Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
Topic Verrouillé
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Micros et consoles » » La Wii U (ouf, on a échappé à la Wii She)
1109 messages • page
1 ... 43444546474849 ... 56
Auteur La Wii U (ouf, on a échappé à la Wii She)
nicko
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0004797 pts.

Inscrit : Jan 15, 2005

Posté le: 2012-11-13 17:34
Citation :
Le 2012-11-13 13:47, rugalwave a écrit :

Putain mais Nintendo est toujours à la rue en ce moment ...
Tout ça me rappelle dans une moindre mesure bien sur l'époque de l'ultra nintendo 64 , les seuls cons à ne pas mettre de lecteur cd dans leur console

C'etait aussi les seuls cons à mettre 4 ports manettes et un stick analogique...

Erhynn Megid
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0004551 pts.

Joue à Freelancer

Inscrit : Nov 22, 2003
De : Orléans

Posté le: 2012-11-13 18:04
@rugalwave :
Nintendo, ce sont les seuls cons à avoir eu des jeux comme Banjo Kazooie, Perfect Dark", Goldeneye, Mario 64, Mario Kart 64... et la liste est longue.

Super Putty Squad, Mega Man 11, Bubsy 4, Sonic Mania... où est mon nouveau Turrican ?

Le petit Hulk
Gros pixel

Inscrit : Oct 17, 2011

Posté le: 2012-11-13 18:14   [ Edité le: 2012-11-13 18:15 ]
Citation :
Le 2012-11-13 18:04, Erhynn Megid a écrit :

@rugalwave :
Nintendo, ce sont les seuls cons à avoir eu des jeux comme Banjo Kazooie, Perfect Dark", Goldeneye, Mario 64, Mario Kart 64... et la liste est longue.

C'est quoi cette réponse made in troll de base.

Il a jamais dis que la N64 n'avais pas de bon jeux, il a juste dit que son port cartouche lui à fait défauts au près des consommateurs (et donc des ventes), surtout face aux autres consoles du marché au même moment.

Répondez pas à coté de la plaque pour étaler votre culture vidéo ludique, tout le monde ici à eu où à joué à la N64... On est pas sur Gameblog, hein.
Carton rouge Monsieur !

Voir le site web de Le petit Hulk
tof-1984
Pixel imposant

Score au grosquiz
0001488 pts.

Joue à la Super Famicom !!!

Inscrit : Oct 04, 2007
De : Nice

Posté le: 2012-11-13 18:18
Je suis un peu à la bourre sur le débat de la page précédente, mais le nombre limité de fonctionnalités sert évidemment à protéger les enfants (donc je suppose qu'on n'aura jamais de chat vocal, ou alors très, très encadré, sur Mario Kart) mais aussi peut-être à ne pas trop compliquer et surcharger la console. Surtout que cette WiiU s'annonce quand même déjà assez complexe, entre le double écran, le jeu asynchrone, les fonctions télé et le MiiVerse, etc.
Perso je suis de la vieille école, j'achète une console pour glisser un disque/une cartouche dedans et jouer. Alors une ou deux bricoles en plus, ça me va, mais j'ai été dégoûté de la PS3 (je l'ai revendue pour prendre un lecteur Blu-Ray tout simple et facile/pratique d'utilisation) en partie pour ses tonnes de menus, d'updates, etc. Trop compliqué pour une console !
Concernant les succès, par exemple, je ne crois pas qu'ils soient vraiment nécessaires dans les jeux 100 % Nintendo : les Mario, Zelda et Metroid ont depuis longtemps plusieurs niveaux de "lecture" et peuvent être joués en profondeur pour des récompenses -- mais certes sans que cela se retrouve automatiquement affiché sur la place pUblique : il faut s'en vanter auprès des copains et sur Grospixels .

Voir le site web de tof-1984
Amindada
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
1035760 pts.

Inscrit : Feb 02, 2006

Posté le: 2012-11-13 18:26
Citation :

@rugalwave :

Non sur N64 la liste est déjà presque fini

Surtout que mario kart 64, il faut un peu de nostalgie pour penser que c'est un chef d'oeuvre.

Erhynn Megid
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0004551 pts.

Joue à Freelancer

Inscrit : Nov 22, 2003
De : Orléans

Posté le: 2012-11-13 19:00
@Le_Petit_Hulk :
C'est pas plus troll que son message. J'aime me mettre au niveau. Sérieux, 16 ans plus tard, nous ressortir l'absence de port CD sur la N64, allo quoi, les gars, on est en 2012, la N64 a 16 ans, merci de redescendre !

@Amindada :
Zelda Ocarina of Time, Banjo-Tooie, Zelda Majora's Mask, Jet Force Gemini, Ogre Battle 64, PilotWings 64, Blast Corps, Killer Instincts Gold, Beetle Adventure Racing, World Driver Championship, Diddy Kong Racing, Star Wars Rogue Squadron... Turok, Turok 2: Seeds of Evil... y'en a encore, je continue ?

Super Putty Squad, Mega Man 11, Bubsy 4, Sonic Mania... où est mon nouveau Turrican ?

MTF
Modérateur groovy

Joue à faire l'imbécile.

Inscrit : Jan 28, 2005
De : Caen

Posté le: 2012-11-13 19:07
Y'a une malédiction Nintendo/WiiU sur le forum ou bien ? Toutes les deux pages, y'a des disputes... Doucement, les gens. Ou bien défoulez-vous avec les GrosMatchs

Voir le site web de MTF
Shenron

Score au grosquiz
0028032 pts.

Joue à Lost Judgment

Inscrit : Jan 17, 2008
De : Massy

Posté le: 2012-11-13 19:25
Citation :
y'en a encore, je continue ?

Bah je sais pas, c'est pertinent de lister les exclus de la N64 pour défendre la WiiU ? Parce que je pourrais te faire la liste des bombes Saturn, au regard des défauts techniques de la console, mais ça n'a pas beaucoup d'intérêt, car ces réussites n'ont pas existé grâce à ces limitations mais en dépit d'elles.

Citation :
C'est pas plus troll que son message. J'aime me mettre au niveau. Sérieux, 16 ans plus tard, nous ressortir l'absence de port CD sur la N64, allo quoi, les gars, on est en 2012, la N64 a 16 ans, merci de redescendre !

On peut aussi considérer que si au final le choix du port cartouche n'a pas empêché de se faire de la thune avec la N64, ça peut être quand même perçu, tout comme la tournure que prend le service online de la WiiU, comme le symptôme d'un conservatisme qui ressemble pas mal à une simple posture, surtout vis-à-vis des choix burnés qui ont été faits ces dernières années en termes de hardware.

La différence étant qu'avec le choix de la cartouche, le joueur gagnait sur les temps de chargement, alors qu'on se demande quel est le gain pour le joueur de l'absence de chat et de succès (si ce n'est de rassurer des parents incapables de désactiver la fonction de chat vidéo, ce qui sera évidemment possible).

Image
Ils sont tous méchants (sauf Sega, qui est juste con).

Voir le site web de Shenron
RobertGlucose
Pixel monstrueux

Inscrit : Feb 06, 2005

Posté le: 2012-11-13 19:31   [ Edité le: 2012-11-13 19:37 ]
(ce topic avance trop vite pour moi)

Citation :
Le 2012-11-13 17:02, Shenron a écrit :
Le N&B était nul, mais..... du coup la console avait une super autonomie, ce qui est important pour une portable.

Bien sûr, ça paraît évident après coup, mais à l'époque c'était absurde ! Yokoi était seul contre le monde à vouloir privilégier l'autonomie au détriment des couleurs, y compris au sein de Nintendo.
C'était le seul à voir qu'en fait, les couleurs, on s'en fout.

Citation :
La DS n'avait aucune chance soi-disant mais.... le tactile c'était cool et nouveau, alors que la PSP était banale.

N'empêche, quasiment personne ne la donnait gagnante à l'époque.
Pour rappel :

Citation :
Quand la Wii est sortie, personne n'a dit que c'était la fin pour Nintendo par contre.

Attention au révisionnisme.
Je t'invite à relire les topics qui ont suivi l'annonce de la Wii, c'est très drôle avec le recul.

Quelques extraits de celui-là :

"Bye-Bye Nintendo.
They went too far and they just became a novelty toy."

"Oh Nintendo, Nintendo, Nintendo, when are you guys gonna learn that weird, unique and original doesn't equal good.
You will be missed......"

"Goodbye dwindling 3rd-party support
Hello bankruptcy!"

Je pourrais t'en donner des kilomètres comme ça.

JiPé

Score au grosquiz
0002920 pts.

Joue à STREETS OF RAGE 4 !!!

Inscrit : Apr 26, 2008
De : valence passion

Posté le: 2012-11-13 20:02
Citation :
Le 2012-11-12 21:02, nicko a écrit :

Le chat vocal ça sert à rien quand on voit que un simple "prairie meuh meuh ! " a réussi a faire se marrer tout un groupe de grospixels...

C'est vrai... c'tait n'imp'
C'est pas si grave cette histoire de tchat vocal au final.
J'aurai aimer qu'on puisse s'entendre pendant nos futurs joutes, tant pis

Ceci-dit sachez que si on me bat lors d'une partie muette, je vocifère des atrocités que jamais je ne me permettrai lors d'un tchat
Du coup je ne risque de me complaire dans la vulgarité, mmmmh ! ^^

Voir le site web de JiPé
Panda
Gros pixel

Score au grosquiz
0002250 pts.

Joue à C'est compliqué

Inscrit : Jan 27, 2004
De : Paris

Posté le: 2012-11-13 20:04
Ouaip, je suis d'accord avec Mia : à la sortie de la wii, c'était le déferlement de commentaires sur *la fin* de Nintendo.

Voir le site web de Panda
Shenron

Score au grosquiz
0028032 pts.

Joue à Lost Judgment

Inscrit : Jan 17, 2008
De : Massy

Posté le: 2012-11-13 20:10
Ouais ben faudrait accorder vos violons les gars. Un coup tout le monde attendait monts et merveilles de la Wii lors de ses différentes présentations et de sa sortie, un coup elle était annoncée morte-née... En gros on disait tout et son contraire.

Image
Ils sont tous méchants (sauf Sega, qui est juste con).

Voir le site web de Shenron
Amindada
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
1035760 pts.

Inscrit : Feb 02, 2006

Posté le: 2012-11-13 20:29
Citation :
Le 2012-11-13 19:00, Erhynn Megid a écrit :

@Amindada :
Zelda Ocarina of Time, Banjo-Tooie, Zelda Majora's Mask, Jet Force Gemini, Ogre Battle 64, PilotWings 64, Blast Corps, Killer Instincts Gold, Beetle Adventure Racing, World Driver Championship, Diddy Kong Racing, Star Wars Rogue Squadron... Turok, Turok 2: Seeds of Evil... y'en a encore, je continue ?

Dans ta liste j'aime que 3 jeux + peut-être pilotwing que j'ai jamais testé.

Yoshiki
Gros pixel

Score au grosquiz
0000228 pts.

Joue à Unchardted Drake's Fortune, Uncharted 2 Among Thieves

Inscrit : Sep 10, 2005
De : Ile-de-France

Posté le: 2012-11-13 20:34
Ben à l'époque de l'annonce de la Wii, la majorité des "gamers" se foutaient clairement de la Révolution, tout le monde criait à l'arnaque technique, seule une poignée de joueurs, qui avait une certaine vision du JV, était intéressée de la nouvelle experience. Par contre, il est vrai que le buzz a commencé à monter au fur et à mesure que la date de sortie approchait, mais entre l'E3 en mai et la sortie en décembre 2006, son image a changé du tout au tout.

Sinon, si le chat vocal n'est pas dispo sur la console, il y a moyen de le prévoir sur les applications mobiles pour le Miiverse non? ça ferait d'une pierre 2 coups, les enfants n'auront pas accès à cette fonctionnalité, et ceux qui sont équipé de smartphones pourront communiquer ensemble.

Image

Voir le site web de Yoshiki
petitevieille
Grossier personnage

Score au grosquiz
0008865 pts.

Joue à Crazy Taxi, Sega Rally

Inscrit : Mar 08, 2002
De : The cable car, puis Pizza Hut™.

Posté le: 2012-11-13 20:56
Je vais me risquer à tenter une affirmation peut-être totalement folle.

Et s'il y avait eu autant d'avis que de personnes, voire même - incroyable - des gens qui n'avaient pas d'avis tranché ou binaire ?

Voir le site web de petitevieille
rugalwave
Pixel de bonne taille

Joue à Dragon Quest X online

Inscrit : Sep 23, 2006

Posté le: 2012-11-13 21:04   [ Edité le: 2012-11-13 21:17 ]
Citation :

@rugalwave :

Oui ok je suis d'accord la N64 a eu de superbes jeux mais réfléchis aussi à ce qu'on a loupé sur cette console faute de lecteur CD... Ca restera à mon sens l'une des plus grosses erreurs de Nintendo qui a permis à Sony de se glisser comme un ogre dans la bergerie.Aux jeux que tu as cité tu rajoutes les Zeldas , 2-3 trucs puis c'est fini ... C'est une machine nintendo sur laquelle je me suis bien éclaté mais aussi celle sur qui j'ai le moins de jeux faute de jeux justement...

Maintenant si Nintendo veut faire une console pour enfants qu'ils le fassent mais faut arreter de faire style qu'on évolue et que l'on veut se rapprocher du core gamer.Et puis Mr nintendo les enfants de notre époque jouent à des mmo ftp sur pc , à du COD et PES avec casque sur xbox ou ps3 et ont des potes sur facebook...Bien sur si ils s'adressent d'abord aux jeunes de 2-5ans je comprend leur position.
Une fois de plus la porte est grande ouverte pour la concurrence , bien joué Nintendo !!

yasukarô warukarô !!

Image

HappyGrumble
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0002688 pts.

Joue à NintendoLand, Divinity 2, Zelda Skyward Sword

Inscrit : May 05, 2002
De : Toulouse-cong !

Posté le: 2012-11-13 21:29
Citation :
Le 2012-11-13 21:04, rugalwave a écrit :
Et puis Mr nintendo les enfants de notre époque jouent à des mmo ftp sur pc , à du COD et PES avec casque sur xbox ou ps3 et ont des potes sur facebook...

Je me permets d'intervenir : mes enfants de 10 et 12 ans ne font rien de tout ça, et je pense qu'ils ont pas mal de copains dans le même cas. Et à mon avis, ils vont s'éclater à la WiiU qu'on a précommandé (comme ils s'éclatent aussi sur les autres plateformes sur des jeux appropriés pour eux).

Identifiant PS3 / Steam / Nintendo Network : HappyGrumble

Voir le site web de HappyGrumble
Rugal-B
Gros pixel

Joue à Gradius FC, Mad City FC, Gun Sight FC, Macross FC

Inscrit : Apr 05, 2012
De : Saint Dizier

Posté le: 2012-11-13 21:43
Je suis pas un consoleux pour pouvoir jouer à du FPS ou à du Complément d'Objet Direct, palsambleu! Bien content que ces cochonneries évitent (plus ou moins) les consoles Nintendo!

chatpopeye
Camarade grospixelien

Joue à Cairn

Inscrit : Jan 19, 2003
De : Poitiers

Posté le: 2012-11-13 21:47
Je confirme ce que dit Happy Grumble. Et j'ajoute que les enfants qui font tout ce que tu dis, rugalwave (et j'en vois tous les jours dans mon boulot), ben je n'ai aucune envie que mes enfants les fréquentent.

rugalwave
Pixel de bonne taille

Joue à Dragon Quest X online

Inscrit : Sep 23, 2006

Posté le: 2012-11-13 21:50   [ Edité le: 2012-11-13 21:52 ]
@HappyGrumble je te répondrais à mon tour que j'en connais pas mal et reste assez surpris de cela mais c'est bien une réalité (que je ne cautionne absolument pas surtout concernant les fps ).
Ils vont plus vite que nous , ont accès à plus de choses que nous et les réduire uniquement à faire joujou sur une mablette avec mario , cela je ne le ferais pas non plus... ( à moins encore qu'on ne vise qu'un public agé de 2-5ans ).

yasukarô warukarô !!

Image

Index du Forum » » Micros et consoles » » La Wii U (ouf, on a échappé à la Wii She)

1109 messages • page
1 ... 43444546474849 ... 56

Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)