Inscrit : Nov 22, 2003 Messages : 13043 De : Orléans
Posté le: 2008-05-05 19:58
J'ai presque toujours joué en anglais sur Amstrad CPC, et ce depuis ma plus tendre enfance. J'avais 18 de moyenne en anglais en BAC, donc ça ne m'a jamais vraiment dérangé. C'est plutôt le feignasse power d'Ubisoft qui me répugne.
"Nous ne souhaitons pas prendre de risques sur des jeux potentiellement peu vendeurs"
C'est sur qu'un jeu non traduit va vendre encore moins que ce qu'ils pensaient.
Posté le: 2008-05-06 07:15
Citation :
Le 2008-05-05 19:58, Erhynn Megid a écrit:
J'ai presque toujours joué en anglais sur Amstrad CPC, et ce depuis ma plus tendre enfance. J'avais 18 de moyenne en anglais en BAC, donc ça ne m'a jamais vraiment dérangé. C'est plutôt le feignasse power d'Ubisoft qui me répugne.
"Nous ne souhaitons pas prendre de risques sur des jeux potentiellement peu vendeurs"
C'est sur qu'un jeu non traduit va vendre encore moins que ce qu'ils pensaient.
Le pire c'est qu'a coté, un studio beaucoups plus modeste comme 505 Game prend le risque et la peine de traduire les jeux
camite Pixel monstrueux
Score au grosquiz
0018186
pts.
Joue à chercher du travail
Inscrit : Mar 21, 2003 Messages : 2021 De : Sallanches
Posté le: 2008-05-06 09:26
Ouais enfin, quand on voit la "qualité" des traductions chez 505, pour le coup on peut se dire qu'ils feraient bien mieux de laisser les jeux en anglais voire en japonais (car oui, on peut trouver des bugs de trad dans leurs versions anglaises).
Et puis pour parler de feignasse power, il n'y a pas que Ubisoft qui régale : Atari a sorti Beautiful Katamari en France, et le jeu est en anglais. La notice anglaise, qui fait 24 pages, est ramenée à 6 pages en français, et il n'est pas possible de télécharger les contenus sur le Live européen alors que plusieurs succès du jeu ne peuvent s'obtenir que de cette façon. J'ai presque envie d'écrire une lettre à Atari pour la peine.
Vous allez me dire que les textes on s'en fout un peu dans Katamari, mais ceux de We Love Katamari (traduits par EA, encore une fois on dira ce qu'on voudra mais bon) étaient tellement drôles et bien écrits qu'ils donnaient vraiment une personnalité au jeu (qui n'en manque déjà pas). Alors que là, je les passe presque systématiquement.
Posté le: 2008-05-06 20:35
Citation :
Le 2008-05-06 09:26, camite a écrit:
Ouais enfin, quand on voit la "qualité" des traductions chez 505, pour le coup on peut se dire qu'ils feraient bien mieux de laisser les jeux en anglais voire en japonais (car oui, on peut trouver des bugs de trad dans leurs versions anglaises).
Mouais, sauf qu'on ne parle pas tous Japonais et que perso, ça me lourde de traduire chaque phrase d'un jeu dans a tête
camite Pixel monstrueux
Score au grosquiz
0018186
pts.
Joue à chercher du travail
Inscrit : Mar 21, 2003 Messages : 2021 De : Sallanches
Posté le: 2008-05-07 10:13
Ben oui, moi aussi ça me lourde de traduire dans ma tête, mais c'est pas une raison pour accepter des traductions toutes pourries.
Et je ne parle pas japonais _________________
Si loin une roue
Erhynn Megid Pixel planétaire
Score au grosquiz
0004551
pts.
Joue à Freelancer
Posté le: 2008-05-24 00:49
Bon ben en parlant de traductions pas faites, je vais probablement me prendre Mega Man ZX et ZX Advent (je crois pourtant qu'ils ont été traduits, mais je peux me tromper), et si je le trouve, Dementium : The Ward. Les développeurs bossent actuellement sur un nouveau FPS sur DS (Moon), qui à l'air superbe.
Inscrit : Mar 28, 2002 Messages : 13495 De : Alpes Maritimes
Posté le: 2008-05-25 22:09
Je poste ici pour dire qu'avec quelques décennies de retard, je me suis mis à Phoenix Wright 2, malgré le fait que je n'ai jamais fini le premier (bloqué à la dernière enquête).
Eh bien, j'en suis au 2eme cas, et je le trouve très bien. Le système de verrou psychique est bien foutu, et je suis en plein procès: pour le moment, aucun truc tiré par les cheveux.
Du tout bon
Wild_Cat Anarchy in the UK
Score au grosquiz
0031906
pts.
Joue à Kiesel A2, MusicMan Sterling 5
Inscrit : May 01, 2002 Messages : 11282 De : Laval, de l'autre côté du pont
Posté le: 2008-05-25 23:31
Tu es bloqué où sur la dernière enquête du premier? On est un certain nombre à l'avoir fini ici, on peut te donner un coup de main. D'autant qu'en termes de qualité d'écriture et de retorsitude, le dernier cas de PW1 est absolument remarquable.
Posté le: 2008-05-26 09:44
En même temps c'est pas plus mal si Iskor laisse tomber le dernier épisode du 1er jeu pour y revenir plus tard, vu que cet épisode est censé être joué après les épisodes des jeux 2 et 3.
En même temps, beau boulot d'écriture de la part de Capcom car, même si on y joue à la fin du 1er jeu et AVANT les jeux 2 et 3 (ce qui est le cas de 99% des occidentaux j'imagine), rien n'est spoilé concernant les autres jeux. Et quand on sait à quel point tous les épisodes sont liés, c'est un bel exploit.
Moi je suis en train de jouer à Apollo Justice (fini les 3 premiers épisodes, je fais une pause avant d'attaquer le 4ème). Je partais avec un à priori négatif en craignant une ouverture au "grand public" avec des persos plus jeunes et une ambiance plus légère et des histoires moins complexes. Finalement rien de tout ça : on retrouve vraiment l'ambiance des 3 premiers jeux et les enigmes restent délicieusement abracadabrantes. Et j'apprécie particulièrement le fait que (pour l'instant) les enquêtes ne tournent PAS autour du surnaturel. J'adore le dernier épisode de Ace Attorney 3 pour son coté émotionnel et la façon dont il lie toutes les histoires précédentes entres elles, mais en ce qui concerne l'enquête elle-même, je pense que les auteurs ont eu la main lourde avec les phénomènes surnaturels, ce qui handicapant pour le joueur dans la résolution des énigmes (malheureusement, je ne peux pas développer sans spoiler …)
gregoire01 Pixel visible depuis la Lune
Inscrit : Oct 23, 2005 Messages : 6175
Posté le: 2008-05-26 10:07
Citation :
Et j'apprécie particulièrement le fait que (pour l'instant) les enquêtes ne tournent PAS autour du surnaturel.
Ne craint rien ça reste dans ce état pour la dernière enquête
IsKor Camarade grospixelien
Joue à Diablo 3
Posté le: 2008-05-26 10:19
Merci Wild, j'ai été regarder ce matin sur jv.com, et en fait, je n'avais pas pensé à présenter le badge et la note de Lebon, ainsi que la photo du crime à Angelique Starr... Là, ça m'a débloqué un chouilla. Mais c'est vrai que la dernière affaire est vachement retorse.
Je suis aussi bloqué au 2eme cas du 2eme jeu, mais ça viendra, rien de bien méchant
Rudolf-der-Erste Pixel visible depuis la Lune
Score au grosquiz
0003990
pts.
Inscrit : Mar 05, 2006 Messages : 5185 De : Strasbourg
Posté le: 2008-05-30 14:59
Je ne suis que très peu intéressé par la DS, mais je dois dire que je suis intrigué par le nouveau Castlevania annoncé (Order of Ecclesia).
Déjà c'est la révolution pour la série: le personnage principal est une femme (donc pas en tant que personnage secondaire ou binôme)!
(même si ça s'est déjà produit je crois sur un épisode de la première Game Boy )
Mais sinon là aujourd'hui, il y a une bande-annonce sur le site officiel qui me fait assez envie (il y a une bonne ambiance et j'aime assez le design général).
Erhynn Megid Pixel planétaire
Score au grosquiz
0004551
pts.
Joue à Freelancer
Posté le: 2008-05-30 15:25
Grillé par Rudolf ! La bande annonce augure du meilleur : on sent de nouvelles possibilités de gameplay avec l'espèce de grappin qui n'est pas sans rappeler Mega Man Zero 2, 3 et 4. L'ambiance à l'air beaucoup plus mature -c'est pas trop tôt après un Portrait of Ruin décevant sur ce point-, et la cinématique d'introduction me fait penser à Baten Kaitos II Origins. J'ai hâte !
EDIT :
Oui, Sonia était l'héroine de Castlevania Legends sur GameBoy. J'adorais d'ailleurs la bande son de cet opus, magistrale !
Nano Pixel monstrueux
Score au grosquiz
0001140
pts.
Inscrit : Jun 12, 2003 Messages : 2950 De : pas loin, mais plus vers la gauche
Posté le: 2008-05-30 16:06
Les deux opus précédents sont deux bombes. Certainement mes deux jeux préférés sur DS ! Vivement le 3
IsKor Camarade grospixelien
Joue à Diablo 3
Posté le: 2008-05-30 17:37
Eh, un autre Castlevania DS J'espère qu'ils ont un peu renouvelé le gameplay (pardon, le jeujouer, voir CE topic pour explications ), parce que même si les 2 premiers opus DS étaient bien bons, on tournait quand même pas mal en rond depuis les épisodes GBA... Et en plus, moi qui a toujours été une quiche à Castlevania, je les ai tous finis...
Bon, allons voir ce trail.... Cette bande annonce. Le site est vachement lent je trouve..
Rudolf-der-Erste Pixel visible depuis la Lune
Score au grosquiz
0003990
pts.
Inscrit : Mar 05, 2006 Messages : 5185 De : Strasbourg
Posté le: 2008-05-30 18:27
Citation :
Le 2008-05-30 17:37, IsKor a écrit:
Bon, allons voir ce trail.... Cette bande annonce.
C'est bien, je vais passer pour un terroriste maintenant.
C'est bon, dis-le ton trèleur, traileur, ou trelleur: je ne veux pas bousculer tes habitudes.
Sinon, on le peut voir... la chose directement ici:
(pour ceux qui ont des problèmes avec le site)
En tout cas, tout ça me fait penser que je n'ai jamais joué à Symphony of the Nights, et encore aux moins aux Castlevania suivants qui s'en inspirent. Mais bon, pour l'instant je m'occupe encore des anciens (et il faut que je termine le II sur Nes).
Odysseus Pixel planétaire
Score au grosquiz
0004305
pts.
Joue à lâcher trois poissons-ballons sur la ligne de départ.
Le créateur de personnages de chez Konami ne s'est pas foulé on dirait...
Xavier Pixel visible depuis la Lune
Inscrit : Jun 13, 2002 Messages : 7260 De : le sept sept
Posté le: 2008-05-30 19:53
O_o
Il a l'air d'éclater Dawn Of Sorrow (le seul épisode 2D depuis SOTN que je n'ai pas fini d'ailleurs) niveau réalisation. J'adore le passage avec la mer déchaînée. Les possibilités du personnage (que je trouve très réussi, malgré la repompe) semblent vraiment excellentes. Les boss aussi, du reste. Je vais le suivre de près celui-là.
Posté le: 2008-05-30 21:17
L'artwork de Bullet Witch est flambant je trouve
Mash_de_Figaro Gros pixel
Inscrit : May 06, 2003 Messages : 1082
Posté le: 2008-05-30 23:10
Citation :
Le 2008-05-30 18:27, Rudolf-der-Erste a écrit:
En tout cas, tout ça me fait penser que je n'ai jamais joué à Symphony of the Nights, et encore aux moins aux Castlevania suivants qui s'en inspirent. Mais bon, pour l'instant je m'occupe encore des anciens (et il faut que je termine le II sur Nes).
Je serai avec toi par la pensée quand tu commenceras (et finira) symphony of the night.. On n'est plus le même quand on parcours un tel jeu! Artistiquement, c'est une réussite (pense à jouer en version jpn si tu as l'occasion et que ça te rebute pas! les voix anglaises sont vraiment horribles (et il y en a pas mal!) et surtout, évite toute version pal 50hz!
Citation :
Le créateur de personnages de chez Konami ne s'est pas foulé on dirait...
Ceux de bullet witch non plus!! Pour peu qu'on regarde plus loin que la bobox360 (manga par exemple, ou certains rpg bien japonisants!) tu constateras que pas grand monde "se foule" finalement