, 2002 Messages : 2207 De : Tours
Hors ligne | Posté le: 2007-01-15 19:44
Ouille, il me semble voir lu une fois ou deux des témoignges parlant de ça, et qu'il s'agit de signes avant coureur des leds rouge de la mort.
|

Hors ligne | Posté le: 2007-01-15 19:50
En fait ce n'est pas apparu d'un coup, je fais avec depuis que j'ai acheté ma 360, c'est à dire depuis plus de 4 mois et des centaines d'heures au compteur.
Je m'étais habitué mais là après avoir retesté la démo de Lost Planet (avec le blanc de la neige donc plein de parasites) en vue d'un éventuel futur achat, ça m'ennuyerait de jouer dans ces conditions.
|
David Glaçon du sentiment

Joue à Clair Obscur Expedition 33
Inscrit : Mar 17, 2002 Messages : 10506 De : Lille, en l'an 3000.
Hors ligne | Posté le: 2007-01-15 19:55
Citation :
Le 2007-01-15 19:27, Venom a écrit:
J'ai une question qui s'adresse aux possesseurs du câble VGA sur 360.
Je recontre un petit problème pas vraiment gênant mais qui peut énerver à force, comment vous décrire ça... En gros à certains moments dans un jeu (surtout lorsque les couleurs sont claires), il apparaît des lignes ou des formes géométriques (tout y passe, triangles, rectangles, trapèzes...) qui clignotent très vite un peu partout sur l'écran. Des sortes de parasites en somme, mais en plus gros.
[...]
Avez-vous déjà rencontré ce problème ?
Ah mais complètement. J'en avais parlé lorsque j'ai reçu ma seconde XBox direct du SAV : pas de problèmes à priori (menus imppecables, jeux XBLA itou), mais en lançant CoD2, c'est la cata : des formes géométriques partout ! Injouable. Test Drive était bourré de ces bugs aussi. A côté de ça, un jeu comme Burnout fonctionnait nickel.
J'ai renvoyé la console illico au SAV pour en récupérer une troisième.
Fais de même.
|
Jo Pixel imposant

Inscrit : Feb 26, 2006 Messages : 970 De : chez toi...wouahahahaha (rire inquiétant
Hors ligne | Posté le: 2007-01-15 19:58
Il semblerait que Crysis soit adapté sur 360....avec néanmoins quelques changements d'ordre technique, la 360 n'étant pas assez puissante pour tout gérer.
Voici selon Nofrag le premier cliché 360.

|

Hors ligne | Posté le: 2007-01-15 20:54
David : Entre chaque 360 que tu as testé, tu conservais les mêmes câbles à chaque fois ? (et quelle connectique précisément, VGA, YUV... ?).
Parce que bon quand je vois les mésaventures de Nordine avec le SAV, j'ai pas vraiment envie de leur envoyer ma console pour un problème finalement assez mineur.
J'avais pensé aussi à m'acheter un autre câble VGA non-officiel pas trop cher juste pour vérifier si ça vient pas du câble que j'ai actuellement.
Jo : J'ai un peu l'impression que ce screen est une boutade de la part de NoFrag, non seulement le fait de dire qu'ils le détiennent en exclusivité mais aussi pour le "autoaim" qu'on peut voir à droite de l'image.
|

Score au grosquiz
0031906
pts.
Hors ligne | Posté le: 2007-01-15 21:09
D'accord avec Venom. D'une parce qu'un curseur de souris dans un jeu console ça me paraît louche, de deux parce que pour Nofrag, "autoaim" et "third-person" sont deux des pires insultes qu'on puisse asséner à un jeu (*la* pire étant "jeu console"). Je sens la grosse vanne genre "hohoho, les sites de ces abrutis de consoleux ont repris notre bullshot, ils sont vraiment trop cons".
_________________ https://twitter.com/MaxNoelBass
https://www.youtube.com/c/TheTiberianSons
|
Jo Pixel imposant

Inscrit : Feb 26, 2006 Messages : 970 De : chez toi...wouahahahaha (rire inquiétant
Hors ligne | Posté le: 2007-01-15 21:09
Vi il me semble aussi.
D'où mes termes "semblerait" et "selon"...donc à prendre avec des pincettes. ^^
|
David Glaçon du sentiment

Joue à Clair Obscur Expedition 33
Inscrit : Mar 17, 2002 Messages : 10506 De : Lille, en l'an 3000.
Hors ligne | Posté le: 2007-01-15 21:14
Venom : je dispose des trois câbles : le RGB pour ma télé SD, le composante (50Hz friendly) et le VGA (60Hz only) pour le HD. J'ai testé ma seconde 360 avec le VGA et le RGB. Les résultats sont les mêmes - SD et HD ne changent donc rien.
Si tu considères le problème "assez mineur", c'est que tu n'as pas encore lancé de jeu où le problème devenait majeur. Et je peux te garantir qu'il le deviendra forcément un jour ou l'autre. Teste Call of Duty 2 un jour, tu m'en diras des nouvelles. Tu comptes acheter des jeux avec la peur qu'il ne sera pas suffisamment jouable sur ta console ? Tu es très courageux.
Je te conseille vraiment d'utiliser ton courage autrement, et d'appeler le SAV Microsoft. Dans deux semaines, t'en récupères une neuve - à moins de t'appeler Nordine.  <-- j'aime bien ces smileys. Ne me demandez d'où ils viennent, je ne sais pas.
Juste une question : ta console t'a-t-elle toujours posé ce problème d'affichage, ou cela est-il apparu petit à petit ? Moi, ça a été dès le début : machine neuve, machine buggée.
|
Xavier Pixel visible depuis la Lune

Inscrit : Jun 13, 2002 Messages : 7260 De : le sept sept
Hors ligne | Posté le: 2007-01-15 21:25
Max : il me semble , d'après mes souvenirs de videos, que le curseur est inclus dans l'interface HUD (? je ne me souviens jamais des lettres). Il n'est là que pour le style donc peut être présent sur 360.
_________________ @hyksem
http:\\bossdefin.wordpress.com
http:\\scrollingarriere.wordpress.com
|

Hors ligne | Posté le: 2007-01-15 22:19
Oui ce problème d'affichage est présent depuis que j'ai la 360, mais j'ai acheté la console d'occaz' alors je pourrais pas te dire si c'est d'origine. Disons que pour moi il s'agit d'un problème mineur dans la mesure où par habitude je n'y porte même plus attention (un peu comme le syndrôme des "corps flottants" en ophtalmologie  ), mais j'imagine d'après ton message que le problème devait être plus accentué sur ta console (j'ai testé CoD 2 en démo et je n'ai pas remarqué leur présence).
On m'a aussi indiqué que ces parasites portaient le nom "d'artefacts", juste pour l'info.
|
Vectrex Pixel monstrueux
 Score au grosquiz
0006880
pts.
Joue à des jeux de guerre et de bagarre =)
Inscrit : Feb 20, 2003 Messages : 3409 De : la République bananière de Wallonie
Hors ligne | Posté le: 2007-01-16 07:44
Citation :
Le 2007-01-15 22:19, Venom a écrit:
On m'a aussi indiqué que ces parasites portaient le nom "d'artefacts", juste pour l'info.
Oui, des artefacts. Mais ils n'apparaissent jamais sans raison: Partie graphique de ta 360 bien trop chaude (ou ayant trop chauffée).
Bref, renvoie-là le jour où une période de relâchement de sortie software se fera sentir.
|
Odysseus Pixel planétaire
 Score au grosquiz
0004305
pts.
Joue à lâcher trois poissons-ballons sur la ligne de départ.
Inscrit : Sep 15, 2002 Messages : 10891 De : ?????
Hors ligne | Posté le: 2007-01-16 13:01
L'un des jeux que j'attend énormément sur 360 est Battlestations: Midway (voir site officiel en français: http://www.battlestations.net/experience/index.asp?lang=fr).
Taillé pour le multi, il me semble être vraiment jouissif dans son mélange arcade et stratégie, est-ce-que des grospixeliens en ont prévu l'achat ?
_________________ "Il n'est pas de lutte plus violente et déterminée que celle d'un homme face à son envie d'aller aux toilettes" - Karate Boy
|
Jo Pixel imposant

Hors ligne | Posté le: 2007-01-17 20:52
Vous l'avez peut-être découvert sur Xbox-360.fr il y a quelques semaines. Luc Bernard, développeur indépendant d'origine française, travaille actuellement sur un projet original XNA destiné au Xbox Live Arcade : Eternity's Child est un jeu de plates-formes coloré, fort d'une intrigue en forme de conte de fées adulte et d'une bande-son symphonique. Autant d'éléments qui dénotent agréablement avec le carnage habituel à base de soldats et autres lance-missiles que l'on rencontre d'accoutumée sur le service, et qui pourraient bien marquer de fort belle manière la naissance de la French Touch sur le Xbox Live Arcade !
Des interrogations, des envies, des réflexions ? Xbox-360.fr offre à tous ses membres l'occasion de poser des questions au développeur dans ce topic ! A propos de son jeu, mais aussi à propos de sa vision du jeu vidéo... N'hésitez pas à formuler des demandes, des remarques, des critiques, il répondra aux plus intéressantes d'entre elles dans un article qui sera prochainement publié sur Xbox-360.fr et dans lequel seront cités et remerciés les membres ayant été sélectionnés.
http://www.xboxdiscovery.com/phpBB2/viewtopic.php?t=7104
|
Jika Pixel planétaire

Inscrit : Mar 27, 2003 Messages : 11566
Hors ligne | Posté le: 2007-01-18 10:39
|

Score au grosquiz
0031906
pts.