Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]

retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Micros et consoles » » Xbox One (Eighty) - "J'adore quand un plan se déroule sans accroc..."
1124 messages • page
1 ... 40414243444546 ... 57
Auteur Xbox One (Eighty) - "J'adore quand un plan se déroule sans accroc..."
Jika
Pixel planétaire

Inscrit : Mar 27, 2003

Posté le: 2013-06-20 13:58
Excellent papier de Rahan (vraiment le meilleur rédacteur de gameblog), qui résume parfaitement mon opinion :
http://www.gameblog.fr/news/36472-xbox-one-une-victoire-pour-les-joueurs#.UcLs2LfLXLw

Kaede
Pixel visible depuis la Lune

Inscrit : Mar 06, 2002

Posté le: 2013-06-20 13:58   [ Edité le: 2013-06-20 14:04 ]
Non c'est simple (Shenron), mais l'astuce consiste à laisser planer l'idée que ça ne l'est pas.
De même que le cloud est censé rendre une console surpuissante et être une compensation indirecte des restrictions always online. Vous devez être online mais c'est pour votre bien.
On sait très bien que c'est du bulls***, mais ce n'est pas le cas de tout le monde.

Le petit Hulk
Gros pixel

Inscrit : Oct 17, 2011

Posté le: 2013-06-20 13:59
@Shenron :
Unir tout un écosystème était bien plus simple, ce que tu dit est totalement archaïque, c'est trop le bordel.
Déjà que les gens sont impeccable de comprendre des choses simple (on en a eu la preuve), alors si en plus tu leurs dit que si tu prête tes jeux en ligne tu devra te connecter 24, si tu garde ton disque non, puis si tu fait ça, tu fait ça, et ça et ça.... non mais laisse tomber quoi.

En plus j'imagine même pas le bordel niveau infrastructure et surtout au niveau de la sécurité...
C'est facile à dire en écris, mais dans les fait c'est pas gérable.

Voir le site web de Le petit Hulk
Kaede

Posté le: 2013-06-20 14:05   [ Edité le: 2013-06-20 14:06 ]
Désolé mais tu leur cherches des excuses, là. Shenron propose de faire cohabiter l'"ancien nouveau" système, et l'ancien-ancien, qu'on connait déjà. C'est pas compliqué en soi. C'est l'"ancien nouveau" système qui est compliqué, quand on voit la quantité de règles ...

Jika
Pixel planétaire

Inscrit : Mar 27, 2003

Posté le: 2013-06-20 14:08
La conférence de Microsoft à la GamesCom dans un mois et demi va être épique.

Shenron

Score au grosquiz
0028032 pts.

Joue à Lost Judgment

Inscrit : Jan 17, 2008
De : Massy

Posté le: 2013-06-20 14:14   [ Edité le: 2013-06-20 14:20 ]
Bah non, c'est vraiment simple.

Si j'achète mon jeu en ligne, il est automatiquement DRM-isé, et je peux le mettre dans ma liste de jeux partagés. Ensuite, c'est le processus initialement prévu par MS qui s'applique. S'il est compliqué, c'est bien de leur faute, hein.

Si je le prends en boîte, il vient sans DRM, et je ne peux tout simplement pas l'ajouter à ma liste de partage.

Hop. Win Win.

Et +1 avec Rahan et Jika, du coup.

Edit : mais il n'y a pas de conférences constructeurs et éditeurs à la Gamescom il me semble.

Image
Ils sont tous méchants (sauf Sega, qui est juste con).

Voir le site web de Shenron
JiPé

Score au grosquiz
0002920 pts.

Joue à STREETS OF RAGE 4 !!!

Inscrit : Apr 26, 2008
De : valence passion

Posté le: 2013-06-20 14:17
@Hulk : Je ne pense pas que les gens n'aient pas compris le système que MS essayait de mettre en place. Leur communication restait évasive avant les publications officielles et lorsqu'elles sont sorties, il y a eu cette levée de bouclier qui reprenait point par point leurs annonces.

Et malgré tout, si les gens étaient trop bêtes pour y voir leur intérêt en tant que consommateur, il y a une règle assez simple à suivre : si on ne comprend ce qu'on nous vend, on n'achète pas.

"D'accord Force Créatrice, vous vous chargez de la qualité, je prendrai soin de la quantité."

Voir le site web de JiPé
Kimuji
Pixel monstrueux

Joue à Pillars of Eternity

Inscrit : Jul 04, 2005

Posté le: 2013-06-20 14:33
Citation :
Le 2013-06-20 13:59, Le petit Hulk a écrit :

@Shenron :
Unir tout un écosystème était bien plus simple, ce que tu dit est totalement archaïque, c'est trop le bordel.
Déjà que les gens sont impeccable de comprendre des choses simple (on en a eu la preuve), alors si en plus tu leurs dit que si tu prête tes jeux en ligne tu devra te connecter 24, si tu garde ton disque non, puis si tu fait ça, tu fait ça, et ça et ça.... non mais laisse tomber quoi.

En quoi avoir une offre plus complète qui couvre le physique à la fois et le dématérialisé est un archaïsme? Le démat ce n'est pas le futur, ça existe depuis suffisamment longtemps pour qu'on ne le qualifie plus de support d'avenir, le progrès ça n'est pas de faire table rase de tout pour le remplacer par autre chose. Le tout dématérialisé tel qu'il nous était proposé comportait de nombreux inconvénients, des inconvénients qui auraient pu être compensés par une offre physique en parallèle. C'est ça le vrai progrès, savoir marier les différentes approches pour en tirer le meilleur de deux. Et les gens ont le niveau de bêtise qu'on veut bien leur attribuer, et je ne vois pas en quoi il aurait été compliquer de faire ce qu'a dit Shenron, le physique tout le monde sait comment ça marche, restait à expliquer leur système démat, et là c'est pas le public qui est à blamer les gens auraient compris si Microsoft n'avait pas entretenu le flou et multiplié les déclarations contradictoires.

yoZe
Pixel imposant

Score au grosquiz
0000600 pts.

Inscrit : Jan 16, 2003
De : Paris

Posté le: 2013-06-20 16:52
Je ne suis pas sure que cela nuise réellement au lancement de la nouvelle xbox.Car si l'on regarde ça avec un peu de recul, on se rend compte que toutes ces annonces et contradictions ne touchent qu'un public d'initié. La grande majorité de la clientèle ne sait rien de tout ça et va découvrir réellement, pour la 1er fois la console que quelques jours/semaines avant son lancement.

Je crois en dieu et comme dieu c'est moi, je crois en MOI !!!
ALLÉLUIA MES FRÈRES ! ALLÉLUIA !!!
Father yoZe...
Image

Simbabbad
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0000684 pts.

Inscrit : Feb 28, 2006

Posté le: 2013-06-20 17:02   [ Edité le: 2013-06-20 17:03 ]
C'est sans doute ce qui explique ce rétropédalage en catastrophe, d'ailleurs, le grand public n'a pas encore été atteint par les contraintes qu'ils ont maintenant abandonnées, donc ils peuvent encore partir sur des bases vierges avec eux. Mais ce n'est pas tellement le grand public qui achète ou pas une console à sa sortie et qui fait son inertie initiale...

Le Blog de Batbad - Compte sur Steam - Compte sur X

Voir le site web de Simbabbad
nicko

Score au grosquiz
0004797 pts.

Inscrit : Jan 15, 2005

Posté le: 2013-06-20 17:35
Ça alors, je débarque ici, lis quelques posts...Bien évidement j'y comprends rien...

Avant me rendre compte que Microsoft est devenu médaille d'or en pirouettes !!

Erhynn Megid
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0004551 pts.

Joue à Freelancer

Inscrit : Nov 22, 2003
De : Orléans

Posté le: 2013-06-20 17:35   [ Edité le: 2013-06-20 17:51 ]
Ben voilà la différence entre Rahan de GameBlog et Kyle Wagner de Gizmodo : le ton. Je l'applaudis en tout cas.

La vision de Shenron est extrêmement simple et existe même déjà dans divers plateformes de musique et vidéo; où d'un simple clic droit, on peut "Partager ce contenu" avec un nombre certes restreint utilisateurs, mais c'est possible (Google Play Music au hasard). Ça existe déjà et ça n'a pas mis l'économie et le marché audiovisuel à la rue. Après, c'est sur que le dernier disque de Céline Dion ne coûte pas 69.99 €...

Exemple effectué en direct (Clic droit, "ouvrir l'image dans..." ou "afficher l'image".) :

(PS : J'ai découvert Şebnem Ferah complètement par hasard dans un resto Turc, j'aime beaucoup).

Ceci n'est qu'un exemple parmi tant d'autres. On pourrait aussi imaginer Sony pousser un peu plus loin le concept de test de jeu complet en permettant à des non membres d'accéder à certains de ces tests un nombre de fois limité pour promouvoir l'intérêt du service à ceux qui n'y ont pas souscrit...

EDIT :
Adam Orth, (alias "Deal with it") l'homme qui avait plus ou moins confirmé la connexion obligatoire bien avant le Xbox Reveal et avait été remercié, va tenir un discours à la GamesCom en Novembre, intitulé :

"Le règne de la populace : Le pouvoir destructeur de l'opinion et des communautés en ligne"

http://www.factornews.com/news-37978-Adam_Orth_a_toujours_du_mal_a_faire_avec.html#.UcMjVjTJQcU

Super Putty Squad, Mega Man 11, Bubsy 4, Sonic Mania... où est mon nouveau Turrican ?

Kaede

Posté le: 2013-06-20 17:58   [ Edité le: 2013-06-20 20:37 ]
Ca promet du spectacle

edit : je vais essayer de me forcer à lire l'article de Gizmodo, mais au vu du titre je me demande si ça en vaut la peine. C'est honteux.
edit 2 : ok bah ils ignorent tous les arguments "contre" pour se concentrer sur la minuscule et insignifiante partie "pour". Leur argument principal, à savoir la comparaison avec iTunes & co ("regardez c'est l'avenir ils l'ont fait et c'est bien"...) ne tient pas. D'une, les jeux sont liés à un support à la durée de vie courte (la console) ce qui fait que leur conservation et leur exploitation n'est pas assurée sur le long terme contrairement à des films ou de la musique encodés avec des codecs libres (ou pour lesquels il existe un décodeur libre...), de deux, l'offre en jeux est moins large, tout est beaucoup plus centralisé niveau édition / distribution que dans le cas de la musique et des films (en démat', un seul distributeur par console) et la facilité de piratage est bien moindre, ce qui pousse moins à une baisse des prix en compensation. -1/10

Kimuji
Pixel monstrueux

Posté le: 2013-06-20 18:07
Oui dans le genre mépris de classe c'est pas mal, j'espère qu'il s'en prendra plein la tête pour son discours qui fleure bon de racisme social.

Simbabbad
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0000684 pts.

Posté le: 2013-06-20 18:36
Attention aux traductions orientées... par curiosité et parce que ça sentait la news Internet arrangée pour être juteuse, j'ai cherché le titre original de son intervention, et c'est: "Mob Rules: The Destructive Power of Opinion and Online Community". Traduire "mob" en "populace" est inexact, "mob" c'est ça:

Cela n'a donc pas le sens de "populace", et le titre de son intervention n'a donc aucun "racisme social".

Quoi qu'on pense de ce type, on peut s'interroger sur le pouvoir de certains forums de faire virer des gens, et de publier des noms, photos et infos personnelles pour inciter à jeter des tomates virtuelles pour quelques tweets... ça fleure bon le lynchage et le bouc émissaire.

Kimuji
Pixel monstrueux

Posté le: 2013-06-20 18:42   [ Edité le: 2013-06-20 18:58 ]
Ok, y'a peut être erreur de traduction, mais même si c'était plutôt à prendre dans le sens d'une foule en colère ça reste un poil hors de propos et victimisant à outrance, une volée de bois vert sur le net n'équivaut pas à une chasse aux sorcières et c'est pas comme si Microsoft n'avait pas mis la main dans le pot à confiture en espérant que ça sa passe sans histoires.

Ca s'appelle du détournement d'attention, pointer des dérives odieuses mais marginales (parce que les gens qui ont réclamé la tête des dirigeants de Microsoft se comptent surles doigts d'une main en comparaison avec le reste des mécontents) pour que les gens s'en scandalisent, pendant ce temps on oublie ce qui a déclenché le mouvement: les vraies bourdes de Microsoft.

C'est pas les débordements sur 2 ou 3 forums très fréquentés aux USA qui ont poussé MS à faire machine arrière, et ça n'est pas la série de memes et autres caricatures qui ont fait prendre conscience aux gens de la politique de Microsoft en matière de contenu dématérialisé.

Il se sert de cette tendance qui sévit sur le net et qui consiste à conspuer en réunion tel ou tel personnage comme d'un contre feu pour masquer ses échecs et ses erreurs. Alors oui ça peut être un vrai sujet de discussion mais surement pas si c'est lui que le lance et surement pas dans le contexte actuel (ça serait un peu comme Le Pen qui pleure sur la démocratie bafouée).

Simbabbad
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0000684 pts.

Posté le: 2013-06-20 19:13
Kimuji, bien que la publication de cette news à l'intérêt discutable soit faite dans le topic de la One, rien ne dit qu'il compte parler du revirement de Microsoft qui a eu lieu le même jour que la news... c'est même très, très hautement improbable.

En fait, tout laisse à penser qu'il parle de son cas personnel. Fais une recherche Google Image sur "Adam Orth" et imagine que le mec est quelqu'un de proche, genre un cousin ou un frère, et demande-toi s'il méritait ça (en plus d'avoir perdu son boulot) pour deux conneries sorties sur Tweeter, et surtout demande-toi si les gens qui ont fait ces images ou qui l'insultent en ligne n'ont jamais sorti de conneries analogues et valent forcément mieux que lui...

Mais bon, ça fait du trafic et donc des sous sur les sites de news parce que c'est le genre de truc qu'on partage sans réfléchir (je ne vise personne, hein), alors à quoi bon attendre de savoir ce qu'il va dire dans sa conférence avant de lui lancer quelques tomates supplémentaires?

Shenron

Score au grosquiz
0028032 pts.

Joue à Lost Judgment

Inscrit : Jan 17, 2008
De : Massy

Posté le: 2013-06-20 19:21
Gamesradar a fait un article du même genre que celui de Gizmodo, en plus concis. D'une part, hop, un site de moins dans mes favoris, d'autre part, c'est moi ou les mecs n'avaient pas apporté leur soutien à la One avant, et optent pour une posture de rebelle fort suspecte ?

On est les seuls à être trop naïfs pour envisager qu'on n'est pas obligés de devoir accepter des conditions de vente ridicules pour des fonctionnalités qui fonctionneraient très bien sans ?

Image
Ils sont tous méchants (sauf Sega, qui est juste con).

Voir le site web de Shenron
Mike the freeman
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0000114 pts.

Inscrit : Jan 12, 2003

Posté le: 2013-06-20 19:44   [ Edité le: 2013-06-20 19:47 ]
Je suis d'accord avec vous aussi, un accessoire doit être vendu avec la console.
Personnellement c'est l'utilisation de kinect plus que kinect en lui même que je critique.
Kinect aujourd'hui rime (le plus souvent) avec jeu ostensiblement casual et gameplay rarement profond, singeant les pires mécaniques du wiimote waggle.

J'ai déjà expliqué plusieurs fois que je pense que la meilleure configuration était le combo kinect + wiimote/PS Move qui allie le meilleur des trois mondes : joystick/touches, gyroscope et caméra.
Malheureusement la présence massive de kinect influence trop les développeurs qui créent leurs jeux totalement autour de l'accessoire plutôt que de développer un mix.
Mais ça commence à changer visiblement, on entend de plus en plus parler de contrôles vocaux et de gameplay manette/kinect.

@Shenron : personnellement, comme tu l'as dit plus haut, je ne vois pas en quoi les deux mondes ne peuvent pas cohabiter.
Ceux qui voudraient acheter leurs jeux en démat' et qui ont la connexion adaptée le pourraient comme sur Steam. Et pour se différencier de ce qu'il se fait aujourd'hui et pour avantager le démat', ils auraient pu autoriser le partage dématérialisé comme initialement. Et l'idée d'une revente de licence aurait même pu être gardée et fournir une nouveauté par rapport à ce qu'il se fait chez la concurrence.

Et ceux qui n'ont pas la connexion continueraient à acheter leurs jeux physiquement comme à leur habitude, mais ne peuvent partager leur jeu en démat' et doivent continuer à le prêter physiquement.

Le petit Hulk
Gros pixel

Inscrit : Oct 17, 2011

Posté le: 2013-06-20 20:06   [ Edité le: 2013-06-20 20:07 ]
Citation :
Le 2013-06-20 19:21, Shenron a écrit :

Gamesradar a fait un article du même genre que celui de Gizmodo, en plus concis. D'une part, hop, un site de moins dans mes favoris, d'autre part, c'est moi ou les mecs n'avaient pas apporté leur soutien à la One avant, et optent pour une posture de rebelle fort suspecte ?

On est les seuls à être trop naïfs pour envisager qu'on n'est pas obligés de devoir accepter des conditions de vente ridicules pour des fonctionnalités qui fonctionneraient très bien sans ?

Quand un site donne un avis contraire du tiens tu les vires de tes favoris ? Il va pas t'en rester beaucoup je pense ^^
Blague à part, ils attendaient surement de voir comment ça ce passe concrètement, sans pour autant les soutenir.

C'est quand même bien plus noble que de gueuler avant même de voir comment cela ce serai passer réellement.
Je comprend encore leurs opinions, une de plus.
Comme quoi

Voir le site web de Le petit Hulk

Index du Forum » » Micros et consoles » » Xbox One (Eighty) - "J'adore quand un plan se déroule sans accroc..."

1124 messages • page
1 ... 40414243444546 ... 57

Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)