| Auteur |
XBox One - Des jeux et rien que des jeux ! |
Jika Pixel planétaire

Inscrit : Mar 27, 2003 Messages : 11566
Hors ligne | Posté le: 2015-12-01 09:41
Même chose que Niloc : certains des jeux One de 2016 me donnent très envie (Sea of Thieves, Killer Instinct saison 3, Halo Wars 2 ou Recore en tête).
Je me suis déjà beaucoup amusé sur cette bécane et l'avenir s'annonce plutôt pas mal également.
Si elle continue de crever comme ca, Mamie, ca m'ira très bien. 
|
Erhynn Megid Pixel planétaire

Score au grosquiz
0004551
pts.
Joue à Freelancer
Inscrit : Nov 22, 2003 Messages : 13043 De : Orléans
Hors ligne | Posté le: 2015-12-01 10:05
La PS3 a effectivement pas mal morflé, principalement à cause des même éléments cités plus haut :
 _________________ Super Putty Squad, Mega Man 11, Bubsy 4, Sonic Mania... où est mon nouveau Turrican ?
|
petitevieille Grossier personnage
 Score au grosquiz
0008865
pts.
Joue à Crazy Taxi, Sega Rally
Inscrit : Mar 08, 2002 Messages : 10287 De : The cable car, puis Pizza Hut™.
Hors ligne | Posté le: 2015-12-01 16:24
Non, la PS3 a échappé à la saturnite.
Le grand public n'a jamais rejeté la PS3 sur la base d'arguments contraires aux faits. On ne peut donc pas parler de saturnite.
En revanche, la capacité du public à accabler la Wane ET acclamer la PS4, alors que l'une comme l'autre sont aussi merdiques, c'est le signe de cette distorsion mentale observée lors d'une saturnite. La lucidité voudrait qu'on les mette toutes les deux au caniveau.
La Wiyou en souffre lorsqu'on lui reproche de ne pas avoir de jeux, alors que des trois consoles sur le marché, c'est la moins honteuse à ce niveau.
La Saturn, première victime historique de ce mal, a cependant subi des outrages et accusations fallacieuses bien plus violentes.
|
RainMakeR Chef de Rubrique Nécrologique Score au grosquiz
1035015
pts.
Joue à Clair Obscur, Tormented Souls 2
Inscrit : Apr 01, 2003 Messages : 34378 De : Toulouse
Hors ligne | Posté le: 2015-12-01 19:36
Citation : Le 2015-12-01 16:24, petitevieille a écrit :
Non, la PS3 a échappé à la saturnite.
je trouve pas, la debut de la ps3 c'etait comme la one et la ps4, plein de remake/compil et pas de contenus qui donnent envie.
La one je sais pas depuis combien de temps elle est sortie mais elle a pas une collection de jeux enormes.
Je suis bien content que les jeux soient aussi sortis sur 360, mais au final t'as pas encore d'exclu qui t'obligent à acheter une one.
Par contre je comprend pas comment elle s'est fait bouffé par la ps4. Vu les soucis de la 3, je comprend pas que tout le monde se soit jetté sur la 4...
En plus a ce que j'entend, l'interface et les fonctionnalités qui faisaient la force de la 360 sont passées à l'as :| _________________ 
|
 Score au grosquiz
0008865
pts.
Hors ligne | Posté le: 2015-12-01 19:52
Il semblerait que je peine à me faire comprendre, Pluie.
Le concept n'est pas de mesurer ce qu'offre réellement une console, mais de constater que la perception d'une console peut être complètement biaisée.
Contrairement à ce que tu affirmes en creux, la Saturn n'était PAS dépourvue en jeux et a proposé une ludothèque riche (même en PAL). MAIS la saturnite a fait que tout le monde a pensé le contraire, et tes remarques erronées illustrent parfaitement le phénomène.
Ce que j'appelle ici saturnite c'est ce phénomène d'occultation de la réalité, cachée derrière un rideau de préjugés. Ce n'est PAS un moyen de dire qu'une console a peu de jeux.
La Xbox One n'a pour moi aucun intérêt, comme la PS4.
Le fait que l'une d'entre elles souffre d'une image dépréciée alors que l'autre est encensée me rappelle une autre époque.
Sans la saturnite, on évaluerait les deux de la même manière. Ce n'est pas ce qui se passe.
|
moiouunautre Pixel digne de ce nom

Score au grosquiz
0002573
pts.
Joue à Euh...
Inscrit : Aug 03, 2015 Messages : 146 De : Un coin paumé de la normandie sans débit!
Hors ligne | Posté le: 2015-12-01 21:23 [ Edité le: 2015-12-01 21:25 ]
Bon, en gros, si j'ai bien compris petitevielle, la saturnite, c'est quand une console se fait tellement larguer par son concurrent d'un point de vue marketing qu'elle atteint définitivement un point de non-retour où elle ne pourra plus essayer de revenir la concurrencer.
Et aussi quand le concurrent surfe sur l'argent alors que sa console n'a rien de plus que celle du voisin (alors quand y'a en plus des trucs en moins, la situation devient absolument ubuesque; mais pas besoin d'avoir un doctorat en histoire du jeu vidéo pour s'avoir qu'il n'est pas rare qu'une console se vende plus grâce a son image que grâce a ses jeux).
Cela dit, la PSvita est aussi victime en quelque sorte d'une saturnite, alors la théorie de sony grand gourou du mal et lanceur de toutes les saturnites, ben... non 
|
Rugal-B Gros pixel

Joue à Gradius FC, Mad City FC, Gun Sight FC, Macross FC
Inscrit : Apr 05, 2012 Messages : 1723 De : Saint Dizier
Hors ligne | Posté le: 2015-12-01 22:26
Le truc symptomatique à mon sens, c'est les possesseurs de ps4 qui se plaignent de n'avoir quasi que des remakes ps3 HD sur leur console (ou on apprend que les jeux ps3 n'étaient donc pas HD) et dans le même temps les Obi One qui se réjouissent de l'arrivée de la rétrocompatibilité. Dans un cas comme dans l'autre, ce n'est qu'un écran de fumée pour masquer la faible ludothèque originale des 2 machines.
(J'ajouterais pour pimenter la chose que la WiiU aussi est rétrocompatible)
|
capitaineblood Gros pixel
 Score au grosquiz
0000405
pts.
Joue à The Witcher 3,NBA2K16
Inscrit : Apr 15, 2002 Messages : 1447 De : Coordonnées 040/036
Hors ligne | Posté le: 2015-12-02 09:50
Pourquoi c'est pas bien la ONE (ou la PS4 mais je connais mal) ??
Je l'ai depuis juin dernier, avec le pack Halo, et The witcher 3.
- j'en suis à cent heures de bonheur sur le second et une cinquantaine sur Halo 2 anniversary. (Le sorceleur ne tournerai jamais sur mon vieux PC)
- J'ai pris NBA 2K16 et c'est pour moi la meilleure simulation sportive du monde entier qui existe sur la planète, introuvable sur PC je pense.
- J'ai pris Rare Replay pour une trentaine d'euros et c'est chouette.
- Ce We j'ai pris Trials fusion et tous ses DLC (la moto remplacée par un chat armé qui chevauche une licorne, comment résister ?) pour presque rien et je sens que je vais passer du bon temps.
- la rétrocompatibilité m'a permis de retrouver Battleblock theater acheté sur 360 que je partage avec mon fils, mais aussi Beyond good en Evil HD entre autres
- le programme de jeux offerts aux Gold tous les mois m'a permis d'avoir, sans sortir un radis, Soldats inconnus qui est une perle, Pool Nation FX un super jeu de billard ou j'ai fait au moins 200 parties avec un pote en ligne sur le moteur d'UT, Rayman Legend qui est une perle, Tomb Raider 2013 qui n'est pas extraordinaire mais pas honteux non plus, How To Survive: Storm Warning Edition, ou il faut survivre à des zombies sur une ile qui a été une expérience coop originale que je n'aurai jamais tenté autrement, Walking Dead saison 1 qui est une perle, Child of Light qui est une perle, Assassin's Creed IV: Black Flag que j'aime moins mais qui a ses chants de marins inoubliables (oui bon je reconnais que c'est léger comme argument).
- Avec la rétro comp' j'aurai désormais accès aux jeux gratuits de la 360 en plus de ceux de la ONE
- Je regarde des vidéos YouTube et Twitch
- j'ai accès à mon interface XBONE à partir de mon téléphone et je peux gérer pleins de truc directement même dans le train.
- On échange beaucoup de captures d'écran, de vidéos in-game et de scoring avec quelques amis.
Du coup je comprends pas bien pourquoi c'est nul.
Ou alors c'est moi qui suis con, après pourquoi pas ça peut se défendre
_________________ Scaramouche, scaramouche, will you do the Fandango !
|
1035015
pts.
Hors ligne | Posté le: 2015-12-02 19:35
Citation : Le 2015-12-01 19:52, petitevieille a écrit :
Contrairement à ce que tu affirmes en creux, la Saturn n'était PAS dépourvue en jeux et a proposé une ludothèque riche (même en PAL). MAIS la saturnite a fait que tout le monde a pensé le contraire, et tes remarques erronées illustrent parfaitement le phénomène.
Teuteuteu, tu fais de la desinformation y'avait vraiment pas de jeux sur saturn
Ou alors c'etait des versions psx downgradées
=> _________________ 
|
 Score au grosquiz
0008865
pts.
Hors ligne | Posté le: 2015-12-02 21:03
Citation : Le 2015-12-02 19:35, RainMakeR a écrit :
Citation : Le 2015-12-01 19:52, petitevieille a écrit :
Teuteuteu, tu fais de la desinformation y'avait vraiment pas de jeux sur saturn
Ou alors c'etait des versions psx downgradées
=>
Je n'ai aucun problème avec l'idée que la Saturn ne puisse faire tourner que des versions simplifiées de jeux PS2, surtout une version boostée. 
|
1035015
pts.
Hors ligne | Posté le: 2015-12-02 22:32
mais pour en revenir à la saturnite; elle a vecu longtemps ? j'ai l'impression que la dc est sortie quand meme assez vite _________________ 
|
Rugal-B Gros pixel

Hors ligne | Posté le: 2015-12-02 22:35
La DC est sortie en 98, on peut supposer que la Saturn est morte à ce moment là? La ps1 était encore là (la ps2 est sortie en 2000). Voilà voilà...
|
 Score au grosquiz
0008865
pts.
Hors ligne | Posté le: 2015-12-02 23:05
Pluie, ta méconnaissance des fondamentaux t'empêche de saisir ce que j'expose brillamment.
|
Manuel Pixel monstrueux

Inscrit : Jan 02, 2003 Messages : 3932 De : Grenoble
Hors ligne | Posté le: 2015-12-03 01:09 [ Edité le: 2015-12-03 01:20 ]
@capitaineblood :
Tu tapes en plein dans le noeud du problème car il n'y a très peu d'exclusivités dans les jeux que tu cites, après l'essentiel est que ta console convienne à tes envies de joueur.
Pour le coup j'ai joué à pas mal de ces jeux sur PC, après est-ce que je n'aurai pas mieux fait d'attendre la One plutôt que de me refaire une configuration après le temps que j'ai passé sur 360 ? Le souci est qu'il y a aussi des exclusivités PC qui m'y ont poussés.
Bref on ne sortira pas de ce débat tant qu'il n'y aura pas UN standard pour tous les jeux, comme pour la musique et les films.
Enfin ça en prend déjà le chemin vu que l'architecture matérielle est la même pour tous les supports de salon récents exceptés la Wii U mais il y a des chances que Nintendo aussi adopte un CPU X86 pour la prochaine génération.
Il ne restera plus qu'à standardiser les O.S des consoles mais ça sera pas encore pour cette génération ni la prochaine tant les constructeurs tiennent à leur pré-carré.
Après il y a peut être une amorce de changement du coté de linux (dont Steam O.S qui est basé dessus) car certains gros éditeurs commencent à porter leurs jeux dessus, par exemple Warner avec le dernier Batman Arkham Knight qui aura droit à sa version l'année prochaine (vu sur la fiche steam). Je serai curieux de voir si elle sera mieux optimisée que la version Windows (ce serait assez délicieux!  ).
|
DSE76 Gros pixel

Score au grosquiz
0019652
pts.
Joue à Patrouiller entre Anvers et Charleroi
Inscrit : Mar 29, 2014 Messages : 1962 De : Normandie
Hors ligne | Posté le: 2015-12-03 12:20
Citation : Le 2015-12-02 22:35, Rugal-B a écrit :
La DC est sortie en 98, on peut supposer que la Saturn est morte à ce moment là? La ps1 était encore là (la ps2 est sortie en 2000). Voilà voilà...
En 98, il n'y avait presque plus de jeux Saturn sur les étals occidentaux. On peut dire qu'elle était morte là bas. _________________ La maturité, c'est être capable de jouer à un jeu mettant en scène des lapins roses sans avoir l'impression de mettre en jeu son identité personnelle. (Petitevieille)
|
capitaineblood Gros pixel
 Score au grosquiz
0000405
pts.
Joue à The Witcher 3,NBA2K16
Inscrit : Apr 15, 2002 Messages : 1447 De : Coordonnées 040/036
Hors ligne | Posté le: 2015-12-03 14:05
Citation : Le 2015-12-03 01:09, Manuel a écrit :
@capitaineblood :
Tu tapes en plein dans le noeud du problème car il n'y a très peu d'exclusivités dans les jeux que tu cites [...]
Ok, on retrouve ces jeux sur d'autres supports, mais quel est le problème ?
Si j'avais du changer mon PC je pense que ça m'aurait couté plus cher, il aurait fallu caser la tour à coté de ma TV (et utiliser le PC pour autre chose que le jeu sur sa TV bof) j'aurai perdu une partie de mes potes. J'aurais de toutes façon du acheter une manettes Xbox et je ne pense pas que tous les jeux sur PC sont optimisés pour.
Je ne vois pas ce qui dérange, et ce serait aussi valable pour les 360/PS3.
Est-ce que c'était mieux avec Mario, Zelda, F1Exhaust Heat d'un coté et Sonic, Landstaker, Monaco GP d'un autre ? _________________ Scaramouche, scaramouche, will you do the Fandango !
|
Rugal-B Gros pixel

Hors ligne | Posté le: 2015-12-03 18:30
Citation : Le 2015-12-03 14:05, capitaineblood a écrit :
Le problème (pour la ps4), c'est que j'ai encore ma ps3, que les versions ps3 coutent 20€ moins cher, que le online y est gratuit et que pour des jeux comme St Seiya ou Transformers je ne vois pas du tout ce qu'apporte la version ps4. J'ai acheté une nouvelle console et je me sent floué de me retrouver avec les mêmes jeux plus chers.
Bon, pour être honnête, un jeu comme MGS V est un peu mieux sur ps4, beaucoup mieux pour Dragon Age, etc, etc.
|
gregoire01 Pixel visible depuis la Lune

Inscrit : Oct 23, 2005 Messages : 6175
Hors ligne | Posté le: 2015-12-03 22:31
Citation : Le 2015-12-03 18:30, Rugal-B a écrit :
Citation : Le 2015-12-03 14:05, capitaineblood a écrit :
Le problème (pour la ps4), c'est que j'ai encore ma ps3, que les versions ps3 coutent 20€ moins cher, que le online y est gratuit et que pour des jeux comme St Seiya ou Transformers je ne vois pas du tout ce qu'apporte la version ps4. J'ai acheté une nouvelle console et je me sent floué de me retrouver avec les mêmes jeux plus chers.
Ouais enfin faut pas faire une fixette que sur les jeux multi-gen non plus. Perso je suis pas mécontent d'Arkham Knight, Disgaea 5 et des deux Infamous. Et si The Order est discutable niveau temps de jeu, c'est une sacré baffe technique. Je compte bien me procurer Until Dawn Divinity et Witcher 3 à noel.
pour le reste y a quand même pas mal de truc d'annoncer.
pts.
Hors ligne | Posté le: 2015-12-03 22:50
a part l'attaque des titans qui attire ma curiosité, le reste .... _________________ 
|
Rugal-B Gros pixel

Hors ligne | Posté le: 2015-12-03 23:23
Citation : Le 2015-12-03 22:31, gregoire01 a écrit :
pour le reste y a quand même pas mal de truc d'annoncer.
D'autres multi, d'autres PS3 HD, d'autres jeux démat ou indé. Et quelques jeux originaux développés spécialement pour le support. Je suis sur que Neptunia PS4 va pleinement tirer partie des capacités de la consoles, comme Disgaea 5.
|