Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
Topic Verrouillé
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Micros et consoles » » Xbox 360 : (2) De la rentrée 2005 à la convention X06
2693 messages • page
1 ... 41424344454647 ... 135
Auteur Xbox 360 : (2) De la rentrée 2005 à la convention X06
David
Glaçon du sentiment

Joue à Clair Obscur Expedition 33

Inscrit : Mar 17, 2002
De : Lille, en l'an 3000.

Posté le: 2005-12-01 10:19
Citation :

Le 2005-12-01 10:01, Zure a écrit:
Maintenant, Microsoft va fournir le marché de manière hebdomadaire. La seconde fournée de 360 pour l'Europe arrive le 9 décembre donc l'attente ne sera pas très longue. D'ici fin décembre tout ceux qui veulent une 360 l'auront probablement.

C'est le message que tient Auchan. A l'opposé, Micromania et Boulanger me disent que ceux n'ayant pas réservé n'auront pas de pack premium avant janvier, voire février.
On sera fixé très vite.

Voir le site web de David
Jika
Pixel planétaire

Inscrit : Mar 27, 2003

Posté le: 2005-12-01 10:25
Je viens de survoler les torchons de gamekult sur les jeux 360. Je suis assez fan du "70 euros" marqué dans chacun des 4 résumés de test.

J'attends avec impatience le jour ou Première dira que ce film est bon mais ne mérite pas qu'on mette 9,50 euros au Pathé du coin.

Bordel ! On parle de produit culturel et non d'une marque de céréales !

Zure
Gros pixel

Joue à Destiny (PS4)

Inscrit : Mar 03, 2004
De : Avignon

Posté le: 2005-12-01 10:26
Ouais enfin Micromania on sait pourquoi hein...

Je dirais d'une manière imagée bien sûr, à ne pas prendre au pied de la lettre, que Gamekult il faudrait les abattre. La façon qu'ils ont de traiter les jeux vidéo me navre.

Voir le site web de Zure
tienou
Pixel imposant

Inscrit : May 03, 2005
De : nantes

Posté le: 2005-12-01 10:30
off topic:Euh sans vouloir faire le beauf de base, je trouve que les prix d'une place de cinéma sont depuis tres longtemps beaucoup trop cheres! 9e50 ça fait soixante francs et quand tu paye ça pour voir un film que tu n'aimeras pas ca te fera tres mal au fondement, et je suis desole mais le cinema n'est plus depuis longtemps de la cultutre, sauf dans qques cines de quartier, mais du business!
Citation :

Le 2005-12-01 10:25, Jika a écrit:
Je viens de survoler les torchons de gamekult sur les jeux 360. Je suis assez fan du "70 euros" marqué dans chacun des 4 résumés de test.

J'attends avec impatience le jour ou Première dira que ce film est bon mais ne mérite pas qu'on mette 9,50 euros au Pathé du coin.

Bordel ! On parle de produit culturel et non d'une marque de céréales !

Voir le site web de tienou
Jika
Pixel planétaire

Posté le: 2005-12-01 10:41
On est d'accord. D'où ma remarque.

gwen
Gros pixel

Inscrit : May 29, 2002
De : 56

Posté le: 2005-12-01 10:53
Le fait que Gamekult parle avec insitance des 70€ lors de certains tests ne me choque pas vraiment.

Pourquoi raquer 70€ dans un jeu au lieu de 60€ si le-dit jeu version 256 bits ne propose rien de mieux que la version 128 ?

Prenons l'exemple de Gun.
Si je suis tenté par ce soft, ne vaut-il pas mieux l'acheter dans sa version xbox et le faire tourner sur la 360? (en supposant bien entendu que le jeu soit émulé).

Neoclyps
Gros pixel

Inscrit : Jan 28, 2003
De : Paris

Posté le: 2005-12-01 11:08
Cette première fournée de jeux Xbox 360 me ramène a l’époque du passage de l’ECS a l’AGA pour les Amiga. Des gros stickers A1200 sur la boite mais que quelques couleurs en plus ( et encore ! ) pour le jeu.

Et je trouve normal que Gamekult s’offusque des 70€ non justifié. Cette nouvelle génération de consoles ne démarre pas aussi bien que les quatre dernières.

OXO
Pixel imposant

Inscrit : Jul 01, 2002
De : aix en provence

Posté le: 2005-12-01 11:28
1) ça existe des consoles 128 et 256 bits ? parce qu'il me semble que gc, xbox et ps2 sont des 32, voir 64bit, mais je peux me tromper.
2) ensuite, le fait de faire ressortir les 70€ me semble plus qu'important, étant donné la durée de vie de jeux comme kameo ou pd0... 8-10h , ça fait presque le prix d'une place de ciné, sauf que le film dure 2h en général (déjà trop cher, je ne vais plus au ciné).
ensuite, comme dit plus haut, ces jeux à 70€ pourraient, pour la plupart, tourner sur les consoles actuelles et seraient vendus 60€, alors comment justifier 10€ de plus, juste pour le changement de support, étant donné qu'ils n'apportent rien de plus qu'un jeu à 60€ ?

animal crossing : OXO à COCORICO
pommes, pêches, cerises, noix de coco, poire, oranges
jeux NES : excitebike, donkey kong, donkey kong junior, donkey kong 3, pinbal, clu clu land, punch out

Zure
Gros pixel

Joue à Destiny (PS4)

Posté le: 2005-12-01 11:38
Déjà les jeux que tu cites (Kameo et PD0) sont vendus 60€.

Ensuite la manière dont les joueurs claquent leur pognon ce n'est pas le problème de Gamekult. Leur problème à eux c'est de parler du jeu et pas d'en parler à la manière d'un comparatif Que Choisir comme l'a dit Laurent.

Je n'ai pas de leçon à recevoir de GK quant à la manière de claquer mon fric, je suis grand, je bosse, je fais mes comptes et si j'ai envie de raquer 70€ pour King Kong 360 je le ferais.

Pourquoi vouloir claquer 15€ dans une bonne entrecôte frite dans un resto alors que je peux avoir un burger avec des frites pour 5€ à McDo ?

Faut arrêter là. GK c'est pas des banquiers ni des conseillers en budget, le prix des jeux c'est pas leur problème.

Le problème c'est qu'ils sont incapables d'écrire de bons tests et ont donc trouvé cette parade pour cacher leur incompétence.

http://www.gaming-grid.net/

Voir le site web de Zure
dante2002
Déterreur de topics

Score au grosquiz
0002009 pts.

Joue à Le GamePass sur la Serie X

Inscrit : Feb 10, 2003
De : METZ

Posté le: 2005-12-01 11:50
Citation :

Le 2005-12-01 11:38, Zure a écrit:
Déjà les jeux que tu cites (Kameo et PD0) sont vendus 60€.

Ensuite la manière dont les joueurs claquent leur pognon ce n'est pas le problème de Gamekult. Leur problème à eux c'est de parler du jeu et pas d'en parler à la manière d'un comparatif Que Choisir comme l'a dit Laurent.

Je n'ai pas de leçon à recevoir de GK quant à la manière de claquer mon fric, je suis grand, je bosse, je fais mes comptes et si j'ai envie de raquer 70€ pour King Kong 360 je le ferais.

Pourquoi vouloir claquer 15€ dans une bonne entrecôte frite dans un resto alors que je peux avoir un burger avec des frites pour 5€ à McDo ?

Faut arrêter là. GK c'est pas des banquiers ni des conseillers en budget, le prix des jeux c'est pas leur problème.

Le problème c'est qu'ils sont incapables d'écrire de bons tests et ont donc trouvé cette parade pour cacher leur incompétence.

je vous trouve tous sévère avec Gamekult.

Certes ils leur arrive de noter n'importe comment mais personnelement j'aurai assez tendance à saluer un site étant leader français sur son secteur, ayant beaucoup de pub, mais ne se montrant tout de même pas complaisant avec les jeux de ces annonceurs.

Même si je ne suis pas toujours d'accord je trouve que ça impose le respect...

Image

Voir le site web de dante2002
Zure
Gros pixel

Joue à Destiny (PS4)

Posté le: 2005-12-01 11:53
Moi je ne m'intéresse à aucun site "institutionnel" de JV en France mais j'ai spécialement GK dans le collimateur parce que je trouve leur manière de traiter du JV dangereuse.

Bon on est off topic là.

Voir le site web de Zure
OXO
Pixel imposant

De : aix en provence

Posté le: 2005-12-01 12:09
dante, même avis que toi sur GK, ils ne sont pas à la bottes des anonceurs ou éditeurs et c'est trop rare de nos jours.

zure, le prix d'un jeu fait parti du jeu, ils se doivent d'en parler, si une personne regarde le test d'un jeu X et se dit qu'avec un 8/10 il vaut le coup en regardant les + et les -. une fois arrivé à sa boutique, il voit que le jeu est à 70€, trouve ça cher mais se dit que 8/10 ça les vaut sans doute et prends le jeu et le fini au bout de 10h...
alors que si dans les -, le 70€ était marqué, il aurait sans doute réfléchi à deux fois.

les sites ont un but informatif, et ne traiter qu'une partie de chaque jeu (partie ludique) serait une preuve de manque de professionalisme à mon avis. c'est comme si on leur reprochait de parler de la stabilité des jeux : ne pas dire qu'ils plantent régulièrement...

animal crossing : OXO à COCORICO
pommes, pêches, cerises, noix de coco, poire, oranges
jeux NES : excitebike, donkey kong, donkey kong junior, donkey kong 3, pinbal, clu clu land, punch out

Zure
Gros pixel

Joue à Destiny (PS4)

Posté le: 2005-12-01 12:17
Rien à voir. Aimer un jeu c'est subjectif. ça n'a rien à voir avec la durée de vie ou son prix. ça a avoir à la manière dont chaque joueur réagit au jeu.

Un jeu ce n'est pas un baril de lessive et encore une fois ce n'est pas aux "journalistes" de GK de me dire comment je dois claquer mon argent.

T'as déjà vu un critique de cinéma juger un film sur sa durée ? Dire par exemple n'allez pas voir Toy Story au cinéma parce que le film dure à peine 80 minutes.

Je trouve cette façon d'aborder le jeu vidéo ultra grave.

Voir le site web de Zure
Laurent
Commissaire apolitique

Joue à Death's Door

Inscrit : Mar 06, 2002
De : Borgo, là où y a la fibre.

Posté le: 2005-12-01 12:28
Non, honnêtement c'est ridicule ce truc de rappeler les 70€ dans chaque test, arrêtez les gars ! Ils l'ont dit, commenté et déploré, que le prix des jeux augmentait, c'est pas la peine de ramener ça à chaque fois. Tout le monde trouve le prix des jeux GBA exagérés, ça fait longtemps que ce n'est plus resservi à chaque fois qu'on parle de la console.

La volonté de GK dans l'histoire est surtout de mettre en avant l'existence de ces jeux sur PC qui selon eux rend en partie inutile la ludothèque de la 360, voire la console elle-même. C'est comme Nofrag, en plus modéré, avec un anti-crosoftisme à la fois ressenti et entretenu pour ne pas contrarier le lectorat.

Image

Voir le site web de Laurent
Zure
Gros pixel

Joue à Destiny (PS4)

Posté le: 2005-12-01 12:46
je suis bien d'accord avec Laurent. Le nerf de la guerre chez GK c'est surtout d'être anti-Microsoft.

Voir le site web de Zure
Blunt
Pixel de bonne taille

De : Paris

Posté le: 2005-12-01 12:57
Je suis pas particulièrement fan de certains tests de GK mais bon, prétendre qu'ils sont fondamentalement anti-Crosoft c'est de la bonne grosse parano les enfants.

Voir le site web de Blunt
Laurent
Commissaire apolitique

Joue à Death's Door

Inscrit : Mar 06, 2002
De : Borgo, là où y a la fibre.

Posté le: 2005-12-01 13:01
Rares sont les pécéistes à ne pas avoir un fond d'anti-crosoftisme, et le fait est que chez GK il y a pas mal de pécéistes (voire notamment leur "sélection Gamekult 2004").

Mais bon, j'en ai un peu marre de parler de Gamekult, on est off-topic. Suffit pour ne pas les aimer d'aller voir comment ils rembarrent leurs internautes sur le forum, alors je vous invite à le faire.

[EDIT] Tiens, quelqu'un a repris ma phrase sur les lave-vaisselles dans le forum de GK (réactions au test de King Kong). Il a eu pour toute réponse un smiley "nerd" (pratique très fréquente là-bas).

Image

Voir le site web de Laurent
Shinsei
Pixel imposant

Inscrit : Sep 19, 2002
De : Montpellier

Posté le: 2005-12-01 13:24
Oui bon, en même temps 6/10 sur Gamekult (et pour la Xième fois), ça correspond à peu près à un 7.5 sur Gamespot, grossièrement (puisqu'il est, dans le fond, ridicule de faire des comparaisons).

King Kong a eu la même note sur les autres supports.
Lost in Blue sur DS a eu 6/10.
Tout comme Donkey Kong Country 3 sur GBA, Mario Smash Football, pour ne parler que de ce mois-ci.

Donc bon, qu'on grince des dents en raison de la mention des 70 euros, à la rigueur. Qu'on dise qu'ils ont collé 4 "mauvaises" (alors qu'elles correspondent à du "pas mal" suivant leur barème, pour 2 d'entre elles, et à du "moyen" pour les deux autres) notes à des jeux X-360 qui, désolé, ne sont pas parmis les meilleurs à priori, je ne trouve pas ça choquant. C'est plutot le contraire qui me choquerait.

Chick
Pixel visible mais rikiki

Inscrit : May 09, 2005

Posté le: 2005-12-01 13:25
Citation :
Le 2005-12-01 13:01, Laurent a écrit:
Rares sont les pécéistes à ne pas avoir un fond d'anti-crosoftisme, et le fait est que chez GK il y a pas mal de pécéistes (voire notamment leur "sélection Gamekult 2004").

Je crois surtout que chez les xboxiens, il y a toujours un fond de parano

Jika
Pixel planétaire

Posté le: 2005-12-01 13:39
Moi j'aime bien comment parle Zure.

Enfin tout ca pour dire que si le seul probleme d'un jeu est qu'il coute 70 euros, je serai le plus heureux des hommes.

"Ah c'est horrible ! Ca coute trop cher les jeux !!"
"Euh... Vous etes combien à avoir lâché 500 balles dans Street Fighter ? Et vous l'avez déjà regretté ?"

Pour moi, le débat sur le prix des jeux est ridicule et grotesque.

Index du Forum » » Micros et consoles » » Xbox 360 : (2) De la rentrée 2005 à la convention X06

2693 messages • page
1 ... 41424344454647 ... 135

Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)