| Auteur |
WiiU : et vous, vous jouez où avec le (sic) votre ? |
Niloc-Nomis Pixel visible depuis la Lune
 Score au grosquiz
0024194
pts.
Joue à Dishonored (One X) / Metro 2033 (Switch)
Inscrit : Aug 11, 2002 Messages : 8697 De : Ferté sous Jouarre
Hors ligne | Posté le: 2013-04-25 23:41
Il est dispo et il a encoreun putain de mojo!
J'ai juste effleuré la maxi démo mais la course aux lums s'annonce toujours aussi excitante avec des multiplicateurs constamment présents qui balancent de fait des micro challenges à chaque fois que l'on rencontre une grappe de lums.
Ca s'annonce très bon au final.
|
Erhynn Megid Pixel planétaire

Score au grosquiz
0004551
pts.
Joue à Freelancer
Inscrit : Nov 22, 2003 Messages : 13043 De : Orléans
Hors ligne | Posté le: 2013-04-26 09:08
Ouais, ce jeu à une sacrée patate ! L'utilisation des leaderboards est très bien pensée (avec records les plus proches de nous, graphiques par pays / amis / monde etc). Les deux premiers défis sont très addictifs.
Sinon, la mise à jour est enfin là. Elle pèse 703 Mo. _________________ Super Putty Squad, Mega Man 11, Bubsy 4, Sonic Mania... où est mon nouveau Turrican ?
|
 Score au grosquiz
0024194
pts.
Hors ligne | Posté le: 2013-04-26 09:56
Ca y est j'ai effectué la mise à jour.
Le retour àlapage d'accueil est bluffant, c'est quasi instantané. Comparable à la même chose sur 360 pour situer.
Ne manque plus quela console virtuelle...
|
tof-1984 Pixel imposant
 Score au grosquiz
0001488
pts.
Joue à la Super Famicom !!!
Inscrit : Oct 04, 2007 Messages : 723 De : Nice
Hors ligne | Posté le: 2013-04-26 14:48 [ Edité le: 2013-04-26 14:49 ]
Vous en rêviez ? Vos enfants le réclamaient toutes les 37 secondes sur le dernier Paris-Nice ? Grâce à un simple adaptateur allume-cigare, on peut désormais jouer à la WiiU... dans la bagnole ! A vous la vraie conduite, Need for Speed style, dans une bonne vieille Twingo, ou le meurtre virtuel dans les bouchons de l'autoroute A7.
|

Score au grosquiz
0004551
pts.
Joue à Freelancer
Hors ligne | Posté le: 2013-04-26 15:08
L'idée est excellente ! Par contre, j'ai peur pour le lecteur de la console... _________________ Super Putty Squad, Mega Man 11, Bubsy 4, Sonic Mania... où est mon nouveau Turrican ?
|
 Score au grosquiz
0024194
pts.
Hors ligne | Posté le: 2013-04-26 15:36
Je fais Paris Nice la semaine prochaine!!! o/
Vite ma CB!!!
|
RobertGlucose Pixel monstrueux

Inscrit : Feb 06, 2005 Messages : 2589
Hors ligne | Posté le: 2013-04-26 15:56
Citation : Le 2013-04-26 15:08, Erhynn Megid a écrit :
Par contre, j'ai peur pour le lecteur de la console...
Vivement un mod de WiiU intégrée dans l'emplacement auto-radio.
|

Score au grosquiz
0004551
pts.
Joue à Freelancer
Hors ligne | Posté le: 2013-04-26 16:13
@Mia :
En utilisant un mobile 4G et en créant avec un point d'accès WiFi, on pourrait même faire du jeu en ligne ou mater NetFlix (enfin, quand NetFlix arrivera en France, n'est ce pas TF1 et M6 ?). _________________ Super Putty Squad, Mega Man 11, Bubsy 4, Sonic Mania... où est mon nouveau Turrican ?
|

Score au grosquiz
0004551
pts.
Joue à Freelancer
Hors ligne | Posté le: 2013-04-27 19:56
@rugalwave :
Au fait, j'ai une pitite question : peut-on, avec ton astuce, avoir un compte Jap et un compte Européen sur une seule et même Wii U ? _________________ Super Putty Squad, Mega Man 11, Bubsy 4, Sonic Mania... où est mon nouveau Turrican ?
|
nicko Pixel visible depuis la Lune
 Score au grosquiz
0004797
pts.
Inscrit : Jan 15, 2005 Messages : 7541
Hors ligne | Posté le: 2013-04-29 16:41
The Wonderfull 101 a l'air drôlement sympa, mais quand Kamiya écrit ça sur Twitter :
Citation : If u hate to finish a game the next day u buy it, u better not play TW101. I focus on how it is fun, not how long it lasts till the ending.
Ça met pas en confiance.
|

Score au grosquiz
0004551
pts.
Joue à Freelancer
Hors ligne | Posté le: 2013-04-29 16:56
J'aurai bien envie d'écrire "Mais ils ne lui laisseront aucune chance de briller à la Wii U ?!", mais pour l'instant je reste réservé. The Wonderfull 101 semble parti pour être dans le trip jeu qu'on fini en 6h au premier run. J'espère juste que ces six heures pourront être rallongées intelligemment (replay value type "New Game+, Nouveaux défis, Mode Challenge, c'est pas les possibilités qui manquent, dé diou !), parce que sinon, oui, ils n'ont vraiment rien à secouer de cette console. _________________ Super Putty Squad, Mega Man 11, Bubsy 4, Sonic Mania... où est mon nouveau Turrican ?
|

Score au grosquiz
0004551
pts.
Joue à Freelancer
Hors ligne | Posté le: 2013-04-30 15:56
Youpi, du damage control à propos d'un jeu Wii U, on en avait bien besoin, tiens.
Platinium Games :
Citation : On dirait que @PG_Kamiya est la cause d'une nouvelle controverse. Ce qu'il a écrit, c'est son approche de base pour la création de jeux d'action.
L'idée principale, c'est qu'il ne faut pas bourrer votre jeu avec du contenu que les joueurs n'apprécieront pas, juste histoire de contrôler la durée de vie du titre.
C'est quelque chose qu'il se refuse de faire, et il pense que vous ne devriez pas le faire non plus.
Par ailleurs, je ne sais pas si vous le savez, mais @PG_Kamiya est le type de game director qui va ajouter autant de contenu que possible dans son jeu, jusqu'à ce qu'il soit satisfait.
Si nous cédions à tous ses désirs, nous sortirions des jeux d'action super longs que personne ne terminerait.
Cela fait plusieurs années que je fais équipe avec @PG_Kamiya, et je n'ai jamais eu de soucis à me faire concernant la durée de vie d'un de ses titres. Cela inclut le temps pour terminer le jeu une première fois, mais également la rejouabilité. Je ne me suis jamais fait de soucis. Jamais.
En fait, mon boulot consiste à lui dire ''Enfin m*rde, c'est trop long ! Retire-moi ça !''
Évidemment, bien que @PG_Kamiya n'ait pas cherché à ce que les joueurs tirent leurs propres conclusions, c'est pourtant ce qu'ils ont fait.
Dans le cas présent, la conclusion était : 'Alors comme ça, TW101 sera un jeu court ?!'.
Voici ma propre conclusion : TW101 sera si fun que vous allez totalement user votre Wii U GamePad. En fait, le GamePad est vraiment très solide, je ne pense donc pas que vous allez l'user...
Je suis désolé de ne pas pouvoir vous expliquer précisément pourquoi j'estime que vous allez beaucoup vous amuser avec TW101.
Je vous promet tout plein d'infos dans les jours et semaines à venir. Mais je vais vous dire ceci -- tout le monde ici travaille incroyablement dur pour que vous puissiez, au final, dire les deux choses suivantes à propos de TW101 :
1) Je suis content d'avoir acheté une Wii U !
2) Je suis content d'avoir acheté The Wonderful 101 !
Désolé pour le déluge de tweets, et merci de m'avoir suivi ! _________________ Super Putty Squad, Mega Man 11, Bubsy 4, Sonic Mania... où est mon nouveau Turrican ?
|
Simbabbad Pixel planétaire
 Score au grosquiz
0000684
pts.
Inscrit : Feb 28, 2006 Messages : 10905
Hors ligne | Posté le: 2013-04-30 16:03
Ce que ça m'inspire, c'est essentiellement qu'il y en a marre des psychodrames nés sur les réseaux sociaux.
Si son jeu est court, on le saura quand il sera critiqué ou lors des premiers renvois des joueurs. D'ici-là, rien de cela n'a le moindre intérêt. Sans compter que les jeux soi-disant courts sur lesquels j'ai passé des dizaines d'heures en scoring, il y en a des pelletées. _________________ Le Blog de Batbad - Compte sur Steam - Compte sur X
|

Score au grosquiz
0004551
pts.
Joue à Freelancer
Hors ligne | Posté le: 2013-04-30 16:06
@Simbabbad :
On est d'accord (comme je le disais plus haut, le jeu à surement de quoi assurer sa rejouabilité), mais je ne sais pas, les devs n'ont pas l'idée de faire tourner 7 fois leur langue dans leur poche ? _________________ Super Putty Squad, Mega Man 11, Bubsy 4, Sonic Mania... où est mon nouveau Turrican ?
|
 Score au grosquiz
0000684
pts.
Hors ligne | Posté le: 2013-04-30 16:15
Mais ils le font 99,9% du temps... simplement, avec la masse de ce qui est publié sur Twitter, avec tous les enregistrements audios et vidéos effectués dans les divers salons et réunions, avec les "offs" qui n'en sont plus, les 0,1% restant font suffisamment de courtes phrases sorties de leur contexte sur lesquelles s'outrager afin de générer du clic et des sous sur les sites d'info en exploitant au passage le porte-voix des forums et réseaux sociaux où l'indignation rageuse est un moteur qui ne fatigue jamais.
Ah, le joli monde où on est fliqué constamment, et où le moindre mot de travers peut créer une horde mondiale qui souhaite d'un coup la fin de ta carrière ou la mort de ton travail pour des broutilles... _________________ Le Blog de Batbad - Compte sur Steam - Compte sur X
|
 Score au grosquiz
0004797
pts.
Hors ligne | Posté le: 2013-04-30 16:16
Oui mieux vaut tourner sa langue dans sa bouche 7 fois avant de parler sur un réseau social. car dans la même durée, une connerie a le temps de faire 7 fois le tour de la terre.
Faut pas se plaindre que ça réagisse vite et fort, alors que le c'est but même de la com via ces réseaux.
|
 Score au grosquiz
0000684
pts.
Hors ligne | Posté le: 2013-04-30 16:42 [ Edité le: 2013-04-30 16:49 ]
Personne ne peut se fliquer constamment, surtout qu'il faut maintenant anticiper l'exploitation qui sera faite de ce que tu peux dire alors que dans le contexte où tu le dis ça peut paraître totalement inoffensif. Il est impossible de se verrouiller totalement, à moins d'imposer un silence généralisé à tout le monde et de faire passer toute information par des gens dont c'est le métier, ce qui est la tendance qui s'est mécaniquement formée en conséquence et qui n'est pas spécialement réjouissante parce que personne n'aime les hommes-robots.
On n'a pas à succomber au diktat de l'hystérie permanente sous prétexte que ça permet aux sites d'infos d'augmenter leurs recettes publicitaires. C'est malsain.
Moi, j'en ai marre de lire qu'untel ou untel a sorti un truc politiquement incorrect sur les jeux japonais ou Nintendo ou je ne sais quoi, et voir aussitôt une meute se former pour appeler au boycott/à la démission/à la panique.
En plus, là, il ne dit même pas une connerie, il parle sincèrement, autant en profiter tant que c'est encore possible.
"Pikmin" et " Luigi's Mansion" étaient courts et pourtant des tonnes de gens les classent parmi leurs meilleures expériences ludiques. Pour ma part je trouve le court "Pikmin" bien meilleur que l'interminable "Pikmin 2".
Et puis on se doutait tous que "Wonderful 101" serait un jeu court.
EDIT: je ne dis pas ça pour dénoncer le fait d'être déçu ou méfiant du coup, juste le phénomène en général. _________________ Le Blog de Batbad - Compte sur Steam - Compte sur X
|
 Score au grosquiz
0004797
pts.
Hors ligne | Posté le: 2013-04-30 16:57 [ Edité le: 2013-04-30 16:58 ]
Je suis globalement d'accord avec toi.
Et je suppose que tu fait bien aussi la différence entre un jeu "court" et un jeu qui se fini en une après midi.
Bon c'est pas tout ça, mais le trailer de GTAV arrive dans quelques minutes, internet va prendre feu...
|

Score au grosquiz
0004551
pts.
Joue à Freelancer
Hors ligne | Posté le: 2013-05-01 00:49
@Simbabbad :
On est d'accord aussi, et je sais quand j'ai écrit qu'un développeur devrait faire tourner sept fois sa langue dans sa poche bouche, j'étais pas forcément le mieux placé pour dire ça...
Après tout, tout ce que je fais, dit ou publie peut se retourner contre moi un jour où l'autre, si, dans un futur lointain (ou dimension parallèle) je deviens célèbre et vit des ventes de mes livres.
Bon, en attendant, des choses graves se profilent :
La Team Wiikey déclare avoir déplombé complètement la Wii U, ceci afin de permettre la lecture de backups de jeux, ils préparent une puce WiikeyU.
Une heure plus tard :
Nintendo communique officiellement et signale qu'ils sont au courant des déclarations de la team WiiKey, qu'ils surveillent au tournant. Ils annoncent aussi qu'à l'heure actuelle et à leur connaissance, il n'existe aucun moyen de dumper ou de lire une iso de jeu Wii U (mais ça ne tardera pas).
La réaction particulièrement rapide de Nintendo à de quoi étonner, voir rassurer. La console se venderai par camions que le hack m’inquiéterai moins (après tout, quel confort de jouer au HDD sur la Wii ou de lancer des émulateurs qui ne rencontrent pas de problèmes sur une télé en YUV 480p, comme Super Metroid...). Mais la Wii U morfle sévère et cette annonce de piratage, comme on en avait parlé il y a quelques mois suite à la première déclaration de hack (qui n'a plus rien donné depuis), est un argument plus que suffisant aux éditeurs pour qu'ils snobent encore plus ce support. _________________ Super Putty Squad, Mega Man 11, Bubsy 4, Sonic Mania... où est mon nouveau Turrican ?
|
 Score au grosquiz
0000684
pts.
Hors ligne | Posté le: 2013-05-01 01:06
|