| Auteur |
Nintendo DS : le topic |
Yan_Fanel Pixel de bonne taille

Inscrit : Mar 31, 2004 Messages : 259
Hors ligne | Posté le: 2008-04-25 01:12
Ce serait bien que ça se confirme pour Golden Sun, j'aimerais bien voir un troisième opus. Tout comme une bonne petite conversion de Chrono Trigger avec des améliorations façon Final Fantasy VI Advance (techniquement, je joue déjà à Chrono Trigger "in the pocket" avec ma PSP, mais c'est la satanée version PSX et ses horribles temps de chargement, rien ne vaut une bonne veille cartouche).
Sinon, toujours dans le domaine sur RPG, le prochain jeu de Sega, World Destruction, a un staff très impressionnant, de quoi donner envie de le surveiller très attentivement.
La DS commence vraiment à faire bonne figure dans le domaine du RPG. J'attends avec impatience la localisation de Dragon Quest IV et le prochain Valkyrie.
Vraiment incroyable cette console.
|
Erhynn Megid Pixel planétaire

Score au grosquiz
0004551
pts.
Joue à Freelancer
Inscrit : Nov 22, 2003 Messages : 13043 De : Orléans
Hors ligne | Posté le: 2008-04-25 10:56
GameBlog a cessé de collectionner les allusions de Camelot sur Golden Sun 3 (bientôt on va finir par les appeler Kaamelot s'ils continuent), donc j'ai grand espoir de revoir Vlad, Pavel et... Vous-savez-qui. Quid de l'inéxorable ? Aura t'il laissé Vous-savez-qui périr lors de l'éveil du Soleil d'Or ?
Motoï Sakuraba nous fera t'il part une nouvelle fois de ses meilleures compositions (qui explosent ses travaux sur les Tales of) pour ce troisième opus, ou va t'il se reposer, entre Tales of Vesperia, Tales of Symphonia Dawn of the New World, Tales of Symphonia 3 -Namco a dit que c'était très envisageable-, Star Ocean IV, We love Golf, Infinite Undiscovery -avec Nobuo Uematsu ?-, Valkyrie Profile DS... ce mec a combien de bras et de cerveaux ?
|
Jarel Gros pixel
 Score au grosquiz
0000400
pts.
Joue à Locoroco 1 et 2
Inscrit : Apr 15, 2004 Messages : 1617 De : Toulouse
Hors ligne | Posté le: 2008-04-25 11:21
Citation :
Le 2008-04-25 01:12, Yan_Fanel a écrit:
...techniquement, je joue déjà à Chrono Trigger "in the pocket" avec ma PSP, mais c'est la satanée version PSX et ses horribles temps de chargement, rien ne vaut une bonne veille cartouche).
Pourquoi ne joues tu pas dans sa version SNES avec un émulateur alors?
_________________ Mr et Mme Groidanmabaignoiretjesaipakoienfaire ont un fils: Gédéon... Arf arf arf
|
Wild_Cat Anarchy in the UK

Score au grosquiz
0031906
pts.
Joue à Kiesel A2, MusicMan Sterling 5
Inscrit : May 01, 2002 Messages : 11282 De : Laval, de l'autre côté du pont
Hors ligne | Posté le: 2008-04-30 23:44
Un peu en retard par rapport à tout le monde (mais en avance pour ceux qui attendent toujours une sortie Euro alors que la version US ne coûte *rien*), je viens de terminer Phoenix Wright 3.
Holy shit. Le début était déjà bon, mais dire que je m'en suis pris plein la gueule pendant le dernier cas serait un euphémisme. Jugez plutôt: Un crime alambiqué. Des rebondissements dans tous les sens, qui lient inextricablement trois cas sur cinq *et* deux des jeux précédents. La clé de presque toute l'histoire dans le tout premier cas du jeu (et oui, pour une fois même le tutoriel est intéressant -- pas de procès-poubelle chiantos). L'énorme surprise du premier jour (j'ai regardé le fond de l'écran du bas et j'ai fait "Non! Ils ont osé!"). Une qualité d'écriture d'autant plus remarquable que l'histoire est ici très sombre et ne peut pas se reposer sur le ressort habituel de la comédie.
Et surtout, *surtout*, Godot est le procureur le plus terminalement classe à avoir jamais mis les pieds dans un tribunal. On là parle d'un mec qui a son propre thème en sonnerie de téléphone portable!
Le meilleur des trois Phoenix Wright? Probablement. C'est du même niveau que les cas 4 et 5 du premier PW, mais comme d'habitude avec cette série, je déconseille de le faire juste derrière l'épisode précédent. Plus d'un Ace Attorney tous les trois mois et c'est la lassitude, voire l'écoeurement, qui risque de s'installer -- défaut inhérent à la majorité des digicos, je suppose. Notez par contre que pour pouvoir pleinement l'apprécier, il faut avoir fini les deux épisodes précédents.
J'ai vu que Capcom développait une aventure graphique "classique" (avec interface et visualisation façon Lucas/Sierra de la grande époque) mettant en scène le procureur Miles Edgeworth (et le détective Dick Gumshoe!): Gyakuten Kenji. Je ne peux dire qu'une chose: miam!
Bon, jeu suivant: The World Ends With You. Un RPG où on ne va pas sauver de marchande de fleurs dans la Forêt de la Mort, ça ne peut pas être mauvais. Voyons voir ce que ça donne...
_________________ https://twitter.com/MaxNoelBass
https://www.youtube.com/c/TheTiberianSons
|
gregoire01 Pixel visible depuis la Lune

Inscrit : Oct 23, 2005 Messages : 6175
Hors ligne | Posté le: 2008-05-01 08:47
Raah tu m'as donné envie Wild, je venais juste de découvrir cette série
Il y en a 4 en fait mais le 3° n'est pas sorti en Europe (Apperement Capcom préféré se concentrer sur la sortie du 4° épisode)
Citation : J'ai vu que Capcom développait une aventure graphique "classique" (avec interface et visualisation façon Lucas/Sierra de la grande époque) mettant en scène le procureur Miles Edgeworth (et le détective Dick Gumshoe!): Gyakuten Kenji. Je ne peux dire qu'une chose: miam!
Pareil, j'ai hâte de joué l'accusation et de mené des enquête afin de trouver le coupable (ça va changer de défendre les innocent ^^).
edit : sinon pour The World ends with You, s il avait était traduit je me le serait prit cash. Je vais donc attendre qu'il soit en occaz.
|
IsKor Camarade grospixelien

Joue à Diablo 3
Inscrit : Mar 28, 2002 Messages : 13495 De : Alpes Maritimes
Hors ligne | Posté le: 2008-05-01 08:52
Pour ma part, j'ai presque terminé le 1er, et j'ai le 2eme qui attend sagement que je le commence... Mais je distille, parce que sinon, je serai le premier à avoir une overdose de Phoenix
|

Score au grosquiz
0031906
pts.
Hors ligne | Posté le: 2008-05-02 23:12
Citation :
Le 2008-05-01 08:47, gregoire01 a écrit:
Il y en a 4 en fait mais le 3° n'est pas sorti en Europe (Apperement Capcom préféré se concentrer sur la sortie du 4° épisode)
Techniquement, il y a quatre Ace Attorney mais seulement trois Phoenix Wright (le quatrième étant un Apollo Justice  ). C'est ici de Trials and Tribulations que je parle.
Et pour ce qui est de l'absence d'une version européenne, je pense que l'une des raisons est que déjà que le jeu est difficile à traduire du Japonais vers l'Anglais (Pearl donne en VA l'impression d'être une débile profonde qui à 9 ans ne sait toujours pas lire correctement -- en fait elle a juste du mal avec les kanji  ), cet épisode est un cauchemar à traduire en Français.
En effet, l'un des cas met en scène un restaurant Français, dont le patron, en plus de ressembler à Michel Serrault dans La Cage Aux Folles (le charisme et le talent d'interprétation en moins), parle régulièrement Français (enfin, Français... j'me comprends). Et parler Français en tant que langue étrangère dans la version Française d'un texte, bah... Disons qu'il y a dû y avoir quelques suicides chez les traducteurs de Capcom.
Citation :
Pareil, j'ai hâte de joué l'accusation et de mené des enquête afin de trouver le coupable (ça va changer de défendre les innocent ^^).
Yep... Il semblerait par contre qu'il n'y ait pas de phases de tribunal dans Gyakuten Kenji. Bah, on y survivra.
Citation :
edit : sinon pour The World ends with You, s il avait était traduit je me le serait prit cash. Je vais donc attendre qu'il soit en occaz.
Effectivement, je trouve ça complètement déconné de sortir un jeu aussi text-heavy non traduit. Il y a plein de gens qui vont le louper à cause de ça, et c'est super-dommage parce qu'il a l'air d'être l'un des RPG les plus rafraichissants de ces dernières années.
|
RainMakeR Chef de Rubrique Nécrologique Score au grosquiz
1035015
pts.
Joue à Clair Obscur, Tormented Souls 2
Inscrit : Apr 01, 2003 Messages : 34378 De : Toulouse
Hors ligne | Posté le: 2008-05-03 00:04
Citation :
Le 2008-05-02 23:12, Wild_Cat a écrit:
Et parler Français en tant que langue étrangère dans la version Française d'un texte, bah... Disons qu'il y a dû y avoir quelques suicides chez les traducteurs de Capcom.
Rhaaa tu dis ça parce que t'as pas assez matté de film en VF
En general ce problème ce contourne facilement, hop le mec parle en anglais sans aucune raison valable
J'ai acheté le 2 mais je le commencerai plus tard. Et surtout avec une soluce. Parce que bon, s'il est aussi long que le 1....
pts.
Joue à Danganronpa 2 (PC)
Inscrit : Mar 12, 2004 Messages : 2136 De : Patrie de Nanarland
Hors ligne | Posté le: 2008-05-03 08:17
Citation :
En effet, l'un des cas met en scène un restaurant Français, dont le patron, en plus de ressembler à Michel Serrault dans La Cage Aux Folles (le charisme et le talent d'interprétation en moins), parle régulièrement Français (enfin, Français... j'me comprends). Et parler Français en tant que langue étrangère dans la version Française d'un texte, bah... Disons qu'il y a dû y avoir quelques suicides chez les traducteurs de Capcom.
La difficulté de traduction peut être contournée en faisant de ce personnage un cuisinier italien, ma !
|

Score au grosquiz
0031906
pts.
Hors ligne | Posté le: 2008-05-03 11:20
A ceci près que quand on pense "Italien", on a plus tendance à penser "gros macho qui roule des mécaniques" que "grande folle maniérée qui glousse". Bon, j'admets que quand on est Français, ce n'est pas non plus le genre de stéréotype sur notre propre pays qui vient à l'esprit immédiatement
|
1035015
pts.
Hors ligne | Posté le: 2008-05-03 21:00
Citation :
Le 2008-05-03 11:20, Wild_Cat a écrit:
A ceci près que quand on pense "Italien", on a plus tendance à penser "gros macho qui roule des mécaniques" que "grande folle maniérée qui glousse". Bon, j'admets que quand on est Français, ce n'est pas non plus le genre de stéréotype sur notre propre pays qui vient à l'esprit immédiatement
Une grande folle ? bah ça colle tout à fait avec l'image de l'anglais ça
pts.
Joue à Danganronpa 2 (PC)
Inscrit : Mar 12, 2004 Messages : 2136 De : Patrie de Nanarland
Hors ligne | Posté le: 2008-05-03 22:15
Citation :
Une grande folle ? bah ça colle tout à fait avec l'image de l'anglais ça
On parle d'un cuisinier. Impossible d'associer "cuisine" et "anglais", voyons ! Cela dit, dans Phoenix Wright ledit cuisinier prépare de la bouffe immangeable - la piste anglaise en devient alors crédible.
|
gregoire01 Pixel visible depuis la Lune

Hors ligne | Posté le: 2008-05-04 07:59
Citation :
Le 2008-05-03 11:20, Wild_Cat a écrit:
Et puis, vu comment certain on gueulé quand ils ont transformé le restaurant français en restaurant italien pour la VF de Spiderman 3...
Sinon merci de m'avoir éclairé ma lanterne sur les raisons pour lesquels le 3° Phoenix n'est pas sortie, vu comme il s'était démenner pour adapter les 2 premier c'est qu'effectivement le 3° doit être un calvaire à ce nveau.
|
Yan_Fanel Pixel de bonne taille

Inscrit : Mar 31, 2004 Messages : 259
Hors ligne | Posté le: 2008-05-04 11:42
Je viens justement de terminer The World Ends With You et je dois avouer et j'ai été complètement conquis. C'est une sorte de Jet Set Radio du RPG pour l'ambiance, avec une foule d'idées de gameplay intéressantes (le scan et les combats enchainés, les marques, le système de marchands, le gain de PP quand on ne joue pas, la bouffe....).
Par contre les dialogues sont assez insupportables (trop présents et pas toujours intéressants) et le scénario pour le moins étrange. Il y a quand même quelques personnages bien sympathiques (j'adore le gars qui parle avec des termes mathématiques, complètement barré...).
Le gameplay est très bien fichu dans les combats, utilisant parfaitement les capacités de la DS et permet de paramétrer totalement la difficulté : on peut changer de mode de difficulté à volonté, ainsi que dégrader le niveau de son héros. Et pour une fois, ce n'est pas une honte de se rendre la vie plus facile parce qu'on gagnera moins.
Bref, j'ai bien accroché et ça fait plaisir de voir un RPG jap atypique de plus qui se permet de vraiment innover et qui ira parfaitement rejoindre Persona 3 dans le genre. Même avoir l'avoir terminé, il y a des annexes assez intéressantes.
|
MadMarc Pixel monstrueux

Joue à King of Fighters XV
Inscrit : Aug 09, 2002 Messages : 2163
Hors ligne | Posté le: 2008-05-04 19:50
Je suis entrain de me faire Phoenix Wright 2 après avoir fait le 1 l'été dernier, et je m'amuse toujours autant avec ces jeux.
Par contre, le 2 est horriblement plus dur que le 1. Dans le 1 j'ai été obligé de sortir la soluce pour le dernier cas pour une seule énigme.
La c'est tout le contraire ou presque, je ne vois pas la logique à sortir un objet et qu'ensuite Phoenix explique comment il a été utilisé. Je peux pas deviner tout ça.
Le cas du manoir Fey était divertissant, un peu dur quand même, le temps de piger tous les psyche-lock. Le cas du cirque était vraiment bien je trouve, avec des tonnes de référence à la culture populaire, avec plein de blagues..., maintenant je vais démarrer le 4ème cas.
Bon sang qu'est-ce que cette série est bien écrite! Je m'imagine les auteurs se creuser la tête pour donner des scénarios si alambiqués. J'en serais pas capable. Je pense qu'ils doivent partir du meurtre et ensuite tout rajouter au dessus.
J'ai essayé d'éviter les spoils dans ce post, mais c'est très dur.
Je me fais les jeux en anglais, depuis le 1 j'ai fais un bon énorme en connaissance de vocabulaire juridique (witness, attorney, cross examination, prosecutor...). Il y a cependant toujours des expressions comme "pop a gasket" que je ne comprends pas même en cherchant sur le net.
Quelqu'un peut m'éclairer? Wild Cat? David GP?
_________________ Mieux Comprendre le Jeu Vidéo
https://ecranpartage.ca/
|
1035015
pts.
Hors ligne | Posté le: 2008-05-04 22:43
Bon je suis fort mais faible en même temps
Tingles sur DS il vaut quoi ? parce que 9€ c'est pas cher.

Hors ligne | Posté le: 2008-05-05 07:03
Citation :
Citation :
Effectivement, je trouve ça complètement déconné de sortir un jeu aussi text-heavy non traduit. Il y a plein de gens qui vont le louper à cause de ça, et c'est super-dommage parce qu'il a l'air d'être l'un des RPG les plus rafraichissants de ces dernières années.
La ou ça devient complétement incohérent c'est qu'un mois avant SquareEnix sortait OdinSphére entiérement traduit, alors que c'est un jeu Atlus (Un concurent).
|

Score au grosquiz
0031906
pts.
Hors ligne | Posté le: 2008-05-05 07:51
Citation :
Le 2008-05-04 19:50, MadMarc a écrit:
Je me fais les jeux en anglais, depuis le 1 j'ai fais un bon énorme en connaissance de vocabulaire juridique (witness, attorney, cross examination, prosecutor...). Il y a cependant toujours des expressions comme "pop a gasket" que je ne comprends pas même en cherchant sur le net.
Quelqu'un peut m'éclairer? Wild Cat? David GP?
Littéralement, "péter une durite". Perdre son calme/sang-froid, quoi.
|
Erhynn Megid Pixel planétaire

Score au grosquiz
0004551
pts.
Joue à Freelancer
Inscrit : Nov 22, 2003 Messages : 13043 De : Orléans
Hors ligne | Posté le: 2008-05-05 08:19
Vous oubliez qu'on parle d'Ubisoft, éditeur français a qui ont doit déjà la non traduction de Grandia 2 et de plusieurs dizaines de RPG prometteurs en Europe. Ah, Heroes of Mana sur DS aussi n'a pas été traduit.
_________________ Super Putty Squad, Mega Man 11, Bubsy 4, Sonic Mania... où est mon nouveau Turrican ?
|
Shenron Pixel visible depuis la Lune
 Score au grosquiz
0028032
pts.
Joue à Lost Judgment
Inscrit : Jan 17, 2008 Messages : 9737 De : Massy
Hors ligne | Posté le: 2008-05-05 18:26
En même temps, jouer en anglais ne m'a jamais dérangé. Certes, maintenant la tendance est plutôt de traduire (ce qui est mieux, on est d'accord), mais en général il suffit de baragouiner pour avancer dans les jeux. Or, à partir de 16-17 ans, on est censé avoir au moins 2-3 ans d'anglais dans les jambes, et donc seul le vocabulaire risque de coincer. Et dans ce cas là, on joue avec un mini dico à côté, ce que j'avais fait il y a 10 ans avec Dragon Force.