Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
Topic Verrouillé
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Micros et consoles » » La Wii U (ouf, on a échappé à la Wii She)
1109 messages • page
1 ... 44454647484950 ... 56
Auteur La Wii U (ouf, on a échappé à la Wii She)
petitevieille
Grossier personnage

Score au grosquiz
0008865 pts.

Joue à Crazy Taxi, Sega Rally

Inscrit : Mar 08, 2002
De : The cable car, puis Pizza Hut™.

Posté le: 2012-11-13 22:04
Nintendo a-t-il une seule fois dans son histoire sorti des produits avec lesquels les enfants ne pouvaient pas jouer ?

Si on doit faire un jugement de valeur, est-ce si gênant qu'il existe encore des jeux ou des consoles adaptées pour les enfants, et qui ne soient pas des machins médiocres avec lesquels aucun adulte ne pourrait s'amuser ? Le double niveau de lecture des jeux niais de Nintendo a cet avantage de permettre aux parents de jouer avec leurs enfants sans pour autant se faire forcément chier avec de la merde en boîte.

Cette attente d'un Nintendo éloigné du monde de l'enfance ne me paraît pas pertinente. Nintendo est lié à cet esprit enfantin qui rend les jeux agréables...

Après, que les options mentionnées soient ou pas nécessaires, c'est une autre question. Après tout, elles pourraient exister, mais être désactivables par les parents qui souhaitent éviter de mauvaises expériences à leurs enfants (à condition de savoir se servir de la console, une fois de plus...).

Voir le site web de petitevieille
Erhynn Megid
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0004551 pts.

Joue à Freelancer

Inscrit : Nov 22, 2003
De : Orléans

Posté le: 2012-11-13 22:44   [ Edité le: 2012-11-13 22:46 ]
@rugalwave :
Mais d'où viennent ces enfants imaginaires ? Mon neveu de 11 ans s'éclate sur Mario Kart, sur Ocarina of Time, sur Pokemon Noir 1 et 2, il adore les RPG et a fini Tales of Phantasia sur GBA à 100%. Et il se tamponne royalement de Call of Duty et GTA (et sa mère ne laisserait jamais passer de toute façon).

Pour calculer l'âge d'un enfant, il ne faut pas diviser son âge par cinq...

EDIT :
Et puis zut, flûte et jarre à biscuits : depuis quand New Super Mario Bros U en est réduit à faire poui poui sur l'écran du GamePad ?! On parle des mêmes jeux ? Je ne vis pas dans un monde parallèle (ce qui expliquerai plein de choses) ?

Super Putty Squad, Mega Man 11, Bubsy 4, Sonic Mania... où est mon nouveau Turrican ?

nicko
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0004797 pts.

Inscrit : Jan 15, 2005

Posté le: 2012-11-13 23:17
Citation :
Le 2012-11-13 22:04, petitevieille a écrit :

Nintendo a-t-il une seule fois dans son histoire sorti des produits avec lesquels les enfants ne pouvaient pas jouer ?

Le Virtual Boy, qui a eu les problèmes qu'on connait à cause des migraines qu'il pouvait filler

Odysseus
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0004305 pts.

Joue à lâcher trois poissons-ballons sur la ligne de départ.

Inscrit : Sep 15, 2002
De : ?????

Posté le: 2012-11-13 23:28
Citation :

Avec un ami que tu connais, nous avions passé des après-midi entiers à essayer d'en tirer quelque-chose de potable. Rien. Que dalle. Juste un robot qui fait "bzzzz" et deux jeux totalement incompréhensibles.
Aujourd'hui, on en rit, mais à l'époque, je peux t'assurer que le père Nintendo a bien fait de ne pas nous croiser dans une ruelle sombre.

Pour recentrer, les succès, je m'en fous un peu, d'autant que la plupart ont aujourd'hui perdu leur intérêt originel, à savoir creuser un jeu au-delà de ce que l'on peut en percevoir. Désormais, l'essentiel des titres se contentent d'un "Niveau 1 terminé: 10 GG"... Pire, de plus en plus sont focalisés sur le DLC qu'il faut acheter, justement pour pouvoir les débloquer.

Par contre, le jeu en ligne, et le chat vocal qui va avec, me paraissent absolument indispensables. Là-dessus Mia, je te rappellerai les parties de Mario Kart DS disputées à l'époque de Push-Start où nous étions obligés de nous connecter au chat du site, d'inscrire nos codes amis super pas pratiques puis de se synchroniser pour lancer un scan commun en espérant pouvoir tous jouer dans la même partie... Bref, c'était tout sauf pratique et intuitif.

De ce que j'ai lu concernant la volonté supposée de Nintendo de protéger les ch'tits nenfants des vilains pédophiles baveux qui traînent sur les jeux en ligne, c'est quand même super cliché. On se croirait dans un reportage de TF6 intitulé "Pédophiles, néo-nazis, terroristes: les dangers de l'Internet"...
On rappellera qu'il est tout à fait possible de créer des comptes spécialement conçus pour les enfants, avec un contenu restreint et une accessibilité qui va de pair. Mais on rappellera surtout qu'il ne faut pas être très futé pour laisser des gamins en roue libre sur le net et qu'aucun contrôle parental ne vaudra une vraie présence parentale qui accompagne l'enfant en ligne, pour échanger, discuter et prévenir avec l'enfant.

De là, l'idée de bloquer une composante importante du jeu vidéo actuel sous couvert d'un hypothétique danger me paraît bien peu pertinent.
Ou alors on interdit aux gosses de traverser la rue parce-qu'une voiture peut les renverser, on leur interdit de manger parce-qu'ils peuvent s'étouffer en avalant de travers et on leur interdit de respirer sous peine de choper un improbable cancer des poumons.

Les mômes sont tout sauf des débiles ou des proies permanentes. Bien encadrés par des adultes responsables, il n'y a aucune raison pour que ça se passe mal.

"Il n'est pas de lutte plus violente et déterminée que celle d'un homme face à son envie d'aller aux toilettes" - Karate Boy

Jika
Pixel planétaire

Inscrit : Mar 27, 2003

Posté le: 2012-11-13 23:29
Citation :
Le 2012-11-13 21:43, Rugal-B a écrit :

Je suis pas un consoleux pour pouvoir jouer à du FPS ou à du Complément d'Objet Direct, palsambleu! Bien content que ces cochonneries évitent (plus ou moins) les consoles Nintendo!

Ces "cochonneries", comme tu les appelles, elles seront là lors du lancement Wii U. Call of Duty Black Ops 2, ZombiU, Aliens Colonial Marines... Ces "cochonneries" seront bel et bien sur consoles Nintendo.

Et c'est pas la peine d'appeler la police, ce n'est pas si grave. Ca ne pervertira pas les enfants peu fréquentables qui osent jouer à GTA (alors que nous, on ne jouait pas à Carmageddon ou Mortal Kombat quand on était minot ^^)...

Odysseus
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0004305 pts.

Joue à lâcher trois poissons-ballons sur la ligne de départ.

Inscrit : Sep 15, 2002
De : ?????

Posté le: 2012-11-13 23:53
Citation :
Le 2012-11-13 23:29, Jika a écrit :

Et c'est pas la peine d'appeler la police, ce n'est pas si grave. Ca ne pervertira pas les enfants peu fréquentables qui osent jouer à GTA (alors que nous, on ne jouait pas à Carmageddon ou Mortal Kombat quand on était minot ^^)...

Sauf que l'impact sociétal d'un GTA, qui plus est auprès des gamins, n'est pas du tout le même en comparaison d'un Mortal Kombat et de son gore relatif très second degré.
Qui plus est, les années 80 et 90 ne sont pas les années 2010.

En-dehors de toute approche qui aurait tendance à magnifier notre enfance, le monde actuel dans lequel grandissent les gamins d'aujourd'hui me paraît autrement plus agressif, mais aussi moins protecteur, que celui dans lequel nous avons grandit.
Le climat est sans comparaison plus obscure, individualiste et pour tout dire imbécile.
Peut-être que je me plante, mais il me semble qu'un jeu glorifiant toutes les tendances de la criminalité dans les années 80 n'aurait tout simplement pas pu être imaginé par les développeurs de l'époque, tant pour des raisons morales que commerciales. Aujourd'hui, la chose est normalisée à défaut d'être acceptée par tous.
Les notions de partage et d'entre-aide étaient aussi, du moins il me semble, nettement plus accentuées. A contrario de notre époque actuelle où la volonté d'écraser l'autre prévaut sur celle de le soutenir.

Tout cela a un impact sur le jeu, sur la façon de l'aborder, de le vivre et de le comprendre. A plus forte raison quand l'environnement global d'un jeu n'est tout simplement pas destiné à la tranche d'âges de ceux qui le pratiquent.

"Il n'est pas de lutte plus violente et déterminée que celle d'un homme face à son envie d'aller aux toilettes" - Karate Boy

rugalwave
Pixel de bonne taille

Joue à Dragon Quest X online

Inscrit : Sep 23, 2006

Posté le: 2012-11-14 00:33
Citation :

Si on doit faire un jugement de valeur, est-ce si gênant qu'il existe encore des jeux ou des consoles adaptées pour les enfants, et qui ne soient pas des machins médiocres avec lesquels aucun adulte ne pourrait s'amuser ? Le double niveau de lecture des jeux niais de Nintendo a cet avantage de permettre aux parents de jouer avec leurs enfants sans pour autant se faire forcément chier avec de la merde en boîte.

Cette attente d'un Nintendo éloigné du monde de l'enfance ne me paraît pas pertinente. Nintendo est lié à cet esprit enfantin qui rend les jeux agréables...

Après, que les options mentionnées soient ou pas nécessaires, c'est une autre question. Après tout, elles pourraient exister, mais être désactivables par les parents qui souhaitent éviter de mauvaises expériences à leurs enfants (à condition de savoir se servir de la console, une fois de plus...).

Tu fais bien d'appuyer sur ce point et je t'en remercie.

Je ne critique pas l'esprit Nintendo dans ces jeux et le fait qu'il existe un constructeur encore capable de produire des machines et jeux plus adaptées à nos petites têtes blondes( comme aux grands d'ailleurs , je joue beaucoup à Kirby avec mon fiston et on fait les Zelda ensemble ).

Ce que je reproche à Nintendo c'est que leur politique est encore bien trop axée vers ce type de produit.De ce fait il est clair qu'une famille avec des gosses ira en premier vers une machine Nintendo alors qu'un joueur actuel plus ou moins confirmé n'orientera pas son premier choix vers eux.Du coup , ils créent ce clivage général entre joueurs nintendo / joueurs autres consoles.Résultat si tu es un vrai joueur tu ne peux pas te contenter d'une Wii ou d'une Wii u alors qu'à l'époque de la super famicom tu le pouvais.
Ca a été pareil avec la N64 , idem pour la magnifique Gamecube obligé d'avoir à coté une psx et après une ps2...
On reste cantonné à une philosophie ludique simple et familiale mais on en oubli que les joueurs évoluent , grandissent et se définissent par autre chose que Mario , Zelda , Pokemon ect...

Si on ajoute à cela un hardware dépassé et des fonctionnalités en moins par rapport aux consoles actuelles...

Ils ont un peu compris leurs erreurs avec des soft de lancement comme Zombie U et les portages de certains titres gamers mais pour moi ce n'est pas suffisant.Ils vont vendre des consoles parce que c'est nintendo et parce que c'est Noël mais c'est tout.J'ai testé le Super Mario Wii U , hormis qu'il soit très joli cause HD , c'est la même chose que sur Wii et le joueur qui a la mablette se fait chier à tapotter l'écran pour faire apparaitre des plateforme.Super...

@Erhynn Megid désolé mais comme dit précédemment j'ai moi même vu ces enfants que tu appelles imaginaires et c'est une réalité qu'on ne peux pas nier.

yasukarô warukarô !!

Image

Erhynn Megid
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0004551 pts.

Joue à Freelancer

Posté le: 2012-11-14 01:35   [ Edité le: 2012-11-14 01:44 ]
@rugalwave :
Je ne les nie pas. Je dis juste que ce n'est pas une généralité.

Ah et tu remarqueras que malgré des fonctionnalités en moins et un hardware périmé, ZombiU est infaisable tel quel sur Ps3 et Xbox 360, à cause d'un élément que ni l'une ni l'autre ne possède. Ce foutu GamePad avec plein de boutons pratiques que même Surface, la (très) jolie tablette Windows 8 RT, n'a pas.

EDIT :
@Mario86 :
Personnellement j'attends de voir un éventuel comparatif Wii U / Xbox 360 / Ps3 pour AC III, car sur Ps3 j'ai la mauvaise habitude d'avoir une sensation d'image pas très nette et d'étouffer sous les temps de chargements et la durée d'une bête sauvegarde, quand ce n'est pas un framerate en pleine crise financière (Dragon's Dogma Ps3, je te hais). Si les jeux sur Wii U tournent mieux, je m'orienterai vers eux pour le multiplateforme.

Si portage foiré il y a (et ça arrivera bien, je ne me fais aucune illusion), je pense que cela viendra surtout d'un manque réel de soin. Les éditeurs tiers ont suffisamment rabâché à quel point il était "facile", "aisé", "si simple", "étonnamment rapide" pour eux de porter un jeu Xbox 360 vers Wii U pour ne pas avoir une excuse crédible si le jeu tourne moins bien sur Wii U que les autres. Reste à voir si les éditeurs tiers vont porter leurs jeux sur Wii U avec autant de soin que Capcom a porté Dragon's Dogma sur Ps3, à savoir n'importe comment (ou même comme Vigil a porté DarkSiders II sur PC).

Super Putty Squad, Mega Man 11, Bubsy 4, Sonic Mania... où est mon nouveau Turrican ?

petitevieille
Grossier personnage

Score au grosquiz
0008865 pts.

Joue à Crazy Taxi, Sega Rally

Inscrit : Mar 08, 2002
De : The cable car, puis Pizza Hut™.

Posté le: 2012-11-14 08:40
Le Virtual Boy ou R.O.B. sont peut-être inutilisables en pratique mais ne sont pas inappropriés par leur contenu pour un enfant, vous aviez bien compris ce que je veux dire... Le positionnement de Nintendo est constant, on ne va pas faire semblant de le découvrir en 2012. Ils vendent du produit familial, pas forcément à la pointe de la technologie, et tentent d'apporter des changements plus ou moins heureux, mais toujours en faisant en sorte que leurs produits conviennent au plus grand nombre.
Si on veut autre chose, on achète une console Sega.

Mais comme je disais plus haut, je suis bien d'accord sur le fait que les explications pour justifier la non-utilisation de fonctionnalités modernes sont de fausses excuses. C'est juste qu'ils n'en veulent pas, leur produit est dans la ligne Nintendo.

Je ne leur en voudrais pas s'ils estiment qu'un enfant doit être traité comme tel, et avoir des jeux appropriés.

Voir le site web de petitevieille
Jika
Pixel planétaire

Posté le: 2012-11-14 09:21
@Odysseus : je partage partiellement ton point de vue, mais ce qui me fait tiquer, c'est quand je lis des commentaires disant que les mômes qui jouent à GTA alors qu'ils ne devraient pas sont des gamins peu fréquentables... Ok, braver l'interdiction, c'est un truc que chaque enfant a déjà essayé. Et du coup, nous aussi, enfants, on a joué à Mortal Kombat alors qu'on avait 12 ans. Je me fais la même remarque quand je revois Robocop aujourd'hui : voir ce film là à 12/13 ans, c'est assez hallucinant. Et je ne parle pas non plus des Ken le Survivant qu'on a regardé encore plus jeune.

Donc vi, les jeunes qui regardent des oeuvres qui sont réservées aux plus grands, ce n'est pas nouveau. Donc forcément, aujourd'hui, des jeunes jouent à GTA et Call of Duty, car ce sont les jeux des "grandes personnes". Ca attire la curiosité. Après, ne me faites pas dire ce que je n'ai pas dit : je ne trouve pas ca bien. Je trouve ca normal (dans le sens de "ouais, c'est évident que ca arrive"). Mais en aucun cas je ne laisserais mes filles jouer à Call of à 10 ans. Je préfère leur faire jouer aux jeux Nintendo, effectivement. Ou même Sonic.

Sauf que tout cela ne change pas mon avis initial, et d'ailleurs PV le résume parfaitement :

Citation :
Le 2012-11-14 08:40, petitevieille a écrit :

Mais comme je disais plus haut, je suis bien d'accord sur le fait que les explications pour justifier la non-utilisation de fonctionnalités modernes sont de fausses excuses. C'est juste qu'ils n'en veulent pas.

Je trouve cela dommage.
Ca leur coupe un public potentiel (les joueurs de Call of Duty sans chat vocal ne viendront JAMAIS faire leur team death match sur Wii U).

MTF
Modérateur groovy

Joue à faire l'imbécile.

Inscrit : Jan 28, 2005
De : Caen

Posté le: 2012-11-14 10:45
Mais, en définitive et si j'ai bien suivi, ce n'est pas une option qui pourra être débloqué par Nintendo au bout d'un moment s'ils le jugent nécessaires ? Ou bien laissé à la discrétion du développeur, comme pour les trophées ?

Voir le site web de MTF
nicko

Score au grosquiz
0004797 pts.

Posté le: 2012-11-14 10:53
Citation :
Le 2012-11-14 00:33, rugalwave a écrit :
Ce que je reproche à Nintendo c'est que leur politique est encore bien trop axée vers ce type de produit.De ce fait il est clair qu'une famille avec des gosses ira en premier vers une machine Nintendo alors qu'un joueur actuel plus ou moins confirmé n'orientera pas son premier choix vers eux.Du coup , ils créent ce clivage général entre joueurs nintendo / joueurs autres consoles.Résultat si tu es un vrai joueur tu ne peux pas te contenter d'une Wii ou d'une Wii u alors qu'à l'époque de la super famicom tu le pouvais.

Intéressant ce que tu dis là. Mais est-ce qu'on ne devrait pas considérer la SNES comme une exception dans l'histoire de Nintendo ?

rugalwave
Pixel de bonne taille

Joue à Dragon Quest X online

Inscrit : Sep 23, 2006

Posté le: 2012-11-14 11:25
Citation :
Le 2012-11-14 10:53, nicko a écrit :

Citation :
Le 2012-11-14 00:33, rugalwave a écrit :

Intéressant ce que tu dis là. Mais est-ce qu'on ne devrait pas considérer la SNES comme une exception dans l'histoire de Nintendo ?

Si c'est pour cela que je cite la Super famicom-SNES à la fin.On avait de tout sur cette machine , une technologie à la pointe , des jeux nintendo et des jeux " plus matures ".La console ultime !!

yasukarô warukarô !!

Image

Mike the freeman
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0000114 pts.

Inscrit : Jan 12, 2003

Posté le: 2012-11-14 12:33
Citation :
Le 2012-11-14 10:45, MTF a écrit :

Mais, en définitive et si j'ai bien suivi, ce n'est pas une option qui pourra être débloqué par Nintendo au bout d'un moment s'ils le jugent nécessaires ? Ou bien laissé à la discrétion du développeur, comme pour les trophées ?

C'est ce que je pense depuis le début de cette conversation. Nintendo va devoir faire un virage à 90°, comme Sony à l'époque de la PS3, s'il ne veut pas se faire distancer.
Techniquement c'est possible en tout cas si l'OS de leur Wii U est aussi flexible que ceux de ses concurrents sur cette gen.
Mais ça va leur coûter plus de blé que s'ils l'avaient mis en place depuis le début.

chatpopeye
Camarade grospixelien

Joue à Cairn

Inscrit : Jan 19, 2003
De : Poitiers

Posté le: 2012-11-14 13:12
@ Jika : je parle bien évidemment d'enfants qui n'ont pas plus de dix ans, et pour qui jouer à COD ou à GTA n'est même pas de la transgression, car les jeux trônent ostensiblement dans le salon et que les parents, au mieux, ne prêtent même pas attention à ce à quoi leurs enfants jouent. Et quand j'entends dans la cour un élève qui dit à un autre : "Tu vas voir, à mon anniv', on va jouer à [insérer ici le nom d'un jeu PEGI 18).", je n'aurais pas envie que mon enfant soit invité à cet anniversaire (même si j'aurais du mal à m'y opposer).

Après, je trouve évidemment bien dommage, même si dans mon cas elles ne sont pas fondamentales, que les fonctions de "chat" online ne puissent pas tout simplement être activées avec un code parental tout bête. D'autant que je n'ai pas vérifié, mais j'imagine que ce code parental doit bien être présent sur la Wii U, comme sur toutes les autres consoles actuelles.

nicko

Score au grosquiz
0004797 pts.

Posté le: 2012-11-14 13:35   [ Edité le: 2012-11-14 13:38 ]
Le vidéo chat de la wii U a été conçu en partenariat avec Vidyo Inc, une société américaine spécialisée dans ce domaine.

Toutes les briques sont déjà là, mais peut etre cette société n'a elle pas pu/voulu que son système puisse être utilisé ingame

RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Pragmata, Tormented Souls 2, FH6

Inscrit : Apr 01, 2003
De : Toulouse

Posté le: 2012-11-14 13:37
Citation :
Le 2012-11-13 20:34, Yoshiki a écrit :
Ben à l'époque de l'annonce de la Wii, la majorité des "gamers" se foutaient clairement de la Révolution, tout le monde criait à l'arnaque technique, seule une poignée de joueurs, qui avait une certaine vision du JV, était intéressée de la nouvelle experience.

Moi j'y croyais vraiment à cette retro comp totale. Au debut je pensai vraiment qu'ils allaient sortir la console nintendo ultime. Comme ca j'aurai pu caser mes cartouches NES

Mais ce qui a été le plus décevant au final c'est le manque de jeux tout court. Y'en a mais pas un nombre dementiel non plus. En plus y'a meme pas de F-Zero

Pour la U ce qui est un peu risqué dans leur pub c'est qu'ils ne mettent qu'en avant le coté, si bobone me fait chier à matter desperate housewives à la tv, je peux jouer sur la tablette... mwai mais bon ca on pouvait déjà le faire avec une portable. Ou une 3DS

Citation :
Le 2012-11-14 09:21, Jika a écrit :
Je trouve cela dommage.
Ca leur coupe un public potentiel (les joueurs de Call of Duty sans chat vocal ne viendront JAMAIS faire leur team death match sur Wii U).

Bah s'ils veulent se parler ils ont qu'a se monter une lan, ou alors utiliser Skype

Image

chatpopeye
Camarade grospixelien

Joue à Cairn

Inscrit : Jan 19, 2003
De : Poitiers

Posté le: 2012-11-14 13:49
Citation :
Le 2012-11-14 13:37, RainMakeR a écrit :

Pour la U ce qui est un peu risqué dans leur pub c'est qu'ils ne mettent qu'en avant le coté, si bobone me fait chier à matter desperate housewives à la tv, je peux jouer sur la tablette... mwai mais bon ca on pouvait déjà le faire avec une portable. Ou une 3DS

Ah ben ça, pour le coup, c'est le premier truc qui m'a plu dans cette console. Bon, je me voyais déjà dans mon lit à jouer sur un jeu de console de salon, mais je crois que ça, ce n'est pas pour tout de suite.

Erhynn Megid
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0004551 pts.

Joue à Freelancer

Posté le: 2012-11-14 14:06
@Rain :
F-Zero va revenir sur Wii U ou 3DS (voir les deux ?), c'est évident : ce n'est pas pour rien qu'il possède sa propre attraction dans NintendoLand. Nintendo a toujours laissé des indices dans leurs jeux, comme Luigi dans Smash Bros qui aurait peut être un jour son propre jeu, la présence de Pit dans Smash Bros Brawl tel qu'il sera dans Kid Icarus Uprising, la présence de Snake et comme par hasard on a un (mauvais) portage de MGS 3 sur 3DS plus tard. La présence du héros de Golden Sun 1 en trophée assistant et pouf, Golden Sun 3 sur DS. Les héros de Sin & Punishment dans Smash Bros ? Pouf, Sin & Punishment 2 sur Wii.

Ce n'est pas un hasard.

Jika
Pixel planétaire

Posté le: 2012-11-14 14:09
@Erhynn : si seulement Sega pouvait raisonner comme tu viens de le décrire... Ca signifierait qu'un nouveau Panzer Dragoon ou un nouveau Skies of Arcadia sont en développement.

@Chatpopeye : attention, la feature Off Screen Play ne sera pas dispo pour tous les jeux. Par exemple, impossible de jouer uniquement sur la tablette à des jeux comme Nintendoland ou ZombiU. Par contre, pour d'autres jeux comme Mario U ou Mass Effect 3, elle sera dispo day one.

Index du Forum » » Micros et consoles » » La Wii U (ouf, on a échappé à la Wii She)

1109 messages • page
1 ... 44454647484950 ... 56

Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)