Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
Topic Verrouillé
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Micros et consoles » » Xbox 360 : (4) de l'E3 2008 à noël 2009
1296 messages • page
1 ... 45464748495051 ... 65
Auteur Xbox 360 : (4) de l'E3 2008 à noël 2009
oncle Martin
Pixel de bonne taille

Joue à Starcraft 2/DOTA

Inscrit : Jan 29, 2007

Posté le: 2009-06-30 09:36
Ne peut' on pas imaginer d'utiliser Natal couplé avec un autre contrôleur.
Par exemple, si on utilise quelque chose qui ressemble au nunchuk de la wiimote ou le G-Con 2 (pistolet disposant d'un stick analogique) on pourrait gérer le déplacement de notre personnage. Ça nous laisse tout le reste de notre corps pour bouger et le contrôleur pourrait simuler un objet.

Moi j'espère aussi qu'il y aura des jeux comme DDR qui gèrent des chorégraphies élaborées.

Edit : J'aimerais trop jouer à Time Crisis en me cachant derrière mon canapé.

Odysseus
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0004305 pts.

Joue à lâcher trois poissons-ballons sur la ligne de départ.

Inscrit : Sep 15, 2002
De : ?????

Posté le: 2009-06-30 09:58
C'est ça qui risque d'arriver, de se retrouver avec un périphérique en main.

Ce serait particulièrement dommage puisque le principe du truc est, me semble-t-il, de se débarrasser de tout périphérique, sinon d'utiliser le corps du joueur en tant que tel.

Ou alors, de manière plus pragmatique, on peut imaginer que Natal ne se jouera pas à l'échelle. Autrement dit, qu'un mètre franchit par le joueur dans son salon correspondra à une distance plus importante parcourue dans le jeu.

CBL
Pixel visible depuis la Lune

Inscrit : Jun 02, 2002
De : Versailles

Posté le: 2009-06-30 10:15
Citation :
Le 2009-06-30 09:28, Nordine a écrit :
En fait, je pars sur le base que Natal gère la profondeur, donc un espace en trois dimensions.

Natal gère bien la profondeur.
Par contre il ne trackera pas les autres objets de la pièce ^^

Citation :
Le 2009-06-30 09:36, oncle Martin a écrit :

A noter qu'un jeu PS2/Arcade appelé Police 24/7 (un Time Crisis-like) est compatible avec l'Eye Toy et permet d'esquiver les tirs en bougeant devant la caméra.

Voir le site web de CBL
oncle Martin
Pixel de bonne taille

Joue à Starcraft 2/DOTA

Inscrit : Jan 29, 2007

Posté le: 2009-06-30 10:35
Est-ce que l'on sait la taille de la zone que Natal prendra en compte ? (j'en ai pas vu parlé)
Suivant cette taille ça changera pas mal de chose.

Moi j'ai des doutes pour les jeux qui demanderons des déplacements.
Si on souhaite déplacer notre perso dans le jeu, on se déplacera en vrai. Une fois qu'on arrive (dans la vrai vie) face à la limite de notre pièce on sera obligé de faire des pas en arrière ce qui fera bouger notre personnage. Le jeu devra être adapté pour ça (dans des espaces avec des 'murs').

Il peut y avoir aussi des jeux n'ayant que peu recours à l'écran. Par exemple 2 personnes jouent entre elles à faire des mimes et la console donne de nouvelles instructions au fur et à mesure du jeu en fonction de ce qu'elle perçoit.

Un truc qui fonctionne pas trop mal c'est la reconnaissance des émotions. Je crois avoir lu des articles de gens qui captaient les émotions de joueurs et qui modifiaient la difficulté du jeu en fonction de ça. Ces techniques fonctionnent avec de simples webcam donc c'est out à fait possible avec Natal. (avec l'Eye Toy aussi)

Nano
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0001140 pts.

Inscrit : Jun 12, 2003
De : pas loin, mais plus vers la gauche

Posté le: 2009-06-30 10:56
Citation :
Le 2009-06-30 10:15, CBL a écrit :

Citation :
Le 2009-06-30 09:36, oncle Martin a écrit :

A noter qu'un jeu PS2/Arcade appelé Police 24/7 (un Time Crisis-like) est compatible avec l'Eye Toy et permet d'esquiver les tirs en bougeant devant la caméra.

D'ailleurs ce jeu était formidable. Sa réalisation était une réussite et les sensations (une fois qu'on a compris les limites de la technologie) étaient extra ordinaires. J'avais adoré autant en arcade que sur PS2

petitevieille
Grossier personnage

Score au grosquiz
0008865 pts.

Joue à Crazy Taxi, Sega Rally

Inscrit : Mar 08, 2002
De : The cable car, puis Pizza Hut™.

Posté le: 2009-06-30 12:34
Citation :
Le 2009-06-30 09:58, Nordine a écrit :

C'est ça qui risque d'arriver, de se retrouver avec un périphérique en main.

Ce serait particulièrement dommage puisque le principe du truc est, me semble-t-il, de se débarrasser de tout périphérique, sinon d'utiliser le corps du joueur en tant que tel.

Tout comme le principe de la Wiimote serait de reproduire ultra-fidèlement les gestes des joueurs, comme le prétendent les pubs et autres vidéo de promo... C'est du vent tout ça, on sait bien qu'en situation de jeu réel, on ne fait pas ce que font les golios des pubs.

En fait, les jeux en mode Natal seul, sans le moindre périphérique, ce sera marginal : les "vrais" jeux devront utiliser un périphérique en complément et ce sera très bien comme ça.

Ils vont y venir, à casser la manette 360 en deux "nunchuks"...

ImageImage
Push-Start. Aller au fond des choses.

Voir le site web de petitevieille
Erhynn Megid
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0004551 pts.

Joue à Freelancer

Inscrit : Nov 22, 2003
De : Orléans

Posté le: 2009-06-30 16:11
Juste pour dire que je suis très déçu du renommage du topic. Un petit calembour ne fait jamais de mal. Là on se croirait chez le médecin généraliste (pour un RROD ?).

EDIT :
Et ça recommence, j'oublie ce que je voulais poster :

J'ai acquis jeudi dernier Tales of Vesperia sur Xbox 360. J'ai 7h de jeu pour l'instant et petit bilan :

- Le jeu tient sur un seul DVD. Oui oui, un seul. Mon frère m'a demandé si ce n'était pas un double face parce que le jeu à l'air énorme. L'installation prend plus de temps que celle d'un seul disque de Star Ocean IV, je n'ai pas encore vu la taille du jeu une fois installé.
- Graphiquement c'est superbe, malgré des textures parfois très limite, finalement ça passe très bien. Ca fait un choc après celles très fines de Star Ocean IV, mais au moins, Vesperia ne rame pas, et est donc fluide en toute circonstance. C'est toutefois moins beau que Eternal Sonata, mais ce n'est pas grave car...
- Les dialogues sont BIEN ECRITS et l'humour est DROLE. Ca fait du bien (surtout après SO IV... et Phantasy Star Portable Universe).
- Le doublage US est excellent.
- La difficulté est élevée et la prise en main différente (par rapport à Symphonia sur GC, le bouton de garde et celui des coups spéciaux est inversé sur le pad 360). Actuellement et malgré l'apprentissage de nouvelles compétences très utiles, un boss me rétame systématiquement.
- Halure, la ville des fleurs, est magnifique, c'est très poétique.
- Production IG devrait se lancer dans un anime complet, leur talent n'a plus rien à prouver.
- Kōsuke Fujishima (Ah! My godness, You're Under Arrest, Tales of Symphonia) est toujours aussi douée, même si pour un personnage on sent une inspiration Naruto... (Zagi).

GROS, mais GROS point NOIR (à ce niveau c'est plus noir que noir) : Les fameuses compétences. Système tiré du merveilleux Tales of Innocence, elles permettent à chaque personnage d'obtenir de nouvelles capacités en combat. Elles sont toutes utiles. Mais, il y a un mais, car certaines sont vitales et pour un fan de la série, on ne comprend pas pourquoi les actions des personnages au début sont très limités par rapport à n'importe quel opus.
- A l'instar d'Infinite Undiscovery, on ne contrôle en combat que Yuri. Et pire que tout, à moins d'avoir appris la compétence associée, il est IMPOSSIBLE de lancer un objet à un allier en combat (hormis une fiole de résurrection) ! Heureusement, eux disposent de cette compétence la plupart du temps (ou finiront par l'apprendre avec un nouvel équipement).

Pour que cela change, il faudra créer par la synthèse un objet (heureusement on ne peut pas le louper) qui permet donc de changer de personnage en combat... aberrant.

Toutefois et avec du recul, cela permet d'appréhender doucement le système de combat qui comporte de nombreuses subtilités et innovations mais c'est particulièrement rageant pour l'habitué de la série qui swap à loisir de personnage. En attendant pour changer de perso, il faudra déplacer votre personnage dans le groupe et mettre en premier celui que vous souhaitez utiliser. Si vous êtes habitués aux Tales of, il va falloir revoir votre stratégie tant que vous ne pouvez pas swaper à loisir de personnage en combat. Il reste évidemment possible de passer par leur menu de magie / technique ou de leur demander d'utiliser un objet (ce qu'ils font tout seuls et très bien), ou d'attribuer des raccourcis vers leurs techniques / magies.

Pour l'instant en tout cas je suis sous le charme, il a l'air excellent, même si le scénario démarre très, très doucement.

[ Ce Message a été édité par: Erhynn Megid le 2009-06-30 16:44 ]

Super Putty Squad, Mega Man 11, Bubsy 4, Sonic Mania... où est mon nouveau Turrican ?

Erhynn Megid
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0004551 pts.

Joue à Freelancer

Posté le: 2009-06-30 17:54
Ah, chez Bungie, ils sont intéressé par Natal pour... ben Halo Reach (ça serait bien, on saurait enfin comment se déplacer en 3D avec Natal). Une jouabilité à la main / corps / poutre de Bamako pour un FPS, voilà qui m'intrigue !

http://www.gameblog.fr/news_10057_halo-reach-compatible-avec-project-natal

Super Putty Squad, Mega Man 11, Bubsy 4, Sonic Mania... où est mon nouveau Turrican ?

petitevieille
Grossier personnage

Score au grosquiz
0008865 pts.

Joue à Crazy Taxi, Sega Rally

Inscrit : Mar 08, 2002
De : The cable car, puis Pizza Hut™.

Posté le: 2009-06-30 19:41
Tu veux dire demi-ferme latine de Bamako ?

Voir le site web de petitevieille
Niloc-Nomis

Score au grosquiz
0024194 pts.

Joue à Dishonored (One X) / Metro 2033 (Switch)

Inscrit : Aug 11, 2002
De : Ferté sous Jouarre

Posté le: 2009-06-30 20:01

Erhynn Megid
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0004551 pts.

Joue à Freelancer

Posté le: 2009-06-30 21:36
On joue avec ce qu'on à avec Natal, désolé .

Oh, la belle porte > [].

EDIT :
C'est quoi la demi ferme latine de Bamako au fait ? J'ai pas saisi le calembour (c'était mieux avec un diagnostic pré-Natal).

Je laisse la porte entrouverte au cas où.

Simbabbad
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0000684 pts.

Inscrit : Feb 28, 2006

Posté le: 2009-07-01 20:27
Question hors sujet : j'ai cherché mais je n'ai pas vu de topic Burnout. J'ai essayé les démos et j'ai trouvé ça absolument fabuleux (surtout Revenge). Il y a un topic dédié dessus ou pas ?

Voir le site web de Simbabbad
camite
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0018186 pts.

Joue à chercher du travail

Inscrit : Mar 21, 2003
De : Sallanches

Posté le: 2009-07-02 13:36
J'ai parlé de Revenge dans le groblog EA :

http://www.grospixels.com/phpBB/viewtopic.php?topic=13130&forum=15&start=20&29

N'hésite pas à donner ton avis dessus !

Si loin une roue

IsKor
Camarade grospixelien

Joue à Diablo 3

Inscrit : Mar 28, 2002
De : Alpes Maritimes

Posté le: 2009-07-02 16:32
Erhynn, ça date d'un post en partie HS (grobistrot?), ou il y a eu une dissertation sur le fait que non, sur cette photo ne figurait pas une vulgaire poutre, mais une demi-ferme latine.. Et de là est né le premier running gag de GP.
Depuis, au lieu de dire "wow, ça poutre", on dit "wow, ça demi-ferme latine!". Bon, après, l'inconvénient des private jokes, c'est que ça ne fonctionne pas ailleurs qu'ici: j'ai sorti ça à mes potes, ils m'ont pris pour un fou

capitaineblood
Gros pixel

Score au grosquiz
0000405 pts.

Joue à The Witcher 3,NBA2K16

Inscrit : Apr 15, 2002
De : Coordonnées 040/036

Posté le: 2009-07-02 17:05
Je veux pas te contredire IsKor hein, parce que bon tu es quand même le shériff de l'espace, et ça on a trop tendance à l'oublier, mais le premier running gag c'est il me semble :

Je suis le médium !

Sorti dans une partie de loup garou organisée sur le forum il y a quelques temps.

Et je ne parle pas du "Ok je sors"(r) de Bruno qui remonte à ... pfiouuu. Mais ça c'est pas vraiment une private joke, vu qu'on la voit sur tout le net.

[/HS]

En parlant de la wiimote, ça me fais penser que j'ai vu un test de grand chelem tennis sur Nolife, ou il était précisé que le wii motion plus était compatible avec ce jeu. Mais que le jeu n'était pas optimisé pour, developpé spécifiquement pour quoi.

Du coup je me suis demandé s'il y avait vraiment beaucoup de jeux wii spécifiquement fait pour lui ? sauf la compil de mini jeux de sport vendus avec ...

Scaramouche, scaramouche, will you do the Fandango !

Simbabbad
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0000684 pts.

Posté le: 2009-07-02 17:21
Il me semble que si, il l'est, simplement on peut jouer sans. Le jeu peut être acheté avec ou séparément (différence de 10€).

Il y a aussi le Tiger Wood, qui est porté aux nues un peu partout, qui sort en France aujourd'hui, qui a été fait pour.

(par contre, c'est pas le bon topic)

RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Clair Obscur, Tormented Souls 2

Inscrit : Apr 01, 2003
De : Toulouse

Posté le: 2009-07-02 23:33
Citation :
Le 2009-07-02 16:32, IsKor a écrit :

Erhynn, ça date d'un post en partie HS (grobistrot?), ou il y a eu une dissertation sur le fait que non, sur cette photo ne figurait pas une vulgaire poutre, mais une demi-ferme latine.. Et de là est né le premier running gag de GP.
Depuis, au lieu de dire "wow, ça poutre", on dit "wow, ça demi-ferme latine!". Bon, après, l'inconvénient des private jokes, c'est que ça ne fonctionne pas ailleurs qu'ici: j'ai sorti ça à mes potes, ils m'ont pris pour un fou

Tu m'etonnes. Bon je me rapelles que c'est là que j'avais oublié qu'un de nos membres est devenu charpentier. Par contre maintenant je me rapelle plus qui c'est ^^

Image

Simbabbad
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0000684 pts.

Posté le: 2009-07-03 20:58
Citation :
Le 2009-07-02 13:36, camite a écrit :
J'ai parlé de Revenge dans le groblog EA :

http://www.grospixels.com/phpBB/viewtopic.php?topic=13130&forum=15&start=20&29

N'hésite pas à donner ton avis dessus !

Hop, jeu trouvé dans la sixième boutique visitée boulevard Voltaire, échangé de la main à la main avec cette daube intergalactique qu'est The Force Unleashed, disque et boîte nickels.

En plus, grâce à la place réduite qu'il prend, j'ai pu l'installer sur le DD simultanément avec Lost Planet après avoir viré deux démos.

Je vais dans ton topic dès que je m'y serais frotté !

Erhynn Megid
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0004551 pts.

Joue à Freelancer

Posté le: 2009-07-04 17:24
@Simbabbad :
Après si tu n'as pas apprécié Le Pouvoir de la Force, c'est toi que ça regarde...

J'ai lu un peu de choses sur Final Fantasy XIII dans le dernier Role Playing Game, et euh... le système de combat a l'air stupidement compliqué. Enfin il paraît simple, c'est juste les termes employés qui font "j'me la pète Nomura-style".

Assault, Role Abilities, Compétences HP, Compétences TP, Driving Mode (quand Shiva et ses deux soeurs -sic- se transforment en moto -resic- pour que le joueur se batte contre ses adversaires sur la moto -kapoué-), Gestalt Mode et l'option Paradigm...

Et que dire du nom des personnages (et du Black Rasta -pléonasme Japonais ?- déjà cliché avec son bébé chocobo trop kawaï...) : Lightning, Snow... manque plus que Water et Sunshine et on aura une belle compète de noms de Winners.

Toujours selon RPG, que ce soit la version Xbox 360 ou Ps3, les jeux ont l'air de tourner de façon impeccable et rien ne différencie les deux consoles, si ce n'est le support et le fait que SquareEnix ignore toujours sur combien de disques va se retrouver la version 360 -autant le vendre avec un disque dur dédié-.

Perso j'attend le jeu avec un grand scepticisme. Il faut dire que le très classique Lost Odyssey a largement réhaussé le niveau des Final Fantasy (c'en est un de toute façon, il transpire le Final Fantasy, sauf qu'il est mature, lui). Mais je l'attend quand même. J'espère juste que contrairement au 12 qui m'a rapidement ennuyé avec ses conflits politiques où je ne me suis pas senti plus impliqué que dans le scénario de Jet Set Willy, l'histoire saura nous accrocher sans nous enfouir sous une tonne de dialogues mièvres et de personnages clichés (pour ce dernier point j'ai un gros doute personnellement...).

Rudolf-der-Erste

Score au grosquiz
0003990 pts.

Inscrit : Mar 05, 2006
De : Strasbourg

Posté le: 2009-07-04 18:09
Citation :
Le 2009-07-04 17:24, Erhynn Megid a écrit :
J'ai lu un peu de choses sur Final Fantasy XIII dans le dernier Role Playing Game, et euh... le système de combat a l'air stupidement compliqué. Enfin il paraît simple, c'est juste les termes employés qui font "j'me la pète Nomura-style".

Assault, Role Abilities, Compétences HP, Compétences TP, Driving Mode (quand Shiva et ses deux soeurs -sic- se transforment en moto -resic- pour que le joueur se batte contre ses adversaires sur la moto -kapoué-), Gestalt Mode et l'option Paradigm...

Bah euh, c'est souvent comme ça dans tous les RPGs, et il existe bien pire. Ce n'est pas propre à Nomura.

Citation :
Et que dire du nom des personnages (et du Black Rasta -pléonasme Japonais ?- déjà cliché avec son bébé chocobo trop kawaï...)

Ah bon, tu trouves que voir des noirs ou des rastas dans un RPG japonais (et même les RPGs occidentaux), c'est très courant? Eh bien, cite-moi des jeux, je suis curieux (à part FF VII pour Barret). Ce n'est pas ce que j'appelle un cliché dans un RPG et ce personnage me plaît bien d'avance. C'est toi-même qui reproches aux jeux de ne pas mettre en scène des noirs. Par contre, le boys band Snow, là oui, c'est du déjà vu.

Sinon, il y a plein d'autres RPGs matures en dehors de Lost Odyssey. D'ailleurs, Final Fantasy X, c'est très mature avec une histoire complexe, assez pessimiste et aboutie. FF XII aussi est mature dans son propos. Ce que j'ai vu de Lost Odyssey, c'est un RPG cinématique dont on a remplacé les cinématiques par des textes à lire, des textes qui ont l'air beaucoup moins bien intégrés au jeu (trop grosse différence de ton et de style) que les cinématiques de FF X. Cela dit, les RPGs cinématiques, ça ne me déplaît pas du tout si c'est bien fait.

"Quand le sage montre la Lune, l'idiot regarde le doigt." Proverbe chinois

Voir le site web de Rudolf-der-Erste

Index du Forum » » Micros et consoles » » Xbox 360 : (4) de l'E3 2008 à noël 2009

1296 messages • page
1 ... 45464748495051 ... 65

Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)