| Auteur |
Xbox Live Arcade : le topic |
petitevieille Grossier personnage
 Score au grosquiz
0008865
pts.
Joue à Crazy Taxi, Sega Rally
Inscrit : Mar 08, 2002 Messages : 10287 De : The cable car, puis Pizza Hut™.
Hors ligne | Posté le: 2008-04-13 18:38
Citation :
Le 2008-04-12 18:45, petitevieille a écrit:
Après un comparatif plus poussé avec la version Dreamcast, on constate que la version 360 d'Ikaruga est en effet plus qu'un simple upscale : l'aliasing de la version originale a disparu, et c'est vraiment très propre, sans être flou.
Je viens de tester en mode vertical sur mon LCD 19 pouces.
Constats :
- putain c'est énorme ! (j'imagine en bavant ce que ça donnerait sur un 24 pouces pivotant...)
- la rémanence du LCD ça fait chier.
- les éléments du jeu sont quand même un poil flou par rapport aux menus : c'est clairement pas la résolution native qui est affichée (je suis en 1280 x 1024).

Inscrit : Mar 27, 2003 Messages : 11566
Hors ligne | Posté le: 2008-04-13 18:54
(Petite vieille et les résolutions... Un spectacle...  )
Ouais David, je suis monté à 4,5 millions environ, mais j'ai cassé mon combo au milieu du niveau. Je peux mieux faire ! En tout cas, ton score est acadabrantesque.
|
David Glaçon du sentiment

Joue à Clair Obscur Expedition 33
Inscrit : Mar 17, 2002 Messages : 10494 De : Lille, en l'an 3000.
Hors ligne | Posté le: 2008-04-14 11:18
J'ai fait quelques parties d'Ikaruga 360 hier. Quelques constats :
- C'est toujours aussi beau (ces graphismes et cette musique ! Raah lovely) ;
- J'ai l'impression d'avoir joué à Ikaruga pour la dernière fois il y a 150 ans. Lorsque j'ai redécouvert le niveau 3, je n'ai cessé de m'écrier "ah mais ouiiiii, je ne me rappelais plus de ce passage !" - Alzheimer est en moi ;
- C'est beaucoup, beaucoup plus difficile que dans mes souvenirs. Je me souviens être capable de terminer le jeu sur Dreamcast (sans chercher à faire des "chains", faut pas exagérer), mais le niveau 3 me paraît aujourd'hui limite infaisable : ses portes qui se ferment à la Salamander, son mi-boss avec ses duos de lasers blancs / noirs, son boss final rotatif avec ses tourelles hystériques et ses lasers énormes... Au - se - cours.
Cette remarque, beaucoup de joueurs semblement la formuler sur de nombreux forums. Certains invoquent notre grand âge pour expliquer le phénomène ; je pense surtout que, comme je le disais plus haut, le passage à la vitesse réelle du jeu (50Hz -> 60Hz) nous met face au vrai niveau de difficulté d'Ikaruga. Tout va si vite que le sentiment d'urgence est permanent ! On est très très loin du rythme d'un Omega Five, qui paraît pour le coup d'une molesse affligeante.
Je me demande aussi si, à l'époque, je ne jouais pas en "easy". Toutes ces balles que les ennemis me balancent à la figure à chaque destruction sont, en raison de la fréquente necessité des changements de polarité, la cause de nombreuses vies perdues.
Encore un jeu qui, pour 10 euros, promet des heures et des heures d'amusement / énervement (barrer la mention inutile).
|
 Score au grosquiz
0008865
pts.
Hors ligne | Posté le: 2008-04-14 11:57
Vous voulez m'obliger à l'acheter pour dire qu'il est toujours aussi facile c'est ça ?

Hors ligne | Posté le: 2008-04-14 14:39
Parce que tu ne l'as pas acheté ?
Mais qu'attends-tu ? Tu pourras alors m'expliquer au cours d'une partie coop comment on gère les 1,2 milliards de boulettes qui me tombent sur la tronche dès le niveau 2.
|
 Score au grosquiz
0008865
pts.
Hors ligne | Posté le: 2008-04-14 17:26
Vaincre ta peur et acquérir la conscience de ta hit zone minuscule tu devras.
|
Laurent Commissaire apolitique

Joue à Death's Door
Inscrit : Mar 06, 2002 Messages : 22894 De : Borgo, là où y a la fibre.
Hors ligne | Posté le: 2008-04-15 10:43
Etant donné que les deux jeux de mercredi prochain - Battlezone et Rocky & Bullwinkle- ne devraient pas occuper vos jours et vos nuits durant la semaine à venir, j'en appelle aux bonnes volontés pour combler les trous du tableau XBLA.
Rappel des titres à commentaire manquant :
- Tiqual
- MrDriller Online
- Cerebral Challenge
- Discs of Tron
- Poker Smash
- Tron
- Metal Slug 3
- Asteroids Deluxe
- Battlestar Galactica
- Speedball II
- Tetris Splash
- Fatal Fury Special
- Super Puzzle Fighter II Turbo HD Remix
- Outpost Kaloki X
- Novadrome
Merci d'avance.
0004305
pts.
Joue à lâcher trois poissons-ballons sur la ligne de départ.
Inscrit : Sep 15, 2002 Messages : 10891 De : ?????
Hors ligne | Posté le: 2008-04-15 11:28
Tetris Splash, ça va être difficile de le traîter puisque ce jeu n'est disponible que sur le Market Place américain, en version payante.
|
CBL Pixel visible depuis la Lune

Inscrit : Jun 02, 2002 Messages : 9108 De : Versailles
Hors ligne | Posté le: 2008-04-17 08:17
|
Erhynn Megid Pixel planétaire

Score au grosquiz
0004551
pts.
Joue à Freelancer
Inscrit : Nov 22, 2003 Messages : 13043 De : Orléans
Hors ligne | Posté le: 2008-04-17 10:56
YEAH ! Je vais pouvoir ENFIN retrouver ce sublime épisode ! Espérons que tout le contenu du jeu sera présent (toutes les galleries... les musiques... le modifieur d'intro... Lizard Man... GARGUELEGUEUH !
_________________ Super Putty Squad, Mega Man 11, Bubsy 4, Sonic Mania... où est mon nouveau Turrican ?
|

Hors ligne | Posté le: 2008-04-18 07:44
Un shoot de Namco qui promet énormément :
-------------------------------
Namco Announces Space Shooter PowerUp Forever aka Infinitum
by Nick Breckon Apr 16, 2008 7:00pm CST tags: PowerUp Forever
Namco Bandai yesterday announced a new downloadable game titled PowerUp Forever at its press event in San Francisco. The space shooter is set for a fall release on Xbox Live Arcade and the PlayStation Network.
While I didn't get my hands on the Stardust HD-esque title, I did get to see an alpha version of it being played. From what I saw, I would judge it as one of the most promising titles within the Namco lineup.
Players will steer a fractal-based ship around a procedurally-generated level, firing away at various enemies. The visual style was very impressive, featuring whispy fluid dynamic-based shield effects that swished around the ship and the various enemies. Combat consists of shooting standard space shooter lasers and triple-shot guns using the right analog stick, with a full 360 degree field of fire. Nothing too exciting yet, but wait--there's more.
In a fantastic twist, as the player takes down parasitic monsters and bosses, the fractal ship grows in size. And while the ship may increase in volume, the level itself stays the same--the camera simply zooms out a little bit more after each growth. Taking notice of the larger target, objects that previously seemed like walls or asteroids show their true identities as gigantic monsters, coming alive to attack the player. It's Katamari Damacy meets Spore, and a really great effect at that.
The single player game will be continuously played on one "level," with only the background art and enemy encounters changing as the world becomes larger.
---------------------------------------
Note pour qui on sait : ce jeu se jouera donc au stick droit.
|
Jarel Gros pixel
 Score au grosquiz
0000400
pts.
Joue à Locoroco 1 et 2
Inscrit : Apr 15, 2004 Messages : 1617 De : Toulouse
Hors ligne | Posté le: 2008-04-24 08:21
Citation : Rappel des titres à commentaire manquant :
- MrDriller Online
- Cerebral Challenge
- Poker Smash
Je vais m'occuper de ces trois là.
Sinon j'ai récupéré Lost City hier et j'ai tout de suite été emballé. Un jeu de carte simple d'accés profond et accrocheur, génial à deux, pas encore essayé sur le live. Avec des petits jeux de cette qualité le XBLA a de beaux jours devant lui.
Au fait juste pour être rassuré : Peut on effacer les jeux XBLA que l'on a acheté et auxquels on ne joue pas sans risque de ne plus pouvoir les récupérer par la suite?
|

Hors ligne | Posté le: 2008-04-24 08:31
Citation :
Le 2008-04-24 08:21, Jarel a écrit:
Au fait juste pour être rassuré : Peut on effacer les jeux XBLA que l'on a acheté et auxquels on ne joue pas sans risque de ne plus pouvoir les récupérer par la suite?
Tu peux y aller sans crainte - tu peux recharger gratuitement tout jeu effacé et acheté.
Sinon, peux-tu nous expliquer un peu en quoi consiste Lost Cities ? Je ne m'y suis pas du tout intéressé, et apparemment, il semble avoir quelques adeptes déjà.
|
Jarel Gros pixel
 Score au grosquiz
0000400
pts.
Joue à Locoroco 1 et 2
Hors ligne | Posté le: 2008-04-24 14:13
Lost City est donc un jeu de carte, avec ce que cela implique comme austérité visuelle. On découvre toutefois un écran de jeu clair, agréable que l'on peut changer à loisir par l'intermédiaire des options. Le jeu est accompagné par une musique entrainante et jamais crispante, ce qui est essentiel pour le genre.
Le jeu en lui même nous propose de partir en expédition et de découvrir 5 Cités perdues. Ces 5 citées sont représentées par 5 cartes au centre de la table caractérisées par une couleur. Le jeu débute pour chaque joueur avec une main de 8 cartes et d'une pioche de 44 cartes. On peut posséder 2 types de cartes différentes, les cartes explorations marquées par des nombres allant de 2 à 10 et les cartes investissements qui sont marquées par deux mains serrées l'une dans l'autre. Ses cartes sont associées à une couleur/une cité bien précise et ne sont pas doubles -il n'existe qu'une seule carte par couleur et par numéro-, chaque cité dispose aussi de trois cartes investissement dans le jeu.
Déroulement de la partie
Chaque joueur joue à tour de rôle. Il peut soit décider de poser une carte exploration, une carte investissement ou écarter une carte de son choix. Une fois ceci fait il devra piocher une carte soit dans la pioche soit parmi les carte écartées. Commencer une expédition dans une cité coute 20 points, chaque carte expédition posée sur la cité rapporte autant de point qu'indiqué sur la carte. On est obligé de jouer les cartes expédition dans un ordre croissant mais sans être obligé d'avoir des cartes qui se suivent. Une expédition dans une cité ne commence à être rentable que lorsque l'on arrive à poser plus de 20 pts. Il sera donc nécessaire d'anticiper et de ne pas partir en expédition si l'on ne dispose pas de grosses cartes en main.
Avant d'entamer une expédition dans une cité il vous sera possible de poser jusqu'à trois cartes d'investissement. Ces cartes d'investissement coutent 40 pour la première puis 20 points pour les deux suivantes. Elles ne rapportent aucun point par contre ont la possibilité de multiplier par 2 pour une carte, par 3 pour deux cartes et par 4 pour trois carte investissement posées, les points de vos cartes explorations que vous poserez par la suite sur la cité. Ces cartes sont très lourdes à poser mais peuvent se révéler être un paris risqué mais qui très lucratif si vous avez une grosse suite de cartes exploration dans cette couleur.
La partie prend fin lorsque la pioche arrive à 0. Chaque jeu se compose de 3 manches, le vainqueur est le joueur qui aura comptabilisé le plus de points sur les manches.
Voilà un principe simple, distrayant et qui s'avère très accrocheur à plusieurs -un mode online est présent- et même seul, avec ses trois niveaux de difficultés et ses images à débloquer.
Lost City nous propose un jeu de carte très agréable qui saura s'immiscer entre deux parties de UNO sans avoir à rougir.
|

Hors ligne | Posté le: 2008-04-24 14:23
Merci Jarel pour ce compte-rendu (qui va filer tout droit dans le tableau XBLA du site !)
Les règles paraissent très simples, pour ne pas dire simplistes. Dans la pratique, le jeu se révèle-t-il plus riche qu'il n'y paraît ? Avec un Uno à 400 points, les 800 de Lost City sont-ils justifiés ?
|
Jarel Gros pixel
 Score au grosquiz
0000400
pts.
Joue à Locoroco 1 et 2
Hors ligne | Posté le: 2008-04-24 15:52
Citation :
Le 2008-04-24 14:23, David a écrit:
Merci Jarel pour ce compte-rendu (qui va filer tout droit dans le tableau XBLA du site !)
Les règles paraissent très simples, pour ne pas dire simplistes. Dans la pratique, le jeu se révèle-t-il plus riche qu'il n'y paraît ? Avec un Uno à 400 points, les 800 de Lost City sont-ils justifiés ?
Je n'ai pas encore assez pratiqué le jeu contre un adversaire humain pour l'affirmer totalement. Néanmoins, le fait de pouvoir mettre des cartes de côté avec le risque de les voir passer dans la main de l'adversaire, le fait de ne pas poser son jeu d'emblée aussi peu rendre le jeu très tactique. Je trouve à première vue que le jeu est un bon compromis entre profondeur tactique et accessibilité.
|
Jo Pixel imposant

Inscrit : Feb 26, 2006 Messages : 970 De : chez toi...wouahahahaha (rire inquiétant
Hors ligne | Posté le: 2008-05-01 00:40
Quelqu'un sait si d'anciens hits de SEGA, et notamment Street of rage 1 et 3, sont prévus sur le live arcade ??
0004305
pts.
Joue à lâcher trois poissons-ballons sur la ligne de départ.
Inscrit : Sep 15, 2002 Messages : 10891 De : ?????
Hors ligne | Posté le: 2008-05-01 01:07
Il y a une rumeur de Sega Rally version Saturn, mais rien de plus je crois.
Les jeux Sega sur le LIVE Arcade n'ont pas l'air de s'être super bien vendus, en particulier Ecco le Dauphin. En plus, le LIVE Arcade semble malheureusement mettre de côté tous les jeux rétro pré 32-bits au profit de titres "qui font plus moderne"...
|
Rudolf-der-Erste Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0003990
pts.
Inscrit : Mar 05, 2006 Messages : 5185 De : Strasbourg
Hors ligne | Posté le: 2008-05-01 01:35
D'un autre côté, ce n'est pas non plus tellement étonnant pour Ecco. En effet, ils l'ont sorti sur le Live Arcade sans changer quoi que ce soit. A côté, on voit débarquer un jeu comme le Prince of Persia qui a bénéficié d'un remake en 2.5D: Ecco aurait pu avoir le même traitement de faveur à l'image des deux très beaux niveaux 2.5D de l'épisode Dreamcast. En plus ils ont remis les musiques Megadrive alors qu'ils auraient pu faire en sorte de rajouter les musiques de la version Mega CD et de donner le choix au joueur de choisir l'une ou l'autre version en lançant une partie. Sachant que la version Mega CD n'a jamais connu de conversion sur un autre support (sauf erreur de ma part), ça aurait pu constituer un bien plus grand atout (ça m'aurait même suffit à me la prendre si j'avais la 360, c'est dire).
Enfin voilà, sachant que ce n'est pas un jeu spécialement facile d'accès et un peu austère en apparence, cette version XBLA ne présente qu'un intérêt limité pour des gens comme moi qui y ont joué sur d'autres supports: elle ne bénéficie pas d'améliorations pour convaincre les indécis de s'y lancer ou encore les fans de se reprocurer le jeu. En plus, avant la version Live Arcade, ce jeu était déjà ressorti sur Console Virtuelle et sur PS2 (compilation Megadrive Collection).
Sinon, je désespère toujours qu'un nouvel épisode 3D voie le jour alors que ça aurait franchement de la gueule avec la puissance actuelle des consoles...
|
Jika Pixel planétaire

Inscrit : Mar 27, 2003 Messages : 11566
Hors ligne | Posté le: 2008-05-01 09:59
Effectivement, Ecco et Golden Axe ont fait un gros flop. Par contre, Sonic et Sonic 2 ont réalisés des ventes correctes (environ 250 000), tout comme Street of Rage II. Je suis moi aussi surpris de ne pas voir plus de Xbox Live Arcade pour Sega. Pas mal de jeux Megadrive comme Comix Zone, Kid Chameleon ou Alien Storm pourraient ressortir sur la plateforme.
|