Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
Topic Verrouillé
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Micros et consoles » » Xbox 360 : (2) De la rentrée 2005 à la convention X06
2693 messages • page
1 ... 40414243444546 ... 135
Auteur Xbox 360 : (2) De la rentrée 2005 à la convention X06
Chick
Pixel visible mais rikiki

Inscrit : May 09, 2005

Posté le: 2005-11-30 18:18
Citation :
Le 2005-11-30 17:39, Zure a écrit:
Heu Microsoft fournit 3 marchés quasi-simultanément, c'est une première et forcément ça entraîne un véritable cauchemar logistique donc la rupture de stock était évidente. Après que Microsoft fasse du marketing dessus c'est un autre problème mais personne ne peut fournir trois marchés dont un énorme (les USA) sans connaître des soucis logistiques, même Microsoft.

D'autre part, aux USA la rupture de stock a été immédiate je le rappelle.

Cela dit ça reste une performance. Avoir une nouvelle console 15 jours après son territoire de lancement, c'est quand même génial.

Disons que c'est réussi dans le sens où Microsoft a fait parler de lui, dans un premier temps, grâce au lancement mondial de la console qui est une première, puis, dans un deuxième temps, grâce à la rupture de stock logique qui s'en est suivi.

Par contre si on y réfléchit, le pari du lancement mondial n'a que peu d'intérêt si c'est pour se retrouver avec une rupture de stock instantannée.
Non? Ok, je m'en vais de ce pas recopier 100 fois dans mon cahier l'adage empreint de sagesse de Sony "Elle sera à tous, mais tous ne l'auront pas"

Neoclyps
Gros pixel

Inscrit : Jan 28, 2003
De : Paris

Posté le: 2005-11-30 18:22
Citation :

Le 2005-11-30 17:39, Zure a écrit:
Cela dit ça reste une performance. Avoir une nouvelle console 15 jours après son territoire de lancement, c'est quand même génial.

Mouai… si une sortie mondiale se limite a divisé un stock en 3 on se demande vraiment comment Sony, Sega, Nintendo et les autres n’y ont pas penser avant !!
Peu être que ces derniers avait réellement le but de fournir des machines aux acheteurs potentiel et pas simplement de crée un buzz..

Shariban
Pixel monstrueux

Inscrit : Jan 07, 2004
De : sous c'est pas cher

Posté le: 2005-11-30 19:38
>>Niloc-Nomis
Ben dans ce cas, il n'y a pas qu'elle ^^

>>Neoclyps
Ben c'était pas le cas de la PS2 ^^
Ok je sors, pas taper, pas taper

Image Image

Voir le site web de Shariban
nova
Pixel imposant

Score au grosquiz
0002835 pts.

Inscrit : Jul 01, 2002
De : Melbourne

Posté le: 2005-11-30 19:42
Elle a du croire que c'etait un nouveau vanity case comme elle a du croire que le sac 360 etait un nouveau sac a main.

Voir le site web de nova
Wild_Cat
Anarchy in the UK

Score au grosquiz
0031906 pts.

Joue à Kiesel A2, MusicMan Sterling 5

Inscrit : May 01, 2002
De : Laval, de l'autre côté du pont

Posté le: 2005-11-30 19:49
C'est censé être qui, cette demoiselle au regard de veau mort?

https://twitter.com/MaxNoelBass
https://www.youtube.com/c/TheTiberianSons

Barbo
Gros pixel

Score au grosquiz
1037995 pts.

Joue à Mantis Burn Racing

Inscrit : Oct 26, 2002
De : Brest

Posté le: 2005-11-30 20:26
Citation :

Le 2005-11-30 19:49, Wild_Cat a écrit:

Paris Hilton. Il manque la photo avec la PSP.

Voir le site web de Barbo
Neoclyps
Gros pixel

Posté le: 2005-11-30 21:39
La première fois que je regardais GameOne depuis… euh… longtemps. Ils présentaient quelques fonctions de la Xbox 360.

La possibilité d’y brancher son appareil photo numérique pour voir les photos sur la TV, la possibilité d’écouté des morceaux venant de votre baladeur numérique ou de votre… PSP ! Mais d’après eux, il est impossible de lire un fichier MP3 qui ne soit pas identifier par la console. C’est a dire télécharger illégalement, ripper de votre CD légalement ou acheté sur n’importe quelle plate forme de téléchargement légal.. du coup j’ai pas trop bien compris comment ils ont fait la démonstration.
Couplé a la musique il y a une sorte d’économiseur d’écran psyché interactif.

Ils ont testé le jeu PDZ qui perso et graphiquement, m’a complètement laissé de marbre.. et le testeur aussi apparemment.

Odysseus
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0004305 pts.

Joue à lâcher trois poissons-ballons sur la ligne de départ.

Inscrit : Sep 15, 2002
De : ?????

Posté le: 2005-11-30 22:01
Citation :

Le 2005-11-30 19:49, Wild_Cat a écrit:

Rhololo, comment tu mens super mal!!!...

Plus sérieusement, et pour revenir au sujet, je suis allé faire un ch'tit tour rapide aujourd'hui à Voltaire, et j'ai assisté à ceci:

dans une des boutiques qui bordent le boulevard, deux gars s'attelaient à la tâche, l'un en ouvrant des boîtes de 360 avec le matos dedans, l'autre en train de bidouiller le dit matos.
Je ne sais pas ce qu'ils farfouillaient et je ne veux même pas le savoir, mais ce dont je suis sûr, d'expérience, c'est que ça n'augure rien de bon...

Donc, si l'idée vous avait traversé la tête, bah vous êtes prévenus...

"Il n'est pas de lutte plus violente et déterminée que celle d'un homme face à son envie d'aller aux toilettes" - Karate Boy

HappyGrumble
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0002688 pts.

Joue à NintendoLand, Divinity 2, Zelda Skyward Sword

Inscrit : May 05, 2002
De : Toulouse-cong !

Posté le: 2005-11-30 22:14
Je ne vois pas où tu veux en venir, Nordine. Que penses-tu qu'ils faisaient ?

Voir le site web de HappyGrumble
Xavier
Pixel visible depuis la Lune

Inscrit : Jun 13, 2002
De : le sept sept

Posté le: 2005-11-30 22:40
Citation :

Le 2005-11-30 22:14, HappyGrumble a écrit:

Oui, ça m'intéresse aussi.

@hyksem
http:\\bossdefin.wordpress.com
http:\\scrollingarriere.wordpress.com

Laurent
Commissaire apolitique

Joue à Death's Door

Inscrit : Mar 06, 2002
De : Borgo, là où y a la fibre.

Posté le: 2005-11-30 22:42
4 tests de jeux 360 sur Gamekult : quatre mauvaises notes et les 70€ mentionnés chaque fois dans l'encadré de conclusion. Il ne leur reste plus qu'à mettre des étoiles de "rapport qualité/prix", et on aura atteint le niveau critique d'un comparatif de lave-vaiselles sur Que choisir.

Image

Voir le site web de Laurent
Odysseus
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0004305 pts.

Joue à lâcher trois poissons-ballons sur la ligne de départ.

Inscrit : Sep 15, 2002
De : ?????

Posté le: 2005-11-30 22:45
Citation :

Le 2005-11-30 22:40, Xuenilom a écrit:
Citation :

Le 2005-11-30 22:14, HappyGrumble a écrit:

Oui, ça m'intéresse aussi.

Bah, simplement que connaissant le passif de certaines boutiques et ayant vu et vécu certaines situations pour le moins peu musulmanes, j'en tire la conclusion que ça ne sent pas très bon, c'est tout.

"Il n'est pas de lutte plus violente et déterminée que celle d'un homme face à son envie d'aller aux toilettes" - Karate Boy

Xavier
Pixel visible depuis la Lune

Inscrit : Jun 13, 2002
De : le sept sept

Posté le: 2005-11-30 22:50
Arf, tu as bien éclairé ma lanterne pour le coup

@hyksem
http:\\bossdefin.wordpress.com
http:\\scrollingarriere.wordpress.com

Erhynn Megid
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0004551 pts.

Joue à Freelancer

Inscrit : Nov 22, 2003
De : Orléans

Posté le: 2005-11-30 22:53
@Laurent :
J'ai également lu ces tests, étant donné que je commence à découvrir les sites que vous m'avez indiqués dans le topic Sites d'actus.

Je suis assez partagé avec leur avis. Néanmoins, il est vrai que payer une console si puissante et un jeu 10 à 15 € plus cher que sur un support dit beaucoup moins puissant, et avoir au résultat un jeu qui pourrait tourner sur Xbox 1 (Tony Hawk AW par exemple), c'est assez lamentable.

En revanche, je suis sur et certain qu'avec plus de temps, Ubisoft aurait pu concocter un PJ's King Kong TOGOTM 360, du niveau de Burnout Revenge 360 (EA). Rien qu'a voir les screens Xbox et Xbox 360, c'est le jour et la nuit. Quake IV se paye le luxe d'avoir des bugs que la version PC n'a pas, et de proposer des textures plus fades. C'est là que j'aimerais qu'on m'explique comment ils font leur compte ?! Activision n'a donc aucune cervelle ? DooM 3 sur Xbox m'avait arraché la machoire (sincèrement, je n'y croyais pas), et, peut etre suis-je stupide, mais je suis sur que Quake IV aurait pu sortir sur Xbox.

Aaaah, vous voyez que je ne suis pas toujours entrain de dire du mal d'EA !

Super Putty Squad, Mega Man 11, Bubsy 4, Sonic Mania... où est mon nouveau Turrican ?

Sodom
Gros pixel

Inscrit : Jan 28, 2005

Posté le: 2005-11-30 23:24
"Bah, simplement que connaissant le passif de certaines boutiques et ayant vu et vécu certaines situations pour le moins peu musulmanes, j'en tire la conclusion que ça ne sent pas très bon, c'est tout."

Ben, ne connaissant rien au fonctionnement des boutiques et n'ayant jamais rien vu, ni vécu de ma vie, va falloir me faire un dessin.

Ou alors, les gens des boutiques font des trucs vraiment dégueux avec les consoles...

MisterX
Tout petit pixel

Inscrit : Sep 05, 2005
De : Lille

Posté le: 2005-11-30 23:30
Avec cette 360, je suis passé par différents nibeaux d'impatience... au début, j'etais assez emballé,car quand on est fan de JV, on est toujours content de voir débarquer une nouvelle console... puis aprés les premiers jeu, j'ai éyé assez sceptique,me consoles ont commencé à me faire les yeux doux pour ne pas que je les laisse prendre la poussiere aux cotés de ma nes et autres oldies... Je trouvais stupide de passer si vite à la vitesse superieure alors que les consoles actuelles proposent des jeux toujours meilleurs ( zelda TP, shadow of the collossus, ..).

Puis, vers septembre octobre, aprés le X'06 et les videos de kameo, j'ai de nouveau été emballé et ait eu envie de me reserver la console... et là curieusement, je n'ai plus du tout envie de me l'offrir pour deux raisons.... j'ai un peu joué à kameo et je suis assez déçu, meme si la demo ne doit certainement pas representer le jeux sous tous ses meilleurs angles...et l'autre point important, c'est son prix ! 400 € la console, si on veut acheter des manettes sans fils, ca coute un bras ( bravo le coup du kit de rechargement en supplément) !

Et vu le peu de temps que j'ai, je prefere me concentrer sur mes consoles portables, enfin la DS, car la PSP prend serieusement la poussiere là !!!

Voir le site web de MisterX
Neoclyps
Gros pixel

Posté le: 2005-11-30 23:49
De toute façon qui vivra… verra

La X360 sort en ce moment.. elle va vivre sa petite vie et ça va être amusant de voir M$ tout les mois nous balancer le nombre de millions de consoles qu'il a vendu (ou livré), ensuite va sortir la PS3 et ça va être plus drôle encore de voir tout le monde partir en vrille

MisterX
Tout petit pixel

Inscrit : Sep 05, 2005
De : Lille

Posté le: 2005-11-30 23:54
A mon humble avis, quand la PS3 sortira, Microsoft va sortir l'artillerie lourde, et ca va vraiment devenir interessant pour nous joueurs !

Voir le site web de MisterX
Shariban
Pixel monstrueux

Inscrit : Jan 07, 2004
De : sous c'est pas cher

Posté le: 2005-12-01 01:44
Citation :

Le 2005-11-30 22:45, Nordine a écrit:

Bah, simplement que connaissant le passif de certaines boutiques et ayant vu et vécu certaines situations pour le moins peu musulmanes, j'en tire la conclusion que ça ne sent pas très bon, c'est tout.

Tu parles comme Vandamme, par énigmes, tu me fais peur ^^

Sinon, Xboxyde nous propose encore quelques vidéos bien sympathiques:

Kaméo, les 10 minutes partie 3 et PGR3, les 10 minutes partie 1.

Après avoir regardé ces deux vidéos, je dois dire que je suis de plus en plus emballé par Kaméo, l'univers est vraiment accrocheur et le jeu vraiment magnifique. Pour PGR3 ben, c'est PGR 3

Image Image

Voir le site web de Shariban
Zure
Gros pixel

Joue à Destiny (PS4)

Inscrit : Mar 03, 2004
De : Avignon

Posté le: 2005-12-01 10:01
Citation :
Mouai… si une sortie mondiale se limite a divisé un stock en 3 on se demande vraiment comment Sony, Sega, Nintendo et les autres n’y ont pas penser avant !!
Peu être que ces derniers avait réellement le but de fournir des machines aux acheteurs potentiel et pas simplement de crée un buzz..

Moi personnellement, j'ai réservé ma bécane et je sais que l'aurais donc à partir de là, la rupture de stock ne me concerne pas.

Maintenant, Microsof va fournir le marché de manière hebdomadaire. La seconde fournée de 360 pour l'Europe arrive le 9 décembre donc l'attente ne sera pas très longue. D'ici fin décembre tout ceux qui veulent une 360 l'auront probablement.

Citation :
Par contre si on y réfléchit, le pari du lancement mondial n'a que peu d'intérêt si c'est pour se retrouver avec une rupture de stock instantannée.

Va dire aux 300 000 qui auront une Xbox 360 le 2 en Europe que le lancement mondial n'était pas une bonne idée et tu te feras lyncher

De toute manière, faut être lucide, les gens en France sont tellement anti-Microsoft qu'ils se serviront de n'importe quel argument pour trouver à redire sur la stratégie de lancement.

Voir le site web de Zure

Index du Forum » » Micros et consoles » » Xbox 360 : (2) De la rentrée 2005 à la convention X06

2693 messages • page
1 ... 40414243444546 ... 135

Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)