Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]

retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Micros et consoles » » Nintendo DS : le topic
1562 messages • page
1 ... 42434445464748 ... 79
Auteur Nintendo DS : le topic
Yan_Fanel
Pixel de bonne taille

Inscrit : Mar 31, 2004

Posté le: 2008-02-28 23:33
Citation :

Le 2008-01-13 19:12, Tama a écrit:
Citation :
Le premier Mario and Luigi est génial ^^

Je sais pas si c'est le premier (il me semble que ça a commencé sur GBA), mais Mario & Luigi Partners in Time est super bien foutu.

Bien qu'un poil moins drôle que la Porte Millénaire sur GC, les combats sont encore mieux foutus, dynamiques, et pourtant simples d'accès. Il est assez court (je l'ai fait en 15h) mais il se laisse dévorer sans problème.

Problème : les combats sont basés sur des mini-jeux à timing. Or, la difficulté des séquences est variable. Une fois que l'on a trouvé une arme avec une séquence simple et efficace, il suffit d'utiliser la même arme x 1000 en apprenant son timing. Il n'y a même pas besoin d'adapter sa stratégie aux ennemis. Il n'y a donc plus de choix à faire et donc plus le moindre intérêt dans les combats. Or, on ne peut pas dire que la progression des personnages ou le scénario soit suffisante pour rattraper cette lourde carence, relativement dramatique dans un RPG. Je l'ai terminé, et je suis loin d'avoir passé un bon moment en sa compagnie à cause de ce système de combat complètement bancal et d'une aventure vraiment peu passionnante. Voilà, c'était juste un contre-avis. Je préfère de loin les Paper Mario.

Voir le site web de Yan_Fanel
Wild_Cat
Anarchy in the UK

Score au grosquiz
0031906 pts.

Joue à Kiesel A2, MusicMan Sterling 5

Inscrit : May 01, 2002
De : Laval, de l'autre côté du pont

Posté le: 2008-03-09 19:06
Tandis que mon Phoenix Wright 3 est dans la poste entre Hong-Kong et ici, j'aperçois sur le planning de VGP que N+ sort sur DS d'ici une semaine. C'est le même jeu (niveaux, etc.) que sur 360?

https://twitter.com/MaxNoelBass
https://www.youtube.com/c/TheTiberianSons

HappyGrumble
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0002688 pts.

Joue à NintendoLand, Divinity 2, Zelda Skyward Sword

Inscrit : May 05, 2002
De : Toulouse-cong !

Posté le: 2008-03-09 22:16
Je redonne mon point de vue sur les Mario et Luigi : autant le premier opus sur GBA (Mario et Luigi Superstars Saga) est vraiment excellent, autant la suite (Mario et Luigi Partners in Time) m'a vraiment déçu, à cause d'un scénario linéaire, soporifique et pas assez drôle, et des principes de jeux trop répétitifs... Tout le contraire du précédent.

Par contre, Paper Mario 2 la Porte Millénaire est quant à lui une véritable merveille, qui se dévore d'une traite malgré sa durée de vie dantesque (plus de 50 heures... minimum !). A découvrir d'urgence si ce n'est pas déjà fait !

Voir le site web de HappyGrumble
Tama
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0001716 pts.

Joue à Vampire Vengeance, Pokémon Brown, Tomb Raider 2

Inscrit : Nov 01, 2007
De : région lyonnaise

Posté le: 2008-03-09 22:35
Faut dire que je n'ai pas fait le Superstar Saga, donc je peux pas comparer avec Partner's in Time. Mais ce dernier était bien moins drôle que la Porte Millénaire...et je suis d'accord avec Yan Fanel, il suffisait de trouver le bon objet et ça passait...mais bizarrement cela ne m'a jamais ennuyé outre mesure, je sais même pas pourquoi.

Au passage, y'a t-il une date de sortie française pour Pheonix Wright 3 ?

"Si Kage t'y arrives pas, essaie les pruneaux d'Agen !"

Shenron, pendant une soirée Virtua Fighter 5 Ultimate Showdown.

HappyGrumble
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0002688 pts.

Joue à NintendoLand, Divinity 2, Zelda Skyward Sword

Inscrit : May 05, 2002
De : Toulouse-cong !

Posté le: 2008-03-09 23:23
Citation :

Le 2008-03-09 22:35, Tama a écrit:
Au passage, y'a t-il une date de sortie française pour Pheonix Wright 3 ?

Toujours pas... et c'est vraiment dramatique ! Ils vont vraiment réussir à sortir le 4 avant le 3 ! Je n'en reviens pas, c'est tellement stupide...

Voir le site web de HappyGrumble
Wild_Cat
Anarchy in the UK

Score au grosquiz
0031906 pts.

Joue à Kiesel A2, MusicMan Sterling 5

Inscrit : May 01, 2002
De : Laval, de l'autre côté du pont

Posté le: 2008-03-09 23:35
A ce sujet, notez qu'Apollo Justice (en Anglais, donc) est dispo pour moins de 25 euros (fdpout, comptez 3 ou 4 euros) sur VGP (et pour 20 euros sur Play-Asia mais avec un peu plus de frais de port, ça doit revenir au même).

Tama
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0001716 pts.

Joue à Vampire Vengeance, Pokémon Brown, Tomb Raider 2

Inscrit : Nov 01, 2007
De : région lyonnaise

Posté le: 2008-03-09 23:38
Il était annoncé décembre dernier pourtant, j'ai toujours pas compris un tel retard...peut-être qu'ils ont viré le traducteur du 2

Je me souviens avoir lu quelque part (mais c'était de la grosse connerie) que le 4 sortait le 7 mars (qu'est-ce que je disais !), et le 3 le 28 mars...Cette absence totale de nouvelle est pour le moins inquiétante.

Il y a aussi Sonic Chronicles que j'attends de pied ferme. Je peux pas croire que Bioware vont foirer leur coup...

"Si Kage t'y arrives pas, essaie les pruneaux d'Agen !"

Shenron, pendant une soirée Virtua Fighter 5 Ultimate Showdown.

StivMakKouin
Tout petit pixel

Inscrit : Mar 03, 2004

Posté le: 2008-03-10 14:02
Bonjour à tous !

Il y a quelques pages de ce topic, j'ai vu quelques avis sur Front Mission DS. Je reviens dessus, vu que je viens de finir le 1er scénario.
Alors, mon expérience des tactics est assez faible, et cantonnée aux portables: à part Tactics Ogre sur gba, je n'avais gouté qu'à Jeanne d'Arc, sur PSP, qui m'avait bien plu car très facile d'accès.

Pour Front Mission, il faut donner de sa personne pour rentrer dans le jeu... Les premières batailles semblent assez frustrantes par le manque de maîtrise du joueur sur son mécha: nos boites de conserve rateraient des éléphants dans un couloir, la localisation des dégats joue rarement en notre faveur, et on est vite noyé par les possibilités de customisation de nos robots.

Après quelques missions, on est vite captivé par le ton résolument adulte du jeu, et le scénar, loin des clichés gnangnan des RPG: pas de sauvetage de monde en vue, les deux camps belligérants semblent aussi pourris l'un que l'autre, les trahisons se succèdent, et l'on s'attache vraiment à nos coépiquiers. Le déroulement des combats est certes beaucoup plus old-school et moins fluide que sur un SRPG récent (Jeanne d'Arc, encore une fois), mais très efficace, dès lors qu'on améliore les talents de visée des méchas. Pas de "classes" bien définies, mais des changements de niveaux en fonction des armes utilisées: on peut ainsi avoir un sniper/cogneur muni de tonfas et de lance-missiles.

Enfin, malgré les menus ingrats (et trop étroits à mon gout pour y naviguer au stylet), j'ai bien accroché au tuning de robot: entre chaque mission, on peut ainsi changer l'apparence de toute son escouade: armes sur les épaules, et bras, "carosserie" du corps/jambes/bras, CPU, réservoir dorsal, etc.

J'entame maintenant le second scénar qui reprend les évènements du 1er, mais vus de l'autre camp. On recroise alors nos héros précédents sur les différents champs de bataille. Développé à l'époque pour la version PS1, on y sent quelques évolutions graphiques et cinématiques par rapport à la première aventure. Plus d'infos quand j'aurai plus avancé...

Ah, petite question sans rapport; disposant maintenant d'une connexion Wifi, j'aimerais connaitre les jeux dispos pour se fragger online, en particulier des FPS ou TPS. Je n'accroche pas des masses aux Métroïds en 3D, mais j'ai l'impression qu'il s'agit du seul FPS multijoueur dispo, non ?

Yan_Fanel
Pixel de bonne taille

Inscrit : Mar 31, 2004

Posté le: 2008-03-10 21:52
J'ai terminé Apollo Justice il y a quelque temps, et c'est vraiment un épisode digne de la série, aucun problème là dessus. Je dirais même qu'il corrige beaucoup de points noirs que l'on trouvait dans les précédents, comme des blocages un peu chiants dans les phases d'enquête. Tout est plus fluide, plus logique. Il manque quand même le brin de folie du troisième volet , qui était juste complètement dingue (merci Godot et la dernière enquête).

Les nouvelles enquêtes sont toutes excellentes, avec beaucoup de retournement de situations et de mini-jeux sympathiques, comme l'utilisation d'outils de police scientifique ou le nouveau pouvoir disponible (un peu facile à l'emploi, sauf dans un cas...). Le design est très bon, les enquêtes sont passionnantes, toujours remarquablement bien écrites, bien scénarisées et surtout très inventives. Comme d'habitude, il y a de grosses leçons de retournement de situation à faire pâlir n'importe quel scénariste de série TV américaine (un petit détail qui chamboule toute la perception de la scène de crime).

Etrangement, le changement de personnage ne dérange pas trop, le nouveau binôme est franchement intéressant. D'ailleurs, un certain personnage a énormément gagné en charisme et se retrouve dans un rôle vraiment intéressant également.

La dernière affaire est particulièrement tortueuse et très surprenante. Bref, c'est du très très bon, pour peu que l'on adhère à la structure, qui n'a pas réellement changé. Si l'on n'avait pas déjà eu un petit aperçu de certaines des nouvelles features dans la 5ème enquête ajoutée au premier épisode, ça aurait été la claque (mais il y en a d'autres, heureusement).

Voir le site web de Yan_Fanel
RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Clair Obscur, Tormented Souls 2

Inscrit : Apr 01, 2003
De : Toulouse

Posté le: 2008-03-10 22:20
Citation :

Le 2008-03-09 23:35, Wild_Cat a écrit:
A ce sujet, notez qu'Apollo Justice (en Anglais, donc) est dispo pour moins de 25 euros (fdpout, comptez 3 ou 4 euros) sur VGP (et pour 20 euros sur Play-Asia mais avec un peu plus de frais de port, ça doit revenir au même).

C'est quoi VGP ?

Image

CBL
Pixel visible depuis la Lune

Inscrit : Jun 02, 2002
De : Versailles

Posté le: 2008-03-11 00:24
VGP = http://www.videogamesplus.ca/

Au passage, on m'a conseillé un autre site d'import vraiment pas cher :
http://www.estarland.com/

Sans oublier toujours http://www.tronixweb.com/

Le mauvais goût dans les jeux

Voir le site web de CBL
Sebinjapan
Camarade grospixelien

Joue à Disgaea (PSP)

Inscrit : May 02, 2007
De : Thionville

Posté le: 2008-03-11 13:34
Citation :

Le 2008-03-10 14:02, StivMakKouin a écrit:
Pour Front Mission, il faut donner de sa personne pour rentrer dans le jeu... Les premières batailles semblent assez frustrantes par le manque de maîtrise du joueur sur son mécha: nos boites de conserve rateraient des éléphants dans un couloir, la localisation des dégats joue rarement en notre faveur, et on est vite noyé par les possibilités de customisation de nos robots.

Je suis ravi de voir que ça ne t'a pas empeché de persévérer.
Le fait de rater ses adversaires est un truc qui m'énerve au plus haut point dans les RPG (ou tactical). Devoir frapper 10 fois les rats au début de Baldur's Gate avant de placer un coup, ça me déprime
Mais dans Front Mission, il y a moyen d'éviter ces désagréments. Si tu combines des bras avec un hit% très haut et des armes qui ont également de grandes chances de toucher, tu peux très bien t'en sortir. Mais celà implique qu'il faut passer du temps à étudier tout le matos qui est disponible à chaque customisation de robot. Et ce n'est pas évident à assimiler lors des 1ères parties.

Voir le site web de Sebinjapan
Erhynn Megid
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0004551 pts.

Joue à Freelancer

Inscrit : Nov 22, 2003
De : Orléans

Posté le: 2008-03-14 13:28
Puisque personne ne le sait encore, voici venir Valkyrie Profile Toka o Seou Mono sur Nintendo DS !

YEAH !

http://www.liveds.fr/news/89025/Faites-profil-bas-Valkyries.html?c=6

Super Putty Squad, Mega Man 11, Bubsy 4, Sonic Mania... où est mon nouveau Turrican ?

Erhynn Megid
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0004551 pts.

Joue à Freelancer

Posté le: 2008-04-08 23:50
Final Fantasy IV arrive aux US, et chez SquareEnix, on se demande si ca serait pas genial que Chrono Trigger ait droit à sa cure de jouvence et à sa sortie mondiale traduite sur la petite Nintendo DS.

http://www.jeuxvideo.com/news/2008/00025267-final-fantasy-iv-aux-us-un-remake-de-chrono-trigger-evoque.htm

Super Putty Squad, Mega Man 11, Bubsy 4, Sonic Mania... où est mon nouveau Turrican ?

StivMakKouin
Tout petit pixel

Inscrit : Mar 03, 2004

Posté le: 2008-04-09 08:18
Apollo Justice: Ace Attorney importé et terminé. C'est loin d'être la catastrophe annoncée dans certains fora US, le cast est bien intéressant, et je trouve que le nouveau mécanisme de contre-intérrogatoire ("zoomer" sur les suspects/témoins pour relever leurs tics de nervosité) passe mieux que l'ancien gimmick (les psyche-locks, qui sont également présent, mais à plus faible dose).

Le retour de certains personnages de la première trilogie lie bien les anciens et nouveaux castings, et les mécanismes tactiles sont dans la lignée de l'épisode inédit du 1er opus: on souffle dans le micro pour prendre des empreintes, on scanne du courrier au tactile, on déplace des meubles... quelques petites intéractions pour échapper au sempiternel: "Move/Examine/Talk/Present".

Le gros écueil -et ça fait 4 épisodes que ça dure ! - c'est bien sur la répétitivité du concept au fil des jeux. Il faut dire aussi que le public européen/US a découvert 4 épisodes en 2,5 ans, on note donc davantage ces lourdeurs. Peut-être qu'en reprenant le rythme plus classique de sortie (un épisode tous les 2 ans, je crois, au Japon), celà ravivera l'intéret.

En tout cas, vu les prix Play-Asia, ça vaut le coup de se laisser tenter !

IsKor
Camarade grospixelien

Joue à Diablo 3

Inscrit : Mar 28, 2002
De : Alpes Maritimes

Posté le: 2008-04-09 08:57
Ca serait Uber bien que Chrono Trigger déboule... Ca fait un bail que je l'ai commencé pour bloquer à un grosse forteresse que je crois être proche de la fin.

gregoire01

Inscrit : Oct 23, 2005

Posté le: 2008-04-17 08:34
Je suis très déçu par la news que je vient d'apprendre.

pendant qu'une petite entreprise comme 505 Street Games se casse le cul à sortir une version traduite de Wild Arm 5, ces Messieurs de SquarEnix ont décidé que ce n'était pas la peine de se donné tout ce mal pour l'adaptation de The World End With You (titre original : it's a wonderfull world)

un an après la sortie du titre au Japon, le jeu sera uniquement en anglais.

Alors bon d'accord, c'est déjà bien que le jeu sorte, mais tout de même j'aurais espéré un effort de leur part, je comprend très bien l'anglais, mais je rentre beaucoups mieux dans un (particulièrement les RPG) quand ce dernier est traduit
En plus Squaresoft c'est pas 505 game, ils ont largement les moyen de le faire, alors si une petite entreprise fait cet effort, pourquoi pas eux ? Personnellement je trouve que c'est limite du foutage de gueule.

Pour ceux qui ne sont pas agacé par la news et que ça ne gène pas, le jeu est prévu pour le 18 avril.

Ceci dit, pour ceux qui le peuvent et vu que le jeu reste dans la langue de Shakespeare, il serait sans doute plus intéressant de prendre la version import US moins couteuse apparemment (prévu pour le 22 avril chez eux)

Je le prendrait probablement en occasion, mais c'est mort pour que je le prennent au prix fort.

CBL

Inscrit : Jun 02, 2002
De : Versailles

Posté le: 2008-04-17 08:55
Un jeu pour Laurent et Phyl :
http://www.shacknews.com/onearticle.x/52255

Vont-ils arriver le rendre aussi stressant qu'un Trauma Center ?

Le mauvais goût dans les jeux

Voir le site web de CBL
IsKor
Camarade grospixelien

Joue à Diablo 3

Inscrit : Mar 28, 2002
De : Alpes Maritimes

Posté le: 2008-04-17 09:13
Excellent
Je ne sais pas si il vont y arriver (la barre a été placée très haut avec Trauma Center), mais ça serait rigolo qu'on se retrouve à flipper devant ce jeu

Erhynn Megid
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0004551 pts.

Joue à Freelancer

Posté le: 2008-04-23 14:55
Le retour d'Ougun no Taiyo sur DS ? Mais c'est quoi ? Golden Sun, RPG fait par Camelot, anciens qui ont pondu Shining Force -excusez du peu- et dont les formidables musiques furent composées par Motoï Sakuraba, dont deux des meilleurs thèmes de Golden Sun 2 se retrouvent dans Smash Bros Brawl ! Qui d'autre mieux placé que Camelot pour teaser tout le monde et mettre la pression ?

[Un Golden Sun sur DS] ce serait super, n'est ce pas ? Nous aimerions jouer à ce jeu tout autant que vous. Nous adorons Golden Sun. Camelot est un créateur de RPG. Nous ne pensons pas nous arrêter de faire du RPG.

Personnellement, et même si tout à été raconté et expliqué en détail dans Golden Sun 2 : L'âge perdu, l'histoire ne peut pas se terminer comme ça, surtout pas avec l'énorme perche tendue et j'imagine même pas si Vlad et Pavel sont les héros du 3, les capacités de dingues qu'ils vont avoir (finissez Golden Sun 2 !).

EDIT :
Source : http://www.gameblog.fr/news_4657_golden-sun-ds-ca-se-precise

Index du Forum » » Micros et consoles » » Nintendo DS : le topic

1562 messages • page
1 ... 42434445464748 ... 79

Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)