Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]

retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Micros et consoles » » Plus belle la Wii
4263 messages • page
1 ... 43444546474849 ... 214
Auteur Plus belle la Wii
Sebinjapan
Camarade grospixelien

Joue à Disgaea (PSP)

Inscrit : May 02, 2007
De : Thionville

Posté le: 2008-03-11 14:24
Citation :

Le 2008-03-11 14:18, camite a écrit:
Je partage aussi les réserves de JVM au sujet de la télécommande. Dans les jeux où elle sert de pointeur et "remplace" en quelques sortes une souris, ça fonctionne très bien, pas de souci. Par contre, dès qu'il s'agit de recréer un mouvement de la réalité, bof... l'exemple de JVM au sujet des jeux de tennis est éloquent. D'ailleurs, pourquoi il n'y a pas de Virtua Tennis sur Wii ?

C'est vrai que dès qu'un minimum de précision est requis, la wiimote est à la ramasse. Pourtant il y a moyen d'utiliser la fonction de mouvement de façon très fun si le design du jeu parvient à cacher les limitation de la wiimote. J'en veux pour exemple le "boss stage" de Wario Ware ou il faut dancer en reproduisant les mouvements des autres personnages. Ca passe super bien et les mouvements demandés sont suffisemment simples et variés pour donner l'impression que le matos réponds au doigt et à l'oeil (enfin, c'est MON impression en tout cas).

Voir le site web de Sebinjapan
Rudolf-der-Erste
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0003990 pts.

Inscrit : Mar 05, 2006
De : Strasbourg

Posté le: 2008-03-11 14:58
Je ne vois pas tellement ce qui pose problème sur la capture du mouvement, à moins que vous n'ayiez vraiment cru qu'on pourrait mimer le mouvement d'un sabre.

Je vais faire une analogie avec les graphismes. Au début de la 3D, on avait quoi? de gros polygones n'arrivant pas à reproduire la réalité. Puis avec le temps et les nouvelles générations de console, le bond technologique a été tel que les graphismes tendent vers le réalisme (sans toutefois l'atteindre).

Pour la Wiimote, c'est pareil pour moi. Pour la première fois, on a une console qui propose cette fonction de reconnaissance de mouvement comme renouveau de la jouabilité (sachant qu'avant on n'avait que des prémices uniquement gadget). Et qu'est-ce qui se passe quand on commence à introduire cet aspect? Eh bien on est encore loin de la réalité, tout comme les graphismes avant. Donc on ne peut pas encore mimer des coups d'épée, ni reproduire *exactement* sur l'écran d'autres mouvements réels. La Wiimote est, j'espère, un prémice de ce que sera la jouabilité de demain, tout comme les premiers jeux 3D étaient les prémices de ce que seront les graphismes du futur.

Donc l'important, c'est que le résultat fonctionne dans ce que propose la Wiimote. La fonction pointeur, ça marche à merveille (FPS, jeux d'aventures à énigmes). La fonction d'inclinaison est très bonne aussi pour des jeux du style Excite Truck ou Monkey Ball. Pour la prochaine génération, j'aurais vraiment du mal à concevoir de ne plus jouer de cette façon pour ces types de jeu. Ensuite, on a des jeux qui essaient de nous imposer quelques petits mouvements et qui fonctionnent d'après ce que j'ai lu (les DBZ peut-être). Après, on a tous ces aspects qui font davantage impliquer le joueur que s'il tenait une manette classique: ressortir presque fatigué mais heureux contre le boss final de Sonic and the Secret Rings, se souvenir des premiers pas avec la console et Wii Sports où on ressortait avec quelques courbatures (aspect complètement nouveau qui m'a marqué), avoir tendance à bouger le bras et même le corps quand on commence à stresser sur Monkey Ball par exemple, se prendre au jeu de la raquette de tennis quand on renvoie un sort magique dans Twilight Princess, etc.

Pour tous ces aspects, je trouve la manette absolument géniale pour ce qu'elle est. Imparfait certes, c'est un coup d'essai pour vraiment mettre en avant ce nouveau type de jouabilité et le sortir de l'aspect gadget que çà représentait, et c'est hyper enthousiasmant (pour moi en tout cas) pour le futur.

Bon après, en ce qui concerne la mort du jeu vidéo, je ne comprends pas trop. On a l'impression que certains sont tellement aveuglés par les vagues "casual" qu'ils ne voient pas les bons jeux qui sont sortis et qui vont sortir.
Quant à Nintendo, que voit-on? Des interviews menés par Iwata envers des développeurs pour parler de la conception du jeu vidéo. Un Wario Ware rempli de références geeks à la culture du jeu vidéo avec un côté musée de Nintendo. Un Super Mario Galaxy où un sprite géant NES-style de Mario est en fait une portion de niveau avec des plates-formes temporaires et de la lave. Trois enrigistrements "cachés" dans Metroid Prime 3 mettant en scène Miyamoto (disant que c'était le meilleur Metroid - d'accord ça fait un peu promotion), Iwata et Yamamoto. Un Super Paper Mario s'adressant aux personnes qui ont une certaine connaissance du jeu vidéo, avec de nombreuses références à l'histoire de Mario (reprise d'un niveau NES avec la zone secrète des warp-zones, discussions de personnages ayant fait game over parce qu'ils se sont fait avoir par un frère marteau ou parce qu'ils sont tombés dans un trou), avec même une référence à Sega, une autre à Dragon Quest, et une autre à un type de jeu purement cantonné au Japon avec les clins-d'oeils aux forums d'Internet et joueurs qui donnent leur avis sur un jeu sans y avoir joué. Un Super Smash Bros Brawl qui est un véritable musée Nintendo, avec des niveaux repris (Monde 1-1 de Super Mario Bros), des remixes, des démos de jeux NES, des figurines décrivant les personnages de l'univers Nintendo.
Ouais, c'est sûr, Nintendo a vachement délaissé le jeu vidéo "traditionnel". Moi je vois surtout un Nintendo qui a gagné en maturité dans sa façon de considérer le jeu vidéo.

Après, les défauts gênants, c'est le reste: un mode online à la ramasse, un hardware un peu cher payé, un marché de l'occasion inexistant en boutique, des prix un peu chers sur Console Virtuelle, et quelques autres aspects. Après, si ce n'est que ça...

Voir le site web de Rudolf-der-Erste
Laurent
Commissaire apolitique

Joue à Death's Door

Inscrit : Mar 06, 2002
De : Borgo, là où y a la fibre.

Posté le: 2008-03-11 15:30
Citation :

Le 2008-03-11 14:58, Rudolf-der-Erste a écrit:
Bon après, en ce qui concerne la mort du jeu vidéo, je ne comprends pas trop.

On (je, nous, l'article de JVM, tous ceux qui s'interrogent sur la Wii) ne parle pas de menace envers le jeu vidéo en soi, mais envers le *marché* des jeux vidéo. C'est un raisonnement économique tout bête : l'article démontre que la Wii ne rapporte du fric qu'à Nintendo. Donc plus elle représente un pourcentage important du marché des consoles, plus elle conduit -à moins que ça change et que les éditeurs tiers commencent vraiment à en profiter aussi- à ce qu'une situation de monopole s'installe.

Image

Voir le site web de Laurent
oufwid
Pixel de bonne taille

Score au grosquiz
0002144 pts.

Joue à la Switch!

Inscrit : Dec 01, 2005

Posté le: 2008-03-11 15:53
Citation :

Le 2008-03-11 15:30, Laurent a écrit:
Citation :

Bon après, en ce qui concerne la mort du jeu vidéo, je ne comprends pas trop.

On (je, nous, l'article de JVM, tous ceux qui s'interrogent sur la Wii) ne parle pas de menace envers le jeu vidéo en soi, mais envers le *marché* des jeux vidéo. C'est un raisonnement économique tout bête : l'article démontre que la Wii ne rapporte du fric qu'à Nintendo. Donc plus elle représente un pourcentage important du marché des consoles, plus elle conduit -à moins que ça change et que les éditeurs tiers commencent vraiment à en profiter aussi- à ce qu'une situation de monopole s'installe.

Oui mais pourquoi diantre la Wii ne rapporterait qu'à Nintendo ? (et Activision, et Capcom)

Pourquoi accuser Nintendo des bides successifs des éditeurs tiers ?

Je n'ai pas lu l'article, mais je serais bien curieux de savoir quels arguments peut-on opposer à Nintendo sur le marché. lls ont eu une vision des choses, un peu à contre-courant, ça a marché (et ça marche encore), tant mieux pour eux, les autres n'y ont pas cru et ne peuvent profiter du gâteau... Il n'est interdit à aucun éditeur tiers de sortir de bons jeux que je sache...

Quant à la situation de monopole, la voie "océan bleu" qui a été choisie par Nintendo, à savoir agrandir le marché sur des parts où ils n'ont pas de concurrence, n'est pas vraiment pire que les guerres tarifaires sur un marché existant que se livrent Microsoft et Sony (stratégie océan rouge).
Elle est juste différente (même si les buts sont les mêmes, les profits et les plus grandes parts de marché).

RobertGlucose
Pixel monstrueux

Inscrit : Feb 06, 2005

Posté le: 2008-03-11 15:54
Je viens de voir l'article de JVM, intitulé "Enquête Vérité / Ce qu'on vous cache sur la Wii" en gros sur la couverture. Déjà, rien que le titre pose l'ambiance.
Ça confirme donc ma première impression d'un article marketing, volontairement polémique, et qui tape un peu à côté de la plaque à vouloir trop en faire.

Il existe d'autres critiques négatives de la Wii plus pertinentes, de personnes connaissant un peu mieux le sujet.

Vectrex
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0006880 pts.

Joue à des jeux de guerre et de bagarre =)

Inscrit : Feb 20, 2003
De : la République bananière de Wallonie

Posté le: 2008-03-11 16:03
Citation :

Je ne vois pas tellement ce qui pose problème sur la capture du mouvement, à moins que vous n'ayiez vraiment cru qu'on pourrait mimer le mouvement d'un sabre.

Bah heu.....

Pour ma part: Oui.

CBL

Inscrit : Jun 02, 2002
De : Versailles

Posté le: 2008-03-11 16:08
Citation :

Le 2008-03-11 15:30, Laurent a écrit:
C'est un raisonnement économique tout bête : l'article démontre que la Wii ne rapporte du fric qu'à Nintendo.

Il le démontre comment ? Parce qu'avec des chiffres on peut prouver le contraire. Les million seller d'éditeurs tiers il y en a pas mal (RE 4, RE UC, Red Steel, Lapins Crétins, GH III, Mario & Sonic, Carnival Games...). Et sans être million seller, il y a pas mal de jeux qui se sont très bien vendus et qui n'ont pas couté cher à être développé du style Metal Slug Anthology. Nintendo leader sur sa propre plate-forme ce n'est pas nouveau et c'est le rêve de tout constructeur. Enfin, s'il n'y avait pas d'argent à se faire pour les éditeurs tiers sur la Wii, ils ne se presseraient pas tous au portillon

Voir le site web de CBL
HappyGrumble
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0002688 pts.

Joue à NintendoLand, Divinity 2, Zelda Skyward Sword

Inscrit : May 05, 2002
De : Toulouse-cong !

Posté le: 2008-03-11 16:18
Bon, je me suis retenu pendant des jours pour ne pas répondre, mais là, c'est trop.

Concernant la détection des mouvements : mon Dieu, mais jouez à Koririnpa avant de dire n'importe quoi ! Ou le mode solo de Monkey Ball ! Ou à Zack et Wiki ! Ou à Excite Truck !

La détection des mouvements FINS est bien foutue, ultra-réactive, et surtout ça FONCTIONNE. Alors OK, les mouvements très amples sont à la ramasse, mais comme dit très justement Rudolf, on en est aux prémices de la détection de mouvements dans un dispositif grand-public, et je trouve que malgré quelques errements, c'est très prometteur pour l'avenir du jeu vidéo.

Pour ce qui est du pub, je reconnais que le design "murs blancs / lounge" peut être lassant, et que les comédiens surjouent beaucoup... mais à part ça, la stratégie de Nintendo est excellente : leurs pubs montrent des jeux qui s'AMUSENT autant que les jeux en eux-même. C'est ça, le machiavélisme de Nintendo, montrer le fun qui procurent les jeux ?

Et puis, quel est le problème de montrer d'anciens jeux en pubs ? On se plaint régulièrement qu'il y a trop de titres qui sortent, et que tous les quinze jours, un nouveau hit chasse les autres... Pour une fois qu'un éditeur pérennise les jeux, et établit auprès du grand public une véritable culture vidéoludique, je trouve cela excellant. Voir des pubs pour Mario Kart DS ou Animal Crossing en 2008, c'est fabuleux ! Vous vous rendez compte : Mario Kart DS est classé depuis 120 semaines dans le top 40 américain !

Pour ce qui est des éditeurs tiers, pourquoi Activision a-t-il vendu plus de 2 millions de Guitar Hero sur Wii ? Plus que sur PS3, et presque autant que sur 360 ! Et pourquoi Capcom s'est-il félicité du succès de Resident Evil Umbrella Chronicles (plus d'un million d'exemplaires vendu dans le monde) ? Et Rayman, c'est si honteux que ça ? Et Mario et Sonic, avec les 5 millions d'exemplaires dans le monde, ça chagrine beaucoup Sega ? Et Lego Star Wars ? Je suis persuadé que si les éditeurs tiers investissaient un peu plus dans les jeux Wii, au lieu de consacrer leurs pires équipes pour développer les catastrophes récentes signées Ubi ou EA, les ventes suivraient sans problème !

Alors on peut me traiter de fanboy, d'intégriste ou d'autres noms d'oiseaux, mais moi, en tant que joueur avec 25 ans de bouteille, je me reconnais beaucoup dans le Nintendo actuel, qui met un sacré coup de pied au cul des habitudes. Et même si comme tout le monde j'ai parfois des doutes et des interrogations (le Mario Kart rushé ? les jeux pour 2009 ?), je suis très heureux avec ma Wii et ma DS.

Et en plus je peux maigrir avec WiiFit.... que demande le peuple ?

PS EDIT tardif : au fait, en la relisant, je trouve la réponse postée par Rudolf un peu plus haut absolument parfaite, et en tout cas largement mieux écrit que mon petit brulot.... Donc, tout pareil que Rudolf, en fait !

Voir le site web de HappyGrumble
Warner
Pixel banni

Inscrit : Sep 07, 2007

Posté le: 2008-03-11 16:29
Libre à chacun d'envisager l'élargissement du champ des possibles de telle façon qu'il lui plaira.

On peut légitimement s'enthousiasmer de l'inventivité et de l'originalité de Nintendo (qui en est pas à sa première prise de risque majeure).

Et on peut très bien aussi s'inquiéter de la force d'inertie que peut avoir la console Ninty sur la concurrence... La sixaxis de Sony, huuu, ça commence.

Si chacun fait au mieux ce qu'il sait bien faire, tout le monde a à y gagner (ni pour, ni contre).

Jika
Pixel planétaire

Inscrit : Mar 27, 2003

Posté le: 2008-03-11 16:41
Règle numéro 1 : ne dites pas de mal de la Wii.
Jamais.

HappyGrumble
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0002688 pts.

Posté le: 2008-03-11 16:56
Citation :

Le 2008-03-11 16:41, Jika a écrit:
Règle numéro 1 : ne dites pas de mal de la Wii.
Jamais.

Tiens, il y avait longtemps que les joueurs qui aiment la Wii ne s'étaient pas fait traiter d'intégristes.

Jika
Pixel planétaire

Posté le: 2008-03-11 17:01
Alors je vais faire court. Parce que j'ai pas que ca à faire. Tout d'abord, moi j'ai très envie de prendre une wii, et je pense le faire dans peu de temps. Mario Galaxy, Nights II, Zak et Wiki.... Voilà des jeux auxquels je veux jouer.

Seulement ce qui me gave sur ce topic, c'est que dès que quelqu'un essaie de réfléchir sur la wii (j'ai dit réfléchir, pas troller), il se fait tout de suite remballer. D'où cette impression désagréable de voir des "intégristes' (je reprends tes mots) prendre feu. Voila d'où venait mon post : si quelqu'un emet le moindre doute sur la wii, soulève une problématique liée à la machine (parce que comme toute machine, elle a des défauts), il se prend une volée de bois vert, sous prétexte qu'il "dit n'importe quoi".

Voilà pourquoi il ne faut dire ici de mal sur la wii, parce que ca finit toujours par déraper.

HappyGrumble
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0002688 pts.

Posté le: 2008-03-11 17:08
Mais je n'ai remballé personne, j'essaie de répondre à des critiques avec des arguments qui me semblent constructifs ! De quelle volée de bois vert parle-t-on ? Ou ai-je été injurieux ou désagréable dans mon post précédant ?

J'ai plutôt l'impression que dès que l'on essaie de défendre la Wii (qui a de nombreux défauts et qui soulève aussi des interrogations, nous l'avons tous répété ici de nombreuses fois), on se fait traiter d'intégristes ou de fanboys...

RobertGlucose
Pixel monstrueux

Inscrit : Feb 06, 2005

Posté le: 2008-03-11 17:11
Je crois qu'à la longue ça énerve les joueurs Wii qui veulent discuter tranquillement de jeux Wii, de voir tous les 2 posts un nouveau troll, souvent de la part de personnes qui ne postent dans le topic Wii QUE pour y dire du mal. D'où levée de boucliers immédiate.
Il suffit de comparer avec les topics Xbox360 ou PS3 pour voir la différence.

Et malheureusement ce n'est pas le cas que sur grospixels, mais sur à peu près tous les fora jeux vidéo généralistes.

Jika
Pixel planétaire

Posté le: 2008-03-11 17:13
Euh ...

"Bon, je me suis retenu pendant des jours pour ne pas répondre, mais là, c'est trop.

Concernant la détection des mouvements : mon Dieu, mais jouez à Koririnpa avant de dire n'importe quoi ! Ou le mode solo de Monkey Ball ! Ou à Zack et Wiki ! Ou à Excite Truck !"

Ca semble un peu violent ca non ?

Bon allez, on n'en parle plus. ^^

HappyGrumble
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0002688 pts.

Posté le: 2008-03-11 17:22
Ben personnellement, je ne trouve absolument pas que mon texte soit violent. Impulsif et passionné, sans doute, mais violent ?

Enfin, je suis sincèrement désolé si j'ai pu froisser qui que ce soit. Sans rancune ?

HappyGrumble
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0002688 pts.

Posté le: 2008-03-11 17:26
Sinon, voici une réponse d'un officiel de Nintendo France. Chacun se fera son opinion...

"Bonsoir,

Merci de nous avoir contactés au sujet du dossier Wii paru dans le dernierJeux Vidéo Magazine.

Nous avons nous même été parfois étonnés de lire certaines opinions qui étaient présentées comme des faits par les auteurs du dossier. Par exemple dire que seul Nintendo arrive à vendre des jeux sur Wii alors qu’au mois de décembre aux Etats Unis, mois des meilleures ventes annuelles, les charts indépendants NPD montraient que sur les 20 jeux Wii présents dans le top 100 mensuel, 15 étaient en provenance des éditeurs tiers, nous semble pas très sérieux.

De même les charts français cités en page 54 sont faux si on en croit l’organisme indépendant GfK pour l’année 2007 : par exemple, les trois premiers jeux vendus sur Wii sont dans l’ordre Wii Play, Super Mario Galaxy et Mario Party 8 selon GfK, un ordre bien différent de celui inventé par le magazine. Il nous est difficile de croire que le reste du tableau devienne exact par la suite.

Voici nos réactions sur les questions qui vous ont le plus arrété dans cet article :

Coût de revient de la console et de sa télécommande : les fabriquants des composants de la console Wii (IBM, ATI, etc) étant tenu à la plus grande discretion par leurs contrats, nous ne comprenons pas d’où proviennent les estimations des analystes et si on doit y voir une quelconque véracité.
Nintendo Japon ne perd pas d’argent sur la fabrication de ses consoles, ses dirigeants l’ont déclaré par le passé mais savoir s’ils en gagnent et combien, nous pensons que cela tient plus de la boule de cristal que de l’analyse (ou de l’enquète).

Si vous avez lu l’intégralité de l’article, vous vous êtes aperçu que, si on en croit ses auteurs, sur une console Wii vendue à 250 euros, Nintendo Japon ne toucherait que 28 euros : encore une fois nous ne savons pas si ce chiffre est même proche de la réalité, mais que le constructeur/concepteur d’un appareil électronique touche un peu plus de 10% de son prix de vente ne semble pas une rénumération éxagéré (si les suppositions des auteurs sont vraies).

Imprecision des télécommandes : l’article cite les difficultés des développeurs à tirer parti de toutes les informations fournies par la télécommande. Il nous semble bien curieux que l’article souligne à la fois la richesse des informations recueillies par la télécommande et soutienne qu’elle est imprécise! Nous pensons chez Nintendo, et notre directeur général M. Iwata l’a souligné il y a quelques temps lors d’une interview sur un site américain, que les éditeurs tiers sont parfois “perdus” face à la télécommande et ne sachent pas bien l’exploiter (et donc utiliser les informations qu’elle leur fournit).

Tout comme si vous lisez l’encadré “La faute à qui? Six jeux ratés à la loupe”, vous pouvez vous apercevoir que tous proviennent de studios externes à Nintendo et que dans deux des exemples cités à charge pour la manette, les “commandes hasardeuses” et les “contrôles sans explication” sont mis en cause : des choix qui proviennent des développeurs, pas du matériel à notre avis. Le travail d’un développeur ne se réduit pas au “design” et à ‘l’ambiance” d’un jeu contrairement à ce que prétend savoir l’auteur. Par exemple PES 2008 sur les consoles HD est très beau à regarder mais pas très intéressant à contrôler d’après un précédent numéro de Jeux Vidéo Magazine : je ne me souviens pas que ces mêmes critiques aient dénoncé la faible qualité des manettes Xbox 360 ou PS3 comme étant responsables de ce résultat…

Nous regrettons effectivement que le magazine se soit laissé à tant d’imprécisions et de parti-pris dans la rédaction de leur dossier.

Cordialement,

Mathieu Minel

Rudolf-der-Erste

Score au grosquiz
0003990 pts.

Inscrit : Mar 05, 2006
De : Strasbourg

Posté le: 2008-03-11 17:36
Il y a une différence entre dire du mal et dire du mal. Déjà, ce débat part mal avec des personnes qui débarquent sur le topic dès qu'on aborde un point litigieux (le dossier de cette revue donc) alors que d'habitude ils n'interviennent pas quand on parle de bons jeux ou de points positifs: ça amorce trop sur un débat fermé et stérile avec des personnes restant campées sur leur position.

Ensuite, bien que les trois consoles actuelles ait chacune leur dose de critiques comme toute console, la Wii est vraiment la seule à être carrément considérée comme une menace. C'est un point de vue qui se respecte, mais dans ce cas ce n'est pas la peine d'attendre en retour des jets de fleurs: il y aura forcément une réponse tout aussi forte. Quand on balance ce genre d'affirmation forte, il est inutile de jouer les surpris sur ce qui se passe en retour. Enfin, essayez de vous mettre à notre place: comment réagiriez-vous? A force de lire les attaques, bah on se défend et après on s'étonne pourquoi on le fait tout en nous faisant passer pour des fans extrêmistes (je ne reviens pas sur le ban récent d'un des posteurs).
C'est souvent la même chose en tout cas: d'abord c'était Sony qui était accusé des pires maux, après il y a eu Microsoft qu'on pouvait accuser de vouloir monopoliser le marché en achetant, et maintenant Nintendo. Et demain ce sera quoi?

Dans ce cas, désolé si d'autres personnes comme Jika voulant vraiment débattre sur la console se sentent visés: ce sont juste des victimes collatérales (ou plutôt qu'elles se sentent victimes) venant du fait que les joueurs Wii en ont marre de répondre sans cesse aux mêmes attaques. ^^
Mais que je sache, il me semble qu'on n'a insulté personne ni été violent envers d'autres gens. Enfin, je sais pas: c'est vif parce qu'on se défend (et c'est normal, ce n'est pas mollement qu'on se défend) et parce qu'un sentiment de lassitude s'installe et n'arrange pas les choses à force.

Bref, moi je veux bien débattre sur la console, aucun problème. Mais que ce soit un peu plus intéressant.

Je veux bien débattre sur la manette comme on l'a fait plus haut, parler de ses points forts (le pointage, les mouvements fins avec l'inclinaison) et ses points faibles (les mouvements plus amples par exemple). Dire aussi que des personnes ont plus de mal que d'autres à utiliser la manette, tout comme moi j'ai encore un peu de mal à me faire au clavier/souris (surtout le clavier en fait) pour les PFS PC.
Débattre sur les jeux en eux-mêmes. Qu'y a-t-il comme jeux qui vous intriguent? Pourquoi ne sont-ils pas à votre goût? etc...
Parler de l'avenir de la console aussi. Tout le monde s'interroge là-dessus avec son lot de doutes et d'espoirs.

Dans ce cas, allez-y! Discutons-en dans la joie et la bonne humeur!

(bon, vous arrêtez de me faire écrire des pavés maintenant? ^^)

Voir le site web de Rudolf-der-Erste
Jika
Pixel planétaire

Posté le: 2008-03-11 17:41
(Mais pourquoi j'ai ouvert ma gueule moi.... ?)

Bon, juste pour dire que moi, ce que j'ai vu, c'est des gens dirent que cet article c'est du troll velu, alors que moi je suis d'accord avec certains points. Voilà pourquoi j'avais pas voulu intervenir, vu que pas mal de gens semblaient dire que cet article était un ramassis de conneries.

Je m'étais promis de ne plus parler sur ce topic, mais pourquoi j'ai pas continuer dans cette voie...

Warner
Pixel banni

Inscrit : Sep 07, 2007

Posté le: 2008-03-11 17:54
Le prochain qui intervient, on l'allume!

C'est clair?

Index du Forum » » Micros et consoles » » Plus belle la Wii

4263 messages • page
1 ... 43444546474849 ... 214

Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)