Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]

retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Micros et consoles » » WiiU : et vous, vous jouez où avec le (sic) votre ?
2727 messages • page
1 ... 45464748495051 ... 137
Auteur WiiU : et vous, vous jouez où avec le (sic) votre ?
RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Clair Obscur, Tormented Souls 2

Inscrit : Apr 01, 2003
De : Toulouse

Posté le: 2013-05-15 20:09
Capcom avait pas surnagé un peu aussi ?

Image

falconx62
Pixel digne de ce nom

Inscrit : Dec 13, 2010

Posté le: 2013-05-15 20:28
Hommes et femmes de peu de foi !!
Attendez au moins l'E3 et les "Nintendo Directs" avant de l'enterrer.

Erhynn Megid
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0004551 pts.

Joue à Freelancer

Inscrit : Nov 22, 2003
De : Orléans

Posté le: 2013-05-16 08:07   [ Edité le: 2013-05-16 08:08 ]
Finalement, tout cela me rappelle le lancement du monstre qui devait enterrer la Wii alias "le dinosaure préhistorique" (dixit Ken Kutaragi) et la Xbox 360 dite aussi "Xbox 1.5" (dixit le même homme).

Super Putty Squad, Mega Man 11, Bubsy 4, Sonic Mania... où est mon nouveau Turrican ?

nicko
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0004797 pts.

Inscrit : Jan 15, 2005

Posté le: 2013-05-16 10:12
Citation :
Le 2013-05-15 17:57, Shenron a écrit :

Citation :
Le 2013-05-15 14:19, nicko a écrit :

Namco est quand même le seul studio Jap à avoir accru ces bénéfices sur la dernière année fiscale. Tous les autres ont plongé.

Ahem

Oui c'est ce que je dis, SEGA c'est pas un studio c'est un éditeur.

Sur ce je vous laisse...

jeanguytou
Pixel imposant

Score au grosquiz
0000264 pts.

Inscrit : Dec 03, 2008

Posté le: 2013-05-16 16:29   [ Edité le: 2013-05-16 16:43 ]
Nintendo Europe annonce un nintendoDirect demain sur les sorties WiiU de ce printemps et cet été. Le 17 mai à 16 heure par chez nous
(Et annonce un autre nintendoDirect dans la période de l'e3 pour les jeux après l'été).
ici https://twitter.com/NintendoEurope

edit: petite erreur avec l'horaire.

Niloc-Nomis

Score au grosquiz
0024194 pts.

Joue à Dishonored (One X) / Metro 2033 (Switch)

Inscrit : Aug 11, 2002
De : Ferté sous Jouarre

Posté le: 2013-05-16 16:32
Un Nintendo Direct de 30 secondes?

Erhynn Megid
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0004551 pts.

Joue à Freelancer

Posté le: 2013-05-16 16:38
Et mince, pris de vitesse par jeanguytou ! Je me vengerai ! ^o^

Super Putty Squad, Mega Man 11, Bubsy 4, Sonic Mania... où est mon nouveau Turrican ?

Jika
Pixel planétaire

Inscrit : Mar 27, 2003

Posté le: 2013-05-16 16:54
Sonic Lost World, un nouveau F-Zero et un p'tite nouvelle licence de chez Capcom, ca serait parfait.

En vrai, je vois surtout beaucoup de Pikmin 3, de Windwaker HD et de New Super Luigi U.

nicko

Score au grosquiz
0004797 pts.

Inscrit : Jan 15, 2005

Posté le: 2013-05-16 16:56   [ Edité le: 2013-05-16 16:58 ]
Et ben on peut dire qu'on l'aura attendu ce Nintendo Daïleto !!

Mais comme Jika, je pense que l'on va juste voir Super Luigi, Pikmin et sûrement le WarioWare.
Et pt'et du Angry Birds...

jeanguytou
Pixel imposant

Score au grosquiz
0000264 pts.

Posté le: 2013-05-16 16:57   [ Edité le: 2013-05-16 17:00 ]
Désolé Erhynn Megid ^^.
Mais bon je suis de l'avis de Jika, on n'aura pas d'annonce fracassante, à part peut être du coté de l'eshop ...
On verra demain comme dirait Dany Brillant.

Erhynn Megid
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0004551 pts.

Joue à Freelancer

Posté le: 2013-05-16 17:32   [ Edité le: 2013-05-16 17:40 ]
Ce premier Nintendo Direct est centré sur les sorties Wii U pour ce printemps et l'été. Or, Windo Waika HD n'est prévu qu'en automne. Alors je pressens du The Wonderful 101, du New Super Luigi U et Pikmin 3. Et des annonces eShop (Shovel Knight qui sort cet été ?).

De toute façon, tant que l'autre Meilleur Jeu du Monde (Turrican IV) n'est pas annoncé, je ne vois aucun salut pour la console.

EDIT :
Et pendant ce temps, Nintendo fait le con :

Citation :
Nintendo a trouvé une nouvelle manière d'utiliser la mode des Youtubers, ces jeunes gens qui enregistrent leur parties et les diffusent sur la plateforme vidéo de Google, avec un tel succès que certains sont passés professionnels.

Si certains éditeurs s'en servent comme support publicitaires, en les payant pour montrer leur jeux -sous un jour favorable- en avant-première, Mario a plutôt décidé d'utiliser la mécanique inverse. Ainsi, il a choisi de réclamer les recettes publicitaires des vidéos mettant en scène ses jeux ou utilisant des musique lui appartenant. Le youtuber Zack Scott est un des premiers à avoir fait les frais de la mesure, et il se fâche tout rouge sur sa page Facebook en annonçant qu'il ne fera plus de vidéos sur les jeux de la marque à l'avenir, bientôt suivi par d'autres. DRAMA !

Au delà du cas de Nintendo, il sera intéressant de voir la posture adopté par Sony avec sa PS4 dont le bouton share facilite justement le partage de vidéos de gameplay. On ne serait pas surpris que Microsoft mette en place quelque chose de similaire dans sa 720.

http://www.factornews.com/news-37566-Nintendo_veut_gagner_de_l_argent_sur_les.html

jeanguytou
Pixel imposant

Score au grosquiz
0000264 pts.

Posté le: 2013-05-16 18:16
Il faut faire la part des choses Zack Scott, qui a été contacté par Nintendo, fait des walkthrough. Je ne pense pas qu'avec la fonction share de la prochaine ps4 on pourra partager un jeu de son début à sa fin.

Erhynn Megid
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0004551 pts.

Joue à Freelancer

Posté le: 2013-05-16 22:42
Kamiya a annoncé que The Wonderful 101 serait présenté demain lors du ND, ce qui confirme donc la sortie du jeu pour cet été.

Erhynn Megid
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0004551 pts.

Joue à Freelancer

Posté le: 2013-05-17 07:54   [ Edité le: 2013-05-17 07:54 ]
Citation :
Ce que la nouvelle console de Nintendo propose parle directement à ceux qui jouent aux titres EA Sports et EA Games. La nouvelle console de Nintendo produira des graphismes splendides en haute définition et des nouvelles opportunités de gameplay. Nous avons hâte de voir des supers jeux EA sur cette plate-forme.

John Riccitiello, PDG d'EA - Juin 2011

Citation :
Nous n'avons aucun titre Wii U en développement à l'heure actuelle.

Jeff Brown, porte-parole d'EA - Mai 2013.

http://www.factornews.com/news-37573-EA_deserte_la_Wii_U.html

Au moins c'est clair.

Jika
Pixel planétaire

Posté le: 2013-05-17 08:36
Apres la Dreamcast, il s'agit de la deuxième console que EA choisit de boycotter.

Pas très encourageant tout ça...

Erhynn Megid
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0004551 pts.

Joue à Freelancer

Posté le: 2013-05-17 08:47
Je me demande ce que Nintendo aurait dû faire pour éviter une telle hémorragie de tiers...

Ils ont laissé un boulevard aux tiers pour les neuf premiers mois de la console où pratiquement aucun jeu First Party ne pouvait parasiter les ventes, pas même NintendoLand qui n'est pas un jeu de sport.

Qu'ont-ils fait ? Ressortir des jeux vieux de 6 mois à 1 an au prix fort avec quelques DLC inclus pour faire passer la pilule. Et ça se vend mal. Curieux ! Ces mêmes jeux coûtent pourtant 20 à 40 € moins cher dans le même magasin sur les consoles concurrentes, on se demande bien pourquoi les gens n'achètent pas la version plus chère sur la toute nouvelle console.

On laissera de coté le portage de Mass Effect 3 réalisé à la truelle et qui se voit privé des DLC Leviathan, Omega et surtout, Citadelle. Sympa. Et surtout, sortir Mass Effect 3 sur Wii U à 69 € et balancer un pack TRILOGY chez la concurrence pour le même tarif !

Mais je... je...

WHAT WERE THEY THINKING ?!

Ils auraient voulu noyer la console qu'ils ne s'y prendraient pas autrement.

Jika
Pixel planétaire

Posté le: 2013-05-17 09:55
Leur laisser le champ libre... Mouais, je ne sais pas, mais j'ai du mal à y croire. Je crois surtout que Nintendo n'était pas prêt. Ce qui explique les excuses publiques de Iwata, à propos du calendrier vide du premier trimestre 2013. Nintendoland, même s'il est très bon, sent quand même fortement le party game monté à partir de prototypes de développement.

Nintendo aurait du booster les ventes de sa console avec des produits maison. Regarde le lancement 360 : ce sont les jeux Microsoft comme Kameo, PGR3 ou Perfect Dark Zero qui ont lancé la machine, et les éditeurs tiers ont emboité le pas par la suite. Au lancement de la bécane, Activision s'était contenté de portages (Call of Duty 2, Tony Hawk American Wasteland), tout comme EA (la gamme EA Sports) ou Ubi (King Kong). Finalement, la position des Tiers au lancement de la 360 est assez comparable à celle qu'ils ont eu au lancement de la Wii U. Seulement les jeux first party étaient à mon avis mieux préparés.

EA ou Activision ne sont pas obligés de compter sur la Wii U pour vivre. Alors si elle ne marche pas, ils peuvent la délaisser.
Nintendo, lui, ne peut pas se permettre ca. C'est à lui de vraiment créer la dynamique de la console. Et je crois que ce n'est pas un hasard, mais les gros succès Nintendo en termes de Hardware ont toujours été lancés avec un produit 1st party fort (Super Mario World pour la SNES, Mario 64 pour la 64, Wii Sports pour la Wii).

Cependant, je suis très confiant sur l'avenir de la Wii U. On disait pareil de la 3DS et quand Mario Kart 7 ou Super Mario 3D Land sont arrivés, la bécane s'est envolée. Je pense qu'un phénomène équivalent pour la Wii U est tout à fait envisageable.

RobertGlucose
Pixel monstrueux

Inscrit : Feb 06, 2005

Posté le: 2013-05-17 10:10   [ Edité le: 2013-05-17 10:12 ]
Avant la sortie des gros titres Nintendo, "le parc de machines n'est pas assez important". Après la sortie des gros titres Nintendo, "Nintendo phagocyte toutes les ventes". "La WiiU n'est pas assez puissante pour notre moteur" (moteur qui est ensuite porté sur smartphones). "Le piratage est trop important" (ce qui n'a pas empêché les jeux Nintendo de se vendre par palettes sur Wii et DS, bizarrement).
Le coup de poignard d'Ubisoft avec Rayman, les portages bâclés, le pack Mass Effect...

Franchement, le support des tiers sur WiiU jusqu'à présent est pitoyable, peut-être le pire pour une console Nintendo. Là encore, c'est une histoire d'œuf et de poule : est-ce que les jeux tiers ne se vendent pas à cause de la négligence caractérisée des éditeurs, où est-ce que cette négligence est la conséquence des ventes faibles ?

La crise n'y est certainement pas pour rien, avec une prise de risque de plus en plus faible des éditeurs. Les jeux B disparaissent progressivement pour laisser la place de plus en plus aux AAA et aux indés, et Nintendo n'est pas très bien placé dans les deux cas, avec une machine techniquement en retard d'une génération pour les triple A, et un certain retard sur la distribution en ligne pour les indés.

Sans compter les "nouvelles façons de jouer" d'Iwata. Les marketeux doivent probablement voir le Gamepad de la WiiU comme un risque supplémentaire qu'il n'est pas question de prendre, simplement car c'est nouveau.
Bref, Nintendo a intérêt à assurer sur leurs grosses licences. Je ne me fais pas de soucis sur ce point.

Jika
Pixel planétaire

Posté le: 2013-05-17 10:21
Le succès de la première Wii est apparu en grande partie grâce aux jeux Nintendo de lancement (Wii Sports & Twilight Princess). Et par la suite, les éditeurs tiers ont été prolifiques sur la machine, en emboitant le pas : Sega (Madworld, The House of the Dead Overkill, Sonic Colors...), EA (Fifa, Dead Space Extraction...), Capcom (Resident Evil 4, Umbrella Chronicles, Zak & Wiki), Activision (Call of Duty, Guitar Hero, Skylanders...), Ubi (Red Steel, Lapins Crétins, Just Dance...). Tous ont suivi !

Là, Nintendo n'a pas réussi à lancer la machine et du coup, les éditeurs sont frileux.
Cependant, ce n'est pas trop tard : Nintendo peut lancer tardivement les ventes sur sa bécane, comme pour la 3ds. Et les tiers apparaitront, comme par magie...

RobertGlucose
Pixel monstrueux

Inscrit : Feb 06, 2005

Posté le: 2013-05-17 10:41   [ Edité le: 2013-05-17 10:46 ]
Je ne sais pas si c'est aussi simple : les tiers étaient bien présents sur Wii, mais avec des ambitions et des budgets moindres que sur les autres machines. D'ailleurs dans la liste que tu donnes, il y a beaucoup de spin-offs, portages, ou jeux B. Une partie intermédiaire de l'offre qui a justement tendance à disparaître, sur tous les supports.
C'est peut-être encore possible sur 3DS (et encore, en occident, pas sûr), mais sur console de salon, je ne sais pas. La situation économique n'est pas la même qu'à la génération précédente, et avec elle la frilosité des éditeurs.

Index du Forum » » Micros et consoles » » WiiU : et vous, vous jouez où avec le (sic) votre ?

2727 messages • page
1 ... 45464748495051 ... 137

Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)