| Auteur |
Wii : le topic |
Markadet Pixel monstrueux

Inscrit : Mar 20, 2002 Messages : 2207 De : Tours
Hors ligne | Posté le: 2006-10-19 13:13
Voir à travers, tout ça... (comme dans l'expression "ton père est pas vitrier" lorsque quelqu'un te cache la vue)

Score au grosquiz
0004551
pts.
Joue à Freelancer
Inscrit : Nov 22, 2003 Messages : 13043 De : Orléans
Hors ligne | Posté le: 2006-10-19 13:20
Désolé à tous pour ce post débile, mais bon... autant l'annonce erronée d'IGN (ou la mauvaise traduction qu'on à fait depuis IGN) avait fait l'effet d'une bombe nord coréenne, autant le démenti a eu autant d'impact qu'un pet de mouche. Surtout quand on l'a déjà dit quatre fois dans le topic dédié à la Wii et une fois dans celui dédié à Zelda TP...
_________________ Super Putty Squad, Mega Man 11, Bubsy 4, Sonic Mania... où est mon nouveau Turrican ?
|
petitevieille Grossier personnage
 Score au grosquiz
0008865
pts.
Joue à Crazy Taxi, Sega Rally
Inscrit : Mar 08, 2002 Messages : 10287 De : The cable car, puis Pizza Hut™.
Hors ligne | Posté le: 2006-10-19 14:06
|
Shariban Pixel monstrueux

Inscrit : Jan 07, 2004 Messages : 2506 De : sous c'est pas cher
Hors ligne | Posté le: 2006-10-19 15:06
Voilà la première mauvaise nouvelle :
Nintendo a enfin levé le voile de suspense qui flottait au-dessus de la date de sortie de WarioWare : Smooth Moves aux Etats-Unis et en Europe. Ainsi, si le jeu sera bel et bien disponible dès le lancement de la console au Japon, les joueurs américains devront attendre le 15 janvier pour mettre la main sur les quelques 200 nouveaux mini-jeux concoctés par ce cher Wario. Concernant l'Europe, le titre loupera également les périodes de Noël puisque le célèbre antihéros devrait débarquer sur Nintendo Wii courant janvier. Patience donc.
Source : Jeux france.
pts.
Joue à Pragmata, Tormented Souls 2, FH6
Inscrit : Apr 01, 2003 Messages : 34455 De : Toulouse
Hors ligne | Posté le: 2006-10-19 23:29
Citation :
Le 2006-10-19 08:56, Erhynn Megid a écrit:
Je me disais bien que j'aurais du faire vitrier :
Nintendo à officiellement annoncé :
Zelda Twilight Princess sur Wii en Europe le 8 Décembre 2006
Zelda Twilight Princess sur GameCube en Europe le 15 Décembre 2006
Zelda Twilight Princess sur Wii en Europe le 8 Décembre 2006
Zelda Twilight Princess sur GameCube en Europe le 15 Décembre 2006
J'espère que ce flood particulièrement débile sera néanmoins utile.
coool je vais en acheter une 20aine et les vendre aux jap et us-iens
par contre hourglass a disparu

Inscrit : Jun 13, 2002 Messages : 7260 De : le sept sept
Hors ligne | Posté le: 2006-10-20 07:15
Citation :
Le 2006-10-19 15:06, Shariban a écrit:
Concernant l'Europe, le titre loupera également les périodes de Noël puisque le célèbre antihéros devrait débarquer sur Nintendo Wii courant janvier. Patience donc.
Mince, c'était le seul jeu du line-up qui m'intéressait. Bon ben au moins, la question est réglée.
_________________ @hyksem
http:\\bossdefin.wordpress.com
http:\\scrollingarriere.wordpress.com
|

Hors ligne | Posté le: 2006-10-20 08:56
Ben moi non mais c'est l'un des jeux multi que je comptais faire éssayer aux gens pour les faire devenir accros à cette console  , mon plan diabolique à échoué
0024194
pts.
Joue à Dishonored (One X) / Metro 2033 (Switch)
Inscrit : Aug 11, 2002 Messages : 8697 De : Ferté sous Jouarre
Hors ligne | Posté le: 2006-10-20 09:42
http://media.wii.ign.com/media/824/824474/vids_1.html
Matez la dernière vidéo de Downhill Jam (17 octobre).
Je suis très agréablement surpris, ce jeu a l'air d'avoir suivi le même chemin que Red Steel, et il est devenu techniquement très correct, avec une distance d'affichage assez énorme.
Esthétiquement je trouve toujours ça plutôt vilain mais... je suis également très attiré. Ce doit être les plongées de la caméra sur des kilomètres qui me font penser à... OutRun 2!
Et puis ça a l'air effectivement très fun à jouer, avec des pistes vraiment tordues et une emphase visuelle assez réjouissante.
Quand j'aurai vendu la moitié de ce que contient mon appartement pour acheter la Wii, je verrai s'il n'est pas dispo en occasion par hasard.
_________________ ... mais j'ai rebranché la Master System sous la télé!
|

Hors ligne | Posté le: 2006-10-20 10:03
A tester, je veux voir si c'est vraiment sympa à prendre en main, car comme tu le dis, c'est assez vilain ^^

Inscrit : Jun 02, 2002 Messages : 9108 De : Versailles
Hors ligne | Posté le: 2006-10-20 11:27
|
 Score au grosquiz
0008865
pts.
Hors ligne | Posté le: 2006-10-22 12:17
|
Blackorchid Gros pixel

Inscrit : Sep 11, 2004 Messages : 1279 De : Montpellier
Hors ligne | Posté le: 2006-10-22 13:53
L'avantage de la Wii par rapport aux éventuels "copieurs", c'est que 100% des possésseurs de la console auront la manette à reconnaissance de mouvements.
Quel développeur risquerait de developper un jeu pour cette manette alors que presque personne ne la possède?
_________________ Jeux vidéo et débats...
|
Simbabbad Pixel planétaire
 Score au grosquiz
0000684
pts.
Inscrit : Feb 28, 2006 Messages : 10908
Hors ligne | Posté le: 2006-10-22 15:25
Citation :
Le 2006-10-22 13:53, Blackorchid a écrit:
Quel développeur risquerait de developper un jeu pour cette manette alors que presque personne ne la possède?
Si un partenariat s'établit entre cette société et un concurrent de Nintendo, ça peut faire très mal, puisque ça déstabiliserait le "deal" de la Wii.
En tout cas, ça donne raison à posteriori à Nintendo de ne pas avoir révélé sa manette plus tôt. Je me souviens encore des geigneries dans certains forums, des mois avant que le voile soit levé : "mais pourquoi ils ne la montrent pas maintenant, leur manette, c'est bien trop tard pour que Sony ou Microsoft s'embêtent à la copier".
Résultat : la sixaxis, et maintenant ça.
Mais de toute façon je me doute qu'ils vont attendre que Nintendo essuie les plâtres avant de se lancer là-dedans.
|
Milcham Gros pixel
 Score au grosquiz
0000342
pts.
Inscrit : Oct 02, 2005 Messages : 1105 De : Orléans
Hors ligne | Posté le: 2006-10-22 15:30
Citation :
Le 2006-10-22 15:25, Simbabbad a écrit:
En tout cas, ça donne raison à posteriori à Nintendo de ne pas avoir révélé sa manette plus tôt.
D'autant qu'avant même la sortie de la machine, l'enthousiasme énorme de mai dernier commence déjà à retomber, comme si bah, la wiimote, ça avait toujours existé...
|
 Score au grosquiz
0000684
pts.
Hors ligne | Posté le: 2006-10-22 15:37
Le 2006-10-22 15:30, Milcham a écrit:
Citation :
D'autant qu'avant même la sortie de la machine, l'enthousiasme énorme de mai dernier commence déjà à retomber, comme si bah, la wiimote, ça avait toujours existé...
Ah tu trouves ?
J'ai plutôt senti, après un tassement, une montée énorme de suspens : plus on approche de la sortie, plus on est avide de voir si, bon sang de bon soir, ça fonctionne ou pas.
Entre les FPS parfois hasardeux, Rayman qui a l'air trop simpliste à l'écran mais dont on nous dit qu'on ne comprend pas son fun si on n'a pas la manette dans les mains, les rumeurs de déconnections et de bugs, le débat "Zelda sur Wii ou sur Gamecube", je trouve que l'anticipation ne fait que monter : chef-d'oeuvre d'innovation, révolution, ou truc limité qui ne marche pas bien ? On est à un mois (aux US) de savoir si ça fonctionne ou pas.
Et au-delà, le suspens du pari de Nintendo : que la manette marche ou non, la Wii (et Nintendo) peuvent fonctionner ou se casser la figure sans qu'il y ait forcément de lien, en particulier vus les crocs-en-jambe que les concurrents multiplient depuis qu'ils prennent Nintendo plus au sérieux et moins de haut.
Moi je sais que je brûle de voir cette satanée sortie, et qu'il sera dur d'attendre entre le 8 décembre et Noël.
|
Vectrex Pixel monstrueux
 Score au grosquiz
0006880
pts.
Joue à des jeux de guerre et de bagarre =)
Inscrit : Feb 20, 2003 Messages : 3409 De : la République bananière de Wallonie
Hors ligne | Posté le: 2006-10-22 15:38
Citation :
Le 2006-10-22 15:30, Milcham a écrit:
Ou bien que, peut-être, les joueurs attendent d'une nouvelle console bien plus qu'un pad, aussi révolutionnaire soit-il.
|
 Score au grosquiz
0000684
pts.
Hors ligne | Posté le: 2006-10-22 15:40
Citation :
Le 2006-10-22 15:38, Davios a écrit:
Ou bien que, peut-être, les joueurs attendent d'une nouvelle console bien plus qu'un pad, aussi révolutionnaire soit-il.
Clair que ton "enthousiasme" est retombé, tu n'as jamais été intéressé par la Wii  .
|
 Score au grosquiz
0008865
pts.
Hors ligne | Posté le: 2006-10-22 15:42
Citation :
Le 2006-10-22 15:38, Davios a écrit:
Un logo Sony sur le pad en question règlera le problème de l'enthousiasme populaire.
|
Milcham Gros pixel
 Score au grosquiz
0000342
pts.
Inscrit : Oct 02, 2005 Messages : 1105 De : Orléans
Hors ligne | Posté le: 2006-10-22 15:51
@Davios : Simbabbad l'a dit, je ne parle que des gens qui ont flashé sur la console au dernier E3, et ils étaient nombreux.
Tenez, quelqu'un a dit y'a quelques jours sur un autre forum :
Citation :
Plus ça va, plus la future sortie de la Wii m'indiffère complètement.
J'ai été emballé par cette console lors des premières annonces, finalement, mis à part le gameplay novateur, il n'y a rien qui m'intèresse dessus.
Une position défendable par ailleurs hein, et s'il n'y avait pas Zelda, je ne prendrais probablement pas la machine. Mais c'est une réaction parmi beaucoup d'autres qui me fait dire, et j'ai ptêtre tort, que Nintendo a vraiment vu juste en attendant autant pour montrer la wiimote.
|
 Score au grosquiz
0000684
pts.
Hors ligne | Posté le: 2006-10-22 16:19
Je ne comprends pas trop la tournure "finalement, mis à part le gameplay novateur, il n'y a rien qui m'intéresse dessus".
C'est applicable à tout, ça... "finalement, mis à part les capacités améliorées, il n'y a rien qui m'intèresse dessus", "finalement, mis à part le touch screen, il n'y a rien qui m'intèresse dessus", etc.
De plus il y a tout de même le wifi gratuit donné avec la console et le retrogaming. Enfin tout cela c'est un peu des trucs de forums aussi, changer son son de cloche. L'enthousiasme de l'E3 a été bien plus grand que les gens qui postent dans les forums de jeu vidéo, qui par nature sont plus facilement blasés.
La raison pour laquelle ça c'était tassé à mon avis (la mienne en tout cas) a surtout été le peu de progrès graphiques dans les titres que l'on a vus et certains titres pas assez ambitieux. On s'attendait à mieux, même si l'inertie a plus l'air responsable de cet état de fait que les capacités de la Wii elle-même.
|