Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]

retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Micros et consoles » » WiiU : et vous, vous jouez où avec le (sic) votre ?
2727 messages • page
1 ... 44454647484950 ... 137
Auteur WiiU : et vous, vous jouez où avec le (sic) votre ?
Erhynn Megid
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0004551 pts.

Joue à Freelancer

Inscrit : Nov 22, 2003
De : Orléans

Posté le: 2013-05-14 23:01   [ Edité le: 2013-05-14 23:10 ]
Heureusement, les mobiles, c'est plus fort que la Wii U m'sieur EA :

Citation :
EA will be bringing a version of its next generation engine to mobile platforms. The website details the project.

One of our most exciting current projects is called Frostbite Go, a mobile division empowering EA game developers with Frostbite’s proven excellent workflows and features to bring true Frostbite experiences to all major mobile platforms.

The website also confirms that Battlefield 4 will be the first Frostbite 3 title at retail.

EDIT :
@nicko :
Oui, certes mais dire que la campagne principale "explose tellement d'engouement" pour justifier l'ouverture du kickstarter, hm...

Pour ce qui est de la Wii U, c'est effectivement vraiment inquiétant. Fais chier, j'laime bien cette console. Bien plus que la Vita en tout cas.

Super Putty Squad, Mega Man 11, Bubsy 4, Sonic Mania... où est mon nouveau Turrican ?

Simbabbad
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0000684 pts.

Inscrit : Feb 28, 2006

Posté le: 2013-05-14 23:34

"J'aimerais voir un peu d'optimisme, ici!"

Le Blog de Batbad - Compte sur Steam - Compte sur X

Voir le site web de Simbabbad
nicko
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0004797 pts.

Inscrit : Jan 15, 2005

Posté le: 2013-05-14 23:37
Nintendo ne fait rien pour qu'on l'aime cette console.

Des roms Snes, des portages de jeux smartphone et des promenades en pousse-pousse virtuel...

Erhynn Megid
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0004551 pts.

Joue à Freelancer

Posté le: 2013-05-14 23:55

- Ca y est ! Avec ça, on va les semer pour de bons !
- Huuurrrgh ! Meeeurgh, uuuurrgh !
- Qui ça ? Ben les éditeurs tiers voyons !

Super Putty Squad, Mega Man 11, Bubsy 4, Sonic Mania... où est mon nouveau Turrican ?

Simbabbad
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0000684 pts.

Posté le: 2013-05-15 00:07   [ Edité le: 2013-05-15 00:08 ]

"... ils n'oseraient jamais nous suivre dans un champ d'astéroïdes! Ce serait de la folie!"

Yoshiki
Gros pixel

Score au grosquiz
0000228 pts.

Joue à Unchardted Drake's Fortune, Uncharted 2 Among Thieves

Inscrit : Sep 10, 2005
De : Ile-de-France

Posté le: 2013-05-15 00:42
Mmh, vous êtes au moins au courant que la première année d'une console est souvent famélique niveau jeux hein. C'est pas comme si la PS2, PS3, la 3DS, il me semble que même la Wii surfait énormément sur Wii Sport et Zelda TP. Et que la période dorée de la génération 360/PS3/Wii est révolue, en volume de vente ça sera nettement moins pour la prochaine génération.

Et puis vu les restructurations et la réaction de Nintendo pour ces derniers mois, ils sont sur le champ de bataille pour balancer l'artillerie lourde. Je les vois bien faire une baisse de prix importante lors des sorties des concurrentes, couplés avec des licences fortes, et ça va commencer à venir.

Que les éditeurs tiers commencent à déserter la plate-forme, très bien pour eux, ils vont retomber dans les travers du milieu avec des productions qui seront souvent surbudgétés par rapport au potentiel de ventes. Ils ont toujours pas compris que le modèle économique AAA est complètement à revoir (Square Enix annonce qu'ils sont dans le rouge parce que les ventes de Tomb Raider sont insuffisantes, c'est qu'il y a un gros souci quelque part).

Image

Voir le site web de Yoshiki
Simbabbad
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0000684 pts.

Posté le: 2013-05-15 01:08
Bah, on plaisante.

Sur le fond je suis d'accord avec toi en tout point, mais ce qui me choque (cf. plus haut), c'est le manque de productions "B" sur la console. Des trucs comme "Kororinpa", "Trauma Center", "Eledees", "No More Heroes" qu'on avait sur Wii. Ce genre de chose sort maintenant plus sur 360 que sur Wii U.

Alors, il y a "Bayonetta" et "Wonderful 101", mais c'est peu, les annonces étaient plus nombreuses sur Wii à la même époque. Là, on a surtout des jeux iPhone ou des jeux indés en pixel art sous Kickstarter. C'est pas engageant.

Erhynn Megid
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0004551 pts.

Joue à Freelancer

Posté le: 2013-05-15 01:12
@Yoshiki :

- T'inquiètes, tu noircis un peu le tableau parce que tu es sous l'emprise de la came et que ça te rend parano mais une fois que Namco sera là, tout va s'arranger.
*Namco arrive en explosant un mur*

- Salut les filles !
- Ah, Namco, tu es là, c'est bien. Tu vas pouvoir nous donner nos instructions.
- Tout à fait ! Toi, Numéro 6, tu vas t'occuper de sortir un nouveau Pacman en jeu de plateforme 3D pour tout support, même la Wii U et la 3DS !
- Hm, un Pacman 3D pour tout support... je sais comment je vais m'y prendre.

- Quant à toi Roger Moore, tu vas t'occuper de drôles de pack HD, y'a les deux Tales of Symphonia qui sont en vacances chez Sony.
- Ah, merci, c'est encore moi qui vais me prendre les reproches des fanboys Nintendo...

http://www.jeuxvideo.com/news/2013/00065616-pac-man-est-de-retour.htm
http://www.jeuxvideo.com/news/2013/00065594-une-compilation-hd-pour-les-tales-of-symphonia.htm

Jika
Pixel planétaire

Inscrit : Mar 27, 2003

Posté le: 2013-05-15 03:21
Quelques rumeurs à propos de la Wii U :

- Nintendo devrait diffuser trois à cinq conférences avant et pendant l'E3 et cela dès le 30 mai prochain.

- Le nouveau Mario 3D serait "énorme, plus grand que n'importe quel autre jeu Mario sorti auparavant" donc un jeu "comme vous ne l'avez jamais vu"

- Le nouveau jeu de Retro Studio serait un jeu à la première personne et futuriste.

- Lorsque IGN a demandé à Namco Bandai si "un certain Super Sayen" se joindrait au prochain Smash Bros celui-ci a répondu qu'il "n'a pas encore pris de décision, mais il y a une chance".

- Le prochain jeu de Sega Sports Japan serait une exclu Wii U (Mario & Sonic ?).

http://gamekyo.com/blog_article303035.html
http://sega-addicts.murnaumusic.com/?p=38284

Niloc-Nomis

Score au grosquiz
0024194 pts.

Joue à Dishonored (One X) / Metro 2033 (Switch)

Inscrit : Aug 11, 2002
De : Ferté sous Jouarre

Posté le: 2013-05-15 08:16
Citation :
Le 2013-05-15 03:21, Jika a écrit :

- Le nouveau jeu de Retro Studio serait un jeu à la première personne et futuriste.

C'est malin.
Je n'attends pas forcément un Metroid, mais vu le talent de l'équipe avec ce type de jeu et d'univers c'est indéniablement une bonne nouvelle.
Pour le Mario, comment pouvait-il en être autrement.

Maintenant je veux que Namco annonce un Klonoa 2 en 1 avec gameplay 3D à la télé et un autre jeu différent en 2D sur le gamepad, qu'un éditeur allemand annonce des point'n click compatibles wiimote et gamepad only et que Sega rererereresorte une grosse compile incluant la MD, la MS, l'arcade (et la Saturn mais on peut rêver) le tout jouable dans son lit.

Ce message est approuvé par l'association pour la promotion des posts constructifs.

Erhynn Megid
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0004551 pts.

Joue à Freelancer

Posté le: 2013-05-15 08:57   [ Edité le: 2013-05-15 09:48 ]
@Jika :
Sega + exclu Nintendo Wii U ? Ca ne peut pas être un Skies of Arcadia HD ou 2, ce serait trop beau (et en plus, cela permettrait de prouver que Sega, c'est plus fort que moi, ce qui est impossible).

EDIT :
Erf, Sega Sports, donc rien à voir avec Skies of Arcadia. Séga, ce n'est donc toujours pas plus fort que moi.

D'ailleurs je me demande pourquoi Sega ne lance pas PSO 2 sur Wii U en plus de la Vita. Elle est parfaite pour ça (et qu'on ne me dise pas que la Vita se porte mieux que la Wii U, c'est faux, elles sont au même point).

Jika
Pixel planétaire

Inscrit : Mar 27, 2003

Posté le: 2013-05-15 09:37
La rumeur parle d'un jeu Sega Sports Japan (Mario & Sonic, Virtua Striker, Let's make a soccer team) basé sur la licence Sonic.

Donc attends toi à un jeu de sport Sonic.
Ca sent le Mario & Sonic à plein nez.

Par contre, je te rejoins : PSO2 sur Wii U, ca paraitrait évident.

En tout cas, Sega a l'air de vouloir supporter la Wii U.
Après avoir déjà sorti The Cave et Sonic & All Stars Racing Transformed (qui s'est d'ailleurs très bien vendu sur la console), Sega a annoncé avoir 7 jeux Wii U pour 2013.

Je crois que certaines licences Sega collent bien à l'image de Nintendo (Sonic, Monkey Ball, etc.) et par le passé, ces jeux ont fait de bonnes ventes sur les machines de Big N.

Je crois que parmi les 7 jeux en question, on peut s'attendre à voir le prochain Sonic et surement un nouveau Mario & Sonic. Et vu le succès colossal de PSO2 (2.3 millions de comptes créés, uniquement au Japon), je pense que Nintendo va vouloir avoir l'exclu console de salon du jeu (d'autant plus que tout est en place sur Wii U pour faire une version calquée sur la version Vita - écran tactile, modèle free 2 play déjà disponible, etc.).

Erhynn Megid
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0004551 pts.

Joue à Freelancer

Posté le: 2013-05-15 09:51
Ouaip, j'ai édité mon post après avoir relu le tiens et la news du site .

Tout pareil pour PSO 2. Le jeu qui se rapproche le plus d'un PSO, c'est bien Monster Hunter 3 Ultimate et sincèrement, le chat vocal au gamepad, le texte et les menus au tactile, c'est juste extra. Je n'ose imaginer si j'avais eu de pareils accessoires à l'époque du premier PSO... (je m'étais acheté le clavier DC et le soir j'ai appris que Sega fermait Dreamarena. Fail).

RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Clair Obscur, Tormented Souls 2

Inscrit : Apr 01, 2003
De : Toulouse

Posté le: 2013-05-15 11:58
Citation :
Le 2013-05-14 12:47, Simbabbad a écrit :
Ben c'est pas pour rien que je n'ai pas de Wii U... il n'y a rien... et ce n'est pas "Nintendoland" ou "NSMBU" qui va me décider à dépenser 350€...

UN mario en hd moi je demande à voir, même si c'est pas les pgrahismes qui m'attirent en 1er dans un mario. Mais globalement je rejoins ton avis

D'ailleurs avec l'E3 qui arrive, je sens pas la U parti pour durer autant que la wii.

@Sim, je vois pas Namco en sauveur. Pour moi le sauver ca a toujours été et restera Capcom. Bon sang mais pourquoi ils sortent pas un zack et wiki 2 ???

Citation :
Le 2013-05-15 03:21, Jika a écrit :
- Le nouveau Mario 3D serait "énorme, plus grand que n'importe quel autre jeu Mario sorti auparavant" donc un jeu "comme vous ne l'avez jamais vu"

La derniere fois qu'ils ont dit ca c'etait pour zelda skymachin ...

Image

Erhynn Megid
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0004551 pts.

Joue à Freelancer

Posté le: 2013-05-15 12:09
@Rain :
C'était moi pour le Namco en sauveur . Je ne les vois pas non plus en sauveurs, c'était ironique : oh, un Pacman 3D sur Wii U (et autres supports) ! Oh, on va ressortir les Tales of Wii et GameCube sur Ps3 ! La Wii U ? Ah oui mais faudrait qu'elle ai un meilleur parc installé... faudrait pas qu'on sorte un jeu susceptible d'en vendre, des consoles, dès fois que...

nicko

Score au grosquiz
0004797 pts.

Posté le: 2013-05-15 13:41
L'équipe derrière l'émulateur Dolphin a réussi à émuler le Gamepad sur Pc.

Démonstration en vidéo :

RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Clair Obscur, Tormented Souls 2

Inscrit : Apr 01, 2003
De : Toulouse

Posté le: 2013-05-15 14:14
Citation :
Le 2013-05-15 12:09, Erhynn Megid a écrit :
@Rain :
C'était moi pour le Namco en sauveur . Je ne les vois pas non plus en sauveurs, c'était ironique

Ils ont sorti TTT2 quand même ^^ Namco - Nintendo c'est surtout qu'ils ont des relations bizarres. Je les soupconne de travailler en sous marin pour nintendo.

Y'a eu la triforce, starfox assault, les mario kart gp (arcade) qui ressemble beaucoup au pac -man world rally etc....

Je critique pas, j'aimerai que Namco sorte de gros jeux, mais bon tu le dis très bien, ils se contentent de sortir des jeux à numero partout. Faut que Nintendo arrive à signer une exclu. Comme à l'epoque de FF cristal chronicle

Image

nicko

Score au grosquiz
0004797 pts.

Posté le: 2013-05-15 14:19
Namco est quand même le seul studio Jap à avoir accru ces bénéfices sur la dernière année fiscale. Tous les autres ont plongé.

Erhynn Megid
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0004551 pts.

Joue à Freelancer

Posté le: 2013-05-15 14:20   [ Edité le: 2013-05-15 14:25 ]
Mais là où Namco va frapper fort, c'est pour Smash Bros 3DS & Wii U, puisqu'ils bossent avec Sakuraï.

EDIT :
Je viens de voir la vidéo en cachette sur mon mobile, c'est impressionnant

Shenron

Score au grosquiz
0028032 pts.

Joue à Lost Judgment

Inscrit : Jan 17, 2008
De : Massy

Posté le: 2013-05-15 17:57
Citation :
Le 2013-05-15 14:19, nicko a écrit :

Namco est quand même le seul studio Jap à avoir accru ces bénéfices sur la dernière année fiscale. Tous les autres ont plongé.

Ahem

Image
Ils sont tous méchants (sauf Sega, qui est juste con).

Voir le site web de Shenron

Index du Forum » » Micros et consoles » » WiiU : et vous, vous jouez où avec le (sic) votre ?

2727 messages • page
1 ... 44454647484950 ... 137

Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)