Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]

retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Micros et consoles » » Xbox Live Arcade : le topic
3675 messages • page
1 ... 45464748495051 ... 184
Auteur Xbox Live Arcade : le topic
Erhynn Megid
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0004551 pts.

Joue à Freelancer

Inscrit : Nov 22, 2003
De : Orléans

Posté le: 2008-06-12 15:05
En tout cas, passer de Aces of the Galaxy à Commando 3, ca donne l'impression de vivre au ralenti :|.

Super Putty Squad, Mega Man 11, Bubsy 4, Sonic Mania... où est mon nouveau Turrican ?

Nano
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0001140 pts.

Inscrit : Jun 12, 2003
De : pas loin, mais plus vers la gauche

Posté le: 2008-06-12 15:33
Citation :

Le 2008-06-11 22:42, Erhynn Megid a écrit:
J'ai fini Aces of the Galaxy en Normal par la voie Hard ... Pour couronner le tout, j'ai du perdre quatre vies au total.

Et 2 dixième à chaque yeux ??

David
Glaçon du sentiment

Joue à Clair Obscur Expedition 33

Inscrit : Mar 17, 2002
De : Lille, en l'an 3000.

Posté le: 2008-06-12 17:06
Citation :

Le 2008-06-12 08:35, Jika a écrit:
Pour ma part, je trouve Commando 3 bien supérieur à Assault Heroes (à première vue hein ?) pour une simple raison : son rythme. Plus péchu et plus nerveux, il me fait plus penser à un jeu d'action un peu ancien, plutot qu'à ce Assault Heroes réellement trop mou du genou pour moi.

C'est vrai qu'il est mou du genou, Assault Heroes. Le 2 n'est guère mieux, la faute principalement à une vue de dessus très éloignée de l'action ET à un scrolling d'une lenteur exécrable.

Il existe toutefois une façon de rendre le jeu beaucoup plus rythmé : en forçant le scrolling à avancer plus vite. Lorsqu'on se place dans la moitié supérieure de l'écran, la vitesse de déplacement du décor monte d'un très gros cran, rendant l'action nettement plus frénétique.

Les risques de mort sont bien entendu accrus, mais c'est le seul moyen de profiter pleinement des coefficients multipicateurs du jeu.
Dès que j'aurai 5 heures devant moi (!), je m'y prendrai ainsi afin, peut-être, de one-crediter le jeu et, ainsi, d'essayer d'approcher le score indécent de Nordine.

Voir le site web de David
Odysseus
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0004305 pts.

Joue à lâcher trois poissons-ballons sur la ligne de départ.

Inscrit : Sep 15, 2002
De : ?????

Posté le: 2008-06-12 17:30
Complètement d'accord là-dessus, il faut forcer le déroulement de l'écran.
Par contre, ça réclame d'avoir bouclé le jeu au moins une fois pour connaître chaque situation par cœur et donc savoir agir en conséquence.
Mais une fois fait, c'est un pur régal et le jeu prend une toute autre dimension.

En revanche, j'ai testé le truc en coop en LIVE et c'est très nettement moins payant.
Déjà, l'attaque spéciale est dépendant de l'arme utilisée au moment où l'un des joueurs la déclenche. On se retrouve donc avec un combo cassé une fois sur deux et une arme que l'on a pas choisi... Le meilleur moyen de perdre une vie bêtement.

Sinon, pour terminer le jeu en un crédit - cours toujours coyote à foie jaune - il faut plutôt compter six heures, voire sept si l'on ajoute des temps de pauses salvateurs. Perso, ça m'a pris une bonne après-midi.

"Il n'est pas de lutte plus violente et déterminée que celle d'un homme face à son envie d'aller aux toilettes" - Karate Boy

David
Glaçon du sentiment

Posté le: 2008-06-13 09:30
J'avais espoir que Commando 3 se rapproche davantage de Commando 1 que de Mercs, mais il faut se faire une raison : Commando 3 est une version 3D de Mercs, ni plus ni moins.

Le côté le plus plaisant de ce jeu est son rythme, soutenu du début à la fin. A part à de très rares moments, le joueur est constamment sous pression, assailli qu'il est par des hordes de malades mentaux surgissant de toutes parts. C'est tendu, et c'est au final très sympa.

Hélas, les situations ne se renouvellent guère. L'architecture des lieux visités est peu variée (de longues avenues entrecoupées de plus étroites) ; le nombre d'ennemis différents se compte sur les doigts de la main ; et il n'y a que 2 boss pendant toute la durée du jeu - dont un tank qu'on rencontre deux ou trois fois, et qui se contente de modifier un peu ses patterns d'attaque.

La réalisation est également très moyenne. Le graphisme gagne de temps en temps en finesse, mais reste très inégal : tantôt sommaire mais clair, tantôt plus fouillé mais confus (la prison du second niveau, où l'on confond souvent les balles ennemies avec le feu flottant dans les airs ; ou encore le lance-flamme qui dissimule les projectiles ennemis sous son jet). L'animation souffre parfois de saccades abominables. La bande son est correcte, sans plus - les cut-scene sont étrangement muettes : pas de musique, quelques bruitages éparses (bug ?)

Comme il a été dit plus tôt, le jeu n'est pas très difficile (jeu bouclé dès le second essai en mode normal, ça fait tache), mais malgré tous ses défauts, il se pratique avec un certain plaisir.

Comparativement au boulot effectué par Wanako sur Assault Heroes 2, il n'y a toutefois pas photo : pour le même prix, Capcom peut aller se cacher.

A noter que la démo de Street Fighter 2 HD sera dispo le 25 juin au téléchargement pour les possesseurs de Commando 3.

Jika
Pixel planétaire

Inscrit : Mar 27, 2003

Posté le: 2008-06-13 10:34
Comme tu es dur David...

Bon, sinon, de mon côté, j'ai essayé deux démos XBLA. Résultats : deux déceptions.

- Roogoo d'abord. Au premier contact, j'ai été séduit. Cette idée des pièces qui tombent à travers des disques perforés, avec des formes géométriques différentes (un peu comme les jeux pour gamin en fait), ca m'a convaincu. Je me suis dit qu'il y avait un super matériau de départ pour mettre en place plein de choses, plein de règles différentes et des subtilités (indispensables pour un puzzle game). J'ai fini la démo et là, le constat s'impose : il n'y a rien d'autre. Du coup, le jeu est creux et la démo donne l'impression qu'il manque cruellement de fond. Le jeu ne semble pas aller chercher très loin en termes de mécanismes et, du coup, il est bien peu stimulant. Dommage. J'aimais bien son esthétique pourtant.

- Frogger 2. Bof bof quoi... ^^ L'enrobage du jeu m'a très vite saoulé (trop mielleux et bisounours style), la musique en particulier qui peut pousser au meurtre en moins de 5 minutes, et surtout la démo ne donne pas l'impression que la formule de Frogger a été renouvelée. Contrairement à Jetpac Refuelled et Pac Man CE qui avaient retouché habilement les régles des classiques auxquels ils faisaient suite, ce Frogger 2 semble bien peu ambitieux et ressemble au premier épisode qui serait étalé sur une grande map avec scrolling plutôt qu'un seul tableau. De plus, j'ai trouvé le jeu moins maniable que l'original (la grenouille réagit très vite et du coup on se fout très rapidement à l'eau) et surtout, la démo m'a paru suuuuuuuuper difficile. Dix minutes pour ne pas réussir à progresser réellement, et du coup, j'ai quitté le jeu. Grosse déception que ce Frogger 2. Je reste toujours aussi décu de Konami sur cette génération de consoles tant l'éditeur accumule les contre performances sur PS3 et 360. Heureusement que MGS4 vient remonter brillamment le niveau.

David
Glaçon du sentiment

Posté le: 2008-06-13 11:05
J'ai moi aussi été séduit par l'ambiance générale et le concept de Roogoo. Hélas, au terme de la démo, la coquille m'a paru un peu vide.

En ce qui concerne Commando 3, Jikka, je ne pense pas être "dur". Mes critiques me paraissent, graphisme excepté (les goûts et les couleurs), objectives.

Jika
Pixel planétaire

Posté le: 2008-06-13 14:35
Bon, après avoir joué en coop à 3 sur le live au jeu sur une autre console que la mienne, ce coup-ci c'est sur : je vais me prendre ce jeu. Jouissif.

Laurent
Commissaire apolitique

Joue à Death's Door

Inscrit : Mar 06, 2002
De : Borgo, là où y a la fibre.

Posté le: 2008-06-13 16:35
David, tes commentaires sur Commando 3 m'indiquent de ne surtout pas acheter ce jeu, mais d'un autre côté on sent que tu t'amuses bien avec....

Combien de temps faut-il pour faire un one-credit ? Combien y a-t'il de niveaux ? La France va-t-elle gagner ce soir ?

Image

Voir le site web de Laurent
David
Glaçon du sentiment

Posté le: 2008-06-13 19:57
Je m'amuse avec, car j'ai toujours aimé ce type de jeu. Mais je ne peux m'empêcher de le comparer à une production d'assez bas-étage, semblable à celles auxquelles nous habituaient les éditeurs de jeux à petit budget sur micros 8 bits : des titres généralement fun, mais simplistes et affublés d'une réalisation trahissant une période de développement réduite.

Maintenant, 1. je n'ai fait que deux parties ; 2. je n'ai pas testé les modes de difficulté supérieurs ; 3. je ne suis pas parti à la quête des "secret areas" (2 par niveau) ; 4. je n'ai pas testé le mode multi.
Peut-être mon avis changera-t-il (... dans un sens comme dans l'autre) lorsque j'aurai une vision plus complète de ce qu'est Commando 3.

Sinon, pour répondre à tes questions, le jeu contient 5 ou 6 niveaux de longueur modérée, et le one-credit demande, à vue de nez, environ trois quarts d'heure.

Enfin, la France va gagner 2-1 ce soir, sauf si elle décide de faire ce en quoi elle excelle : oublier ce que le mot spontanéité veut dire, construire un jeu exagérément complexe, et ne pas prendre ses responsabilités d'un point de vue personnel.

Jika
Pixel planétaire

Posté le: 2008-06-16 11:53
J'ai enfin pu m'essayer à la démo de Aces of the Galaxy.

C'est clair que c'est super joli, très coloré, très vivant, et surtout super propre. Mais bon, qu'est ce que c'est confus ! On ne voit pas très bien les projectiles, les collisions par moment semblent approximatives, et du coup, le jeu semble un peu bordélique. Comme si on ne controlait que très mal ce qui se passait. Du coup, on a l'impression d'avoir un simili Star Fox très joli, mais dans lequel le contrôle du joueur semble imprécis.

Dommage, parce que c'est vraiment beau, bien nerveux et ca semble avoir une peche terrible.

Odysseus
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0004305 pts.

Joue à lâcher trois poissons-ballons sur la ligne de départ.

Inscrit : Sep 15, 2002
De : ?????

Posté le: 2008-06-16 12:24
Citation :

Le 2008-06-13 10:34, Jika a écrit:
- Roogoo d'abord. Au premier contact, j'ai été séduit. Cette idée des pièces qui tombent à travers des disques perforés, avec des formes géométriques différentes (un peu comme les jeux pour gamin en fait), ca m'a convaincu. Je me suis dit qu'il y avait un super matériau de départ pour mettre en place plein de choses, plein de règles différentes et des subtilités (indispensables pour un puzzle game). J'ai fini la démo et là, le constat s'impose : il n'y a rien d'autre. Du coup, le jeu est creux et la démo donne l'impression qu'il manque cruellement de fond. Le jeu ne semble pas aller chercher très loin en termes de mécanismes et, du coup, il est bien peu stimulant. Dommage. J'aimais bien son esthétique pourtant.

En même temps, la démo ne comprend que le début du tuto.

Voici ce que j'en disais deux pages plus haut:

J'ai téléchargé la version complète de Roogoo, un très joli jeu de puzzle au concept pour le moins original.

Pour faire court, il faut faire passer des pièces aux tailles et couleurs différentes à travers les orifices appropriés (non, ce n'est pas sale).

Dis comme ça, ça ressemble beaucoup aux jeux en bois pour les tout petits, ce qui n'est pas tout à fait faux. Sauf qu'ici, le jeu croit en difficulté et en rythme une fois passé le monde de l'espace.
De nouveaux orifices s'ajoutent, avec des ennemis et pièges à éviter. Au fil des niveaux, l'action devient frénétique et il faut des réflexes monstrueux pour réussir le sans faute.

Je reviendrai dessus ultérieurement mais c'est une très belle surprise.

"Il n'est pas de lutte plus violente et déterminée que celle d'un homme face à son envie d'aller aux toilettes" - Karate Boy

David
Glaçon du sentiment

Posté le: 2008-06-16 17:36
Testu et approuvu : le mode online de Commando 3.
Malgré la tonne de trucs à l'écran, le jeu tourne grosso modo comme en solo : jamais de morts injustes, des génocides toutes les trois secondes, on s'amuse.

Un détail désagréable tout de même : le lancer de grenade est à la limite de l'impossible. Une fois sur deux, la grenade part à l'opposé de là où l'on vise ! Etrange.
Et le classement des high-score est, sur le dashboard, inversé.
Et le fait que les ennemis respawnent indéfiniment rend ce même classement complètement caduque - dommage pour un jeu qui donne une certaine importance au scoring (présence de coefficients multiplicateurs).
Et la localisation française est très moyenne ("reprendre la jeu" ? Non mais sans blague).

A croire que Backbone a terminé son bébé dans l'urgence.

David
Glaçon du sentiment

Posté le: 2008-06-16 18:46
Ce mercredi, 2 jeux à 800 points chacun :

- Elements of Destruction, une simulation de catastrophes naturelles ;
- Sea Life Safari, une simulation de plongée sous-marine.

Elements of Destruction : "Assume the role of the master of disaster! Use tornadoes, lightning, earthquakes and many other forces of nature to do your bidding in “Elements of Destruction.” Fired from your job as a top research scientist, you have built a machine that allows you to control nature and exact revenge on the corporation that fired you. Your quest for revenge takes you to locations across the globe where you must use the forces of nature in challenging ways. Shake down buildings with earthquakes, suck-up and throw objects with tornadoes, and strike down aircraft with lightning to cause mayhem in cities and towns across the earth."

Sea Life Safari : "Assume the role of an underwater photographer that is tasked with capturing the incredible beauty of wild sea creatures in “Sea Life Safari.” This family-friendly game features 60 animated marine life, five uniquely beautiful destinations and an easy-to-understand tutorial. Explore the tropical Coral Reef or swim towards the Ship Graveyard, capturing stunning pictures to fill up your personal scrapbooks. The underwater setting of “Sea Life Safari” also features secret routes, hidden items and special appearances by rare nighttime creatures to keep gamers coming back for more."

Tout un programme !

dante2002
Déterreur de topics

Score au grosquiz
0002009 pts.

Joue à Le GamePass sur la Serie X

Inscrit : Feb 10, 2003
De : METZ

Posté le: 2008-06-16 21:35
Je viens de me prendre le temps de jouer un peu à la console, et me suis acheté Commando 3.

C'est sans doute une question de rythme effectivement, mais je le préfère assez nettement à Assault Heros (dont je n'ai d'ailleurs pas acheté le 2).

C'est dynamique, fun, très olschool dans le découpage des niveaux.

Bref, un jeu que je vous conseille

Image

Voir le site web de dante2002
Jika
Pixel planétaire

Posté le: 2008-06-20 09:19
Un peu sévère, le Streets of Rage II.... Je voulais choper les deux derniers succès qu'il me reste à avoir sur la version XBLA de SoRII (à savoir 'battre le boss du niveau deux en difficulté Extreme' et 'faire un score de 800 000 points en difficulté Extreme') mais ca me semble complétement impossible. Déjà, avec 8 vies, je n'arrive pas à finir le premier stage.

Les punks avec les blousons avec le sigle radioactif sont un calvaire : soit ils font une glissage, soit ils me choppent et me balancent si je viens de trop près.... Terriblement difficile ce niveau de difficulté. Et un poil injuste, vu qu'ils ont toujours la priorité sur moi. Quelqu'un a-t-il réussi à faire quelque chose pour ces succès ? Existe-t-il une méthode miracle ? Comment jouer à Streets of Rage II en difficulté Extreme ? Sommes nous seuls dans l'univers ? Qui a tué Kennedy ?

Wild_Cat
Anarchy in the UK

Score au grosquiz
0031906 pts.

Joue à Kiesel A2, MusicMan Sterling 5

Inscrit : May 01, 2002
De : Laval, de l'autre côté du pont

Posté le: 2008-06-20 10:12
Ah, toi, tu n'es pas au courant de la technique secrète, semble-t-il. Quand on te fait une projection, appuie deux fois sur le bouton de saut en maintenant appuyée la flèche vers le haut. Tu atterriras sur tes pieds, sans avoir pris aucun dégât. (et si pendant ton "saut" tu touches des ennemis, ça les blesse ^^)

Ca marche dans tous les Streets, au fait.

https://twitter.com/MaxNoelBass
https://www.youtube.com/c/TheTiberianSons

David
Glaçon du sentiment

Posté le: 2008-06-20 16:12
Citation :

Le 2008-06-16 21:35, dante2002 a écrit:
C'est sans doute une question de rythme effectivement, mais je le préfère assez nettement à Assault Heros (dont je n'ai d'ailleurs pas acheté le 2).

Alors en fait, pour avoir joué quelques heures sur Commando 3 ET Assault Heroes 2 deux jours en suivant, je peux affirmer les choses suivantes :

- Oui, Commando 3 est plus rythmé que Assault Heroes 2 : les niveaux sont courts et on est attaqué non-stop sans qu'on ne demande rien à personne.
- MAIS : il est possible qu'Assault Heroes 2 atteigne ce niveau d'intensité. La solution : faire accélérer la vitesse de son scrolling en avançant tout le temps. C'est moins intuitif que Commando 3, mais quand on fait cet effort, je peux vous dire qu'on est assailli de toutes parts et que le jeu prend une toute autre dimension. On marque aussi beaucoup plus de points en utilisant les combos à plein.
Comme par hasard, le niveau le moins intéressant (celui de l'espace) est celui où il est impossible d'influer sur la vitesse du scrolling.
- Si Commando 3 est si court, c'est parce qu'il est très très répétitif. Avantage à Assault Heroes 2 qui, malgré sa longueur (3 heures pour finir tous ses niveaux, contre 30 minutes pour Commando 3), multiplie les idées de gameplay et les situations inédites. On est encore très loin du génie d'un Gradius V, mais que d'efforts fournis pour tenir le joueur en haleine.
- La réalisation d'Assault Heroes 2 est fabuleuse, rien de moins. Commando 3 fait très amateur en comparaison.
- La bande-son de Commando 3 est excellente. Les bruitages sont très old-school, et la musique mérite vraiment qu'on y prête attention (formidable morceau lors du dernier niveau).
- La difficulté des deux titres est, grosso modo, la même.
- La course au high-score n'a aucun sens dans Commando 3.

Dante : tu devrais vraiment laisser une chance à Assault Heroes 2, beaucoup plus abouti que le premier épisode. C'est sans conteste l'une des réalisations les plus ambitieuses du XBLA.

Jika
Pixel planétaire

Posté le: 2008-06-20 16:40
Je suis assez d'accord avec toi David, sauf sur quelques détails :

- Je ne trouve pas du tout Commando 3 répétitif. Déjà, il introduit plein d'éléments en cours de jeu (comme les véhicules ou les tourelles par exemple). De plus, j'aime bien la variété des situations dans le jeu (ainsi que les décors, même si ce n'est que esthétique, sont vraiment variés et très jolis), en particulier le quatrième niveau avec les hommes grenouilles : le fait que ces ennemis apparaissent au lieu de sortir du bout de l'écran, ca fait une grosse différence. Par contre, je suis très décu de voir le jeu aussi paresseux au niveau des boss : il n'y en a pas à tous les niveaux, et de plus ils sont répétés. Gros point noir.
- Techniquement, je suis d'accord avec toi : AH2 est bien plus impressionnant que C3. Cependant, d'un point de vue purement esthétique, je préfère la direction artistique de C3, plus cartoony et rigolote, faite de lignes fortement marquées (on dirait un dessin animé américain moderne). Question de sensibilité et de gouts.
- Tu oublies un point positif important dans C3 : sa coop à 3 ! Vraiment jubilatoire, même si c'est un gros bordel...
- Je trouve C3 un poil trop court. Un ou deux niveaux de plus, ca m'aurait bien plu.
- Le scoring system de C3 est effectivement bien pourri. Il suffit juste de ne pas se faire toucher. Un peu pauvre....
- Au niveau de la difficulté, celle de C3 est bizarrement dosée : les niveaux 2 et 4 semblent bien plus durs que le reste du jeu. Etrange...

Enfin bon, grosso modo, je crois que nous sommes d'accord pour dire que AH2 et C3 sont deux bons jeux arcade qui valent largement l'investissement.

David
Glaçon du sentiment

Posté le: 2008-06-20 17:54
Citation :

Le 2008-06-20 16:40, Jika a écrit:
- Tu oublies un point positif important dans C3 : sa coop à 3 ! Vraiment jubilatoire, même si c'est un gros bordel...

Tiens c'est vrai ça ; il faudra que je l'essaie, ce mode à 3. Par curiosité : comment se gère le tank lorsqu'on est trois à bord ?
C'est vrai que Commando 3 a un côté jubilatoire que n'a pas forcément Assault Heroes 2. Lorsqu'on conduit la jeep pied au plancher, les troupes ennemies dépérissent par paquets de 12 toutes les demi-secondes ! Idem pour le tank, qui anéantit absolument tout sur son passage.

Assault Heroes 2 n'est jamais aussi bourrin, même à bord de son tank, beaucoup plus lourdeau (mais quand même, avec le mini gun à pleine puissance, c'est l'extase, je trouve.)

Index du Forum » » Micros et consoles » » Xbox Live Arcade : le topic

3675 messages • page
1 ... 45464748495051 ... 184

Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)