Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Micros et consoles » » Le topic des 360 en panne, des bugs et du SAV
1408 messages • page
1 ... 40414243444546 ... 71
Auteur Le topic des 360 en panne, des bugs et du SAV
Laurent
Commissaire apolitique


Joue à Super Mario Bros. Wonder

Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 22776
De : Borgo, là où y a la fibre.

Hors ligne
Posté le: 2008-01-25 13:30
Bon, je ne sais pas si quelqu'un l'avait remarqué, mais je suis resté sans connexion Internet - et donc totalement absent du forum - pendant 16 jours, suite à une panne de DSLAM et à la mauvaise volonté quasi-affichée de France Télécom envers les utilisateurs de lignes non dégroupées qui ne sont pas chez Orange pour l'Internet (les gens de mon quartier qui le sont retrouvé leur connexion en 48h).

Pendant ce temps, ma 360 est revenue, je n'ai pas noté le jour, mais ça devait être autour du 15 janviers, ce qui fait trois bonnes semaines après son départ. Il s'agit de la même console. Une lettre-type (en anglais) m'explique que sa carte-mère a été changée, et que si la panne devait se reproduire, ce qui est bien sûr décrit comme "very unlikely", je serai prié de noter, avant d'appeler le SAV, à quel jeu j'étais en train de jouer. Le colis était accompagné d'un bon pour un mois de live gold gratuit.

Par contre pas de trace de mon Forza 2 gratos promis au téléphone, je suppose que je le recevrai au moment même où quelque part dans Rome une voix fatiguée dira dans un micro "habemus papam".

_________________

Image


  Voir le site web de Laurent
CBL
Pixel visible depuis la Lune


Inscrit : Jun 02, 2002
Messages : 9108
De : Versailles

Hors ligne
Posté le: 2008-01-25 13:53
Je me disais bien qu'il manquait quelqu'un !

8Bit Joystick a fait une interview d'une source anonyme de chez MS qui a balancé pas mal d'infos sur les causes des RoD. Ca confirme tout ce que je pensais :
-composants bon marché
-contrôle qualité inexistant
-qualité de fabrication douteuse

Tout cela pourquoi ? Pour sortir la console avant la PS3. N'empèche qu'ils ont sacrément réussi leur coup mais ils ont payé le prix cher :
-en interne ils parlent de 30% de taux de retour (alors qu'en vrai on doit être plus proche des 50) pour les anciennes générations
-on tourne à 10% de retour (ce qui reste énorme !) pour les consoles Falcon/HDMI
-ils prévoient le retour d'un million de consoles ce trimestre

(et pourtant elle devrait être bientôt mienne. Mais chuuut)

  Voir le site web de CBL
RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, Ghostwire Tokyo

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32999
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2008-01-25 15:46
Citation :

Le 2008-01-25 13:53, CBL a écrit:
Tout cela pourquoi ? Pour sortir la console avant la PS3.


Bizarre parce que la console est sortie facile 1a 1/2 après... Lolo je parle pas latin, ça veut dire quoi ta phrase ? que tu peux t'asseoir sur ton forza ?

En tout cas curieux qu'ils demandent le jeu qui a fait planter la console. Ils vont faire quoi après ? l'interdire ? parce qu'un patch va pas regler les problème de conception de la machine
_________________

Image


Erhynn Megid
Pixel planétaire


Score au grosquiz
0004551 pts.

Joue à Freelancer

Inscrit : Nov 22, 2003
Messages : 13043
De : Orléans

Hors ligne
Posté le: 2008-01-25 15:56
@Laurent :
Si tu veux je te le file Forza 2 en bonus avec Viva Piñata : je n'accroche pas du tout et ils étaient en bundle avec ma console.
_________________

Super Putty Squad, Mega Man 11, Bubsy 4, Sonic Mania... où est mon nouveau Turrican ?


Simply Smackkk
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
1036505 pts.

Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 2325

Hors ligne
Posté le: 2008-01-26 17:06
Citation :

Le 2008-01-25 15:46, RainMakeR a écrit:

En tout cas curieux qu'ils demandent le jeu qui a fait planter la console. Ils vont faire quoi après ? l'interdire ? parce qu'un patch va pas regler les problème de conception de la machine



Ils veulent peut-être dresser une liste des jeux supposés "à risque" en prétextant que les problêmes de fiabilité ne viendraient pas de la fabrication de la console mais de ces jeux.

  Voir le site web de Simply Smackkk
Barbo
Gros pixel


Score au grosquiz
1037995 pts.

Joue à Mantis Burn Racing

Inscrit : Oct 26, 2002
Messages : 1939
De : Brest

Hors ligne
Posté le: 2008-01-27 14:13
Citation :

Le 2008-01-25 15:46, RainMakeR a écrit:
Citation :

Le 2008-01-25 13:53, CBL a écrit:
Tout cela pourquoi ? Pour sortir la console avant la PS3.


Bizarre parce que la console est sortie facile 1a 1/2 après...



Le fait est que Sony a très longtemps annoncé la sortie de la PS3 pour le printemps 2006. Microsoft s'est très certainement focalisé là-dessus.

  Voir le site web de Barbo
Vectrex
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0006880 pts.

Joue à New Astro - MisTer inside

Inscrit : Feb 20, 2003
Messages : 3402
De : la République bananière de Wallonie

Hors ligne
Posté le: 2008-01-29 18:00
Après avoir enregistré mon volant 360, j'ai eu le plaisir de recevoir un email dont voici le contenu:

"PROGRAMME D’ECHANGE STANDARD D’UN COMPOSANT DU VOLANT SANS FIL XBOX 360
Par mesure de précaution, Microsoft Corporation a décidé de mettre en place un programme d’échange standard et gratuit d’un des composants du volant sans fil Xbox 360.. Les volants concernés ont été fabriqués entre 2006 et 2007. Un composant du châssis du volant peut, dans de rares cas, surchauffer et dégager de la fumée lorsque l’adaptateur secteur AC/DC est utilisé pour alimenter le volant.

Aucun incendie, aucune blessure ni dommage matériel n’ont été signalés en raison du dysfonctionnement du volant. Malgré l’absence d’incidents de sécurité connus, nous informons nos clients de ce problème car nous sommes soucieux de respecter notre engagement à garantir la sécurité et le bon fonctionnement de nos produits.

Les propriétaires d’un volant de course sans fil Xbox 360 sont invités à remplir le formulaire d’échange standard d’un composant du volant sans fil Xbox 360 ou à appeler Microsoft au 0800 91 52 74

pour s’inscrire et recevoir le nouveau composant afin d’éviter le risque éventuel cité plus haut. Des instructions seront fournies lors de l’envoi du composant. Nos réponses feront l’objet d’une information et d’une coordination auprès des agences de régulation compétentes, le cas échéant. Ceci peut avoir une incidence sur les dates de démarrage du programme et sur les dates de livraison.

Les propriétaires d’un volant de course sans fil Xbox 360 sont invités à ne plus utiliser l’alimentation AC/DC tant qu’ils n’ont pas obtenu le remplacement du composant. Ils peuvent néanmoins continuer à utiliser le volant sur batterie. En mode batterie, la fonction de retour de force ne fonctionne pas. Une fois le composant obtenu et installé, les propriétaires pourront alimenter à nouveau le volant avec l’adaptateur secteur et réactiver cette fonction.

À vous de jouer



Si vous possédez un volant de course sans fil, imprimez le formulaire d’échange standard d’un composant du volant sans fil Xbox 360, remplissez-le et faxez ou envoyez-le. Vous recevrez rapidement une réponse de la part de Microsoft. En attendant, nous vous invitons à utiliser votre volant de course sans fil uniquement en mode batterie.

Pour plus d’informations et d’assistance, composez le 0800 91 52 74."



Voilà, si des grospixeliens ont également cet accessoire, vous voilà au courant.
_________________

Steam/PSN/Nintendo Network: Vectrex_EU
id Origin: Lt_Vectrex


Laurent
Commissaire apolitique


Joue à Super Mario Bros. Wonder

Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 22776
De : Borgo, là où y a la fibre.

Hors ligne
Posté le: 2008-02-02 09:56
J'ai reçu aujourd'hui l'exemplaire de Forza 2 offert en dédommagement. Je vais le mettre à la revente pour acheter à la place un jeu plus light (pas le temps de me lancer dans un autre jeu de GT). On peut en tirer 30€ facilement.
_________________

Image


  Voir le site web de Laurent
RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, Ghostwire Tokyo

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32999
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2008-02-02 20:17
30€ ? ça me parait beaucoup. Il m'avais semblé avoir vu forza et le truc avec les aniamaux en peluche, en bundle dans les 40€.
_________________

Image


Odysseus
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0004305 pts.

Joue à lâcher trois poissons-ballons sur la ligne de départ.

Inscrit : Sep 15, 2002
Messages : 10891
De : ?????

Hors ligne
Posté le: 2008-02-03 23:56
Yep, Forza 2 et Viva Piñata sont en pack à 30€ en neuf.

Pis c'est dommage de revendre un jeu aussi excellent. Tu peux toujours le mettre dans un coin et tu t'y colleras quand tu pourras.
_________________

"Il n'est pas de lutte plus violente et déterminée que celle d'un homme face à son envie d'aller aux toilettes" - Karate Boy


RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, Ghostwire Tokyo

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32999
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2008-02-04 00:33
Bah l'actualité va tellement vite... Du coup moi j'achète que les jeux auquel je vais jouer. Les jeux pour tester parce qu'on m'a dit que ... j'achète plus tant que j'ai pas fini beaucoup plus de jeu.
_________________

Image


Odysseus
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0004305 pts.

Joue à lâcher trois poissons-ballons sur la ligne de départ.

Inscrit : Sep 15, 2002
Messages : 10891
De : ?????

Hors ligne
Posté le: 2008-02-04 02:14
Disons que Forza Motosport 2 est juste l'un des cinq meilleurs jeux de caisse de tous les temps du monde de l'univers.
Je veux dire, c'est pas "juste" un jeu sympa, à taper à l'occasion et c'est dommage de passer à côté quand on a la possibilité d'y jouer.
_________________

"Il n'est pas de lutte plus violente et déterminée que celle d'un homme face à son envie d'aller aux toilettes" - Karate Boy


Laurent
Commissaire apolitique


Joue à Super Mario Bros. Wonder

Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 22776
De : Borgo, là où y a la fibre.

Hors ligne
Posté le: 2008-02-04 07:33
Citation :

Le 2008-02-03 23:56, Nordine a écrit:
Yep, Forza 2 et Viva Piñata sont en pack à 30€ en neuf.

Dis-moi où tu trouves ça...

Je préfère le vendre tant qu'il est neuf et non déballé. Je l'ai mis à 25€ chez 2xmc, on verra bien, mais je suis prêt à parier qu'en moins d'une semaine c'est vendu, et encore je dis une semaine car il y a 1 exemplaire vendu moins cher que le mien (sans boîte), sinon j'aurais dis 24h.

http://www.2xmoinscher.com/JEUX/detail.asp?id=29097&bp=ok
_________________

Image


  Voir le site web de Laurent
Laurent
Commissaire apolitique


Joue à Super Mario Bros. Wonder

Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 22776
De : Borgo, là où y a la fibre.

Hors ligne
Posté le: 2008-02-04 19:17
Pour info, mon Forza a trouvé preneur cet aprèm, à 25€.
_________________

Image


  Voir le site web de Laurent
RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, Ghostwire Tokyo

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32999
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2008-02-04 20:49
Citation :

Le 2008-02-04 19:17, Laurent a écrit:
Pour info, mon Forza a trouvé preneur cet aprèm, à 25€.


Content pour toi. Pour le pack à 30€ dont parlais Nordine, bah y'en a une dans marque de magasin de jv qui fait sa pub à la tv.
_________________

Image


Laurent
Commissaire apolitique


Joue à Super Mario Bros. Wonder

Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 22776
De : Borgo, là où y a la fibre.

Hors ligne
Posté le: 2008-02-04 20:57
J'ai jeté un oeil chez Amazon et fnuc.fr, et Forza 2 y est toujours vendu 55€, donc je n'ai pas l'impression d'avoir arnaqué la personne.
_________________

Image


  Voir le site web de Laurent
Jika
Pixel planétaire


Inscrit : Mar 27, 2003
Messages : 11566

Hors ligne
Posté le: 2008-02-05 10:40
Je suis dégouté.... Mon disque de Sega Rally est felé. Complétement illisible à présent.... Et je suis sûr que ca vient du lecteur de ma console. Les dernieres fois où j'ai pu jouer, on entendait que la console commencait à pédaler dans la semoule. Du coup, là, elle a du finir de tirer dessus et voilà que le disque est cassé.

70 euros qui s'envolent, mine de rien, ca pique.

Jika
Pixel planétaire


Inscrit : Mar 27, 2003
Messages : 11566

Hors ligne
Posté le: 2008-02-05 14:18
Bon, pour savoir, est ce que quelqu'un a déjà eu un problème avec un disque rayé ou cassé sur sa 360 ? Si oui, comment a-t-il procédé ? Faut il appeler Sega ou Xbox ?

Entre toutes les merdes que j'ai eu avec cette console et maintenant ce disque cassé, je crois qu'on peut dire que la 360 pour moi, c'est un peu le manque de veine total.... ^^

dante2002
Déterreur de topics


Score au grosquiz
0002009 pts.

Joue à Le GamePass sur la Serie X

Inscrit : Feb 10, 2003
Messages : 5366
De : METZ

Hors ligne
Posté le: 2008-02-05 14:40
Citation :

Le 2008-02-05 14:18, Jika a écrit:
Bon, pour savoir, est ce que quelqu'un a déjà eu un problème avec un disque rayé ou cassé sur sa 360 ? Si oui, comment a-t-il procédé ? Faut il appeler Sega ou Xbox ?

Entre toutes les merdes que j'ai eu avec cette console et maintenant ce disque cassé, je crois qu'on peut dire que la 360 pour moi, c'est un peu le manque de veine total.... ^^



J'ai eu le problème avec mon gear of war collector, avec lequel j'avais joué 3 semaines.

Cdiscount : contactez microsoft.

Microsoft : étant donné qu'il a fonctionné pendant 3 semaines on peut vous l'échanger contre un neuf pour 35€.


Bref j'ai laissé pisser

  Voir le site web de dante2002
Jika
Pixel planétaire


Inscrit : Mar 27, 2003
Messages : 11566

Hors ligne
Posté le: 2008-02-05 16:55
On a souvent pourri les SAV mais quand on tombe sur un SAV qui a la classe, il faut le dire.

Je viens d'appeler directement le SAV de Sega, et là je suis tombé sur un mec super sympa qui m'a proposé de lui renvoyer le jeu avec le ticket de caisse, pour qu'ils m'en renvoient un neuf.

Pour le coup, Sega, c'est plus fort que tout !


Index du Forum » » Micros et consoles » » Le topic des 360 en panne, des bugs et du SAV

1408 messages • page
1 ... 40414243444546 ... 71




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)