Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]

retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Micros et consoles » » Xbox Live Arcade : le topic
3675 messages • page
1 ... 44454647484950 ... 184
Auteur Xbox Live Arcade : le topic
David
Glaçon du sentiment

Joue à Clair Obscur Expedition 33

Inscrit : Mar 17, 2002
De : Lille, en l'an 3000.

Posté le: 2008-06-06 18:27
J'ai aussi lu que Commando 3 serait le prochain titre dispo sur le XBLA. Il serait à priori accompagné de Frogger 2.

J'aurais bien été candidat pour les deux titres, mais lorsque j'ai vu les photos d'écran en 4/3 de Frogger, je me suis dit que j'allais réfléchir.

Voir le site web de David
Ghalou
Tout petit pixel

Inscrit : Jun 06, 2008

Posté le: 2008-06-06 18:43
Citation :

Le 2008-06-06 18:27, David a écrit:
J'ai aussi lu que Commando 3 serait le prochain titre dispo sur le XBLA.

Excellent, je pense que mon prochain jeux XBLA sera Commando 3, merci de l'info.

Image
http://ghalou.blogspot.com/

JC
Camarade grospixelien

Joue à Policenauts

Inscrit : Apr 15, 2002
De : la contrée de la demi-fibre

Posté le: 2008-06-06 18:44
Mais David, les jeux rétro ont toujours été en 4/3 sur le XBLA... où est le problème avec Frogger2 ?

Voir le site web de JC
David
Glaçon du sentiment

Posté le: 2008-06-06 19:34
Ben, j'ai toujours pensé que ce Frogger 2 était un titre développé spécifiquement pour les consoles next-gen.
S'agit-il en fait de l'adaptation d'un Frogger sorti sur une console plus ancienne ? Remarquez, ça se pourrait bien, vu le côté très désuet de son graphisme.
J'espére que le gameplay suivra.

Nano
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0001140 pts.

Inscrit : Jun 12, 2003
De : pas loin, mais plus vers la gauche

Posté le: 2008-06-06 22:24
A noter que l'accés à la béta de SFIIHD ne sera accessible qu'aux US...

JC
Camarade grospixelien

Joue à Policenauts

Inscrit : Apr 15, 2002
De : la contrée de la demi-fibre

Posté le: 2008-06-07 07:08
Je n'ai pas du tout suivi ce Frogger 2, et en fait je pensais qu'il s'agissait du remake/portage d'un des deux "Frogger2" déjà existant (soit le "Threeedeep!" de 1984, soit le "Swampy's Revenge" de 2000) mais au temps pour moi, il semble bien qu'il s'agisse effectivement d'un Frogger inédit (ce qui en ferait tout de même le 3ème "Frogger2" de la série, faut croire que chez Konami on ne sait compter que jusqu'à deux ^^). J'ai seulement trouvé ce screenshot :

Du coup je suis un poil déçu, j'aurais bien aimé qu'il s'agisse de Swampy's Revenge, pour son côté un peu puzzle, ainsi que pour son multi qui était simplissime mais propice à des milliers de fourberies... A moins que cette version XBLA ne soit l'adaptation d'une des versions GBC/GBA ? (le jeu étant carré plutôt que 4/3). 'tain le jeu va sans doute sortir mercredi prochain, et Microsoft agit comme d'habitude comme s'il s'agissait d'un secret d'état. 'sont pénibles à force.

En tout cas, épisode inédit ou pas, l'absence de 16/9 n'est pas forcément une mauvaise chose a priori. Perso j'aime assez l'idée qu'un jeu typé rétro, même inédit, conserve un point de vue et une "surface de jeu" à l'ancienne, en particulier s'il s'inscrit dans une série de plusieurs épisodes sortis il y a longtemps. Pour Frogger, les différentes plates-formes et obstacles qui scrollent horizontalement apparaîtraient "plus tôt" en 16/9, changeant totalement le rythme du jeu... Ceci dit, ça pourrait quasiment être traité au cas pas cas. Jetpac Refuelled par exemple a beaucoup gagné avec le 16/9 (bien que ce ne soit pas la seule chose qui ait changé dans le gameplay, loin de là). Fin bon faudra voir tout ça en mouvement.

EDIT: Nano, tu es sûr ? Aux US, la bêta de Street Fighter n'est dispo que sur XBLA (et pas sur PSN), mais ça ne signifie pas forcément que la bêta ne sera dispo qu'aux US tout court (la news de gamekult prête d'ailleurs un peu à confusion). Bon en tout cas IGN a publié son test de Commando3 et le bilan est mitigé ("As arcade shooters go, Commando 3 isn’t a bad game, but it's just nothing special. Overall, we can't help but be disappointed")... C'est vrai que le jeu semble inférieur à un Assault Heroes (jeu auquel il risque d'être facilement comparable) autant d'un point de vue graphique qu'au niveau du gameplay. De plus le jeu est assez inspiré niveau charadesign de Rocketmen des mêmes développeurs... 'fin bon, c'est pas comme si Foundation9 (et particulièrement Backbone/Digital Eclipse) ne nous avait pas maintes fois habitués à ne jamais en faire plus que la moyenne. Verdict mercredi.

Voir le site web de JC
Nano
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0001140 pts.

Posté le: 2008-06-11 11:45
Commando 3 est sorti et c'est confirmé, pas de béta de SFIIHD pour nous autres le tiers monde.

Laurent
Commissaire apolitique

Joue à Death's Door

Inscrit : Mar 06, 2002
De : Borgo, là où y a la fibre.

Posté le: 2008-06-11 18:50
Pas encore eu le temps d'essayer Commando 3, quelqu'un l'a pris ?

Image

Voir le site web de Laurent
David
Glaçon du sentiment

Posté le: 2008-06-11 19:15
J'allais poser la même question. C'est fou ce que les jeux XBLA / PSN ne soulèvent plus les foules, que ce soit sur GP ou sur d'autres forums bien plus "importants", comme ntsc-uk ou GAF.
J'aurais aussi aimé savoir ce que vaut Frogger 2. Je ne pourrai tester tout ça que ce soir.

Sinon, grande nouvelle : Raiden 4 aurait fait son apparition sur partnernet. Champagne.

Jika
Pixel planétaire

Inscrit : Mar 27, 2003

Posté le: 2008-06-11 19:34
Arf, doucement David ! Le jeu est sorti depuis moins de douze heures, donc les réactions vont tomber bientôt. En tout cas, dès que j'ai récupéré ma console, il fait partie des jeux XBLA que je compte voir.

Ghalou
Tout petit pixel

Posté le: 2008-06-11 21:06
J'arrive pour donner mon avis
Je trouve vraiment le jeu très sympa, mais le petit hic, c'est que j'ai peur qu'il soit un poil trop facile et court.
Certes c'est un jeu à Highscore (quoi que dans certaines zone les ennemies re-spawn à l'infini, donc j'ai bien peur que le classement sera galvaudé de no-life) mais en 3éme mode de difficulté sur 4, je suis arrivé au dernier niveau lors de ma première partie :/ Je suppose que c'est le dernier niveau, vue que c'est le dernier de la "mini carte" également.
de plus, il y a un manque cruel d'innovation pour les boss, c'est bien simple, j'ai vue que des gros tank à battre de la même façon (espérons que le boss de fin ne sera pas encore une fois un dérivé des Tank)

Mais bon après, ça reste bien puissant, sa shoot de partout, en coop c'est super fun, reste à voir sur la durée maintenant, si quand ont le termine ont débloque un petit quelque chose.

Image
http://ghalou.blogspot.com/

Erhynn Megid
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0004551 pts.

Joue à Freelancer

Inscrit : Nov 22, 2003
De : Orléans

Posté le: 2008-06-11 22:42
J'ai fini Aces of the Galaxy en Normal par la voie Hard (les amateurs de StarFox comprendront) : neuf niveaux x 3 + 1 = 25 (si si) niveaux assez répétitifs, superbes, mais où l'on ne pige pratiquement jamais ce qu'il se passe à l'écran, on se prend des dizaines de tirs sans voir d'où ils viennent... c'est horriblement frénétique, trop, mais vraiment, TROP. Pour couronner le tout, j'ai du perdre quatre vies au total. Chaque "gardien" dans les niveaux fait office de Boss, et il suffit de ralentir le temps avec le Bullet Time, de balancer TOUTE la sauce -missiles autoguidés niveau 2 si possible, plus les tirs normaux et les torpilles- et hop, 40.000 Pts et l'emmerdeur ne revient plus dans le niveau -même quand on meurt, ce qui fait recommencer TOUT le niveau-.

Autre déception : l'impossibilité de garder les upgrades des armes dès qu'on en change : passez de la mitraillette Niveau 2 à une torpille niveau 1 > votre mitraillette se retrouve Niveau 0. Super génial dans les derniers niveaux où l'on ramasse des bonus sans le vouloir tellement on n'y voit rien. Pourtant le jeu rame tellement (même la démo sur PC rame !*) que parfois on a l'impression d'avoir enclenché le Bullet Time.

Détail qui tue : le générique est ultra jouissif, et surtout, hilarant du début à la fin : le méchant qui reviendra dans la suite prévue bientôt, vous incite à tirer sur le nom des développeurs et testeurs du jeu. Il agresse parfois la presse aussi :

"Attention à la presse : si vous dites du mal de ce jeu, je détruis votre planète !".
"Vas y, efface le nom de ce testeur, il a fait n'importe quoi !"

Très drôle, dommage pourtant que cette dernière phrase soit plutôt vraie.

(*)Ma config :
Core 2 Duo E8400 3Ghz x2
GeForce 8800 GTS 640 - Drivers nVidia à jour
2 Go de DDR2 1086.

Pire : Aces of the Galaxy n'est jouable sur PC qu'avec une résolution maximale de 1280x1024. Imaginez un peu le délire quand sur console on y joue en 1920x1080 !

Odysseus
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0004305 pts.

Joue à lâcher trois poissons-ballons sur la ligne de départ.

Inscrit : Sep 15, 2002
De : ?????

Posté le: 2008-06-11 22:53
Je n'ai joué qu'à la démo de Commandos 3 mais...

Mis à part une excellente esthétique des menus, une bonne qualité d'animation et un certain cachet graphique, tout le premier niveau m'a fait l'effet d'un mauvais clone d'Assault Heroes.
La configuration des boutons est d'ailleurs exactement la même.

90% des ennemis sont composés des mêmes larbins, à savoir des femmes soldats qui chargent pour aller s'écraser sur sur le feu de l'ennemi sans représenter une quelconque menace. Les 10% restants sont composés de miradors et autres cibles fixes.

Les véhicules sont une horreur absolue à piloter, d'autant que la tourelle n'est pas indépendante du sens de la conduite... Autrement dit, on roule ET on tire avec le stick gauche.

Pour finir, la musique, très moyenne, boucle toutes les 30 secondes...

En revanche, j'ai adoré la démo de Frogger 2. C'est bien simple, on dirait un jeu Super Nintendo plein de couleurs et de sonorités agréables.
Le gameplay est du même acabit, simple mais efficace.
Et là, bien que la musique boucle également très vite, le thème est super sympathique.

"Il n'est pas de lutte plus violente et déterminée que celle d'un homme face à son envie d'aller aux toilettes" - Karate Boy

David
Glaçon du sentiment

Posté le: 2008-06-11 23:53
Je suis moi-aussi déçu de Commando 3. Esthétiquement, je le trouve hideux (3D ultra-simpliste, graphisme "16 couleurs" - on se croirait revenu à l'époque des premiers jeux PS One). Au niveau du gameplay, c'est nerveux et sympa, mais oui, comme le dit Nordine, on a vraiment beaucoup trop l'impression de jouer à une très pâle copie d'Assault Heroes. L'achat me paraît donc dispensable même si, me connaissant, je mettrai sans doute un jour ou l'autre la main à la poche.

Frogger 2 est beaucoup plus coloré, mais la démo, trop courte, ne me permet pas de savoir si le jeu en a dans le ventre. Le premier niveau, très facile, ne montre rien d'autre qu'un remake du tableau original de Frogger avec des ennemis placés différemment.

Mouais, donc.

Jarel
Gros pixel

Score au grosquiz
0000400 pts.

Joue à Locoroco 1 et 2

Inscrit : Apr 15, 2004
De : Toulouse

Posté le: 2008-06-12 08:18
Peut on établir une comparaison entre Commando 3 et Rocketmen Axis of Evil sans être hors sujet? J'ai l'impression qu'ils jouent dans la même catégorie et à entendre vos commentaire j'aurai presque l'impression qu'au final Rocketmen est meilleur. Alors quid pour ceux qui ont essayé les deux?

Mr et Mme Groidanmabaignoiretjesaipakoienfaire ont un fils: Gédéon... Arf arf arf

Jika
Pixel planétaire

Posté le: 2008-06-12 08:35
Pour ma part, je trouve Commando 3 bien supérieur à Assault Heroes (à première vue hein ?) pour une simple raison : son rythme. Plus péchu et plus nerveux, il me fait plus penser à un jeu d'action un peu ancien, plutot qu'à ce Assault Heroes réellement trop mou du genou pour moi.

Je reviens dessus très vite.

Laurent
Commissaire apolitique

Joue à Death's Door

Inscrit : Mar 06, 2002
De : Borgo, là où y a la fibre.

Posté le: 2008-06-12 08:39
Au vu de la démo, Commando 3 est à la ramasse par rapport à Assault Heroes 2, sur quasiment tous les plans. Excepté un seul : le rythme de jeu, plus soutenu. On risque de s'y ennuyer moins, et il n'y aura peut-être pas besoin d'avoir 3h devant soi pour lancer une partie (la plaie de AH2 qui fait que je n'y joue plus depuis que je l'ai terminé). Du coup je suis encore dans le flou quand à un éventuel achat... J'ai encore à essayer la démo de Frogger 2.

Quant à la comparaison avec Rocketmen, je ne pense pas qu'elle y ait lieu. Rocketmen est plus pensé comme une sorte de Diablo-like, alors que Commando est un shooter avec un système d'armement à l'ancienne (ramassage de bonus pour dédoubler le tir ou augmenter sa puissance), sans gestion du perso, totalement orienté action. Et aussi un peu moins désespérement facile. Par contre graphiquement la parenté est visible, même si l'ambiance n'est pas tout à fait la même. C'est très coloré, rigolo et sans prétention, personnellement j'aime bien.

Image

Voir le site web de Laurent
Jika
Pixel planétaire

Posté le: 2008-06-12 14:12
J'ai rejoué à Commando 3 à midi et je reste sur mon avis : j'aime énormément ce jeu. Et je le trouve bien supérieur à Assault Heroes (je ne parle pas du deux, je ne le connais que trop peu). Plus rythmé, plus nerveux, mieux structuré (des niveaux moins étirés jusqu'à écoeurement).

Je trouve également que le jeu a des avantages certains par rapport au jeu de Wanako, à savoir :
- La coop à trois et non à 2.
- La présence des phases en véhicule (en coop, c'est très sympa : un conduit, les autres shootent).
- Une esthétique plus tranchée, plus d'identité visuelle. J'aime beaucoup le style visuel de ce jeu, un peu typé dessin animé moderne, tout en ligne brisée. Les gueules de vieux grognards des membres du commando sont excellentes. Les cutscenes sont également très belles et font plutot comics.

Commando 3 répond à tous les défauts qui m'ont exaspéré sur les Assault Heroes. Il y a de forte chance pour que je me le prenne.

Ghalou
Tout petit pixel

Posté le: 2008-06-12 14:28
Si tu te le prends, je serai ravi de jouer en Coop avec toi en tout cas ^^

Pour ceux qui est de la bêta de SF2HD Remix, les Européens en auront aussi le droit.
Si on peut pas la télécharger actuellement, c'est que celle ci n'est pas disponible, même au US.
La bêta sera lancée officiellement le 25 juin prochain, d'ici là, entraînez-vous sur ST2'

[ Ce Message a été édité par: Ghalou le 2008-06-12 14:31 ]

Nano
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0001140 pts.

Posté le: 2008-06-12 14:49
Comme Jika, je trouve Commando 3 supérieur à Assault Heroes sur bien des points. Rythme mais aussi taille des personnages.
Par contre, je n'aime pas du tout la tête des menus... ce style comics rabâché, ça ne passe pas.

J'hésite encore un peu à le prendre, tantôt pour la durée de vie, tantôt pour le scoring (si le jeu est trop long à finir, c'est mort...).
Mais si je craque, je serais content de vous rejoindre en coop !

Index du Forum » » Micros et consoles » » Xbox Live Arcade : le topic

3675 messages • page
1 ... 44454647484950 ... 184

Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)