| Auteur |
Xbox 360 : (4) de l'E3 2008 à noël 2009 |
nicko Pixel visible depuis la Lune
 Score au grosquiz
0004797
pts.
Inscrit : Jan 15, 2005 Messages : 7541
Hors ligne | Posté le: 2009-07-04 19:33
Citation : Le 2009-07-02 17:05, capitaineblood a écrit :
En parlant de la wiimote, ça me fais penser que j'ai vu un test de grand chelem tennis sur Nolife, ou il était précisé que le wii motion plus était compatible avec ce jeu. Mais que le jeu n'était pas optimisé pour, developpé spécifiquement pour quoi.
Tu devrais lire le pavé de Niloc dans ce post : http://www.grospixels.com/phpBB/viewtopic.php?topic=13240&forum=3&3
Ca marche très bien, même si c'est encore perfectible.
|
gregoire01 Pixel visible depuis la Lune

Inscrit : Oct 23, 2005 Messages : 6175
Hors ligne | Posté le: 2009-07-04 20:01
Citation :
Ah bon, tu trouves que voir des noirs ou des rastas dans un RPG japonais (et même les RPGs occidentaux), c'est très courant? Eh bien, cite-moi des jeux, je suis curieux (à part FF VII pour Barret).
Juste par envie de donner des exemples, pas pour contre argumenter.
Pour les occidentaux, t'as les Elders Scroll et Fallout, en RPG Jap, t'as les Suikoden (particulièrement le dernier sur DS).

Score au grosquiz
0004551
pts.
Joue à Freelancer
Inscrit : Nov 22, 2003 Messages : 13043 De : Orléans
Hors ligne | Posté le: 2009-07-04 20:16
@Rudolf :
Euh... j'ai dit que c'était courant de voir des Blacks dans un RPG Jap ?
Citation : Et que dire du nom des personnages (et du Black Rasta -pléonasme Japonais ?- déjà cliché avec son bébé chocobo trop kawaï...)
Recherche : "courant" > rien. "habituel" > rien.
Si tu me connais bien (désolé pour les autres, mais je vais recommencer pour le tout seul du fond) : je suis justement bien souvent ahuri de voir que des jeux Japonais vantant par exemple, "des combattants venus de toute la planète" omettent pourtant ce minuscule continent qu'est l'Afrique ( Soul Calibur 2). Ou encore que dans un RPG, s'il y a un Black, c'est l'un des, voir le seul sur toute la planète (Barett -Final Fantasy VII- et Kiros -Final Fantasy VIII- ?) où se déroule l'histoire.
Dans ShenMue II, la quasi totalité des Blacks que j'ai rencontré à Hong Kong disent tous la même chose (comique d'ailleurs au début) en prétendant avoir rencontré Ryo dans une ville Japonaise. Ils sont habillés couleurs Jamaïque (manque plus que le oinj) coiffés façon Rasta et parlent avec un accent typique Rasta-man (soit c'est des clones, soit c'est un seul et même mec qui se téléporte).
Du peu que j'ai aperçut de Sah Kozy dans Final Fantasy XIII, il à l'air (je dis bien l'air) d'avoir choppé le rôle du sidekick agaçant et jamais drôle de Lightning (en plus d'avoir un nom Sarkozien).
J'espère juste que je me trompe lourdement car si je veux voir du Black sidekick ridicule, j'ai une collection de nanars Philippins et un Camerounais prêts à être lus.
_________________ Super Putty Squad, Mega Man 11, Bubsy 4, Sonic Mania... où est mon nouveau Turrican ?
|
Simbabbad Pixel planétaire
 Score au grosquiz
0000684
pts.
Inscrit : Feb 28, 2006 Messages : 10908
Hors ligne | Posté le: 2009-07-04 21:06
D'un autre côté, tu vois l'image des Asiatiques dans les films ou jeux occidentaux (quand il y en a)... alors qu'il y en a bien plus en Occident que de Noirs au Japon, il me semble.
Egalement Rudolph régissait à "cliché", pour qu'il y ait un cliché il faut que ça soit courant.
Ceci étant dit, c'est clair que ça peut être agaçant, mais d'un autre côté, les personnages et histoires dans les jeux, hein...
_________________ Le Blog de Batbad - Compte sur Steam - Compte sur X
|
Erhynn Megid Pixel planétaire

Score au grosquiz
0004551
pts.
Joue à Freelancer
Hors ligne | Posté le: 2009-07-04 22:07
Ben oui, justement, les personnages et histoire dans les jeux, y'a Lost Odyssey (faut croire que le premier RPG avec de vrais dialogues et une véritable écriture n'intéresse personne ici...). Là on parle de RPG, un genre de jeu où les personnages sont un minimum importants et où l'univers se doit d'être un minimum cohérent (au moins le minimum syndical). Sinon pourquoi se faire chmir à construire tout un ensemble si pour au final, réduire le tout à un bête Super Mario Bros (tu es un plombier qui doit vaincre une tortue maléfique afin de sauver la princesse, fin) ?
_________________ Super Putty Squad, Mega Man 11, Bubsy 4, Sonic Mania... où est mon nouveau Turrican ?
|
Odysseus Pixel planétaire
 Score au grosquiz
0004305
pts.
Joue à lâcher trois poissons-ballons sur la ligne de départ.
Inscrit : Sep 15, 2002 Messages : 10891 De : ?????
Hors ligne | Posté le: 2009-07-05 01:32
Citation : Le 2009-07-04 22:07, Erhynn Megid a écrit :
Ben oui, justement, les personnages et histoire dans les jeux, y'a Lost Odyssey (faut croire que le premier RPG avec de vrais dialogues et une véritable écriture n'intéresse personne ici...).
Jeu de rôle japonais tu veux dire ?
Si ça peut te rassurer, je pense que tous ceux ici qui y ont joué sont fans, moi le premier.
Après, si ses qualités d'écriture sont certaines, c'est aussi un jeu gavé de défauts, en particulier par l'aspect totalement passif de sa narration comme le souligne Rudolf.
Sinon, bien que je ne suive plus l'actualité du jeu vidéo, le personnage de Sarkozy dans Final Fantasy XIII me plaît assez. C'est sûr qu'il aurait pu être autre-chose qu'un sympathique faire-valoir mais, en l'état, c'est pas non plus l'oncle Tom caricaturé par le ku klux klan. ^^
|

Score au grosquiz
0004551
pts.
Joue à Freelancer
Hors ligne | Posté le: 2009-07-08 10:11
En effet  , néanmoins, j'ai terminé hier soir Tales of Vesperia, et ça fait du bien d'avoir des personnages débarrassés d'un sacré paquet de clichés, même si on n'en évite pas certains. Malgré tout ce Vesperia a peut être les meilleurs dialogues de toute la série, bien qu'avec un scénario un poil longuet à se mettre en place et moins captivant (pour ma part) que celui de Symphonia.
Il faut dire que dans Tales of Vesperia, il n'y a pas de religion, pas de roi des Monstres ou Dieu du Mal(e) en panne de méchanceté. Comme dans tous les Tales of auxquels j'ai joué, le véritable boss de fin nourrit une ambition particulière, ne fait pas ça dans le but de Dominer le Monde et Soumettre les Faibles à Son pouvoir (TM).
Je dirais même qu'il m'a pas mal surpris le boss de fin.
Globalement, j'ai passé 49h de bonheur, j'ai cru par deux fois que j'étais arrivé à la fin du jeu mais le scénario m'a prit en traître à chaque fois. J'ai halluciné quand à ce que ce simple DVD propose ! Une quinzaine de cinématiques en dessin animé (Productions IG), des heures de dialogues parlés (toutes les saynètes), un monde gigantesque, plein de villes, plusieurs aspects de chaque ville, un inventaire de monstres énorme (une saynète m'a fait comprendre que j'avais analysé la moitié des monstres à la fin de la deuxième partie du jeu... gargl !) et une plâtrée de quêtes secondaires intéressantes (comme récupérer le costume utilisé pour tromper un garde à Hélior... je vous conseille Karol pour bien rire).
Pouvoir changer d'apparence et de costume est assez cool également, comme dans les autres Tales of. Avoir une apparence classe (les tenues de comédiens récupérées à Nam Cobanda) ou complètement ridicule (en maillot de bain avec une serviette) dans des situations dramatiques, ça a son petit effet ^o^.
Il serait bien trop long d'énumérer toutes les qualités de ce Vesperia, en tout cas il reste un superbe RPG, maitrisé de bout en bout, cohérent du début à la fin, avec un scénario original. Cela dit il faut aimer cet univers de Guildes qui ont tendance à très vite noyer le joueur tant elles sont nombreuses et complexes.
Coté scénario je préfère donc Tales of Symphonia, mais celui de Vesperia a au moins pour lui d'être posé, et tout aussi complexe que celui de Symphonia.
EDIT :
Le jeu est parfois très mature, Yuri n'est pas un enfant de coeur, certains passages m'ont surpris. Ce n'est pas du Mass Effect ni du Baldur's Gate, mais ça reste largement plus adulte que ce à quoi on peut s'attendre avec cet aspect dessin animé (déjà que Symphonia traitait un sujet pas joyeux).
La traduction française est de très bonne facture, malgré quelques erreurs ça et là. Le doublage US est excellent, rien à reprocher de ce coté là. Une fois le jeu terminé et sauvegardé, la chanson de la cinématique (Ring of Bell) d'ouverture passe en Japonais une fois sur deux, et j'ai tendance à largement préférer la version Anglaise. C'est un excellent thème  .
|
Tama Pixel monstrueux
 Score au grosquiz
0001716
pts.
Joue à Devil Blade Reboot, VF5 REVO, et d'autres jeux encore
Inscrit : Nov 01, 2007 Messages : 2900 De : région lyonnaise
Hors ligne | Posté le: 2009-07-08 10:29
J'ai deux questions à propos de Vesperia.
Mon épisode préféré étant Tales of Eternia, je voulais savoir si l'humour typique est de retour (un mélange d'humour noir et de comique de situation), et donc si ils avaient laissé tomber les personnages non-charismatiques et les situations pas drôles de Symphonia.
Ma seconde question concerne, elle, le système de combat. Symphonia étant particulièrement bourrin, en est-il de même pour Vesperia ? Ou, comme Eternia, doit-on étudier l'ennemi et faire des plans d'attaque afin d'éviter de se faire ouvrir par le premier boss du jeu ?
_________________ "Si Kage t'y arrives pas, essaie les pruneaux d'Agen !"
Shenron, pendant une soirée Virtua Fighter 5 Ultimate Showdown.
|

Score au grosquiz
0004551
pts.
Joue à Freelancer
Hors ligne | Posté le: 2009-07-08 11:22
Pour répondre à tes questions :
L'humour est toujours présent, il est même renforcé par les personnages qui s'en prennent plein la tronche (pauvre Karol !) par Yuri et Rita. Judith n'est pas en reste non plus, aussi timbrée que Yuri. Ils sont tous très intéressants.
J'ai beaucoup aimé Eternia aussi, les épreuves de Seyfert m'avaient beaucoup marqué (notamment la seconde, où on se retrouve dans la peau de Shizel tentant de fuir avec Meredith, et aussi la première épreuve de Seyfert, dans la peau d'un Egg Bear que l'équipe massacre en début de jeu et bouffe ses oeux... et Reid vit la scène, impuissant).
Le système de combat est légèrement moins bourrin, la subtilité provient de la fonction "déplacement libre" à l'instar de Tales of The Abyss et Innocence, en maintenant une gâchette, on peut se déplacer librement et contourner les ennemis.
Je vous présente donc votre nouvel ami, la gâchette RT. Grâce à elle, il devient possible d'esquiver de justesse des attaques dévastatrices (mais pas toujours).
Le jeu en Normal reste assez difficile par moment. J'ai à peu près une quinzaine de Game Over à mon actif, et le boss de fin s'est chargé de m'exprimer le sens du mot "ARGH". En Facile, le jeu est largement trop facile, mais vraiment trop (dégâts divisés par 3 voir 4 au moins !). De toute façon jouer en Facile désactive le gain de POINTS, plus que vitaux pour recommencer une nouvelle sauvegarde avec le maximum d'éléments... de la précédente sauvegarde !
Le magasin de Points, c'est la meilleur invention du J-RPG.
Donc coté combat, ça reste nerveux (bien que le début semble assez mou, ça s'accélère très très vite), et tactique car foncer dans le tas face à un boss qui s'apprête à faire son attaque ultime, on appelle ça du suicide (car oui, les boss ont pour la plupart, des attaques spéciales, une grosse attaque spéciale et une attaque ultime qu'il ne peut déclencher qu'en mode adrénaline. Et là où dans Symphonia les boss ne déclenchaient cette attaque qu'en difficulté Mania, là ils ne se gênent pas pour le faire même en Facile.
|
Odysseus Pixel planétaire
 Score au grosquiz
0004305
pts.
Joue à lâcher trois poissons-ballons sur la ligne de départ.
Inscrit : Sep 15, 2002 Messages : 10891 De : ?????
Hors ligne | Posté le: 2009-07-10 16:53
D'après 1Up:
" (...) Tales of Vesperia is getting DLC that will offer players the chance to exchange their Microsoft points for level boosts, as well as gold and skills. "Items" available for purchase will include:
* LV Up +10 (1) 300 Microsoft Points
* LV Up +5 (1) 200 Microsoft Points
* 300,000 Gold (1) 300 Microsoft Points
* Skill sets 80 Microsoft Points
* HP Recovery Cuisine Recipe Set 100 Microsoft Points"
En clair, si vous ne souhaitez pas vous fouler à progresser dans le jeu, faire des quêtes ou trouver des objets ( ce qui est quand même la base du jeu de rôle ... ), il vous suffit de dépenser du vrai argent pour acheter des points d'expérience et compagnie.
Décidément, le jeu vidéo vit une époque formidable..........................
|
 Score au grosquiz
0000684
pts.
Hors ligne | Posté le: 2009-07-10 17:15
|
nicko Pixel visible depuis la Lune
 Score au grosquiz
0004797
pts.
Inscrit : Jan 15, 2005 Messages : 7541
Hors ligne | Posté le: 2009-07-10 17:38
Non mais après on crache sur Miyamoto et son auto play ...Au moins c'est gratuit !
Dans Tekken 6 tout sera débloqué dès le début. Il n'y aura plus de demi boss à débloquer, ni rien. Dans Forza 3 on pourra "rembobiner" un virage raté et le retenter....
Il faut que tout tombe tout cuit dans le bec des joueurs.
Hardcore gamerz ou pas.
|
 Score au grosquiz
0000684
pts.
Hors ligne | Posté le: 2009-07-10 18:13
Pour le déblocage, ça se défend. Dans pas mal de jeux, en particulier multijoueurs, jouer solo pour tout débloquer pour le multi ressemble parfois bigrement à une corvée. Avoir tous les personnages accessibles dès le début, pourquoi pas.
Par exemple, je ne suis pas mauvais à F-Zero GX, j'ai gagné la plupart des courses en Expert, mais Maître, je ne peux pas. Quand je commence à atteindre à peu près le niveau à force d'entraînement, au bout de quelques jours je redescends au niveau d'Expert "seulement", ce qui veut dire qu'il y a une coupe entière qui est hors de ma portée. C'est irritant quand on a payé pour le jeu. Comme je le disais dans le topic de Camite, les producteurs et développeurs ont des statistiques de plus en plus précises sur le sujet, ça ne sort pas d'un chapeau.
Par contre, altérer les règles du jeu normal, je suis contre à priori. Et soudoyer c'est du gros délire. Il faut remarquer que ça a déjà été fait avec Dead Space, les armures et armes qu'on pouvait acheter avec de vrais sous rendant le jeu plus facile. La lutte des classes va se transposer dans l'univers du jeu avec les bourgeois pleins aux as et en pleine santé et les gueux qui triment  ! Sans parler de la tentation de régler la tirette de la difficulté vers le haut, façon gérant de salle d'arcade...
|

Score au grosquiz
0004551
pts.
Joue à Freelancer
Hors ligne | Posté le: 2009-07-11 21:35
Après, rien ne vous oblige à acheter ces contenus, faut être neuneu pour payer de l'Expérience.
Tales of Vesperia est un excellent RPG, c'est navrant de voir que Namco poursuit ses DLC honteux et stupides (qui veux débloquer Dark Vador de Soul Calibur IV sur Xbox 360 pour la modique somme de 9.50 € alors qu'il est déjà présent sur le DVD du jeu ? Hm ? Qui veux débloquer une série d'équipements déjà disponibles dans le jeu mais à débloquer à la main contre 4 € ?).
|
Wild_Cat Anarchy in the UK

Score au grosquiz
0031906
pts.
Joue à Kiesel A2, MusicMan Sterling 5
Inscrit : May 01, 2002 Messages : 11282 De : Laval, de l'autre côté du pont
Hors ligne | Posté le: 2009-07-20 14:52
|
Shenron Pixel visible depuis la Lune
 Score au grosquiz
0028032
pts.
Joue à Lost Judgment
Inscrit : Jan 17, 2008 Messages : 9737 De : Massy
Hors ligne | Posté le: 2009-07-20 15:56
Eh beh, déjà que le NXE rame, si en plus il doit mouliner des vidéos, on n'est pas sortis de l'auberge...
 Score au grosquiz
0000264
pts.
Inscrit : Dec 03, 2008 Messages : 514
Hors ligne | Posté le: 2009-07-26 14:05
Hello à tous, je voudrai avoir une infos pour ce qui achète en import: les versions asia sortent-elle plus tôt ou plus tard que les version jap ?
Non c'est que je vois sur play-asia que kof12 semble dater en juillet (sans jour précis) pour la version asia xboite alors que la version us et jap sont bien daté le 28 et 30 juillet ?
Merci de me répondre ^^
|
Jika Pixel planétaire

Inscrit : Mar 27, 2003 Messages : 11566
Hors ligne | Posté le: 2009-07-27 08:30
Je connaissais déjà le 1VS100 depuis sa sortie la semaine dernière, mais hier au soir, j'ai découvert le 1VS100 Live, la vraie version avec les candidats face au mur et les cadeaux. Et ben honnêtement, c'est juste une étape majeure dans l'histoire de la 360.
Franchement, j'ai découvert avec ce jeu une expérience toute nouvelle. L'espèce de trip un peu fou de participer à un jeu télé. Je n'ai pas eu la chance d'être sélectionné pour le mur ou en tant que candidat, mais rien qu'en tant que public, c'est déjà très sympa. Surtout que si on se débrouille bien, on peut gagner des cadeaux même dans le public.
L'idée de faire gagner de vrais lots aux joueurs (points Microsoft + jeux XBLA) rajoute une tension terrible au jeu, et on se prend à se passionner pour ce que fait le candidat qui affronte le mur. Bref, l'ajout de vrais lots à ce jeu télé apporte un plus gigantesque à ce jeu qui est probablement la meilleure tentative casual de Xbox depuis le début. En se basant sur le jeu télé (connu de tous, ménagère de moins de 50 ans comprise) et en attirant le joueur avec des lots, Microsoft pourrait bien avoir pondu le jeu casual le plus fédérateur du moment. D'autant plus que le jeu ne semble pas avoir de limite au niveau du nombre de joueurs : hier soir, nous étions 20.000 à jouer en même temps.... Ce chiffre est totalement dingue... 20.000 mecs jouant au même jeu en même temps, c'est assez bluffant.
Autre bonne surprise : la qualité des questions. Alors que durant les sessions de la semaine les questions semblaient un peu bêtes (toujours les mêmes thèmes, questions peu précises, etc.), les questions durant la session Live sont d'une bien meilleure qualité, brassant les sujets et touchant à un peu tous les domaines.
Bref, j'ai trippé comme un fou ce 1VS100 Live et ca va devenir mon rendez vous hebdomadaire (d'ailleurs, le trip d'attendre 20h pile pour commencer à jouer, c'est assez excitant : on a l'impression d'attendre un programme télé  ).
Enorme coup de coeur pour ma part.
|
Vectrex Pixel monstrueux
 Score au grosquiz
0006880
pts.
Joue à des jeux de guerre et de bagarre =)
Inscrit : Feb 20, 2003 Messages : 3409 De : la République bananière de Wallonie
Hors ligne | Posté le: 2009-07-27 09:29
Malheureusement uniquement disponible sur les LIVE UK-DE-FR... Chez Microsoft, l'Europe compte 3 pays en tout: Bravo!
Ils doivent avoir le même niveau de connaissance géopolitique que CAPCOM avec son SF IV qui lance des tournois européens sur ces mêmes terroires.
Fais chier...
|
David Glaçon du sentiment

Joue à Clair Obscur Expedition 33
Inscrit : Mar 17, 2002 Messages : 10498 De : Lille, en l'an 3000.
Hors ligne | Posté le: 2009-07-28 12:00
J'ai brièvement testé 1 contre 100 hier, et me suis bien amusé ! J'applaudis des deux mains l'ambition du titre (un jeu vidéo faisant s'affronter des milliers de joueurs simultanément et offrant des prix, ce n'est pas courant), la simplicité du concept, la bonne tenue de la réalisation.
J'ai hâte de voir à quoi ressemble le fameux "Prime". Ce serait sympa si nous pouvions nous rassembler tous un soir pour participer à une des sessions. Qui serait partant ?
|