Inscrit : Mar 05, 2006 Messages : 5185 De : Strasbourg
Posté le: 2008-06-02 14:00
Oui, j'avais envisagé à un moment donné de me prendre Symphony of the Night en jap (sachant que de toutes façons je peux faire tourner des jeux imports sur ma PSX), mais comme on me l'a dit sur ce topic en page 20, je risque de galérer avec les menus et les descriptions d'objets (sachant que certains sont indispensables pour le château inversé apparemment). Du coup, je préférerais me rabattre sur la version US plutôt que de passer à côté de certaines choses.
Bon, j'envisageais aussi de me le prendre sur le Live Arcade si je m'achetais la 360, mais vu que j'ai finalement renoncé à acheter cette machine (pour diverses raisons) malgré la baisse de prix, je vais éventuellement essayer de me prendre la version PSX US (si j'en vois une pas trop chère, ce qui semble peine perdue), tant pis.
IsKor Camarade grospixelien
Joue à Diablo 3
Inscrit : Mar 28, 2002 Messages : 13495 De : Alpes Maritimes
Posté le: 2008-06-02 15:36
Ca y est, je suis ENFIN arrivé au terme du procès-fleuve de Lana Skye... Ca a été chaud. Capillotracté à l'extrême, des trucs dans tous les sens, une pluie de preuves et d'infos, j'ai été soulagé lorsque le coupable a été désigné...
Bon, ben je vais pouvoir me mettre au 2 plus sereinement maintenant... Mais après une chtiote pause
Erhynn Megid Pixel planétaire
Score au grosquiz
0004551
pts.
Joue à Freelancer
Inscrit : Nov 22, 2003 Messages : 13043 De : Orléans
Posté le: 2008-06-25 22:18
On est vraiment rien... sans... elle...
Le jeu. Plus Belle la Vie DS, par Mindscape, qui s'occupe aussi de Bienvenue Chez les Chtit's : Le Jeu sur Wii. Pourquoi tant de haine ?
0031906
pts.
Joue à Kiesel A2, MusicMan Sterling 5
Inscrit : May 01, 2002 Messages : 11282 De : Laval, de l'autre côté du pont
Posté le: 2008-06-25 22:22
Pff. Petit joueur. Je suis, et je relance de Tecktonik: World Tour, en Novembre 2008 sur DS. Tremble, Guitar Hero on Tour. _________________
J'ai beau l'avoir terminé 20 fois, ce genre d'information a toujours le don de m'émouvoir
IsKor Camarade grospixelien
Joue à Diablo 3
Inscrit : Mar 28, 2002 Messages : 13495 De : Alpes Maritimes
Posté le: 2008-07-02 10:10
Ah ouais.... J'ai beau ne pas être un fan de RPG jap, mais je suis tombé amoureux de Chrono Trigger. Et je ne l'ai jamais fini!
Alors je dis: MIAM!
Mash_de_Figaro Gros pixel
Inscrit : May 06, 2003 Messages : 1082
Posté le: 2008-07-02 10:23
Citation :
Le 2008-07-02 10:10, IsKor a écrit:
Ah ouais.... J'ai beau ne pas être un fan de RPG jap, mais je suis tombé amoureux de Chrono Trigger. Et je ne l'ai jamais fini!
C'est l'un des rare jeu que j'aime presque autant qu'un Final Fantasy VI...
Je suis vraiment très heureux que Square Enix le ressorte sur NDS (si succès il y a, ça les poussera peut-être à faire un nouveau "chrono")
Je suis vraiment très heureux donc, en espérant qu'une version traduite (en français, of course!) arrivera bientot chez nous!
Pour ceux qui ne l'ont jamais faits et qui apprécient un temps soit peu le style rpg, jetez vous dessus, c'est du très lourd ce jeu: musique, histoire, perso... tout est absolument réussi dans ce jeu! De plus il est pas trop long (ça devient une qualité pour moi vu mon temps de jeu considérablement réduit!), faut compter dans les 30h de jeux pour le finir tranquillement.
Score au grosquiz
0004551
pts.
Joue à Freelancer
Posté le: 2008-07-02 10:23
Bon ben je pensais que CBL s'était empressé de prévenir aussi GrosPixels après son passage sur Factor, mais Yan_Fanel a pris les devants !
Je n'ai qu'une seule chose à dire : ma DS va souffrir.
EDIT :
@Mash : En plus Chrono Trigger peut se terminer un peu quand on veut une fois la salle du temps atteinte. Une dizaine de fins différentes, des retournement de situation jamais vus dans un RPG... coté claque scénaristique, je le place au niveau de Terranigma d'ailleurs.
Posté le: 2008-07-02 11:34
Citation :
Le 2008-07-02 10:23, Erhynn Megid a écrit:
Je n'ai qu'une seule chose à dire : ma DS va souffrir.
EDIT :
@Mash : En plus Chrono Trigger peut se terminer un peu quand on veut une fois la salle du temps atteinte. Une dizaine de fins différentes, des retournement de situation jamais vus dans un RPG... coté claque scénaristique, je le place au niveau de Terranigma d'ailleurs.
[ Ce Message a été édité par: Erhynn Megid le 2008-07-02 10:25 ]
A l'époque, j'avais fait les 11 fins du jeux (d'après une soluce!!) j'ai jamais su si il y en avait plus (on m'a longtemps parlé d'une 12ème fin probable!!)
Et je suis d'accord avec toi: ma DS va aussi souffrir...
Rudolf-der-Erste Pixel visible depuis la Lune
Score au grosquiz
0003990
pts.
Erhynn, on peut le terminer quand on veut, mais plutôt à partir du moment où a accès au New Game + (autrement, je crois que c'est impossible de battre le boss final).
Mais effectivement, sa structure est peu commune pour un rpg vu qu'on peut accéder au boss final n'importe quand dans le jeu si on n'est pas coincé dans une époque, et c'est ça qui nous donne différentes fins selon l'état dans lequel se trouve le flot temporel. Je crois que c'est le rpg pour lequel le New Game + se justifie le plus car on peut enfin latter le boss final au début du jeu et à d'autres moments en gardant notre niveau et inventaire de la partie précédente.
Ce qui est frappant aussi, ce sont les différentes façons d'accéder au boss final: passer par le puits, se rendre en 1999 avec notre vaisseau voyageant dans le temps, ou bien en traversant une sorte de donjon final qui va aboutir au boss final. Au choix.
Et puis bon, l'aventure est intense, sans longueur pour ma part, avec des graphismes impressionnants pour la Snes et une superbe bande-son. L'histoire est vraiment intéressante et exploite à merveille les différentes ficelles autour du voyage dans le temps et des paradoxes temporels. Le plus jouissif, c'est à partir des quêtes annexes vers la fin où ça devient limite dérangeant: les héros peuvent modifier le cours du temps presque comme ils veulent, avec des répercussions sur la géographie des lieux ou la mentalité de peuples ou de familles dans le futur. En fait, on a l'impression que tout se déglingue à la fin où le monde est transformé et ne ressemble plus vraiment à celui du début. J'avais l'impression que les héros ne savaient pas qu'ils allaient un peu trop loin malgré de bonnes intentions.
Sinon, je n'avais pas eu le temps d'y rejouer pour avoir d'autre fins. Enfin, j'avais essayé de battre le boss final au tout début du jeu, mais j'avais perdu: apparemment c'est là que le boss est le plus dur à battre par rapport aux autres moments où on l'affronte. En plus il n'y avait que deux personnes dans mon équipe. Et je manquais d'objets de soin que j'avais beaucoup consommés lors du combat final de ma partie précédente
Enfin, il y a aussi à la fin du palais de l'océan où le boss final est très fort (j'avais entendu dire qu'on obtenait la même fin que si on l'affrontait au début du jeu).
Malheureusement, je n'ai pas encore pu jouer à Chrono Cross (le CD de boot est inutile contre l'absence de sauvegarde à la fin du CD 1).
nicko Pixel visible depuis la Lune
Score au grosquiz
0004797
pts.
Inscrit : Jan 15, 2005 Messages : 7541
Posté le: 2008-07-02 14:45
Je me trompoe peut-être mais il me semble que l'on ne sait pas de quoi il s'agit pour l'instant...Un portage, un remake ou un nouvel épisode ??
Je préférerais la dernière solution personnellement.
Score au grosquiz
0004551
pts.
Joue à Freelancer
Posté le: 2008-07-02 20:35
Selon GameKult, SquareEnix US a déclaré que c'était bien Chrono Trigger avec un donjon supplémentaire, un mode WiFi, et c'est tout ce qu'on sait (plus beau ? plus mieux ?).
Posté le: 2008-07-03 19:41
Citation :
J'avais l'impression que les héros ne savaient pas qu'ils allaient un peu trop loin malgré de bonnes intentions.
C'est exactement le thème principal développé dans Chrono Cross. J'ai rarement vu deux jeux aussi bien liés entre eux, malgré les plots abandonnés (Magus / Alfador...).
J'espère que si le succès du remake suit, ils vont ENFIN relancer la série, car il reste encore des choses à faire avec ce thème et des points de scénario bien obscurs (à une époque j'avais bien creusé le scénario, c'était juste passionnant, je rêve de m'y replonger).
Citation :
C'est l'un des rare jeu que j'aime presque autant qu'un Final Fantasy VI...
Tout pareil.
Posté le: 2008-07-05 00:22
Citation :
Le 2008-07-02 20:35, Erhynn Megid a écrit:
Selon GameKult, SquareEnix US a déclaré que c'était bien Chrono Trigger avec un donjon supplémentaire, un mode WiFi, et c'est tout ce qu'on sait (plus beau ? plus mieux ?).
Il est improbable d'avoir les temps de chargements de la version Psone qui nous pourrissait bien la vie, et graphiquement, la NDS est capable de faire bien mieux que la SFC!
Si le jeu est identique (et les musiques aussi!) c'est déjà TRèS bien.
Chrono Trigger est une perle rare qui ne perd rien de sa superbe avec les années!
Rudolf-der-Erste Pixel visible depuis la Lune
Score au grosquiz
0003990
pts.
Posté le: 2008-07-06 14:51
Citation :
Le 2008-07-03 19:41, Yan_Fanel a écrit:
Citation :
J'avais l'impression que les héros ne savaient pas qu'ils allaient un peu trop loin malgré de bonnes intentions.
C'est exactement le thème principal développé dans Chrono Cross. J'ai rarement vu deux jeux aussi bien liés entre eux, malgré les plots abandonnés (Magus / Alfador...).
J'espère que si le succès du remake suit, ils vont ENFIN relancer la série, car il reste encore des choses à faire avec ce thème et des points de scénario bien obscurs (à une époque j'avais bien creusé le scénario, c'était juste passionnant, je rêve de m'y replonger).
Puisque j'ai déjà entrevu certains problèmes, il va bien falloir que je trouve une solution pour jouer à Chrono Cross car ce jeu a l'air passionnant.
Sinon, pour rester dans le Square Enix, je viens d'apprendre à l'instant l'existence d'un nouveau jeu qui a été dévoilé il y a quelques mois et dont le titre japonais est Nanashi no Geemu. C'est apparemment un jeu d'aventure horrifique, mais la particularité de ce jeu est qu'il est question d'un jeu maudit qui tue ceux qui entrent en sa possession après un délai d'une semaine (des ressemblances avec Ring et sa VHS bien sûr). Le jeu mortel en question s'apparente à un vieux rpg 2D du style Dragon Quest (je ne dirais pas en 8 bits car c'est quand même un peu plus évolué). Les victimes du jeu seront victimes de manifestations occultes.
La DS est tenue verticalement pour la partie horreur (en utilisant les deux écrans), et horizontalement pour la partie jeu dans le jeu.
Il y a eu une vidéo en avril:
et une autre il y a un mois:
Le jeu a l'air assez beau, et la musique rétro me plaît d'avance (entêtante, assez étrange voire un peu inquiétante). Je ne suis pas forcément adepte de jeux d'horreur, mais là j'avoue que l'idée me séduit beaucoup.
Ca retranscrit assez bien le manga, et moi, ça me suffit! (de plus je suis fan!)
Respect... il faudra penser à faire un jeu de même type avec DBZ, ça pourrait le faire, parce que la fight, y'en a marre au bout d'un moment!
C'est carrément encourageant !
Je suis tout à fait d'accord les jeux de baston DBZ c'est l'overdose pour moi.
Il y avait eu une tentative (ratée) sur NES dans le même genre de jeux d'aventure.
Je bavais devant la pochette, et j'avais vite déchanté en voyant les graphs et surtout la difficulté ahurissante.
HappyGrumble Pixel monstrueux
Score au grosquiz
0002688
pts.
Joue à NintendoLand, Divinity 2, Zelda Skyward Sword
Inscrit : May 05, 2002 Messages : 2174 De : Toulouse-cong !
Posté le: 2008-08-11 13:13
J'ai fini ce matin Apollo Justice : j'adore ! J'ai accroché du début à la fin, les intrigues sont passionnantes, et le final est absolument dantesque. Y'a pas à dire, pour l'instant, j'aime tous les épisodes, et j'attends le troisième avec impatience !!