| Auteur |
Xbox 360 : (2) De la rentrée 2005 à la convention X06 |
David Glaçon du sentiment

Joue à Clair Obscur Expedition 33
Inscrit : Mar 17, 2002 Messages : 10498 De : Lille, en l'an 3000.
Hors ligne | Posté le: 2005-11-29 20:38
J'ai lu ici ou là que, selon l'écran HD utilisé, le câble VGA était préférable au câble YUV (et inversement, évidemment). Le mauvais choix du câble entraînerait une perte sensible de la qualité graphique des jeux, et expliquerait notamment les effets d'escalier apparaissant sur certains écrans de démo.
Pour le consommateur lambda, je sens que ça va être pratique de savoir quel câble choisir.
|
Laurent Commissaire apolitique

Joue à Death's Door
Inscrit : Mar 06, 2002 Messages : 22898 De : Borgo, là où y a la fibre.
Hors ligne | Posté le: 2005-11-29 20:58
Citation :
Le 2005-11-29 20:32, Shariban a écrit:
Les "10 premières minutes" de Kaméo partie 2 sont disponibles ainsi que quelques nouveaux trailers. Ca se passe encore chez Xboxyde pour ne pas changer ^^
J'ai adoré cette vidéo. Elle montre un village avec une ambiance calme, des passages dialogués et la mise en scène de plein de petits passages importants du jeu (comme l'acquisition d'un nouvel "élément"). Ceux qui trouvent le jeu laid ou pas next-gen, regardez cette vidéo si possible, je serais vraiment surpris que ça ne vous fasse pas réviser un tout petit peu votre jugement (à part Cerebus  ).
Citation :
Le 2005-11-29 20:32, Chick a écrit:
Alors je ne comprends pas cette phrase : "Il va y en avoir pour tous les goûts sur le marché de demain"
Ca va pas péter bien loin, je veux juste dire que sur les marché des consoles tel qu'il est en train d'évoluer, les jeux marquants peuvent être japonais comme occidentaux, alors qu'il y a une dizaine d'années, ça penchait beaucoup plus du côté des jeux japonais. La Xbox n'a pas été pour rien dans ce changement, avec son statut de console à ludothèque occidentale qui a fini par admis.
Et pour moi un jeu marquant, c'est un jeu qui peut se vendre très bien ou pas, mais qui quoiqu'il en soit reste dans les esprits, comme un Halo ou un Shenmue, par opposition aux jeux EA qui sont peut-être parmi les mieux vendus mais sont pour la plupart oubliés un an après leur sortie.

Inscrit : May 09, 2005 Messages : 84
Hors ligne | Posté le: 2005-11-29 22:42
Citation : Ca va pas péter bien loin, je veux juste dire que sur les marché des consoles tel qu'il est en train d'évoluer, les jeux marquants peuvent être japonais comme occidentaux, alors qu'il y a une dizaine d'années, ça penchait beaucoup plus du côté des jeux japonais. La Xbox n'a pas été pour rien dans ce changement, avec son statut de console à ludothèque occidentale qui a fini par admis.
D'accord, je comprends mieux, même si j'ai du mal à croire que l'essor du jeu occidental ait un rapport avec l'origine américaine de la Xbox.
|
emixam Gros pixel

Inscrit : Oct 25, 2002 Messages : 1131 De : Marseille
Hors ligne | Posté le: 2005-11-30 08:23
En tout cas avant la xbox, les 3 acteurs majeurs du marché Nintendo / Sony / Sega etaient tous quand même plutôt japonais...
Même si effectivement les studios de developpement sont implantés partout dans le monde.
|
gwen Gros pixel

Inscrit : May 29, 2002 Messages : 1445 De : 56
Hors ligne | Posté le: 2005-11-30 10:51
Personne pour m'expliquer pourquoi PD0 serait une blague?
Personne ne l'attend ce jeu??
|

Joue à Death's Door
Hors ligne | Posté le: 2005-11-30 10:59
Citation :
Le 2005-11-30 10:51, gwen a écrit:
Personne ne l'attend ce jeu??
A titre perso je pense prendre 2 jeux avec la 360, quand je la prendrai, le premier sera PGR3, mais pour le deuxième j'hésite entre Kameo et PDZ. Les deux me tentent, mais je sais pas, j'ai l'impression que Kameo, bien que moins complet, est un peu plus maîtrisé. Par contre PDZ dispose d'un mode live dont il risque d'être dommage de ne pas pouvoir profiter... J'hésite, mais en tout cas j'ai décidé de ne plus tenir compte d'aucun avis sur ces deux jeux tant ça varie du tout au tout d'une personne à l'autre.

Hors ligne | Posté le: 2005-11-30 12:08
Pour vous donner une idée des stocks de 360 dispos vendredi.
J'ai réservé ma console à la Fnac de Boulogne (92) début novembre.
Je viens de recevoir un appel de la Fnac me disant que ma console est arrivée.
J'ai bien entendu appelé fissa le service ad hoc en croyant naïvement que je pourrais récuperer ma console dès aujourd'hui.
Bien entendu, cela n'est pas possible mais le vendeur m'a assuré que j'aurai ma console vendredi.
Par contre, il ont reçu 43 pièces pour 50 réservations.
Donc tous ceux qui s'y sont pris un peu tard risquent fort de se retrouver le bec dans l'eau...
|
petitevieille Grossier personnage
 Score au grosquiz
0008865
pts.
Joue à Crazy Taxi, Sega Rally
Inscrit : Mar 08, 2002 Messages : 10287 De : The cable car, puis Pizza Hut™.
Hors ligne | Posté le: 2005-11-30 12:58
J'ai déjà eu vent de petits malins qui achètent la 360 à sa sortie pour la revendre 2 fois son prix sur le net.
J'en égorgerais bien un ou deux.

Inscrit : Oct 25, 2002 Messages : 1131 De : Marseille
Hors ligne | Posté le: 2005-11-30 13:05
|
gwen Gros pixel

Hors ligne | Posté le: 2005-11-30 13:06
Citation :
Le 2005-11-30 12:58, petitevieille a écrit:
J'ai déjà eu vent de petits malins qui achètent la 360 à sa sortie pour la revendre 2 fois son prix sur le net.
Le pire est que la baie se vante de ce genre de pratique.
Qui doit être montré du doigt?
Le constructeur qui crée une demande et ne produit pas une offre susceptible de la remplir?
Le profiteur qui achete du matos pour créer une pénurie et engranger un bénéf ou alors le pigeon qui va acheter la denrée rare?
De toutes façons, dès qu'il y a un moyen de se faire du pognon, les rats sortent des egoûts de la déontologie pour en profiter.
Elle est belle, la nature humaine...
|
Cham' Pixel imposant

Score au grosquiz
0010535
pts.
Joue à Infinite Space, Starcraft 2, Dragon Quest IX
Inscrit : Jun 25, 2004 Messages : 748 De : Suisse
Hors ligne | Posté le: 2005-11-30 13:28
En même temps, s'il y a des gens assez desespérés pour y mettre deux fois le prix...
Peuvent bien attendre quelques jours/semaines la nouvelle fournée, il me semble.
Pas spécialement surprenant, comme pratique.
|
gwen Gros pixel

Hors ligne | Posté le: 2005-11-30 13:44
Citation :
Le 2005-11-30 13:28, Cham' a écrit:
(...) Pas spécialement surprenant, comme pratique.
Pas surprenante en effet, juste gerbante.
Ca a déjà été le cas avec la PS2 et avec la sortie de Steel Battalion (Tekki).
|
Neoclyps Gros pixel

Inscrit : Jan 28, 2003 Messages : 1865 De : Paris
Hors ligne | Posté le: 2005-11-30 14:13
Citation :
Bof… Si j’achète un produit de grande consommation et que quelqu’un veux absolument me le racheter au double du prix. Je serais bête de dire non (qui le ferait ici sans regret ?)
Le soucis de notre société de consommation n’est pas qu’il y ai des gens qui vendent, mais qu’il y ai des gens qui veulent désespérément acheté.
|
Chick Pixel visible mais rikiki

Hors ligne | Posté le: 2005-11-30 14:33
Citation : Le soucis de notre société de consommation n’est pas qu’il y ai des gens qui vendent, mais qu’il y ai des gens qui veulent désespérément acheté.
Entièrement d'accord.
En plus, il ne faut pas être naïf. S'il y a pénurie, c'est que Microsoft l'a voulu.
|
Pierre Pixel monstrueux

Inscrit : Apr 01, 2002 Messages : 2862 De : Paris
Hors ligne | Posté le: 2005-11-30 15:15
Je pense que c'est plutôt que Microsoft qui était à la bourre et n'a pas pu produire suffisamment de machines pour fournir massivement tous les territoires. L'essentiel de la 1ère fournée est pour les USA, et c'est bien compréhensible, c'est le 1er marché pour Microsoft et pour le jeu vidéo en général.
|
Shinsei Pixel imposant

Inscrit : Sep 19, 2002 Messages : 698 De : Montpellier
Hors ligne | Posté le: 2005-11-30 15:18
Citation :
Le 2005-11-30 14:13, Neoclyps a écrit:
Citation :
Bof… Si j’achète un produit de grande consommation et que quelqu’un veux absolument me le racheter au double du prix. Je serais bête de dire non (qui le ferait ici sans regret ?)
Le soucis de notre société de consommation n’est pas qu’il y ai des gens qui vendent, mais qu’il y ai des gens qui veulent désespérément acheté.
Pourquoi l'as tu acheté, ce produit ?
Tu décontextualises (volontairement ou non) un peu ce qu'il vient de dire.
Il y a des gens qui achètent pour créer une pénurie (ou la rendre plus effective) et revendre. En laissant le tout sous boite.
Ce n'est pas comme si t'avais acheté un produit pour t'en servir et que quelqu'un venait te proposer de te le racheter le double.
D'une part, tu participes (certes, à un niveau individuel et limité ; mais si on additionne chaque personne qui le fait, ce n'est plus négligeable ...) à créer la demande. D'autre part c'est une pratique commerciale parallèle, et je ne suis pas persuadé que ce soit très légal (puisque le but avéré est de faire du commerce sans avoir le statut de commerçant, et sans avoir à assumer ce que ça implique).
|

Joue à Death's Door
Hors ligne | Posté le: 2005-11-30 15:34
Il y a un topic sur Ebay.

Hors ligne | Posté le: 2005-11-30 15:47
Citation : Le 2005-11-30 15:15, Pierre_Gaultier a écrit:
Je pense que c'est plutôt que Microsoft qui était à la bourre et n'a pas pu produire suffisamment de machines pour fournir massivement tous les territoires. L'essentiel de la 1ère fournée est pour les USA, et c'est bien compréhensible, c'est le 1er marché pour Microsoft et pour le jeu vidéo en général.
La rupture de stock n'a eu lieu que 48 heures après la mise en vente.
Je trouve ça trop gros pour être involontaire...
|
Zure Gros pixel

Joue à Destiny (PS4)
Inscrit : Mar 03, 2004 Messages : 1773 De : Avignon
Hors ligne | Posté le: 2005-11-30 17:39
Heu Microsoft fournit 3 marchés quasi-simultanément, c'est une première et forcément ça entraîne un véritable cauchemar logistique donc la rupture de stock était évidente. Après que Microsoft fasse du marketing dessus c'est un autre problème mais personne ne peut fournir trois marchés dont un énorme (les USA) sans connaître des soucis logistiques, même Microsoft.
D'autre part, aux USA la rupture de stock a été immédiate je le rappelle.
Cela dit ça reste une performance. Avoir une nouvelle console 15 jours après son territoire de lancement, c'est quand même génial.
|
Niloc-Nomis Pixel visible depuis la Lune
 Score au grosquiz
0024194
pts.
Joue à Dishonored (One X) / Metro 2033 (Switch)
Inscrit : Aug 11, 2002 Messages : 8697 De : Ferté sous Jouarre
Hors ligne | Posté le: 2005-11-30 17:41
La 360, la console de ceux qui n'ont rien à faire...
_________________ ... mais j'ai rebranché la Master System sous la télé!
|