Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Micros et consoles » » Le topic des 360 en panne, des bugs et du SAV
1408 messages • page
1 ... 43444546474849 ... 71
Auteur Le topic des 360 en panne, des bugs et du SAV
Gamerphil
Gros pixel



Inscrit : Aug 25, 2002
Messages : 1926
De : Nord

Hors ligne
Posté le: 2008-05-03 18:44
Merci pour ces informations, j'espère que ça marchera. Apparemment, on peut trouver ce Skip Doctor dans les Auchan ou la Fnac, mais concernant GTA IV, je crois que je vais plutôt me rendre en boutique, ou auprès de gens qui ont l'habitude de faire ce genre d'opérations (avec mes deux mains gauches, j'ai toujours peur de me rater).

J'espère seulement que ma console ne va pas me rayer plusieurs fois le jeu (car apparemment, seulement plusieurs tentatives fonctionneront, mais après...).

Feyd Rautha
Pixel de bonne taille


Score au grosquiz
0017250 pts.

Inscrit : Nov 22, 2006
Messages : 304
De : Toulon

Hors ligne
Posté le: 2008-05-03 20:07
Citation :

J'espère seulement que ma console ne va pas me rayer plusieurs fois le jeu (car apparemment, seulement plusieurs tentatives fonctionneront, mais après...).


Malheuresement, cela peut se reproduire... la mienne a la facheuse habitude rayer les jeux, et ce, dès ses premiers jours d'utilisation.

Sinon, on peut aussi trouver des Skip Dr sur amazon.fr.

Pour ce qui est de l'utilisation de la chose, c'est on ne peut plus simple, pas moyen de se rater


CBL
Pixel visible depuis la Lune


Inscrit : Jun 02, 2002
Messages : 9108
De : Versailles

Hors ligne
Posté le: 2008-05-04 09:25
J'ai le même soucis que Gamerphil : la console raye progressivement mon GTA IV en inscrivant progressivement dessus un joli sillon ce qui fait que je me suis déjà tapé deux "disque illisible" en jouant. J'ai déjà eu le même problème sur Gears Of War mais pas sur d'autres jeux. J'ai l'impression que ça le fait sur les gros jeux où la console fait tourner à fond le lecteur DVD. (console à l'horizontale depuis le début)

MS a du encore faire des économies de bouts de ficelle en montant un lecteur DVD bas de gamme sur des mauvaises fixations, ce qui fait que la moindre vibration est fatale...

Si le jeu devient vraiment injouable, j'irais me le faire remplacer à la Fnac.
_________________

Le mauvais goût dans les jeux


  Voir le site web de CBL
kitano
Membre honoraire



Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 2251
De : Nancy

Hors ligne
Posté le: 2008-05-04 14:26
Ma 360, qui n'avait pourtant vu tourner aucun jeu sur galette, en dehors d'une partie ou deux de Forza et de viva Pinata, a réussi à me sortir un "disque illisible" la première fois que j'ai inséré Gears of War (jeu neuf).

CBL
Pixel visible depuis la Lune


Inscrit : Jun 02, 2002
Messages : 9108
De : Versailles

Hors ligne
Posté le: 2008-05-07 08:25
Hier soir sur GTA IV, deux plantages, trois "disque illisible" et de nouvelles rayures... C'est passablement énervant. (pour le coup, j'aurais mieux fait de jouer à GoW avec toi, Nordine)

En 13 ans de jeux sur CD/DVD, c'est la première fois que je ne peux plus lire un jeu et qu'une machine me les raye. Même mon exemplaire de Command & Conquer (1995, mon premier jeu CD) marche comme au premier jour. Quant aux plantages complets du système, ca ne m'était pas arrivé depuis qu'XP existe (6 ans !)...

La FNAC me dit d'aller me faire voir et de demander à Rockstar de changer le DVD.
Mais si j'en prends un autre, la console va continuer de le rayer... Je sens que je suis bon pour le SAV (arf mais ma console ne doit pas être sous garantie pour les problèmes de DVD).

  Voir le site web de CBL
Odysseus
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0004305 pts.

Joue à lâcher trois poissons-ballons sur la ligne de départ.

Inscrit : Sep 15, 2002
Messages : 10891
De : ?????

Hors ligne
Posté le: 2008-05-07 12:37
Si, elle est sous garantie encore deux ans. Et les problèmes de lecteurs DVD sont pris en compte.

Il est cependant possible que la console ne soit pas entièrement responsable dans le cas présent étant donné que pas mal de personnes ont rencontré des problèmes avec GTA IV. J'ai eu pas mal de gels qui m'ont obligé à redémarrer la console, des bugs dans tous les sens qui m'ont obligé à recharger ma partie, etc.
Et ce n'est pas la récente déclaration de Strauss Zelnick sur CNBC qui aidera Rockstar à mettre son jeu à jour...

CBL
Pixel visible depuis la Lune


Inscrit : Jun 02, 2002
Messages : 9108
De : Versailles

Hors ligne
Posté le: 2008-05-07 13:22
J'ai la solution : je vais faire flasher le firmware du lecteur de la console.
Non pas pour faire passer des jeux gravés (bouh !) mais pour diminuer la vitesse du lecteur. Ca a changé la vie d'un pote : d'une turbine à centrale/machine à rayer les DVD, il est passé à un lecteur silencieux et fiable sans aucune conséquence sur les jeux. Adieu les "disque illisible". C'est indétectable par le SAV et sur le Live.

Quant au jeu, je vais faire jouer la garantie par Rockstar.
_________________

Le mauvais goût dans les jeux


  Voir le site web de CBL
Odysseus
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0004305 pts.

Joue à lâcher trois poissons-ballons sur la ligne de départ.

Inscrit : Sep 15, 2002
Messages : 10891
De : ?????

Hors ligne
Posté le: 2008-05-07 14:25
Citation :

Le 2008-05-07 13:22, CBL a écrit:
C'est indétectable par le SAV et sur le Live.


Ca, c'est toi qui le dis.

Je te rappel quand même que cette console est rattachée à mon identité et que, de fait, si une modification illégale est détectée, c'est moi qui trinquerait.
Or, je t'avoue que je suis moyen chaud d'être identifié auprès de Microsoft comme un pirate et un tricheur, ainsi que de voir mon gamertag banni.

Si vraiment ça pose problème, je peux faire appel au SAV sans souci d'autant que j'ai une 360 qui attend d'y être envoyée. Si tu peux patienter environ 15 jours le temps qu'elle en revienne et qu'on effectue l'échange, ce serait cool.

CBL
Pixel visible depuis la Lune


Inscrit : Jun 02, 2002
Messages : 9108
De : Versailles

Hors ligne
Posté le: 2008-05-07 14:40
Je pense que le plus simple est qu'on transfert la console vers mon identité. Comme ça tu n'auras pas à t'embeter avec mes soucis de SAV et je pourrais bricoler la console sans risque (même si tous ceux que je connais qui ont un firmware modifié n'ont jamais eu d'ennui).

J'ai déjà enregistré mon adresse sur xbox.com. Par contre il ne veut pas enregistrer la console car elle est en principe attachée à ton compte mais tu m'avais dit que ce n'était pas le cas.

(allume ton portable histoire qu'on en cause au téléphone)
_________________

Le mauvais goût dans les jeux


  Voir le site web de CBL
kitano
Membre honoraire



Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 2251
De : Nancy

Hors ligne
Posté le: 2008-05-07 18:52
Citation :

Le 2008-05-07 13:22, CBL a écrit:
J'ai la solution : je vais faire flasher le firmware du lecteur de la console.
Non pas pour faire passer des jeux gravés (bouh !) mais pour diminuer la vitesse du lecteur. Ca a changé la vie d'un pote : d'une turbine à centrale/machine à rayer les DVD, il est passé à un lecteur silencieux et fiable sans aucune conséquence sur les jeux. Adieu les "disque illisible".

Quant au jeu, je vais faire jouer la garantie par Rockstar.



0_o
Si c'était vraiment la solution, tu ne penses pas qu'un géant comme Microsoft qui connaît depuis des années le problème de fiabilité de sa machine l'aurait déjà mise en oeuvre ?


CBL
Pixel visible depuis la Lune


Inscrit : Jun 02, 2002
Messages : 9108
De : Versailles

Hors ligne
Posté le: 2008-05-07 19:41
Et toi, tu pensais qu'un géant comme Microsoft était capable de balancer sur le marché un truc aussi mal bricolé ?

Ce n'est pas pour rien qu'il y a 4 lecteurs DVD différents selon le modèle de la console. Le dernier (BenQ) est plus silencieux. Il n'y a que cinquantes manières et la plus efficace reste de diminuer la vitesse de rotation.

  Voir le site web de CBL
kitano
Membre honoraire



Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 2251
De : Nancy

Hors ligne
Posté le: 2008-05-07 21:34
Oui c'est pas faux mais diminuer la vitesse, Microsoft pourrait se permettre de le faire : ça ne leur coûterait rien et il y aurait moins de retours SAV.


RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, Ghostwire Tokyo

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32995
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2008-05-07 23:59
Bah ça lui couterait en temps de chargement. C'est quand même un argument fort face à la PS3. Et surtout un argument bien à eux, pour éviter d'autoriser l'utilisation du dur.

Sinon je me suis toujours demandé. Pourquoi vous rachetez des 360 puisqu'elles sont garanties .?
Vous avez pas le courage d'attendre 1 mois ?

Ceci est une question posée sans arrière pensées je me demande juste.
_________________

Image


CBL
Pixel visible depuis la Lune


Inscrit : Jun 02, 2002
Messages : 9108
De : Versailles

Hors ligne
Posté le: 2008-05-08 00:35
Citation :

Le 2008-05-07 21:34, kitano a écrit:
Oui c'est pas faux mais diminuer la vitesse, Microsoft pourrait se permettre de le faire : ça ne leur coûterait rien et il y aurait moins de retours SAV.


Mine de rien, ce serait une opération assez complexe. Il faudrait identifier qui à quel lecteur (sur un parc de 20 millions de machines) et envoyer le firmware approprié ainsi que l'outil permettant de le flasher. S'il y a le moindre problème durant le flashage (firmware défectueux, mauvais firmware,...), ça peut bricker le lecteur DVD et là c'est SAV.

Bon j'ai reessayé ce soir et je ne peux plus avancer dans le jeu : j'obtiens la même erreur (disque illisible) à chaque fois durant la mission où il faut tuer l'avocat. Là tout de suite, j'ai une violente envie de PS3. Ou plutôt de PC.

  Voir le site web de CBL
kitano
Membre honoraire



Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 2251
De : Nancy

Hors ligne
Posté le: 2008-05-08 10:00
En même temps, tu le savais que tu jouais à la roulette russe avec six balles dans le barillet...


Odysseus
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0004305 pts.

Joue à lâcher trois poissons-ballons sur la ligne de départ.

Inscrit : Sep 15, 2002
Messages : 10891
De : ?????

Hors ligne
Posté le: 2008-05-08 12:10
En même temps ce genre de problème à dû arriver à deux ou trois personnes ici sur plusieurs dizaines d'utilisateurs...

CBL, je renouvelle ma proposition: j'envoie une 360 au SAV, tu patientes 15 jours et tu en récupère une neuve. Ca te laisse aussi le temps de faire changer ton jeu.

CBL
Pixel visible depuis la Lune


Inscrit : Jun 02, 2002
Messages : 9108
De : Versailles

Hors ligne
Posté le: 2008-05-08 12:52
Bon j'ai pris un Skip Doctor et je l'ai utilisé avec mon jeu : ca remarche !
Demain j'appelle le SAV pour mettre la console à mon nom et je flashe le lecteur/l'envoie en réparation.

  Voir le site web de CBL
CBL
Pixel visible depuis la Lune


Inscrit : Jun 02, 2002
Messages : 9108
De : Versailles

Hors ligne
Posté le: 2008-05-09 14:43
Bilan :
le jeu : il ne se lance qu'une fois sur six mais je n'ai plus d'erreur après
la console : j'ai appelé le SAV et elle est maintenant associée à mon adresse/gamertag. Par contre on m'a dit qu'elle n'était plus garantie...

Conclusion :
la console : je vais la faire flasher
le jeu : je vais utiliser une version gravée si ça ne marche pas mieux après flashage en attendant que Take Two les reprenne (je les ai appelés et ils attendent de nouveaux stocks pour faire les échanges)
_________________

Le mauvais goût dans les jeux


  Voir le site web de CBL
meyot
Pixel de bonne taille


Score au grosquiz
0000810 pts.

Inscrit : Feb 13, 2005
Messages : 234

Hors ligne
Posté le: 2008-05-09 16:23
WARNING!!! Les nouveaux packs arcade avec halo 3 + PGR 4 + 2 manettes etc... sont founis avec une 360 SANS HDMI, avec les anciens processeurs d'avant l'Elite qui chauffent... M$ fait ce "super" pack pour refourguer ses vieux modèles...

maxxxxxx
Gros pixel

Score au grosquiz
0012874 pts.

Joue à 7 Wonders, MK8, Lego Batman

Inscrit : Feb 28, 2005
Messages : 1451
De : Lille

Hors ligne
Posté le: 2008-05-09 16:50
A priori, un membre de gx-mod a démontée la console vendue dans le pack Core + Halo + PGR, et il s'agit bien d'une version Zephyr.

Plus d'infos ici

C'est donc plutôt une bonne nouvelle. J'attends d'avoir plus d'infos sur le pack Belge, mais à ces prix ça commence à faire vraiment envie.



Index du Forum » » Micros et consoles » » Le topic des 360 en panne, des bugs et du SAV

1408 messages • page
1 ... 43444546474849 ... 71




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)