| Auteur |
Plus belle la Wii |
Laurent Commissaire apolitique

Joue à Death's Door
Inscrit : Mar 06, 2002 Messages : 22894 De : Borgo, là où y a la fibre.
Hors ligne | Posté le: 2008-03-31 15:35
Vu cet après-midi en affichage public :
0001716
pts.
Joue à Vampire Vengeance, Pokémon Brown, Tomb Raider 2
Inscrit : Nov 01, 2007 Messages : 2899 De : région lyonnaise
Hors ligne | Posté le: 2008-03-31 15:40
Après petite vérification, il semble que cette société, Technigame, ait fait plusieurs "consoles" étant les copies de plate-forms existantes, y compris la 360... il n'empêche que l'image m'a franchement fait peur au premier abord !
Ca a l'air d'être simplement une console avec 4 ou 5 jeux pré-enregistrés...Il y avait eu la mêle chose avec la Psone à l'époque, c'est toujours aussi marrant
Par ailleurs, la VC va me permettre de découvrir le Commodore 64, joie !
|
Laurent Commissaire apolitique

Joue à Death's Door
Inscrit : Mar 06, 2002 Messages : 22894 De : Borgo, là où y a la fibre.
Hors ligne | Posté le: 2008-03-31 15:46
Effectivement :
Elle est carrément offerte par les 3 Suisses quand on leur fait une commande

Joue à Diablo 3
Inscrit : Mar 28, 2002 Messages : 13495 De : Alpes Maritimes
Hors ligne | Posté le: 2008-03-31 16:48
Impressionnante la copie
Sinon, juste pour dire que définitivement, la Wii est la reine des soirées Jeux vidéos entre potes: on a joué samedi soir à Lapins crétins 2, Tenkaichi3 et Mario Strikers, de 17h à 4h30 (ancienne heure)... Ca a été dantesque.
Petit regret: mario Strikers est un peu fouillis, et jouer à 4 n'est pas facile, car on se retrouve souvent à se faire la passe à soi même. Sinon, le jeu est très fun, particulièrement dans le stade ou des vaches et des tracteurs passent sur l'écran... Et le terrain qui s'incline au fur et à mesure des buts.
|
Shenron Pixel visible depuis la Lune
 Score au grosquiz
0028032
pts.
Joue à Lost Judgment
Inscrit : Jan 17, 2008 Messages : 9737 De : Massy
Hors ligne | Posté le: 2008-03-31 20:12
Wow, tu as réussi à expliquer à des amis comment jouer à DBZ ? A moins qu'ils ne possèdent déjà le jeu...parce que moi je n'ai jamais réussi.
"Alors A, c'est pour taper. B c'est pour les petites boules de feu. Sauf quand tu est au corps corps après A, là B sert à faire un gros coup, mais qui dépend du nombre de fois où tu as appuyé sur A, et de la direction au stick. Alors pour les coups spéciaux, c'est simple, il faut charger son ki, puis selon si tu appuies sur un côté de la croix, le coup change. Quel coup on fait ? Ah mais ça, ça dépend du perso. Et comme celui-là je joue jamais avec, je peux pas te dire".
En général c'est à ce moment que mes amis veulent jouer à Wii Sports
 Score au grosquiz
0001716
pts.
Hors ligne | Posté le: 2008-03-31 20:23
Aussi bizarre que cela puisse paraître, Mario Strikers Charged m'a semblé assez complexe dans sa propre fantaisie : il faut bien calculer quand utiliser quel item ; bourrer n'est pas forcément la bonne solution, puisque si la pauvre victime n'avait pas le ballon, l'équipe adverse gagne un item (et quand il gagne un Chomp, c'est pas bien...) ; les tirs du Capitaine sont supra-durs à caser et demandent une coopération en multi assez amusante puisqu'il faut à tout prix protéger le tireur des assauts implacables de Birdos déchainés, et surtout, SURTOUT, faire gaffe au terrain, puisqu'on a vite fait de partir rejoindre les vaches et les tracteurs dans la tornade
Et pis un jeu de baston ça ne s'explique pas...en fait le seul que j'ai jamais réussi à expliquer est Wii Boxing, c'est triste, échec total pour Smash Bros, Street Fighter, et même pour Ready to Rumble...
_________________ "Si Kage t'y arrives pas, essaie les pruneaux d'Agen !"
Shenron, pendant une soirée Virtua Fighter 5 Ultimate Showdown.
|
tof-1984 Pixel imposant
 Score au grosquiz
0001488
pts.
Joue à la Super Famicom !!!
Inscrit : Oct 04, 2007 Messages : 723 De : Nice
Hors ligne | Posté le: 2008-03-31 22:13
De mon côté aussi, DBZ est bien passé entre potes. J'y avais peu joué, on était 3, les coups de base ont vite été assimilés.
Après, c'est sûr qu'on ne combattait pas à coups de banissements et de combos aériens...
|
IsKor Camarade grospixelien

Joue à Diablo 3
Hors ligne | Posté le: 2008-04-01 09:31
En fait, 2 n'avaient même pas de Wii, et 2 avaient la wii et le jeu. Ca équilibrait un peu les choses, mais ils ont vite compris les coups de base et les grosses boulettes
Après, les combos, j'ai fait une petite démo pour leur montrer qu'avec un peu d'entrainement, on peut arriver à placer des gros gros combos...
|
HappyGrumble Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0002688
pts.
Joue à NintendoLand, Divinity 2, Zelda Skyward Sword
Inscrit : May 05, 2002 Messages : 2174 De : Toulouse-cong !
Hors ligne | Posté le: 2008-04-01 10:26
Citation :
Le 2008-03-31 20:23, Tama a écrit:
Aussi bizarre que cela puisse paraître, Mario Strikers Charged m'a semblé assez complexe dans sa propre fantaisie
Pour y avoir joué à quatre récemment (dont 2 adultes et 2 enfants de 13 et 7 ans), le jeu est assez facile à prendre en main... mais vraiment profond dès qu'on s'y plonge un peu. Le choix des coéquipiers est primordial, et il y a beaucoup de subtilités à découvrir comme l'utilisation des objets, si bien que l'amusement provient autant de battre les autres que de comprendre de nouvelles astuces. Pour ma part, le jeu est une étonnante réussite, vraiment très fun - et pourtant je n'aime pas du tout les jeux de foot... mais en est-ce vraiment un ?
|
Tama Pixel monstrueux
 Score au grosquiz
0001716
pts.
Hors ligne | Posté le: 2008-04-01 11:58
Ben c'est vraiment du foot "arcade" dans le sens "je mets le ballon dans une cage...et le goal adverse par la même occasion !  ". C'est du foot dans tout ce qu'il y a de plus "simple" (l'arbitre ayant pris des congés avancés), mais aussi de plus fendard et de plus complexe en même temps.
Mais je suis d'accord, bien choisir ses coéquipiers est primordial, et on peut faire des équipes très variées, qui peuvent compléter les lacunes du capitaine (prendre des Toad pour aider Bowser est loin d'être superflu !).
La clé est surtout de bien utiliser les objets et de faire circuler la balle. Je sais pas si tu as remarqué, mais l'espérance de vie d'un joueur est inversement proportionnelle au temps pendant lequel il garde le ballon ! De plus, plus on enchaine les passes, et plus le ballon "chauffe", et plus la frappe sera fulgurante (quand le ballon est blanc, ne pas hésiter à tirer, surtout avec Birdo).
Donc je plussoie, réussite pour ce jeu Wii dont on ne parle pas beaucoup...
_________________ "Si Kage t'y arrives pas, essaie les pruneaux d'Agen !"
Shenron, pendant une soirée Virtua Fighter 5 Ultimate Showdown.
|
Erhynn Megid Pixel planétaire

Score au grosquiz
0004551
pts.
Joue à Freelancer
Inscrit : Nov 22, 2003 Messages : 13043 De : Orléans
Hors ligne | Posté le: 2008-04-01 16:08
Attention, news navrante. Si vous avez entendu parler de la Wii Lite, de Secret of Mana sur la Console Virtuelle, que Reggie Fils Aimé aurait déclaré qu'un lecteur BluRay externe et Metal Gear Wii étaient en cours, Bullet Bill Racing, Pikmin Tennis, Mario Kart GP 3 (tiens, il est passé où le 2 ?), Chuck Norris Games, PlayBoy Wii, d'un déodorant Nyko se connectant sur le Nunchuk (et comment on connecte le Nunchuk à la Wiimote ?)... ben tout ça c'est bien entendu bidon.
Pour Secret of Mana, SquareEnix a dit NON, aucun jeu de la firme ne sortira sur la CV, même pas Breath of Fire I (le II oui par contre, puisque c'est Capcom qui l'a fait). Ils préfèrent vendre 45 € le remake plutôt que 8 €. Le lecteur BluRay externe, je vois mal Nintendo inviter les joueurs à claquer 200 € pour un accessoire presque aussi cher que leur console et qui sera tout aussi mal exploité que les jeux déjà disponibles sur DVD : il n'y a que Super Smash Bros Brawl qui utilise un DVD 9 Go. Metal Gear Wii... peut être mais je pense pas que Kojima serait derrière. Pikmin Tennis, c'est Puissance Nintendo qui a fait le screenshot disponible, et manque de pot, les personnages sensés être manipulés par les joueurs n'ont pas d'ombres, bref c'est du photoshopé. Mario Kart GP 3, oubliez, le 2 n'existe déjà pas. Chuck Norris Games, des jeux à caractère religieux... sur Wii, ben voyons ! PlayBoy Wii, peut être, le jeu sur PC existe déjà.
En fait, seule la Wii Lite semble crédible, hormis son prix et sa date de sortie : Nintendo a déjà sous entendu l'année dernière qu'une nouvelle version de la Wii était à l'étude.
|
Rudolf-der-Erste Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0003990
pts.
Inscrit : Mar 05, 2006 Messages : 5185 De : Strasbourg
Hors ligne | Posté le: 2008-04-01 19:33
IGN s'est bien amusé!
Citation :
Few videogame properties hold the cache of The Legend of Zelda. As a film project, it's on the scale of Lord of the Rings. But no one has tackled a live-action adaptation of the storied franchise… until today. Production Company Rainfall Films has asked IGN to premiere the very first footage from their live-action Zelda film — a very literal adaptation of the magical epic — and, of course, we said, "Yes!"
Much like the indie gem Cloverfield, this project has been shrouded in secrecy and details kept close to the vest. What we do know is that the film is being written and directed by newcomer Sam Balcomb. Going the route of Star Wars: Episode IV, this production decided to cast all unknowns in the iconic roles. Link is played by JR Killigrew, Camille C. Brown portrays a very Elven Princess Zelda, and Gregory Lee Kenyon stars as Ganondorf. You may, however, recognize Camden Toy (see TV's Buffy and Angel) in the supporting role as Sahasrahla.
We'll have more about this project as details surface, but for now, gaze upon the first footage of this amazing undertaking. And when you're through with that, revisit our Legend of Zelda "casting call" story from 2006 to see just how far off we were with our picks.
But perhaps most important, be sure to chime in with your thoughts on the flick below!
Plus de détails ici, avec le casting!
Ils nous montrent pour la première fois la bande-annonce du film Zelda !
|
nicko Pixel visible depuis la Lune
 Score au grosquiz
0004797
pts.
Inscrit : Jan 15, 2005 Messages : 7541
Hors ligne | Posté le: 2008-04-01 21:15
|

Score au grosquiz
0004551
pts.
Joue à Freelancer
Hors ligne | Posté le: 2008-04-01 23:39
Whoops ! Au temps pour moi (c) Phrase copyright Erhynn Megid (tm). Le trailer de Zelda déchire quand même, Nintendo si vous vous demandiez comment faire un film sur Zelda, demandez à IGN ! Ils sont très forts !
|
IsKor Camarade grospixelien

Joue à Diablo 3
Hors ligne | Posté le: 2008-04-07 10:22
Je me permet de revenir sur Tenkaichi3... J'ai fini tous les combats du mode histoire. C'est drôlement bien fichu, les combats sont bien moins nombreux mais bien mieux scriptés et rythmés... Un régal
J'arrive à placer de jolis combos et de beaux cancels  J'ai même recommencé le mode histoire en Hard, et miracle, je m'en sors... Je n'ai même pas besoin des évènements scriptés pour terminer un adversaire trop retors (Radditz par exemple).
Sinon, toujours pas trop compris le fonctionnement du mode Evolution Z. J'ai vu qu'il suffisait d'acheter un artefact pour pouvoir l'équiper de partout, mais après, comment débloquer de nouveaux artefacts? Mystère.
J'ai réussi à débloquer plein plein de persos, dont gohan du futur, qui est une véritable tuerie, Chichi enfant (période Dragon Ball), et Cyborg Tao Paï Paï.
J'ai aussi trouvé une technique fourbe pour avoir plein de boules de cristal (et donc débloquer un max de trucs): il suffit de se mettre en hard, et de faire le combat "Un futur paisible", ou trunks revient faire sa fête à Cell... Le combat est hyper scripté, et très difficile à perdre. De plus, il y a plein de bâtiments à casser, ce qui fait qu'à chaque combat, on obtient une boule
Le mode Mission 100 est bien stressant parfois, mais lorsqu'on a compris la technique, ça passe tout seul.
Bref, un excellent jeu. Dommage que le combat via Wifi soit dit comme étant pourri. Il faudra que je teste.
|
Shenron Pixel visible depuis la Lune
 Score au grosquiz
0028032
pts.
Joue à Lost Judgment
Inscrit : Jan 17, 2008 Messages : 9737 De : Massy
Hors ligne | Posté le: 2008-04-08 00:38
Sur Puissance Nintendo, ils disent que le mode online marche bien... il faudra vraiment qu'on teste ça.
Citation : Sinon, toujours pas trop compris le fonctionnement du mode Evolution Z. J'ai vu qu'il suffisait d'acheter un artefact pour pouvoir l'équiper de partout, mais après, comment débloquer de nouveaux artefacts? Mystère.
Pour débloquer de nouveaux artefacts, il suffit de les acheter, ou de les demander au dragon. Sachant qu'en terminant le mode Story, on en fait apparaître de nouveaux, dont certains qui sont affreusement chers (jusqu'à 21 000 Zenis).
Citation : Sinon, toujours pas trop compris le fonctionnement du mode Evolution Z. J'ai vu qu'il suffisait d'acheter un artefact pour pouvoir l'équiper de partout, mais après, comment débloquer de nouveaux artefacts? Mystère.
Effectivement Mirai Gohan, surtout en Super Saiyan, est incroyable. Ses super attaques sont surpuissantes, et on un très haut niveau de priorité. C'est lui que je prends pour le Mission 100 et le mode Dragon Sim. Arale est également extrêmement forte, j'ai du m'y prendre à plus de dix fois pour la vaincre dans le mode Story !

Joue à Diablo 3
Hors ligne | Posté le: 2008-04-08 08:53
C'est dingue, pourtant, j'ai fini l'histoire à 100%, et je n'ai toujours que 6% des artefacts dispos en boutique... Il va falloir que je cherche sur le net.
Moi aussi je prend Future Gohan en mission 100. En général, je met Ginyu ou Piccolo derrière, et je me sers de ces 2 là, les autres restent au garage
Ya aussi une grosse technique de fourbe pour plomber le CPU en hard à tous les coups, surtout avec Gohan, avec sa grosse bouboule de feu qui va vite: on envoie quelques boules de feu mineures sur le CPU (bouton B), en on enchaine tout de suite après avec le kikoha. Le CPU n'a pas le temps de passer du mode "je renvoie les boules de feu" en mode "je me téléporte pour éviter ton kikoha", donc soit il garde et se prend un peu de dégâts, soit il se prend tout en pleine face. C'est lâche, mais ça marche à tous les coups
Shenron, il faudra qu'on teste ce mode online. Je crois que j'ai mis mon code ami dans le topic idoine sur la partie Arena.
|

Score au grosquiz
0004551
pts.
Joue à Freelancer
Hors ligne | Posté le: 2008-04-08 19:19
Ouais, Ubisoft va éditer chez nous sur Wii, tenez vous bien, ca va arracher vos bretelles et vous faire sortir de votre slip à reculons :
Dragon Quest Swords : La Reine masquée et la Tour des miroirs. Véritable ratage en beauté, ce spin off de Dragon Quest façon TimeCrisis RPG du très pauvre tentera de vous amuser bêtement en secouant la Wiimote pour mimer une épée, qui ne reproduira même pas vos gestes correctement. Notons quelques bonnes idées comme l'utilisation du bouclier avec le nunchuk. Le jeu étant sur rails de A à Z, plus scripté que Half-Life 2, les monstres apparaissent tous au même endroit, sans la moindre surprise, n'espérez pas une replay value conséquente. Gageons que Ubisoft, roi des localisations baclées, nous proposera le jeu en 50 Hz ( Star Ocean 3) et sans 480p ( Star Ocean 3). Et mauvaise foi oblige, le jeu pourrait très bien être en anglais ( Star Ocean 3, Grandia 2 etc...).
Merci Square de permettre à cette daube d'arriver chez nous. Si maintenant tu pouvais bosser sur The Crystal Bearers, soit un vrai un RPG Wii, ça serait bien.
_________________ Super Putty Squad, Mega Man 11, Bubsy 4, Sonic Mania... où est mon nouveau Turrican ?
|
Simbabbad Pixel planétaire
 Score au grosquiz
0000684
pts.
Inscrit : Feb 28, 2006 Messages : 10905
Hors ligne | Posté le: 2008-04-10 19:56
Citation :
Le 2008-04-01 10:26, HappyGrumble a écrit:
Citation :
Le 2008-03-31 20:23, Tama a écrit:
Aussi bizarre que cela puisse paraître, Mario Strikers Charged m'a semblé assez complexe dans sa propre fantaisie
Pour y avoir joué à quatre récemment (dont 2 adultes et 2 enfants de 13 et 7 ans), le jeu est assez facile à prendre en main... mais vraiment profond dès qu'on s'y plonge un peu. Je confirme : ce jeu est très élististe, ce qui est confirmé par les branlées qu'on se prend en ligne. La coupe Strikers fait très mal.
Sinon, je vais finir par craquer pour Kororinpa.
|
mickmils Gros pixel

Score au grosquiz
0000200
pts.
Joue à Morrowind, Yakuza 3, Persona 3 Portable, et des horreurs casual
Inscrit : Aug 30, 2002 Messages : 1866 De : Paris malgré lui.
Hors ligne | Posté le: 2008-04-10 20:51
|