| Auteur |
Le topic des 360 en panne, des bugs et du SAV |
petitevieille Grossier personnage
 Score au grosquiz
0008865
pts.
Joue à Crazy Taxi, Sega Rally
Inscrit : Mar 08, 2002 Messages : 10287 De : The cable car, puis Pizza Hut™.
Hors ligne | Posté le: 2008-01-01 11:00
Les propriétaires de la console, pas spécialement dégourdis, m'ont gentiment obligé à demandé de m'occuper de leur console jusqu'au bout.
C'est donc parti pour l'aventure du SAV.
Je leur ai enregistré, et le site de Kro me sort ça :
Statut de la garantie: Sous garantie
Type de garantie : Standard
Début de la garantie :
Expiration de la garantie: 2/3/2008 6:59:59 PM
Pas de date de début de garantie, logique, mais... une date de fin ?? Comment peuvent-il définir une date de fin de garantie si aucune date d'achat n'a encore été spécifiée ?
La console a été fabriquée fin 2005, et apparemment achetée à la mi-2006 (faudra que je vérifie ça) : une expiration de la garantie en février, c'est impossible !
Si la console avait déjà été enregistrée je n'aurais pas pu enregistrer son numéro de série...
Savez-vous si les numéros de série des consoles neuves sortant du SAV sont associés à la console HS qui a été prise en charge ?
On pourrait penser que cette console est déjà un retour de SAV, en remplacement d'une machine achetée le 3 février 2006...
|
RainMakeR Chef de Rubrique Nécrologique Score au grosquiz
1035015
pts.
Joue à Clair Obscur, Tormented Souls 2
Inscrit : Apr 01, 2003 Messages : 34387 De : Toulouse
Hors ligne | Posté le: 2008-01-01 21:55
Sinon en ce moment c'est la misère sur le live. Des décos à gogos et comme c'est pas ma xbox qu'on m'a rendu, je peux plus jouer à mes jeux d'arcade
Le pire c'est qu'on a fini gow en co-op avec un pote et paf le succès final avec dom....
Visiblement les serveurs d'hotmail doivent être les mêmes que ceux du live parce qu'ils sont souvent HS eux aussi.
Curieux quand même qu'ils tiennent pas ceux du live, y'a pourtant pas beaucoup plus de monde que d'habitude. Si ?

Inscrit : Mar 05, 2002 Messages : 5127 De : Haut-débit Land
Hors ligne | Posté le: 2008-01-02 12:19
D'après ce que j'ai pu lire sur les forums de Microsoft, il s'est vendu beaucoup plus de 360 à Noël que prévu, d'où un afflux non maitrisé de nouveaux clients du Live qui téléchargent des démos à foison. Si on ajoute la promo sur le film 300 et la mise en place de la VoD, il est évident que les serveurs européens ont du en prendre un coup.
Ils ont mis quelques jours pour réagir mais il semble que les choses commencent à rentrer dans l'ordre.
pts.
Hors ligne | Posté le: 2008-01-02 20:37
Okay, j'avais pas pensé à ça. Vu l'age de la console je pensais qu'il n'y aurait plus de gos pic comme ça
0008865
pts.
Hors ligne | Posté le: 2008-01-12 12:40
Je viens d'appeler le SAV pour les boulets amis qui ne pouvaient pas le faire ; leur console va donc être changée / réparée.
J'ai eu - rapidement - une demoiselle dotée d'un accent marqué ("consôle"  ) mais maîtrisant parfaitement le français, et qui a très bien géré le bousin. La Malédiction du SAV n'est donc pas incontournable.
EDIT : surprenant, elle m'a demandé d'enlever le cache remplaçant le disque dur (c'est une Core).
Reste à tester UPS, dans ce petit coin rural ça va être tendu...
|
JC Camarade grospixelien

Joue à Policenauts
Inscrit : Apr 15, 2002 Messages : 8691 De : la contrée de la demi-fibre
Hors ligne | Posté le: 2008-01-12 13:33
Je voulais attendre que mon histoire soit finie pour faire un seul post récapitulatif plutôt que de poster en une dizaine de fois les détails RoD-SAV-UPS d'une histoire qui n'est finalement que toujours la même pour tout le monde, mais comme il paraît que la date de connexion de mon gamertag se met à jour toute seule sans raison (genre "dernière connexion hier" alors que ça fait plus de deux semaines que je n'ai été ni sur le Live ni sur xbox.com), je ne voudrais pas que vous pensiez que je vous snobe en jouant tout seul dans mon coin  : Car oui, j'ai enfin été admis dans le club pas du tout sélect' des possesseurs de 360 HS. Elle a claqué 2 ans et 14 jours après sa date d'achat, sans le moindre signe avant-coureur, ni freeze, ni défaillance d'aucune sorte. Elle m'a juste fait un bon vieux RoD un soir où j'ai voulu l'allumer, après Noël, alors que durant l'après-midi elle fonctionnait encore à merveille...
[RIP] 14 dec 2005 - 28 dec 2007
Bref, heureusement que le RoD est désormais garanti 3 ans, brisant ainsi la malédiction des fins de garantie qui me poursuivait depuis longtemps (derniers exemples en date : mon PC et ses 3 cartes graphiques en trois ans, ainsi que ma TV garantie 5 ans, morte un mois plus tard), sinon j'étais bon pour racheter une console et, comme Laurent, mettre à l'épreuve ma promesse de ne pas racheter de 360 pour l'instant (promesse que j'aurais facilement pu tenir, ayant d'autres consoles à faire tourner).
Bref, UPS est venu chercher la console mercredi. Et là vous me dites "quoi 2 semaines pour que la console parte ?". Eh oui, avec le jour de l'an, je ne me suis occupé de la 360 que début janvier, mais surtout, un truc qui pourrait intéresser mes éventuels compagnons d'infortune : Microsoft déconne complètement avec ses serveurs en ce moment, ce qui fait que le Mail contenant le machin à coller sur la console ne m'est JAMAIS arrivé, malgré 4 coups de téléphone et des tentatives répétées de la part des gentilles dames du SAV (toutes avec un accent chantant, mais parfaitement compréhensibles). Bref, finalement ils me l'ont envoyé par courrier normal, et là je l'ai reçu le lendemain matin.
Tout ça pour dire qu'en ce moment, avec les problèmes internes à Microsoft, si votre mail pour UPS n'arrive pas, rappelez et demandez un envoi par la poste, vous gagnerez du temps. Notons que le SAV, parfaitement au courant du problème, aurait pu me le dire dès le premier coup de fil au lieu de me faire appeler plusieurs fois avant d'avouer; j'aurai gagné une semaine.
|
Xavier Pixel visible depuis la Lune

Inscrit : Jun 13, 2002 Messages : 7260 De : le sept sept
Hors ligne | Posté le: 2008-01-12 13:46
Donc, maintenant, si je ne m'abuse, plus aucun acheteur du premier jour sur GP n'a de console qui a survécu ? Si ?
En tout cas, paradoxalement, je suis content pour toi que ta console soit morte JC. Comme quoi on peut se retrouver dans une logique parfaitement absurde dans cette histoire.
_________________ @hyksem
http:\\bossdefin.wordpress.com
http:\\scrollingarriere.wordpress.com
|
Nano Pixel monstrueux
 Score au grosquiz
0001140
pts.
Inscrit : Jun 12, 2003 Messages : 2950 De : pas loin, mais plus vers la gauche
Hors ligne | Posté le: 2008-01-12 18:22
Il rest Shariban
Sa console, bien que fort exploitée refuse obstinément de mourir. Ca en devient limite obscène !
|
JC Camarade grospixelien

Joue à Policenauts
Hors ligne | Posté le: 2008-01-12 18:41
La console de Shariban n'avait pas fait un voyage par le SAV à cause du lecteur défectueux ? (je dis pas ça pour porter la poisse, hein ^^. Il me semblait avoir lu ça chez Push)
|
RainMakeR Chef de Rubrique Nécrologique Score au grosquiz
1035015
pts.
Hors ligne | Posté le: 2008-01-12 22:24
Pour la poste je confirme, j'avais demandé à l'époque où la mienne était mourue. Il m'avait dit que ça pouvait se faire. Après je sais pas combien de temps ça peut prendre..
0001140
pts.
Inscrit : Jun 12, 2003 Messages : 2950 De : pas loin, mais plus vers la gauche
Hors ligne | Posté le: 2008-01-13 00:32
Citation :
Le 2008-01-12 18:41, JC a écrit:
La console de Shariban n'avait pas fait un voyage par le SAV à cause du lecteur défectueux ? (je dis pas ça pour porter la poisse, hein ^^. Il me semblait avoir lu ça chez Push)
non
|
edo-sct1 Pixel de bonne taille

Inscrit : Jan 16, 2004 Messages : 326
Hors ligne | Posté le: 2008-01-13 02:10
La mienne est encore vaillante ...
Mais je sais qu'en écrivant ces mots, je m'attire la poisse et que vous me retrouverez bientot sur ce topic en train de chier sur Microsoft ...
Un mec que je connais qui totalise des milliers d'heures sur sa console de 2005 (et c'est peu dire, c'est un hard-core gamer, le plus hardcore que j'ai jamais rencontré) a encore sa bécane nickelle (et pourtant sa chambre c'est un vrai four).
Vous me faites flipper les gars
|
Barbo Gros pixel

Score au grosquiz
1037995
pts.
Joue à Mantis Burn Racing
Inscrit : Oct 26, 2002 Messages : 1939 De : Brest
Hors ligne | Posté le: 2008-01-13 14:42
Citation :
Le 2008-01-12 18:41, JC a écrit:
C'était la mienne.
|
Yenaphe Pixel visible mais rikiki

Inscrit : Dec 02, 2007 Messages : 80
Hors ligne | Posté le: 2008-01-13 19:35
La mienne tient le coup aussi (mais ça compte pas, je ne l'i pas prise au lancement mais début aout 2006)
|
 Score au grosquiz
0008865
pts.
Hors ligne | Posté le: 2008-01-13 19:58
Sinon la mienne résiste bien, mais elle date d'octobre 2006 et ... euh... ben elle marche pas aussi souvent que les vôtres.
1035015
pts.
Hors ligne | Posté le: 2008-01-14 23:09
La blague du jour, limite il faudrait le mettre dans les phrases du jour sur le site
Citation : Bien conscient que la fiabilité est le talon d'Achille de la Xbox 360, Bill Gates assure que Microsoft a maintenant pour but de faire de sa console la machine "la plus fiable du marché". "Les gens adorent vraiment la Xbox pour son contenu, mais nous devons nous assurer que le hardware ne vienne jamais se mettre en travers de cela", explique ainsi le milliardaire dans une interview vidéo réalisée par la BBC, tout en rappelant que la firme avait pris soin de s'excuser auprès des consommateurs lésés. Des propos pour le moins rassurants, même si la démarche pourra aussi sembler tardive.

Joue à Policenauts
Hors ligne | Posté le: 2008-01-19 08:48
Bon bah il ne se sera écoulé que 9 jours entre le moment où UPS est passé chercher la console, et le moment où elle est revenue. A priori tout fonctionne bien (sauf que je me retrouve avec un nat modéré --la config manuelle a probablement dégagé suite au chagement de la carte mère-- ce qui sera corrigé sitôt que j'aurai retrouvé le password de mon routeur ^^)
Comparé à il y a quelques mois, il semble donc que les délais de réparation se sont beaucoup améliorés !
|
David Glaçon du sentiment

Joue à Clair Obscur Expedition 33
Inscrit : Mar 17, 2002 Messages : 10494 De : Lille, en l'an 3000.
Hors ligne | Posté le: 2008-01-19 09:40
Yes ! Maintenant, tu vas chercher PGR 4 pour fêter ça.
(Et Laurent, il en est où ??)
|
Jika Pixel planétaire

Inscrit : Mar 27, 2003 Messages : 11566
Hors ligne | Posté le: 2008-01-19 09:51
En voilà une bonne nouvelle, JC.
Impatient de rejouer en de te retrouver sur le Live.
|
 Score au grosquiz
0008865
pts.
Hors ligne | Posté le: 2008-01-23 20:48
Je confirme que le SAV est performant en ce moment.
Mercredi dernier, UPS emportait la console dont je parlais plus haut.
Aujourd'hui, UPS l'a rapportée, réparée. D'après ce qu'on m'a dit au téléphone ils ont changé le lecteur DVD et la carte-mère ("c'est écrit dévédédriv et mozerbor").
Une semaine de traitement, et 10 jours entre le coup de fil au SAV et le retour d'une console fonctionnelle (enfin... j'espère qu'elle marche  ), c'est très correct.