| Auteur |
Plus belle la Wii |
Odysseus Pixel planétaire
 Score au grosquiz
0004305
pts.
Joue à lâcher trois poissons-ballons sur la ligne de départ.
Inscrit : Sep 15, 2002 Messages : 10891 De : ?????
Hors ligne | Posté le: 2008-03-07 10:50
Comme j'aime bien me faire une idée par moi-même, j'irai acheter ce numéro pour lire le dossier en question plutôt que de me contenter de "on dit", ce sans compter qu'il est souvent très aisé de déformer le propos d'un texte quand il circule via des intermédiaires.
S'il y a des intéressés, je le scannerai.
Précisons que ce magazine fait un dossier spécial tous les mois, c'est pas un fait nouveau, simplement que montrer Nintendo du doigt, à tort ou à raison, est devenu un exercice de plus en plus difficile...
_________________ "Il n'est pas de lutte plus violente et déterminée que celle d'un homme face à son envie d'aller aux toilettes" - Karate Boy
|
Zure Gros pixel

Joue à Destiny (PS4)
Inscrit : Mar 03, 2004 Messages : 1773 De : Avignon
Hors ligne | Posté le: 2008-03-07 10:53
C'est l'une des premières fois, voire la première fois, qu'un magazine high profile ose dire la vérité sur une console qui non seulement est une arnaque totale, la pire arnaque jamais vue dans les jeux vidéo, mais en plus qui est un danger pour l'industrie elle-même. Chose dont beaucoup se rendent compte mais sont muselés. Je trouve l'article de JVM extrêmement courageux dans ce contexte et suis évidemment entièrement d'accord avec (et encore je les trouve trop gentils).
_________________ http://www.gaming-grid.net/
|
CBL Pixel visible depuis la Lune

Inscrit : Jun 02, 2002 Messages : 9108 De : Versailles
Hors ligne | Posté le: 2008-03-07 11:14
Ouais c'est des gros enfoirés Nintendo !
Ils osent proposer une console fiable, solide et qui donne tout son potentiel même quand on ne la branche pas sur un TV HD. Ils osent la vendre 150 euros moins chère que sa concurrente lors du lancement et en plus avec un jeu. Ils osent essayer une voie différente que le tout-graphisme. Ils osent inviter les gens à être actifs physiquement quand ils jouent plutôt que d'être des couch potatoes à l'heure où l'obésité est un problème de santé grave. Ils osent éditer Super Mario Galaxy et Excite Trucks, deux jeux pour les core gamers pur souche. Ils osent proposer une rétrocompatibilité logicielle et matérielle presque totale. Ils osent même essayer que tout le monde joue à une époque où les guerres de générations sont les plus dures et où le dialogue parents/enfants tourne au cauchemar.
|
Niloc-Nomis Pixel visible depuis la Lune
 Score au grosquiz
0024194
pts.
Joue à Dishonored (One X) / Metro 2033 (Switch)
Inscrit : Aug 11, 2002 Messages : 8697 De : Ferté sous Jouarre
Hors ligne | Posté le: 2008-03-07 11:33
Décidément je n'arrive pas à me faire à cette accusation qui veut que la Wii est un danger pour le jeu vidéo.
Pas de HD et des pubs pour ne pas faire peur (mais Resident Evil 4 est un des jeux les plus vendus) et zou, Nintendo vend la bombe A à l'Iran.
Le débat a vachement évolué depuis un an et demi c'est fou...
_________________ ... mais j'ai rebranché la Master System sous la télé!
|
Simbabbad Pixel planétaire
 Score au grosquiz
0000684
pts.
Inscrit : Feb 28, 2006 Messages : 10905
Hors ligne | Posté le: 2008-03-07 11:39
Très courageux de nous ressortir ce dont on nous matraque depuis avant même que la console soit dévoilée, en effet. Ce type de discours est repris en boucle depuis le début, y compris sur les forums, il n'y a qu'à voir l'ancien sujet sur la Wii ici, c'était la fête au gros troll.
Je me dis "tiens, des posters qui sont habituellement sur les sujets PS360, qu'est-ce qui se passe", et QUELLE SURPRISE !..
I'm on my way out.
|
Zure Gros pixel

Joue à Destiny (PS4)
Inscrit : Mar 03, 2004 Messages : 1773 De : Avignon
Hors ligne | Posté le: 2008-03-07 11:55
Citation : Ils osent éditer Super Mario Galaxy et Excite Trucks, deux jeux pour les core gamers pur souche.
Super Mario Galaxy qui fait passer à la trappe toute l'exploration propre aux Mario 3D pour proposer des enchainements de planètes riquiqui pour justement ne pas trop dérouter Tata Simone qui va essayer le jeu avec Lucien son petit-fils.
Enfin bon, je vais pas chercher à discuter Nintendo avec des nintendorks qui sont, et on toujours été déjà du temps de la guéguerre SEGA/Nintendo, la fan base la plus extrêmiste qui soit.
Je réagissais simplement à la discussions sur l'article de JVM.
Pour le reste : pour moi Nintendo s'est arrêté avec la N64, leur dernière bonne console. Depuis, à mes yeux, ils n'existent plus.
_________________ http://www.gaming-grid.net/
|
camite Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0018186
pts.
Joue à chercher du travail
Inscrit : Mar 21, 2003 Messages : 2021 De : Sallanches
Hors ligne | Posté le: 2008-03-07 12:00
Comme dit Nordine, il serait peut-être plus intéressant de débattre sur l'article et non sur des extraits d'un article sur l'article.
_________________ Si loin une roue
|
Mike the freeman Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0000114
pts.
Inscrit : Jan 12, 2003 Messages : 2174
Hors ligne | Posté le: 2008-03-07 12:31
Zure : qui est le pire ?
Le nintendork qui vénère tous les produits Nintendo et crache sur tous les autres.
Ou celui qui conspue tous les produits de la marque quel que soit le jeu.
C'est kif-kif selon moi.
|
Warner Pixel banni
Inscrit : Sep 07, 2007 Messages : 1802
Hors ligne | Posté le: 2008-03-07 13:02
Désolé pour ce qui va suivre... ça va saigner. je rappelle que j'ai beaucoup de sympathie pour des gens aux avis opposés, mais ça va saigner... pardonnez ma virulence, et à ceux qui voudront répondre: ne vous contentez pas de sortir une phrase du contexte.
Il y a en a marre qu'une certaine intelligentsia se ramène et dise: ça c'est du jeu, ça c'est de la merde... c'est juste intolérable, c'est mettre en péril la simple déontologie journalistique (en général, hein  ) en faisant la promotion de quelques jugements de valeur, déontologie je le rappelle qui n'a pas besoin de ça pour être en péril/constamment sur le fil.
La console Wii ne s'adresse probablement pas à la grande majorité des joueurs de Groxpix, ou à tout joueur un peu fouineur, un peu curieux, un peu ++. A la base Nintendo: c'est les jouets, Sega, c'est la distribution... il s'en est fallu, du temps, avant que les deux ne se retrouvent dans une situation de concurrence frontale (concertée) durant les années 80/90. Il parait logique que Nintendo cherche à retrouver une ligne originale (devant la folle course des deux gros industriels), qui a finalement toujours était la sienne (et Sega aussi, de son côté: distribution/édition): celle qu'ils ont après tout toujours suivie (game&watch, virtual boy, DS et aujourd'hui Wii, échec ou succès, l'invention prime).
Que certains perdent le contrôle sur l'industrie alors qu'ils se sentaient si surement installés, qu'ils pensent posséder qqchose et qui s'en sentent déposséder parce que ils ne comprennent ou ne veulent pas voir que la Wii est simplement une ouverture majeure de l'industrie à un public qui n'est plus nous, les gamers... mais tout le monde (plus de filles, plus de troisième âge, plus de possibilités de rassemblement autour d'une console de salon (et pas dans la chambre ou dans son appart de solitaire...)), c'est juste grandiose, c'est probablement un tournant majeure: il va y avoir plusieurs franges de joueurs, nous ne seront plus seuls. Le vrai combat se situent plutôt au niveau de ce que les éditeurs vont faire de "nous" = nous oublier? continuer à proposer des jeux fait pour les ancêtres? perpétuer une certaine "école"? moins de jeux core, mais plus de qualité?
y'en a marre, SURTOUT, de ces moutons qui veulent que tout ait le même goût, que tout soit fait sur le même modèle, que tout se ressemble, qu'il faille pratiquer la pensée unique... putain, réveillez-vous, c'est de l'extrémisme: "faire ce que l'on a toujours fait, faire comme tout le monde, avoir peur de ce qui est original...". vous savez à quoi ça me fait penser? (no comment)
Le jeu vidéo ne sera peut-être plus comme avant, mais ce n'est plus la petite communauté "core" qui va en décider. Quand bien même elle aurait pu croire quelle posséder une quelconque influence directe sur le devoir d'orientation du jeu dans un avenir plus ou moins proche, un quelconque rôle de grand ordonnateur de ce que doit être le jeu, elle n'y peut rien et il me semble inévitable que son échec n'en pour elle que plus douloureux.
|
Jika Pixel planétaire

Inscrit : Mar 27, 2003 Messages : 11566
Hors ligne | Posté le: 2008-03-07 13:05
Considérer la Wii comme une non console, ou voir en cette machine une menace pour l'industrie, pardon mais je trouve ca idiot.
EDIT : Cependant, je trouve dommage que dès que ca parle de la Wii, les esprits s'échauffent. Peut on revenir au calme s'il vous plait ?
|
Simbabbad Pixel planétaire
 Score au grosquiz
0000684
pts.
Inscrit : Feb 28, 2006 Messages : 10905
Hors ligne | Posté le: 2008-03-07 13:05
Citation :
Zure a écrit:
Enfin bon, je vais pas chercher à discuter Nintendo avec des nintendorks qui sont, et on toujours été déjà du temps de la guéguerre SEGA/Nintendo, la fan base la plus extrêmiste qui soit.
Evidemment, puisque tu dis qu'une console populaire et dont les possesseurs sont très contents est une "arnaque", l'explication est nécessairement que ceux-ci sont des imbéciles lobotomisés avec lesquels il ne vaut pas la peine de s'abaisser à parler.
Ce qui fait que l'on peut s'interroger pourquoi tu cliques suffisament sur ce topic pour réagir au quart de tour quand une occasion de dénigrement se présente.
Au fait, je n'avais pas de console du tout à l'époque SEGA/Nintendo. Ni à l'époque PS1/N64 d'ailleurs. Mais enfin tu dois être bien au courant de ce dont tu parles puisque pour toi "Nintendo n'existe plus depuis la N64".
Citation :
camite a écrit:
Comme dit Nordine, il serait peut-être plus intéressant de débattre sur l'article et non sur des extraits d'un article sur l'article.
Nordine ne s'est pourtant pas gêné d'avoir descendu Mario Galaxy avant que celui-ci ne sorte, et de qualifier dans la foulée Miyamoto de "clown Krusty". L'objectivité, c'est bien quand ça va dans son sens.
Si la Wii était si nulle que ça, on la vendrait (avec profit) et on se prendrait une X360 ou une PS3 avec la vente sans débourser un centime. C'est le libre marché, Zure, "le meilleur gagne", tu te souviens ?
|
Rudolf-der-Erste Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0003990
pts.
Inscrit : Mar 05, 2006 Messages : 5185 De : Strasbourg
Hors ligne | Posté le: 2008-03-07 13:08
Aïe, ça dérape!
En ce qui me concerne, je n'ai plus rien à dire à ce sujet depuis la fois où le topic précédent a été fermé.
Qu'on pense que cette console est une merde ou qu'elle est géniale, peu importe, libre à chacun de se faire une opinion là-dessus! Chacun pense ce qu'il veut, et les vaches seront bien gardées. Moi j'ai déjà dit tout ce que j'avais à dire il y a des mois et je n'ai plus envie de justifier mes goûts et mon choix pour cette console.
(moi en ce qui me concerne, je possède déjà 12 bons jeux hors Wii Sports sur cette console, pas mal pour à peine un an d'existence - et d'autres vont suivre dans peu de temps, sans parler du Wii Ware après)
|
CBL Pixel visible depuis la Lune

Inscrit : Jun 02, 2002 Messages : 9108 De : Versailles
Hors ligne | Posté le: 2008-03-07 13:14
Citation :
Le 2008-03-07 13:05, Jika a écrit:
EDIT : Cependant, je trouve dommage que dès que ca parle de la Wii, les esprits s'échauffent. Peut on revenir au calme s'il vous plait ?
On s'emporte un peu mais entre cet article qui raconte n'importe quoi et les gros troll de Zure, il y a de quoi...
Bon rencentrons sur les jeux : Bully et No More Heroes sortent bientôt (deux jeux pour Tata Simone c'est bien connu). Vous allez en prendre un des deux ?
_________________ Le mauvais goût dans les jeux
|
Laurent Commissaire apolitique

Joue à Death's Door
Inscrit : Mar 06, 2002 Messages : 22894 De : Borgo, là où y a la fibre.
Hors ligne | Posté le: 2008-03-07 13:18
Zure dehors pour une semaine.
Hors ligne | Posté le: 2008-03-07 13:32
Je veux contester (encore) de façon binaire mais je pense pas qu'il faille virer Zure. Non pas que j'ai envie de fight, mais je crois que ces arguments, en dépit du côté un peu provoc', ne sont pas sans une certaine teneur.
|

Score au grosquiz
0000114
pts.
Hors ligne | Posté le: 2008-03-07 13:36
J'aimerai bien rependre Bully sur Wii mais j'hésite un peu.
Il faut que j'en sache plus sur les apports de la version Wii et 360, si je juge que les apports sur Wii sont peu significatifs, je préfère prendre la version hachedé sur 360 ( sachant que le PAL sur ps2 était en 50hz optimisé ).
Pour No More Heroes c'est plus compliqué, j'attends de voir si le freeloader wii sera imparable.
Si oui je me prendrai bien la version NTSC plus hémoglobineuse
EDIT:
Warner > honnêtement, je ne sais pas comment on peut objectivement qualifier les jeux Nintendo depuis la 64 de "non-jeux".
Quand je lis de pareilles affirmations, je me demande parfois si on parle de jeux vidéo.
Non pas que je pense qu'effectivement il est impossible qu'on ne puisse pas aimer un jeu Nintendo ( au contraire, j'imagine que le design de certains jeux doit sortir par les trous de nez de certains ), mais qualifier toute la ludothèque d'intérêt zéro c'est volontairement offensant.
Et dans le cas de l'affirmation de Zure, totalement incohérent.
Ne retrouve-ton pas du Super Mario 64 dans Galaxy, ne retrouve-t-on pas du Mario Kart 64 dans l'épisode DS ou dans le futur épisode sur Wii ?
Et dans le cas où l'on est atteint d'une véritable allergie des titres Nintendo, la pudeur ne veut-elle pas qu'on évite d'aller poster sa bile dans un topic remplis de ses fans ?
|
Odysseus Pixel planétaire
 Score au grosquiz
0004305
pts.
Joue à lâcher trois poissons-ballons sur la ligne de départ.
Inscrit : Sep 15, 2002 Messages : 10891 De : ?????
Hors ligne | Posté le: 2008-03-07 13:36
Citation : Nordine ne s'est pourtant pas gêné d'avoir descendu Mario Galaxy avant que celui-ci ne sorte, et de qualifier dans la foulée Miyamoto de "clown Krusty". L'objectivité, c'est bien quand ça va dans son sens.
Mais c'est quoi le rapport ? Qu'est-ce-que je viens foutre là ?
D'autant que:
1- Tu fais référence à une discussion qui a eu lieu sur Push-Start il me semble.
2- Je n'ai pas descendu Mario Galaxy, j'ai simplement comparé son concept à celui introduit par l'un des niveaux de Sonic Adventure 2.
3- Si j'ai envie de comparer Miyamoto à Krusty le Clown (j'en ai pas souvenir mais bon), Yu Suzuki à Casimir ou Eric Chahi à Zorro, ça fait quoi, c'est grave, je risque un procès ?
4- C'est quoi ce truc sur l'objectivité ? J'ai jamais prétendu être objectif sur aucun sujet, ça n'existe pas l'objectivité, pas même dans la presse, CF différents posts sur ce forum.
Merci de m'oublier.
_________________ "Il n'est pas de lutte plus violente et déterminée que celle d'un homme face à son envie d'aller aux toilettes" - Karate Boy
|
Kaede Pixel visible depuis la Lune

Inscrit : Mar 06, 2002 Messages : 5327
Hors ligne | Posté le: 2008-03-07 13:38
(@CBL) Oui, No more Heroes  Enfin je vais me débrouiller pour "inciter" un ami à l'acheter, héhé...
Il me tarde d'essayer Killer 7, que je viens de commander pour GC.
Pour le freeloader, si j'ai bien compris, tous les jeux GC passent mais pour les jeux Wii c'est plus délicat ?
|

Score au grosquiz
0000114
pts.
Hors ligne | Posté le: 2008-03-07 13:48
Kaede > un nouveau freeloader va sortir dans quelques jours.
Il ferait passer les imports Wii, le hic c'est qu'on ne sait pas si une simple mise à jour peut complètement annuler l'utilisation du disque.
|
Warner Pixel banni
Inscrit : Sep 07, 2007 Messages : 1802
Hors ligne | Posté le: 2008-03-07 13:53
Citation : Warner > honnêtement, je ne sais pas comment on peut objectivement qualifier les jeux Nintendo depuis la 64 de "non-jeux".
Quand je lis de pareilles affirmations, je me demande parfois si on parle de jeux vidéo.
Non pas que je pense qu'effectivement il est impossible qu'on ne puisse pas aimer un jeu Nintendo ( au contraire, j'imagine que le design de certains jeux doit sortir par les trous de nez de certains ), mais qualifier toute la ludothèque d'intérêt zéro c'est volontairement offensant.
Et dans le cas de l'affirmation de Zure, totalement incohérent.
Ne retrouve-ton pas du Super Mario 64 dans Galaxy, ne retrouve-t-on pas du Mario Kart 64 dans l'épisode DS ou dans le futur épisode sur Wii ?
Et dans le cas où l'on est atteint d'une véritable allergie des titres Nintendo, la pudeur ne veut-elle pas qu'on évite d'aller poster sa bile dans un topic remplis de ses fans ?
Excuse-moi, Mike, mais je crois que tu as du sauter une ligne... je me suis bien gardé de dire ce que, Qualitativement, vaut la Wii.
|