| Auteur |
eShop 3DS, le topic qui voit en profondeur (+DSiWare) |
Erhynn Megid Pixel planétaire

Score au grosquiz
0004551
pts.
Joue à Freelancer
Inscrit : Nov 22, 2003 Messages : 13043 De : Orléans
Hors ligne | Posté le: 2013-06-28 20:29
Mighty Switch Force 2 ? Not yet, je n'ai pas trouvé de retours...
Sinon, les petits cinglés de NeoGAF ont traduit une page de la 73è Assemblée des Actionnaires de Nintendo Japon du 27 Juin (oui, y'a qui s'ennuient). C'est très intéressant car à un moment, Iwata évoque clairement la Virtual Boy sur la Console Virtuelle 3DS :
Citation : Question 3 :
Since the launch of the Virtual Console for 3DS even though I've had strong feelings I've really wanted to see a revival of the Virtual Boy. Do you have any plans? I think a lot of my generation and younger generations have not been able to experience it much so would you consider it?
Originally Posted by Iwata
Iwata :
As far as unannounced software I can't really say anything here. The Virtual Boy was a previously released Nintendo console which created 3D worlds in black and red. It didn't do very well but some might say it had a unique charm to it back in those days. As to whether or not we utilize Virtual Boy assets, please give us your opinion. Thank you.
La traduction de Google ne ment pas :
http://www.nintendo.co.jp/ir/stock/meeting/130627qa/index.html_________________ Super Putty Squad, Mega Man 11, Bubsy 4, Sonic Mania... où est mon nouveau Turrican ?
|
jeanguytou Pixel imposant
 Score au grosquiz
0000264
pts.
Inscrit : Dec 03, 2008 Messages : 514
Hors ligne | Posté le: 2013-06-29 17:10
|

Score au grosquiz
0004551
pts.
Joue à Freelancer
Hors ligne | Posté le: 2013-07-01 13:21 [ Edité le: 2013-07-01 13:22 ]
Mise à jour de l'eShop 3DS du 4 Juillet 2013 :
Console Virtuelle (GameGear) :
- Sonic Drift 2 (SEGA, 3.99 €)
La suite d'un des pires clones de Mario Kart. Ce second opus est réputé être bien meilleur que le premier, ce qui n'est visiblement pas bien difficile.
- Vampire: Master of Darkness (SEGA, 4.99 €)
Soldes chez les clones ! Celui ci est un clone de Castlevania 3 dans de nombreux domaines (parfois certaines portions de niveaux voir certains boss sont littéralement plagiés). Malgré cela, le jeu semble bien sympa mais la version GG souffre d'un affichage bien plus réduit que sur Master System, posant vite souci face à certains monstres.
- G-LOC: Air Battle (SEGA, 3.99 €)
Jeux complets :
- Project X Zone (Namco Bandai, 34.99 €) :
Le Tactical Cross Over le plus taré de l'univers sera disponible le 4 Juillet sur l'eShop et sûrement dans le même délai en boite.
Promotion temporaire jusqu'au 11 Juillet :
- Mighty Switch Force! (WayForward, 3.99 € au lieu de 5.99 €)
DSiWare :
- California Super Sports (Cypronia, 500 Nintendo Points / 5 €)
- 99Moves (EnjoyUp Games, 200 Nintendo Points / 2 €) _________________ Super Putty Squad, Mega Man 11, Bubsy 4, Sonic Mania... où est mon nouveau Turrican ?
|
jeanguytou Pixel imposant
 Score au grosquiz
0000264
pts.
Inscrit : Dec 03, 2008 Messages : 514
Hors ligne | Posté le: 2013-07-03 10:06
Il y avait un Nintendo Direct le 3 juillet au Japon sur l'eshop . Deux jeux y ont été annoncés:
* Denpa Men 3: avec de nouveaux denpa men à capturer, un monde plus vaste avec des iles accessibles via un bateau et un coté animal crossing avec une maison aménageable et personnalisable pour un denpa man.
* Chibi Robo Photography : un Chibi Robo avec de la réalité augmenté , pour le coté réalité augmenté il faudra prendre en photo des objets au travers une silhouette pour qu'ensuite Chibi Robo l’intègre dans sa collection et joue avec . Et à coté de ça il y a des mini-jeux et une histoire à la Chibi Robo : aider un humain et fighter les boules noires de motus.
ici http://www.youtube.com/watch?v=uuGc4UmkeFE
|

Score au grosquiz
0004551
pts.
Joue à Freelancer
Hors ligne | Posté le: 2013-07-03 12:48
Il a l'air fort joli ce Chibi Robo ! _________________ Super Putty Squad, Mega Man 11, Bubsy 4, Sonic Mania... où est mon nouveau Turrican ?
|
Simply Smackkk Pixel monstrueux
 Score au grosquiz
1036505
pts.
Inscrit : Mar 06, 2002 Messages : 2332
Hors ligne | Posté le: 2013-07-03 19:02
Une telle annonce ne veut dire qu'une seule chose... Que Chibi-Robo apportera joie et bonheur aux combattants névrosés de Super Smash Bros.
C'est évident. _________________ Sur SensCritique
Moi, je(u video)
|
Simbabbad Pixel planétaire
 Score au grosquiz
0000684
pts.
Inscrit : Feb 28, 2006 Messages : 10905
Hors ligne | Posté le: 2013-07-03 19:13
Puisse Sakurai t'entendre, j'aurais un nouveau personnage préféré à Smash!
(et si dans la foulée ça voulait dire qu'on ait de nouveau un vrai jeu Chibi Robo un peu comme Brawl a ressuscité Kid Icarus, ça serait bien) _________________ Le Blog de Batbad - Compte sur Steam - Compte sur X
|
tof-1984 Pixel imposant
 Score au grosquiz
0001488
pts.
Joue à la Super Famicom !!!
Inscrit : Oct 04, 2007 Messages : 723 De : Nice
Hors ligne | Posté le: 2013-07-03 20:19
Rah c'est clair qu'un bon Chibi-robo, ça serait top ! Il paraît que le second sorti sur DS est bien, mais il a eu peu d'écho et surtout il est uniquement en japonais.
|
Amindada Pixel monstrueux

Score au grosquiz
1035760
pts.
Inscrit : Feb 02, 2006 Messages : 2389
Hors ligne | Posté le: 2013-07-06 11:54 [ Edité le: 2013-07-07 16:47 ]
Je n'ai pas trop approfondi le jeu, mais je pense pouvoir un peu parler des tendances de ce second mighty switch force.
- Le jeu est davantage tourné vers la réflexion que vers l'action/plate-forme. Sur certains niveaux on retrouve même un feeling casse-tête/jeu de tableau. Par exemple, il faut parfois maintenant switcher entre trois types de blocs.
- Il y a plus de rejouabilité (je sais que ce mot n'est pas français, mais je n'en trouve pas d'autre), en effet, à part réussir le temps "étoile", il faut retrouver un bébé caché dans chaque niveau. On peut donc faire chaque niveau sous un angle exploration ou en allant le plus vite possible.
- Le jeu me parait plus difficile car l'aspect réflexion me gonfle un peu, mais je suis sûr à 99% que vous allez le trouver plus facile.
- Le jeu est très court, espérons qu'il y aura une mise à jour comme pour le premier.
- Il y a une chanson !!!
|

Score au grosquiz
0004551
pts.
Joue à Freelancer
Hors ligne | Posté le: 2013-07-18 20:20 [ Edité le: 2013-07-18 20:58 ]
Mise à jour (en retard) de l'eShop 3DS du 18 Juillet 2013 :
Console Virtuelle (GameBoy Color) :
- Shantae (WayForward, 4.99 €) :
Premier opus de la série Shantae, cet épisode poussait déjà la GameBoy Color assez loin dans ses performances. Un très bon jeu. Le troisième opus sortira sur Wii U.
Console Virtuelle (NES) :
- Spelunker (Tozai Games, 3.99 €) :
Préférez plutôt Spelunky sur XBLA, Steam et GoG... (merci Simbabbad).
Jeux complets :
- Attack of the Friday Monsters! A Tokyo Tale (Level-5, 7.99 €) :
Dernier jeu de la compil Guild02, encore un concept plutôt zarb.
- Robot Rescue 3D (Teyon, 2.99 €)
Démo jouable :
The Denpa Men 2: Beyond the Waves (Genius Sonority)
Promotion permanente :
- Virtue's Last Reward (Rising Star Games, 24.99 € au lieu de 40 €).
Promotion temporaire :
Fractured Soul (Endgame Studios, 4.99 € au lieu de 7.99 € jusqu'au 1er Aout).
DSiWare :
- Fashion Tycoon (MSL, 500 Nintendo Points)
- Rabi Laby 2 (Agetec, 200 Nintendo Points)
EDIT :
Nintendo Europe a confirmé l'arrivée prochaine de tous les Sega 3D Classic en Europe dans son Nintendo Direct Mini ! _________________ Super Putty Squad, Mega Man 11, Bubsy 4, Sonic Mania... où est mon nouveau Turrican ?
|
 Score au grosquiz
0000684
pts.
Hors ligne | Posté le: 2013-07-18 20:33
"Spelunker" n'a pas de remake sur XBLA, Steam ou Good Old Games, tu confonds avec "Spelunky" qui n'a rien à voir. Le remake de "Spelunker" est sorti uniquement sur PS3. _________________ Le Blog de Batbad - Compte sur Steam - Compte sur X
|

Score au grosquiz
0004551
pts.
Joue à Freelancer
Hors ligne | Posté le: 2013-07-18 20:59
|
 Score au grosquiz
0000684
pts.
Hors ligne | Posté le: 2013-07-18 22:17
A ce compte-là on peut dire que " Tomb Raider" est la même série que " Prince of Persia" alors  ou bien dire que "Super Meat Boy" est extrêmement proche de " Super Mario Bros. 3". "Spelunky" repose entièrement sur ses niveaux aléatoires, rien que ça crée une différence plus grande qu'entre ces séries, il est complètement unique (ou alors on pourrait le rapprocher d'autre jeux de raid avec niveaux aléatoires, qui changent tout par rapport à des jeux de parcours). _________________ Le Blog de Batbad - Compte sur Steam - Compte sur X
|

Score au grosquiz
1035760
pts.
Hors ligne | Posté le: 2013-07-21 14:31
Je ne peux m'empêcher de vous faire découvrir la chanson de mighty switch force 2. Ça donne vraiment envie de se faire pousser la moustache et d'acheter un casque de chantier...
|

Score au grosquiz
0004551
pts.
Joue à Freelancer
Hors ligne | Posté le: 2013-07-22 12:44 [ Edité le: 2013-07-22 12:59 ]
Mise à jour de l'eShop 3DS du 25 Juillet 2013 :
Console Virtuelle (NES) :
- Street Gangs (Arc System Works, 4.99 €) :
Plus connu sous le nom de River City Ransom, ce beat'em all avec des soupçons de RPG dans un monde assez ouvert, est bourré d'humour et de références. On y retrouve même deux frangins qui tabassent tout sur leur passage pour sauver leur gonz à un moment donné (musique à l'appui).
A noter qu'un remake officiel de River City Ransom est en cours (sur PC je crois...).
Jeux complets :
- Super Black Bass 3D (Rising Star Games, 19.99 €).
- I Love My Pets (Big Ben, 29.99 €).
DSiWare :
- Petit Computer (Gamebridge, 800 Nintendo Points) :
Petite surprise : il s'agit d'un outil de programmation pour réaliser des jeux en BASIC. Et ça à l'air plutôt complet. NintendoLife a fait un test ainsi qu'une interview des développeurs.
EDIT :
Apparemment on peut récupérer les programmes déjà créés (le jeu est sorti sur le DSiWare en 2012 et vient tout juste d'être ré-édité pour l'eShop DSiWare de la 3DS (sic)) via les QR Codes.
Et il en existe déjà un paquet :
http://petitcomputer.wikia.com/wiki/Category:Programs_________________ Super Putty Squad, Mega Man 11, Bubsy 4, Sonic Mania... où est mon nouveau Turrican ?
|
 Score au grosquiz
0000684
pts.
Hors ligne | Posté le: 2013-07-27 08:31
J'ignore si ça intéresserait encore des gens vu le temps qui s'est écoulé, mais... ça dirait à la direction d'extraire les posts liés à "Pullblox" et "Fallblox" de ce topic pour en faire un sujet dédié?
Je crois que ça commence à peu près là.
J'ai enfin fini tous les puzzles de "Pullblox" récemment et je me suis mis à créer des niveaux, c'est hyper intéressant, j'essaie aussi de progresser à "Fallblox" et c'est salement plus ardu et très différent. Je crois que je préfère "Fallblox" même si j'adore les deux de toute façon (et pourquoi choisir)? Très intéressant de comparer les deux jeux, très similaires dans leur principe général mais très différents au final.
(sinon, je ne me souvenais pas que ce topic était originellement dédié à WiiWare) _________________ Le Blog de Batbad - Compte sur Steam - Compte sur X
|

Score au grosquiz
1035760
pts.
Hors ligne | Posté le: 2013-07-27 13:22
|

Score au grosquiz
0004551
pts.
Joue à Freelancer
Hors ligne | Posté le: 2013-07-27 16:50
Citation : Le 2013-07-27 08:31, Simbabbad a écrit :
(sinon, je ne me souvenais pas que ce topic était originellement dédié à WiiWare)
C'est de ma faute, lorsqu'il a été demandé (à juste titre) de créer un autre topic afin de séparer les sorties démat' Wii U et 3DS, je me suis emmêlé les pinceaux... _________________ Super Putty Squad, Mega Man 11, Bubsy 4, Sonic Mania... où est mon nouveau Turrican ?
|
 Score au grosquiz
0000684
pts.
Hors ligne | Posté le: 2013-07-30 17:08 [ Edité le: 2013-08-04 01:52 ]
Hop, en attendant un topic dédié et en espérant que d'autres gropixelliens partagent leurs créations sur "Pullblox" ou "Fallblox", quelques pullblox rétros faits maison:
Ceux sur Sorcery sont vraiment sympas (c'est à dire assez durs). C'est dingue comme en se contentant de copier des sprites déjà faits (et avec des modifications minimales mais vicieuses au maximum) on se retrouve avec des puzzles des fois vraiment très intéressants sans avoir fourni trop de temps ou d'effort. C'est vraiment le premier jeu auquel je joue où le processus de création de niveaux est aussi facile, à comparer de jeux de puzzles comme les "Mario vs. Donkey Kong" par exemple, qui eux exigent vraiment d'avoir un talent spécial pour la création de niveaux. Cela explique sans doute que les niveaux que j'ai glanés ici ou là soient si bons en moyenne.
Et en plus, ça permet aussi de comparer les styles de pixel art selon les systèmes. La NES a vraiment un style différent de l'Amstrad CPC par exemple (que ce soit en mode 0 ou en mode 1). Le Spectrum, fatalement, fait d'assez mauvais pullblox dans l'ensemble (peu de couleurs), mais ferait peut-être des fallblox corrects. _________________ Le Blog de Batbad - Compte sur Steam - Compte sur X
|
 Score au grosquiz
0000684
pts.
Hors ligne | Posté le: 2013-08-04 17:48 [ Edité le: 2013-08-04 19:17 ]
Et voilà, bouclé "Pullblox" et "Fallblox" à 100%, y compris les niveaux bonus de Nintendo dans "Fallblox".
C'est hyper intéressant d'essayer d'analyser à quel point une seule modification de base dans le concept de "Pullblox" change totalement le genre du jeu avec "Fallblox".
Je me suis fait aider ( par un guide japonais bien fichu) pour les tous derniers puzzles en pixel art de "Fallblox", parce qu'alors que les puzzles figuratifs sont de loin les plus amusants dans "Pullblox", ils sont essentiellement pénibles avec "Fallblox". On ne sait pas par quel bout commencer, on ne sait jamais quand on est bloqué, la combinatoire est tellement énorme que le rembobinage est totalement inutile... Même quand on trouve enfin par soi-même, ils ne laissent pas une bonne impression, alors que des sprites bien plus complexes restent divertissants dans "Pullblox".
Les puzzles abstraits de "Fallblox" sont par contre incroyablement bien fichus et bien plus satisfaisants que ceux de "Pullblox", ils trouvent le bon équilibre entre leur simplicité apparente et l'élégance de leur solution, mais le jeu retombe dans un schéma plus classique de jeu de puzzles, alors que "Pullblox" a pour lui une manipulation agréable par elle-même et un concept tellement fort que le jeu est increvable. Il suffit vraiment de passer une minute dans Google Images pour faire son shopping avec "Pullblox" et avoir de quoi remplir de longues pauses ou un creux dans ses vacances d'été, parce que son concept permet de créer facilement de bons niveaux. Alors que va créer ou chercher un bon niveau amateur dans "Fallblox" sans y passer des plombes... l'édition dans "Pullblox" est aussi vraiment amusante.
Du coup, même si en termes de jeu je ne pense pas qu'on puisse vraiment dire que l'un est meilleur que l'autre (ça dépend si on aime les jeux de puzzles où on réfléchit pendant des plombes avant de bouger ou si on préfère avancer par la pratique), "Pullblox" réussit vraiment quelque chose de plus fort en termes de concept et de formule.
Quoi qu'il en soit ces jeux démontrent encore une fois qu'ignorer le eShop sur 3DS serait une grosse erreur (avec "HarmoKnight", "Potzol's Puzzle", "Kokuga", "Mutant Mudds")... _________________ Le Blog de Batbad - Compte sur Steam - Compte sur X
|