Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
Topic Verrouillé
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Micros et consoles » » Xbox 360 : (2) De la rentrée 2005 à la convention X06
2693 messages • page
1 ... 42434445464748 ... 135
Auteur Xbox 360 : (2) De la rentrée 2005 à la convention X06
CBL
Pixel visible depuis la Lune

Inscrit : Jun 02, 2002
De : Versailles

Posté le: 2005-12-01 14:08
(bonjour les gens !)
CBL, pro-xbox et pro-windows xp

Petit post rapide : le problème fondamental n'est pas que ces jeux coutent 70 euros. Le problème est que ces mêmes jeux coutent 50 euros sur PC ce qui sous-entend :
-soit que le barratin sur le cout des jeux est du flan (ce qui est généralement le cas)
-soit que Billou se mette 20 euros de royalties dans la poche pour chaque jeu (ce qui est peu probable sinon les éditeurs gueuleraient)

Même si je n'apprécie pas spécialement Gamekult, je vois plus ces remarques comme un avertissement à l'arnaque (bientôt un "reportage" par Julien Courbet ^^).

Le mauvais goût dans les jeux

Voir le site web de CBL
Zure
Gros pixel

Joue à Destiny (PS4)

Inscrit : Mar 03, 2004
De : Avignon

Posté le: 2005-12-01 14:21
Billou ne se met aucune royaltie dans la poche puisqu'aux USA Call of Duty 2 par exemple est vendu 50$ par Amazon alors qu'ici il est à 70€.

Il y a évidemment un problème de taxes aussi et le fait que les éditeurs cherchent à se faire plus de marge en Europe.

Enfin je précise que les jeux Microsoft sont vendus 60€.

Et concernant GK le problème c'est la manière dont ils parlent des JV en les réduisants à leur durée de vie, leur prix, leurs bugs... etc. Ce sont les éléments qui ressortent de leurs tests. Peu ou pas d'analyse, rien.

http://www.gaming-grid.net/

Voir le site web de Zure
Sodom
Gros pixel

Inscrit : Jan 28, 2005

Posté le: 2005-12-01 15:55
Faut pas vous mettre la rate au court-bouillon parce que les méchants de chez Gamekult y z'aiment pas Billou !!!

Il y en a pour tous les goûts, en matière de tests Internet : JV.com, par exemple (ah non, eux ils ont descendus PGR3)...
Même si Gamekult bénéficie d'une certaine audience, cela n'empêchera pas les jeux incriminés de marcher.
Et puis, je les trouve pas si méchantes, les notes : Presque tous les jeux 360 ont eu la moyenne, ce qui est déjà un exploit sur Gamekult...

Phyl
1er Secrétaire

Inscrit : Mar 05, 2002
De : Haut-débit Land

Posté le: 2005-12-01 17:45
Je n'interviens pas beaucoup sur ce topic car je n'aime pas spéculer. J'attends d'avoir la console entre les mains pour me faire un avis. Pour moi, la sortie d'une nouvelle console reste toujours une fête, quel que soit l'interêt que je lui porte en amont.

Celà dit, il y a vraiment un souci avec Gamekult. leurs test sont pour le moins inégaux (entendre qu'il n'y a pas de ligne éditoriale stable) et très... hétérogènes on va dire. Un détail aussi que j'adore, quel que soit le support, un je multi-plateformes, ou même une adaptation reçoit la même critique et la même note.
J'ai par ailleurs déjà fait la démonstration ici que certains jeux n'ont tout simplement jamais été essayés (mais alors pas du tout) par le testeur censé faire un PQ dessus.
Bon, en même temps, ils sont pas payants, et personne n'est obligé d'aller se bouffer leurs millers d'écrans de pubs intrusifs pour lire leur littérature de bas étage.
Reste un bon site quand on a pas le moral et qu'on souhaite rigoler un bon coup (sisi je vous assure! pourquoi croyez vous qu'on ne peux plus acceder aux tests de plus d'une ou deux semaines sans payer? Je vous propose cette experience: sauvegardez le test GK d'un jeu sur le point de sortir que vous comptez acheter. Une fois le jeu bien essayé, ressortez le test, et la promis, c'est le fou rire garanti!)

Enfin, pour ce qui est du prix des jeux, je viens de passer à Auchan et les jeux 360 sont déjà en vente (alors que chez Micromoniô y veulent pô les filer avant demain...) au prix de... 56.99€ (pour les trois que j'ai vus, a savoir PD0, Kameo et PGR3). Si on suit la même logique, on peut penser que les jeux prévus à 70€ (des éditeurs tiers donc) seront vendus à 66.99€...

Voir le site web de Phyl
Jika
Pixel planétaire

Inscrit : Mar 27, 2003

Posté le: 2005-12-01 19:52
http://www.jeuxvideo.com/articles/0000/00006040_test.htm

Dieu merci, il existe encore de bonnes nouvelles sur les jeux 360...

emixam
Gros pixel

Inscrit : Oct 25, 2002
De : Marseille

Posté le: 2005-12-01 20:46
Lorsque capcom ou taito nous ressort une compil de vieux jeux, j'admet que le fait de savoir que celui ci ne coutera que 30 euros est pour moi un argument valable. Pour le reste des jeux, je ne vois pas trop l'interet.

Concernant les prix des jeux xbox 360 / PC, le parc de pc installé est tel que la diffusion est largement plus importante, alors peut etre que les marges sont moins importantes.

Les jeux sur 360 coutent 70 euros env, les jeux sur PS2, xbox ou gamecube coutent 60 euros, 10 euros de difference et on nous gonfle avec la 360, pourquoi ne pas dire tout simplement que les jeux videos coutent trop cher et pas nous faire un flambi juste pour la 360.

Strider
Pixel de bonne taille

Inscrit : Jul 18, 2003

Posté le: 2005-12-01 21:21
C'est surement un complot tous ces 6/10 sur des jeux XBox360 qui sont plutiplateformes avec la current gen, Tony Hawk et Gun ça merite 9/10, c'est la next gen bordel, GK bande de salauds ,je retourne lire Consoles + et jeuxvieo.com, au moins ils notent bien tous ce qui sort comme ça tout le monde il est content.

(c'est bon les fanboys, pétez un coup là...)

Laurent
Commissaire apolitique

Joue à Death's Door

Inscrit : Mar 06, 2002
De : Borgo, là où y a la fibre.

Posté le: 2005-12-01 21:30
Strider : 24h de ban.

Image

Voir le site web de Laurent
Sodom
Gros pixel

Inscrit : Jan 28, 2005

Posté le: 2005-12-01 23:08
Citation :

Le 2005-12-01 17:45, Phyl a écrit:
Je vous propose cette experience: sauvegardez le test GK d'un jeu sur le point de sortir que vous comptez acheter. Une fois le jeu bien essayé, ressortez le test, et la promis, c'est le fou rire garanti!)

Tiens, c'est ce que je fais depuis quelques mois : je vais pouvoir tester ta "méthode" avec le dernier PES

Shariban
Pixel monstrueux

Inscrit : Jan 07, 2004
De : sous c'est pas cher

Posté le: 2005-12-02 01:56
Citation :

Le 2005-12-01 10:19, David a écrit:
C'est le message que tient Auchan. A l'opposé, Micromania et Boulanger me disent que ceux n'ayant pas réservé n'auront pas de pack premium avant janvier, voire février.
On sera fixé très vite.

Par chez moi, micromania continue les réservations pour les prochaines semaines de decembre ^^.
La Picardie c'est bien

Image Image

Voir le site web de Shariban
Blunt
Pixel de bonne taille

Inscrit : Jul 01, 2002
De : Paris

Posté le: 2005-12-02 02:16
Citation :

Le 2005-12-01 21:30, Laurent a écrit:
Strider : 24h de ban.

Ca devient franchement ridicule là.....

Voir le site web de Blunt
Chick
Pixel visible mais rikiki

Inscrit : May 09, 2005

Posté le: 2005-12-02 09:50
Au moins Gamekult, ils ne modèrent pas que quand ça les arrange.

Au fait, la pénurie se confirme avec, en plus, une discrimination en faveur de Micromania...

petitevieille
Grossier personnage

Score au grosquiz
0008865 pts.

Joue à Crazy Taxi, Sega Rally

Inscrit : Mar 08, 2002
De : The cable car, puis Pizza Hut™.

Posté le: 2005-12-02 11:13
[post à teneur ajoutée en grossièreté]

Pénurie, forcément, regardez ces gros enculés de leur mère la pute qui ont dévalisé les boutiques pour faire leur beurre en générant la pénurie : on achète une console sans même la déballer et on la revend 2 fois son prix.

http://www.2xmoinscher.com/JEUX/detail.asp?id=23451
http://www.priceminister.com/offer/buy/16485617/Xbox-360-Pack-Premium-Console-Xbox.html

(ibordel je préfère même pas y aller)

Qu'on ne me parle pas de la "loi de l'offre et de la demande" : là elle est clairement faussée par le jeu des réservations ayant pour seul but la crevardise de revendre la console pour faire du pognon.

La "pénurie" est peut-être moins le fait de Microsoft que des petits cons de merde qui font leur business de mon cul. [SMILEY pour Mr Chick ]

Voir le site web de petitevieille
Chick

Posté le: 2005-12-02 11:20
Citation :
La "pénurie" est peut-être moins le fait de Microsoft que des petits cons de merde qui font leur businesse de mon cul.

Elles étaient donc là la vingtaine de consoles qui manquaient pour éviter la pénurie

CBL
Pixel visible depuis la Lune

Inscrit : Jun 02, 2002
De : Versailles

Posté le: 2005-12-02 11:45
"Oups ! J'ai failli oublier de vous signaler un point important. Ne vous attendez pas à découvrir, pour le Pack Premium, un disque dur arborant fièrement 20 Go d'espace libre. En effet, vous ne disposerez que de 11 Go pour vos sauvegardes et tous vos téléchargements (démos, images, vidéos, etc.). Le reste de l'espace étant réservé à la retrocompatibilité des jeux, ces 9 Go servant donc à recréer un disque dur Xbox."

http://www.clubic.com/actualite-29709-la-xbox-360-fait-du-bruit.html

Environ 3% des consoles sont merdiques.
http://www.joystiq.com/entry/1234000283070553/

A ceux qui disent que c'est normal, que ça arrive lors de chaque lancement etc... je réponds en un mot : Nintendo.

Le mauvais goût dans les jeux

Voir le site web de CBL
petitevieille
Grossier personnage

Score au grosquiz
0008865 pts.

Joue à Crazy Taxi, Sega Rally

Inscrit : Mar 08, 2002
De : The cable car, puis Pizza Hut™.

Posté le: 2005-12-02 11:49
Un phénomène similaire a eu lieu il y a quelques mois pour l'édition collector de World of Warcraft...

Il y a sûrement plus d'une "vingtaine" de profiteurs de mes couilles (je l'avais pas encore casé celui-là) qui font du business à l'occasion de la sortie de la console.

De toute façon quelle que soit la quantité ça n'enlève rien au caractère détestable de la pratique, et il y aura des dizaines d'acheteurs potentiels qui n'auront pas leur console à cause de ces petits kevins de merde.

Voir le site web de petitevieille
Zure
Gros pixel

Joue à Destiny (PS4)

Posté le: 2005-12-02 11:49
Ce n'est pas 9 mais 7 GO qui sont réservés à la rétrocomp. Le DD de la Xbox 360 fait donc 13 GO.

http://www.gaming-grid.net/

Voir le site web de Zure
Chick

Posté le: 2005-12-02 11:54
Citation :
De toute façon quelle que soit la quantité ça n'enlève rien au caractère détestable de la pratique, et il y aura des dizaines d'acheteurs potentiels qui n'auront pas leur console à cause de ces petits kevins de merde.

Je ne trouve pas ça plus détestable que les magasins qui te rachètent ton jeu une misère en occase pour le revendre le double ou le triple.

[mode petite vieille]Puis, tout ça, c'est la faute de ces gros cons de Microsoft de merde. [/mode petite vieille]

Laurent
Commissaire apolitique

Joue à Death's Door

Inscrit : Mar 06, 2002
De : Borgo, là où y a la fibre.

Posté le: 2005-12-02 12:13
Petite parenthèse pour ceux qui déplorent que les persos de PDZ aient pris l'accent américain en passant sur Xbox : prenez plutôt Kameo, là c'est du parler british à 100% et c'est plutôt savoureux, j'espère qu'on pourra jouer avec les voix d'origine sur la version vendue ici.

Image

Voir le site web de Laurent
Zure
Gros pixel

Joue à Destiny (PS4)

Posté le: 2005-12-02 12:24
Citation :
Je ne trouve pas ça plus détestable que les magasins qui te rachètent ton jeu une misère en occase pour le revendre le double ou le triple.

Personne ne t'oblige à revendre ton jeu et personne ne t'oblige à le revendre à un magasin.

Citation :
Au fait, la pénurie se confirme avec, en plus, une discrimination en faveur de Micromania...

Selon qui ? Thébaut ?

Ce mec raconte ce qui l'arrange et il est surtout vert de ne pas avoir eu des quantités suffisantes du coup il monte en mayonnaise et fait son caca nerveux. Micromania, Fnac, Dock Games, Virgin, Score toutes les enseignes ont eu leurs stocks de résa sauf les enseignes qui dépendent d'Innelec. A la Fnac ils ont même eu du rab (chose que Micro n'a pas eu) donc les délires d'Innelec faut arrêter.

Voir le site web de Zure

Index du Forum » » Micros et consoles » » Xbox 360 : (2) De la rentrée 2005 à la convention X06

2693 messages • page
1 ... 42434445464748 ... 135

Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)