Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
Topic Verrouillé
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Micros et consoles » » Wii : le topic
2741 messages • page
1 ... 47484950515253 ... 138
Auteur Wii : le topic
Blackorchid
Gros pixel

Inscrit : Sep 11, 2004
De : Montpellier

Posté le: 2006-11-05 20:33
J'ai réservé la mienne au Auchan du coin, 12ème sur la liste de reservation.

Vivement le 8 décembre que je puisse faire un bowling dans mon salon

Jeux vidéo et débats...

Voir le site web de Blackorchid
Simbabbad
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0000684 pts.

Inscrit : Feb 28, 2006

Posté le: 2006-11-05 20:36
Citation :

Le 2006-11-05 20:28, rugalwave a écrit:
la on veut nous obliger a bouffer de la merde PAL
Je dis NON a nintendo et vive l import et le piratage

Voir le site web de Simbabbad
HappyGrumble
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0002688 pts.

Joue à NintendoLand, Divinity 2, Zelda Skyward Sword

Inscrit : May 05, 2002
De : Toulouse-cong !

Posté le: 2006-11-05 20:55
Citation :

Le 2006-11-05 20:28, rugalwave a écrit:
j arrive pas a croire que meme les wii point seront zonés
donc si je prend une jap je devrais acheter mes points soit sur le net ou au japon ou par cb c est hallucinant de connerie cette wii...ou comment se compliquer la vie pour rien made in nintendo
On vit qd meme ds un monde libre qui prone le liberalisme et la on veut nous obliger a bouffer de la merde PAL et que du PAL
Je dis NON a nintendo et vive l import et le piratage(je voulais plutot dire emulation) et surtout le choix de jouer aux versions et memes meilleurs versions de nos jeux preferes.

Même si je comprends le désarroi de certains, ça me paraît parfaitement logique : Nintendo Europe veut contrôler le marché des consoles Nintendo sur le territoire européen, et favoriser l'achat des consoles officielles. Pas de souci pour moi.

Par contre, pour ce qui est de ton "NON a nintendo et vive l'import et le piratage", je plussoie la réponse de Simbabbad, à savoir .

Voir le site web de HappyGrumble
rugalwave
Pixel de bonne taille

Joue à Dragon Quest X online

Inscrit : Sep 23, 2006

Posté le: 2006-11-05 23:25
bon je vais un peu plus m expliquer
le NON a nintendo c est plus pour montrer mon mecontentement vis a vis de cette satane politique de zonage qui repellons le n existe pas sur DS(donc je ne vois pas pourkoi il existe sur wii).En plus ds ce cas la on aurait pas besoin de faire importer sa console et nintendo france en vendrait plus.
Oui je le clame haut et fort vive l import quand on voit comment sont massacres certains jeux voir d autres qui n arrivent jamais.

Pour le piratage je me suis mal exprime(je ne suis pas pour le piratage etant collectionneur) j ai rectifie mon post je voulais parler d emulation.La VC est une vraie arnaque et discriminatoire par zone en plus.La plupart de ces jeux voir tous sont disponibles via certains emulateurs depuis fort longtemps et 100% gratuit.Sur VC ils sont parfois meme plus cher que les jeux originaux sur leurs machines respectives et je ne suis pas sur qu il y ait la moindre amelioration technique ou option live(contrairement au xboxlive arcade).

Simbabbad
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0000684 pts.

Posté le: 2006-11-05 23:48
Citation :

Le 2006-11-05 23:25, rugalwave a écrit:La VC est une vraie arnaque et discriminatoire par zone en plus.La plupart de ces jeux voir tous sont disponibles via certains emulateurs depuis fort longtemps et 100% gratuit [...] je ne suis pas sur qu il y ait la moindre amelioration technique ou option live(contrairement au xboxlive arcade).

Encore une fois, parce que ça commence à bien faire : est-ce que tu qualifies le fait que la FNAC vend des CD de musique "une arnaque" parce que tu peux télécharger les mêmes musiques par e-Mule ?

Que l'ont ait des jeux sur émulateur, pourquoi pas. Que l'on ne soit pas intéressé par l'offre officielle de Nintendo, ça se comprend. Mais qualifier d'arnaque une offre qui propose à 7€ un jeu qui coûtait à l'époque 500F parce que voler coûte moins cher (et par définition ça coûtera toujours moins cher), il ne faut vraiment pas déconner.

Pour ce qui est des options supplémentaires, si tu t'étais informé tu saurais que le contraire a été annoncé. Certains jeux seront modifié, notamment pour tenir compte de la Wiimote. Reste à voir si ça sera le cas.

Ce qui est annoncé est dommage si c'est confirmé, mais on verra bien et ça n'est pas la fin du monde. Je me souviens des jérémiades et accusations de trahison parce que Twilight Princess a été annoncé aussi sur Wii (certains pour je ne sais quelle raison voulait qu'il n'y ait qu'une version Gamecube) ; pour moi ta plainte est du même acabit. La virtual console est secondaire dans l'offre de la Wii, et si tu trouves l'offre de Nintendo si scandaleuse, eh bien tu t'en passeras. Et si le X-box live arcade est mieux, eh bien tant mieux et bravo à Microsoft.

Mais plus généralement se la jouer Lamartine sur son rocher ou Nerval le ténébreux le veuf l'inconsolé ou Neo contre le système chaque fois que l'on annonce un truc mineur vaguement contrariant dans le domaine du jeu vidéo, c'est agaçant à la longue.

rugalwave
Pixel de bonne taille

Joue à Dragon Quest X online

Inscrit : Sep 23, 2006

Posté le: 2006-11-06 00:02
Tu sais Simbabbad j ai le droit de me plaindre
Je n ai jamais dit que c etait bien de telecharger ou de voler.L emulation permet de retrouver d anciens jeux a moindre cout et de les tester et si on est interesser on peut meme rechercher le jeu en question et l acheter.Ce system existe encore ce serait dommage de ne pas en profiter.
Oui le prix de certains jeux VC est scandaleux mon ami, ces jeux dont tu parles coutaient certes 500 frf a une certaine epoque mais la ca se passe ds le prensent et ces jeux ne valent plus ce prix.Mieux tu peux trouver certains originaux moins chers meme!!
Le VC est completement depasse avant d etre sorti( a moins comme tu dis que certaines infos m aient echappe).si la VC propose des parties online avec des classement et autres choses Mea culpa alors
Cela dit , cette Wii m interesse vraimment et j ai hate de m en faire une idee plus concrete aussi.

noah
Pixel monstrueux

Joue à SuperMarioWorld [PSP]

Inscrit : Aug 29, 2002

Posté le: 2006-11-06 00:29
Citation :

Le 2006-11-05 23:48, Simbabbad a écrit:
Je me souviens des jérémiades et accusations de trahison parce que Twilight Princess a été annoncé aussi sur Wii (certains pour je ne sais quelle raison voulait qu'il n'y ait qu'une version Gamecube)

Ta défense constante de la Wii est intéressante, parce qu'en général tu donnes des faits pour contrer de mauvaises rumeurs, mais tu as aussi tendance à la langue de bois. En l'occurence, les jérémiades dont tu parles ne concernaient que le retard de TP, dû à la transposition sur la wii... et rapport aux fortes rumeurs d'annulation de la version GC... si tenaces, qu'elles n'ont été clarifiées par un communiqué officiel il n'y a pas si longtemps... (et allant de pair avec le dédain commercial pour la fin de vie de la GC)

edit ps : et se plaindre du zonage me semble tout à fait recevable...

Yoshiki
Gros pixel

Score au grosquiz
0000228 pts.

Joue à Unchardted Drake's Fortune, Uncharted 2 Among Thieves

Inscrit : Sep 10, 2005
De : Ile-de-France

Posté le: 2006-11-06 02:26
Je voudrais juste dire que le zonage existe depuis longtemps, et que malgré l'explosion du jeu vidéo dans le monde, ça n'a rien changé, la génération précédente était zonée, et la génération qui arrive est toujours zoné (jusqu'à preuve du contraire, il n'y a pas de marché unique, il me semble que pour la X-box 360, c'est aux éditeurs de dezoner eux-même leur jeu), moi j'ai pas encore l'impression qu'on est dans la situation ou on peut acheter un jeu au USA ou au Japon et le faire marcher sur sa console européenne. Alors oui, on peut gueuler sur ça, mais ça, on a rien à demander, c'est aux constructeurs de faire un cadeau, c'est pas quelques chose qu'on peut demander à revenir de droit.

Sinon, les jeux dispos pour la VC sont quand même chers je trouve, et l'offre me parait assez limités, attendons la sortie pour être fixé. Mais le prix des jeux peut avoir un coté positif dans la mesure ou le joueur qui paie le jeu aura plus de volonté à se consacrer à se jeu, à y jouer sérieusement, et pas simplement faire son supermarché pour se faire une collection de roms. L'abondance de titre engendre le desinteressement, je l'ai constaté avec les émulateurs et les roms, et avec la VC, on y réfléchira à 2 fois avant d'acheter un jeu, et on considerera plus le jeu en tant que tel au lieu d'un bête jeu d'une ancienne génération qu'on voudrait tester vite fait.

Sinon, les portables n'ont jamais été zonées, donc on va pas comparer la DS, la GBA, la PSP etc....aux consoles de salon!

Voir le site web de Yoshiki
Xavier
Pixel visible depuis la Lune

Inscrit : Jun 13, 2002
De : le sept sept

Posté le: 2006-11-06 07:12
Citation :

Le 2006-11-06 02:26, Yoshiki a écrit:
mais ça, on a rien à demander, c'est aux constructeurs de faire un cadeau, c'est pas quelques chose qu'on peut demander à revenir de droit.

Moi, j'appelle ça un refus de vente.

@hyksem
http:\\bossdefin.wordpress.com
http:\\scrollingarriere.wordpress.com

Panda
Gros pixel

Score au grosquiz
0002250 pts.

Joue à C'est compliqué

Inscrit : Jan 27, 2004
De : Paris

Posté le: 2006-11-06 08:28
Citation :

Le 2006-11-06 02:26, Yoshiki a écrit:
Je voudrais juste dire que le zonage existe depuis longtemps, et que malgré l'explosion du jeu vidéo dans le monde, ça n'a rien changé, la génération précédente était zonée, et la génération qui arrive est toujours zoné (jusqu'à preuve du contraire, il n'y a pas de marché unique, il me semble que pour la X-box 360, c'est aux éditeurs de dezoner eux-même leur jeu), moi j'ai pas encore l'impression qu'on est dans la situation ou on peut acheter un jeu au USA ou au Japon et le faire marcher sur sa console européenne. Alors oui, on peut gueuler sur ça, mais ça, on a rien à demander, c'est aux constructeurs de faire un cadeau, c'est pas quelques chose qu'on peut demander à revenir de droit.

Autant je peux comprendre le zonage pour les jeux natifs de la machine liés aux coûts engendrés par sa sortie sur un continent (localisation & co), autant je ne vois pas de raison particulière pour zoner la partie VC (quoi que, il y a les livrets au format électronique).

Bref, Nintendo n'est pas le seul à zoner ces consoles, ce n'est pas une raison de ne pas se plaindre contre ça. Je ne sais plus qu'il l'a écrit mais effectivement, la mondialisation marche toujours dans le même sens.

Surtout que les consoles portables ne sont pas zonées et je ne crois pas que ce soit un marché en ruine. Mais je reconnais que ce n'est pas le même coût pour la localisation.

Voir le site web de Panda
Rudolf-der-Erste
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0003990 pts.

Inscrit : Mar 05, 2006
De : Strasbourg

Posté le: 2006-11-06 09:11
Bon, il est vrai que les jeux Virtual Console sont un peu chers. Le pire, c'est pour les roms megadrive qui coûteront huit euros, ce qui est d'autant plus dégueulasse qu'au Japon elles ne coûteront que l'équivalent de quatre euros (d'après ce que j'ai lu sur Gamekult). En plus on peut trouver des jeux Megadrive complets autour de cinq euros.
Mais comme l'a dit Yoshiki, ça nous incite à ne pas trop jouer les collectionneurs et à se concentrer réellement sur le jeu qu'on télécharge. D'ailleurs, si je ne joue pas beaucoup sur émulateur, c'est surtout parce que l'offre (gratuite) est beaucoup trop importante pour que je ne l'accepte: j'ai arrêté parce que les roms commençaient à s'entasser en même pas quelques semaines.
Bref la Virtual Console reste intéressante pour les jeux relativement rares ou les consoles qu'on ne possède pas. Si je me prends une Wii, je pourrais enfin découvrir (en partie) la NES et la Master System, et surtout la PC Engine dont les jeux me font vraiment envie. Je ne sais pas vous, mais moi je suis vachement content que Super Star Soldier soit disponible en Europe (il faut dire que l'article de David m'avait mis l'eau à la bouche). D'accord l'offre européenne s'avère beaucoup moins intéressante qu'au Japon, mais c'est déjà ça. Et puis il me semble que Hudson a dit qu'il allait essayer de rendre disponible des jeux de certains éditeurs tiers, donc advienne que pourra.

En tout cas les "mauvaises nouvelles" de ces derniers temps ne m'ont absolument pas refroidi (sachant que je l'étais déjà avant). J'ai récemment lu les réactions des joueurs et des journalistes, et j'avoue que cette console me fait envie. J'ai lu par exemple l'article de Matt sur Zelda , et il m'a presque convaincu de l'intérêt de cette version Wii. J'attends également avec impatience Metroid Prime 3: Corruption (sachant que le 1 m'avait fait acheter une Gamecube alors que je ne connaissais absolument pas la série à l'époque) ainsi que Super Mario Galaxy (j'attends aussi des nouvelles de Super Paper Mario ). En tout cas, il se peut que je m'achète une Wii beaucoup plus tôt que je ne le pense.

PS: Au fait, savez-vous quand est-ce qu'il y aura des bornes de démonstrations? En effet, il me tarde d'essayer cette manette pour me faire un réel avis sur la console. D'ailleurs, vu à quoi ressemble la manette, je me demande comment ils vont faire pour ne pas se la faire voler.

Voir le site web de Rudolf-der-Erste
Sodom
Gros pixel

Inscrit : Jan 28, 2005

Posté le: 2006-11-06 10:15
Arrêtez moi si je me trompe, mais si Nintendo applique le zonage au pied de la lettre, cela signifie bien que le joueur européen n'aura TOUJOURS PAS droit à FFVI ou Chrono Trigger dans leur version Super Famicom ? o0

Il y a bien des transpositions PSX de ces titres, avec des jolies cinématiques mais aussi de beaux temps de chargement...

Simbabbad
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0000684 pts.

Posté le: 2006-11-06 10:43
Citation :

Le 2006-11-06 00:29, noah a écrit:
Citation :

Le 2006-11-05 23:48, Simbabbad a écrit:
Je me souviens des jérémiades et accusations de trahison parce que Twilight Princess a été annoncé aussi sur Wii (certains pour je ne sais quelle raison voulait qu'il n'y ait qu'une version Gamecube)

Ta défense constante de la Wii est intéressante, parce qu'en général tu donnes des faits pour contrer de mauvaises rumeurs, mais tu as aussi tendance à la langue de bois. En l'occurence, les jérémiades dont tu parles ne concernaient que le retard de TP, dû à la transposition sur la wii...

... et c'était vraiment de la jérémiade.

Franchement, on a dû attendre quelque mois pour un jeu que les journalistes l'ayant testé trouvent bien meilleur que la version Gamecube dû aux contrôles (et c'est en 16/9), ça sera bien évidemment bien plus logique et rentable pour Nintendo, la version Gamecube a TOUJOURS été maintenue, Nintendo a TOUJOURS été clair sur ce sujet, et certains ont sorti le grand jeu avec des mots comme "trahison", "pourri", "plus jamais", "dernière fois", et toute la panoplie. C'était ridicule. Et d'autant plus ridicule que ça venait des mêmes qui ont trouvé "scandaleux" que Wind Waker ait été bouclé trop tôt. Je ne vois pas pourquoi Nintendo se serait privé d'un jeu de lancement idéal et moi j'aurais été privé de cette version parce que des Calvin sans Hobbes ne pouvaient plus attendre quelques mois.

De la même façon, si c'est confirmé (parce qu'il y a eu une "rumeur" que l'on n'aurait pas de jeux PC Engine, aussi, basée sur le fait que... il n'y avait pas de photo de PC Engine sur le site Wii officiel, bonjour la fiabilité), c'est effectivement bien dommage. Mais il y a toute une génération pour que Nintendo change d'avis (si encore une fois c'est confirmé, qu'est-ce qui vous dit que ce n'est pas une question de traduction, ce n'est pas comme si c'était facile d'éditer des très vieux jeux), et de là à sortir que la Wii c'est "n'importe quoi" ou une "arnaque", franchement :

En ce moment les ressources de Nintendo vont aux jeux Wii, il est tout à fait possible que ça soit une simple question de temps.

Sinon je ne défends pas forcément la Wii, j'ai à l'occasion "défendu" les autres systèmes et il est possible que le système soit décevant. Mais je suis contre le n'importe quoi.

Citation :

Le 2006-11-06 00:29, noah a écrit:
edit ps : et se plaindre du zonage me semble tout à fait recevable...

Encore une fois je ne parlais pas du fait d'être déçu par une rumeur, mais des poses néo romantique ou rebel of the society que ça semble déclencher chez certains.

maxxxxxx
Gros pixel

Score au grosquiz
0012874 pts.

Joue à 7 Wonders, MK8, Lego Batman

Inscrit : Feb 28, 2005
De : Lille

Posté le: 2006-11-06 10:48
Citation :

Le 2006-11-06 10:15, Sodom a écrit:
Arrêtez moi si je me trompe, mais si Nintendo applique le zonage au pied de la lettre, cela signifie bien que le joueur européen n'aura TOUJOURS PAS droit à FFVI ou Chrono Trigger dans leur version Super Famicom ? o0

Il y a bien des transpositions PSX de ces titres, avec des jolies cinématiques mais aussi de beaux temps de chargement...

Si, il y a de fortes chances que la version GBA de FFVI débarque un jour en Europe !

Erhynn Megid
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0004551 pts.

Joue à Freelancer

Inscrit : Nov 22, 2003
De : Orléans

Posté le: 2006-11-06 13:12
Je dirais même plus : c'est officiel pour FF 6. Chez nous en mi 2007 surement.

Super Putty Squad, Mega Man 11, Bubsy 4, Sonic Mania... où est mon nouveau Turrican ?

Nano
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0001140 pts.

Inscrit : Jun 12, 2003
De : pas loin, mais plus vers la gauche

Posté le: 2006-11-06 14:18

Erhynn Megid
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0004551 pts.

Joue à Freelancer

Posté le: 2006-11-06 16:36
@Nano :
Non, c'est une simulation de N64 avec un pad Wii et un gameplay Wii. Désolé d'être acerbe avec Necronésia mais je n'arrive pas à croire qu'après GT Pro, Nintendo laisse un jeu aussi LAID (Red Steel est un chef d'oeuvre à coté) paumé dans un brouillard Turokien, des personnages aussi bien modéliés que dans Tekken 3...

Super Putty Squad, Mega Man 11, Bubsy 4, Sonic Mania... où est mon nouveau Turrican ?

Simbabbad
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0000684 pts.

Posté le: 2006-11-06 16:56

J'ai failli tout à l'heure répondre à Nano qu'au lieu d'un clone de Silent Hill ont dirait surtout un ancêtre de Silent Hill (PSX, donc).

En plus ça se paye le luxe de bouger très mal.

Nano
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0001140 pts.

Inscrit : Jun 12, 2003
De : pas loin, mais plus vers la gauche

Posté le: 2006-11-06 17:05
oui oui c'est tres moche, mais je prefere pas faire de commentaires juste comme ça sur une vidéo. Ce que je me permets allégrement de faire sur Red Steel...

Mais quand même... c'est immonde... et le pire, c'est que le mec qui est à la mannette à l'air d'en ##ier pour controler son personnage...

Erhynn Megid
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0004551 pts.

Joue à Freelancer

Posté le: 2006-11-06 17:09
Je viens de voir le trailer et... c'est catastrophique ! Le personnage est aussi vivace qu'une larve (ca tombe bien, y'en a plein dans le jeu !), les textures sont immondes pour un jeu 128 bits (message personnel aux développeurs : la Nintendo 64 et la PsOne ne sont plus d'actualité), les gerbes de sang sont hyper mal implantés dans le décor, le jeu scintille, est flou, et mou.

EDIT :
Ah, autre chose qui me répugne tant que ca fait dépassé : les murs invisibles qui empêchent le héros de tomber de n'importe quelle hauteur (vachement crédible de voir le héros courir face à un mur invisible, au bord d'un gouffre). Je croyais que ca aurait disparu depuis RE 4...

Bon ok c'est une petite video et je n'ai pas joué au jeu, mais là ca ne donne carrément pas envie. Et oui, le jeu est très mal barré puisqu'il fait parti du lineup de la console. Ce jeu sera à coup sur un AAA dans la catégorie Nanars Wii.

Index du Forum » » Micros et consoles » » Wii : le topic

2741 messages • page
1 ... 47484950515253 ... 138

Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)