Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]

retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Micros et consoles » » XBox One - Des jeux et rien que des jeux !
1405 messages • page
1 ... 40414243444546 ... 71
Auteur XBox One - Des jeux et rien que des jeux !
Manuel
Pixel monstrueux

Inscrit : Jan 02, 2003
De : Grenoble

Posté le: 2015-12-04 01:45   [ Edité le: 2015-12-04 02:01 ]
Il n'y a pas de souci à avoir une One, tant qu'on a pas un PC de jeux relativement récent ou une PS4 à coté vu que 90% du catalogue est commun.
A moins d'être un fan de Forza et Halo avoir cette console en plus d'un de ces supports est pour moi une énigme (pareil pour la PS4 à moins d'être fan de Drive Club ou Bloodborne). Je dis ça juste en tant que PCiste qui a une bonne machine et qui est passé par la 360 et la PS3.
Par contre l'avoir comme seul support principal là ok! Après tout le catalogue est fourni dans l'absolu.

J'ai jamais dit que c'était une mauvaise console, c'est juste que niveau exclu c'est pas la fête du slip quand tu as déjà un support voisin en terme de catalogue.
D'ailleurs MS n'arrange rien vu qu'ils font des portages sous Windows, comme si ça manquait déjà sur PC, après tant mieux pour les joueurs mais ils sont quand même pas très futés sur ce coup-là ou tout simplement ça veut dire qu'ils se font sûrement plus d'argent sur le software et la One n'est qu'une extension du PC pour eux. A l'échelle de la boîte elle ne pèse pas grand chose et c'est toujours Windows et Office qui rapporte le plus tandis que Sony n'a quasiment plus que la PS4 pour maintenir tout le groupe à flot. 2 cultures d'entreprises radicalement différentes pour 2 situations qui ne le sont pas moins.

Ms peut (très largement) se permettre que la One ne se vende pas très bien, 20M contre 30M de PS4, c'est pas génial mais ça n'est pas non plus la catastrophe de la Wii U à 10M pour un an de plus, par contre Sony n'avait pas le droit à l'erreur et Nintendo a intérêt de casser la baraque pour la prochaine s'ils veulent rester fabricant de consoles.

Voir le site web de Manuel
gregoire01
Pixel visible depuis la Lune

Inscrit : Oct 23, 2005

Posté le: 2015-12-04 07:51
Citation :
Le 2015-12-03 23:23, Rugal-B a écrit :

Citation :
Le 2015-12-03 22:31, gregoire01 a écrit :
pour le reste y a quand même pas mal de truc d'annoncer.

D'autres multi, d'autres PS3 HD, d'autres jeux démat ou indé.

Okay ne te concentre que sur ça, si ça te fait plaisir de te plaindre.

Moi je vais plutot porter mon attention sur Gravity Rush 2, Uncharted 4, Horizon, SFV, NiOh, Nier, voir même Détroit...

Citation :
Je suis sur que Neptunia PS4 va pleinement tirer partie des capacités de la consoles, comme Disgaea 5.

Perso si un jeu est bon je vois pas pourquoi je m'en passerais sous prétexte qu'il n'exploite pas a fond le coté graphique d'une machine. Si je partait de ce principe, les 3/4 de mes jeux steam finirai à la poubelle.

Image

Erhynn Megid
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0004551 pts.

Joue à Freelancer

Inscrit : Nov 22, 2003
De : Orléans

Posté le: 2015-12-04 09:47   [ Edité le: 2015-12-04 09:53 ]
D'ailleurs, Super Meat Boy sur PS4 n'est pas en 3D et n'utilise même pas l'Unreal Engine 4. N'importe quoi de ressortir de la 2D de merde à cette époque ! Heureusement, il existe de vrais jeux pour la Race Supérieure des PCistes ou Master Race (ça, ça n'offusque personne par contre).

Super Putty Squad, Mega Man 11, Bubsy 4, Sonic Mania... où est mon nouveau Turrican ?

gregoire01

Inscrit : Oct 23, 2005

Posté le: 2015-12-04 10:10
Citation :
Le 2015-12-04 09:47, Erhynn Megid a écrit :

D'ailleurs, Super Meat Boy sur PS4 n'est pas en 3D et n'utilise même pas l'Unreal Engine 4. N'importe quoi de ressortir de la 2D de merde à cette époque ! Heureusement, il existe de vrais jeux pour la Race Supérieure des PCistes ou Master Race (ça, ça n'offusque personne par contre).

Et la WiiU ? Hein ? Franchement sortir une console aussi techniquement en retard par rapport à la Turbo mega GFX 530 Turbo + ?
Manquerais plus que l'on s'amuse sur des jeux comme Wii party U, Wonderfull 101, Mario 3D World Splatoon ou Bayonetta 2 qui ne sont pas photo-réaliste.

Image

capitaineblood
Gros pixel

Score au grosquiz
0000405 pts.

Joue à The Witcher 3,NBA2K16

Inscrit : Apr 15, 2002
De : Coordonnées 040/036

Posté le: 2015-12-04 11:26
Est-ce qu'on est obligé de partir dans les caricatures ?

Le GAP technique c'est quand même aussi ce qui motive l'achat d'une next gen, ça fait partie des attentes que l'on a.
Je suis très content que certains jeux m'en foutent pleins les mirettes. Et ça n'empêche pas d'apprécier Lovers from space qui aurait pu sortir sur 360, presque xbox mais qui a quand même une DA intéressante et un concept très original dans la gestion des fonctions du vaisseaux à plusieurs.

Scaramouche, scaramouche, will you do the Fandango !

Erhynn Megid
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0004551 pts.

Joue à Freelancer

Posté le: 2015-12-04 11:55   [ Edité le: 2015-12-04 12:01 ]
@capitaineblood :
--EDIT : Ne le prends pas pour toi --
Désolé mais ça fait deux fois qu'on tabasse cette console (d'ailleurs j'ai confondu avec la PS4, mais c'est pas grave c'est pareil) sous prétexte que le PC c'est mieux. Je vais être vulgaire mais : on s'en branle de vos PC. On le sait pertinemment que c'est mieux sur PC. Sans déconner. The Witcher 3 est une honte sur PS4/Xbox One et c'est mieux sur PC ? Tant mieux pour vous !

Même moi j'ai arrêté d'être comme ça face aux gens qui jouent aux jeux Bethesda sur consoles y'a des mois. Alors si Erhynn Fucking Megid Son (spéciale cace-dédi à Jim Sterling) peut le faire, vous aussi vous pouvez le faire. Remerciez AllahBoudjah pour moi.

Merci.

Super Putty Squad, Mega Man 11, Bubsy 4, Sonic Mania... où est mon nouveau Turrican ?

ryo95100
Gros pixel

Inscrit : Jan 18, 2014

Posté le: 2015-12-04 13:22
Il y a un jeu qui a été annoncé qui pourrait me faire acheter une one c'est RAiden 5...

Sauf évidemment s'il déboule sur PC

Sinon pour être honnête, j'aurai déjà une xbox one s'il y avait pas eu cette aberration de non compatibilité du matos 360 avec la one. J'ai déjà un bon volant fanatec avec la totale, pédale, frein à main, boite de vitesse, et l'idée d'un forza 5 même avec les DLC payant me faisait pas mal rêver, mais voilà refaire tout chiffrer pour la xbox one, ben non et dieu sait que j'ai passé du temps sur FORZA 4 à bien m'éclater...

Il y a quand même style

FORZA HORIZON 2
FORZA 6
METAL GEAR SOLID 5 (phantom pain & ground zeroes), mais bon sorti sur PC...
BATMAN ARKHAM KNIGHT, mais bon sorti sur PC...
DEAD RISING 3, mais bon sorti sur PC...
GTA 5, mais bon sorti sur PC...
SUNSET OVERDRIVE.
RAIDEN 5

qui ont un sens sur cette machine. Je pense que la conception de cette machine est bonne et m'inspire plus confiance que celle de la PS4, on se rapproche de la robustesse de la première xbox, même si niveau perf, c'est moins bon que la PS4.

Le prix est honnête aussi, à 250 EUR d'occaz, ça le fait, dommage qu'il y ait cette connerie avec les périphériques même si un chronus max est la solution pour le matos sans retour de force ...

Erhynn Megid
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0004551 pts.

Joue à Freelancer

Posté le: 2015-12-04 14:13
@ryo :
Le coup des accessoires non rétrocompatibles, c'est toujours lourdingue... (au début je pensais que tu parlais de la rétrocomp des jeux ^^").

Après pour contre balancer ta liste de jeux, Arkham Knight sur PC est toujours optimisé à la truelle, Dead Rising 3 aussi et... c'est tout.

Vectrex
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0006880 pts.

Joue à des jeux de guerre et de bagarre =)

Inscrit : Feb 20, 2003
De : la République bananière de Wallonie

Posté le: 2015-12-04 20:54
Citation :
Le 2013-06-09 17:24, MTF a écrit :

Avertissement de la modération

Compte tenu des informations diverses qui ont pu tomber sur la Xbox One depuis son annonce, il est naturel que le débat entourant la console ait été aussi animé. Cependant, il ne faudrait pas oublier l'essentiel : les jeux.

Aussi, nous vous prions d'utiliser ce topic en priorité pour discuter des jeux de la Xbox One. Le topic existant sera, quant à lui, surtout réservé aux discussions concernant la politique de Microsoft en matière de hardware et ce qui en découle. À terme, d'ailleurs, il sera sans doute fermé, du moins jusqu'à la sortie effective de la console.

Merci de votre attention !

Faites-vous des bisous, merde!

Manuel
Pixel monstrueux

Inscrit : Jan 02, 2003
De : Grenoble

Posté le: 2015-12-05 00:57   [ Edité le: 2015-12-05 01:07 ]
Citation :
Le 2015-12-04 14:13, Erhynn Megid a écrit :

Après pour contre balancer ta liste de jeux, Arkham Knight sur PC est toujours optimisé à la truelle, Dead Rising 3 aussi et... c'est tout.

Voilà là dessus par contre je suis d'accord, trop de jeux récents sont sortis à la va-vite sur PC, je ne parle même pas d'AC Unity que j'ai encore essayé il y a peu et sur lequel j'ai eu un bug bloquant lors d'une mission principale (et avec la sauvegarde auto, DTC lulu...).

Je ne crois pas aux thèses complotistes mais les éditeurs ne font pas trop d'efforts ces derniers temps.
Il y a aussi des contre-exemple comme Mad Max qui très fluide et magnifique sur PC alors que le framerate est souffreteux sur consoles.
C'est aussi édité par Warner comme le dernier Batman, on ne peut pas dire que ce soit constant chez eux.

Autre cas : Wasteland 2 souffre toujours de memory leak sur PC et c'est un indé. Il existe aussi sur PS4 et One, je vois mal Sony ou MS permettre ce genre de chose. Quelque part le contrôle qualité est sûrement meilleur sur console.
La balle au centre .

Voir le site web de Manuel
Jika
Pixel planétaire

Inscrit : Mar 27, 2003

Posté le: 2015-12-11 19:12
Première vidéo de l'exclu la plus improbable de la One : Raiden V !

Curieux de savoir s'il va avoir sa chance en Europe...

Rugal-B
Gros pixel

Joue à Gradius FC, Mad City FC, Gun Sight FC, Macross FC

Inscrit : Apr 05, 2012
De : Saint Dizier

Posté le: 2015-12-11 19:25
Pourquoi improbable? Raiden Fighters est bien une exclu 360.

Jika
Pixel planétaire

Inscrit : Mar 27, 2003

Posté le: 2015-12-12 09:27
Ah vi, bien vu.
Mais bon, un shmup en exclu sur la console la moins populaire du marché au Japon, c'est plutôt osé.
La One n'a pas encore l'image de "consoles à shmup" que pouvait avoir la 360.

BlackBelt35
Pixel imposant

Joue à Cloudbuilt

Inscrit : Jun 08, 2013
De : Rennes

Posté le: 2015-12-13 01:10   [ Edité le: 2015-12-13 01:11 ]
Citation :
Le 2015-12-12 09:27, Jika a écrit :

La One n'a pas encore l'image de "consoles à shmup" que pouvait avoir la 360.

Oui, et je n'ai jamais compris d'où ça venait d'ailleurs. Je ne vois pas pourquoi les éditeurs ont privilégié la 360 au lieu de la PS3. Peut être car elle est sortie un poil plus tôt ?

Faut avouer que ça reste un choix assez étrange.

Image

inFiniteRunN3rd
Pixel de bonne taille

Inscrit : Sep 07, 2014

Posté le: 2015-12-13 03:05
Ça vient d'une politique de subvention généreuse de Microsoft pour implanter la console au pays du soleil levant.
Ce qui explique le nombre de titre de niche à avoir été édités, dont de nombreux shmup.

Yoshiki
Gros pixel

Score au grosquiz
0000228 pts.

Joue à Unchardted Drake's Fortune, Uncharted 2 Among Thieves

Inscrit : Sep 10, 2005
De : Ile-de-France

Posté le: 2015-12-25 10:49
Je suis devenu possesseur d'une One malgré moi.

Cette console ne m'intéressait pas plus que ça. Ni sa ludothèque. D'ailleurs, la "Next-Gen", j'avais prévu de l'attaquer durant sa 2ème phase de vie voire sa fin de vie tellement j'ai encore à faire sur PS360.

Mais voilà, je suis tombé sur une offre que je ne pouvais pas refuser. 199€ le pack 500 Go dans les Cactus au Luxembourg. Faut croire que le Grand Duché est entièrement à la solde de Sony pour brader la machine de Microsoft comme ça. A ce prix là, c'est difficile de résister. Et puis il parait que les jeux sur One sont bien moins cher que sur PS4 en ce moment, ça se brade, ça écoule les stocks parce que ça ne se vend pas. Et il y a des astuces pour acheter moins cher sur les stores étrangers.

Donc voilà, je me retrouve avec le gros magnéto noire dans mon salon, avec un Killer Intinct Combo Breaker Pack trouvé à 10€ dans un Gamestop en Allemagne. Je ne sais même si c'est le jeu entier ou pas. J'ai que 8 personnages. J'attends désormais les soldes et la rétrocompatibilité pour pouvoir m'y mettre.

Je suis faible.

Joyeux Noël.

Image

Voir le site web de Yoshiki
RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Clair Obscur, Tormented Souls 2

Inscrit : Apr 01, 2003
De : Toulouse

Posté le: 2015-12-25 13:50
ca se change facilement un dur one ? d'ailleurs on doit toujours passer par les durs microsoft ou on peut coller un vrai hdd ?

Image

reza
Pixel digne de ce nom

Inscrit : Apr 21, 2004
De : Lille

Posté le: 2015-12-25 18:39
Il suffit d'en brancher un en USB sur le côté.

C'est plus que facile.

Vectrex
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0006880 pts.

Joue à des jeux de guerre et de bagarre =)

Inscrit : Feb 20, 2003
De : la République bananière de Wallonie

Posté le: 2015-12-29 19:56
Citation :
Le 2015-12-25 10:49, Yoshiki a écrit :

Je suis devenu possesseur d'une One malgré moi.

Cette console ne m'intéressait pas plus que ça. Ni sa ludothèque. D'ailleurs, la "Next-Gen", j'avais prévu de l'attaquer durant sa 2ème phase de vie voire sa fin de vie tellement j'ai encore à faire sur PS360.

Côté timing t'es bon nan?

Image

Niloc-Nomis

Score au grosquiz
0024194 pts.

Joue à Dishonored (One X) / Metro 2033 (Switch)

Inscrit : Aug 11, 2002
De : Ferté sous Jouarre

Posté le: 2015-12-30 14:41
Rhôôô le gros méchant.
En pleine phase de constitution de backlog irresponsable, je signale la présence cette semaine de Alien Isolation à 8,75€
Ça tombe bien je cherchais à me le procurer dans la bonne version après l'avoir fait sur 360. J'aurais préféré une version physique mais bon...

... mais j'ai rebranché la Master System sous la télé!

Index du Forum » » Micros et consoles » » XBox One - Des jeux et rien que des jeux !

1405 messages • page
1 ... 40414243444546 ... 71

Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)