Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]

retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Micros et consoles » » PLAYSTATION 3 : Le topic
4903 messages • page
1 ... 47484950515253 ... 246
Auteur PLAYSTATION 3 : Le topic
Cham'
Pixel imposant

Score au grosquiz
0010535 pts.

Joue à Infinite Space, Starcraft 2, Dragon Quest IX

Inscrit : Jun 25, 2004
De : Suisse

Posté le: 2007-03-24 10:11
Bah, c'est rassurant de voir que certains grospixelliens se laissent tout de même tenter et osent donner leurs impressions. Il faut en vouloir, dans un thread qui est limite destiné à brûler des effigies de Kutaragi.
Elle a fait un bide, mais sa carrière n'est certainement pas terminée pour le moment. Commercialement, c'est nawak, on est tous d'accord. Sortir une console de luxe à minuit alors que tout le monde sait qu'il y en aura largement pour tout le monde, c'est presque incompréhensible.

Mais passé ce suicide marketting, la console en elle-même a plutôt l'air d'un beau produit. Je suis de plus en plus curieux de voir comment va évoluer la situation.

Dep
Pixel digne de ce nom

Inscrit : Aug 15, 2005

Posté le: 2007-03-24 10:46
C'est incroyable, quand je repense au lancement de la PS2 où les gens se tapaient dessus... et que je vois celui-ci complètement désertique.

Ils ont peur ou quoi? Mais qu'est-ce qui c'est passé? En une seule génération perdre autant de crédébilité...
Je ne souhaite pas la mort de Sony, mais le fait qu'il redescende un peu les pieds sur terre ne peut pas faire de mal.

Voir le site web de Dep
Simbabbad
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0000684 pts.

Inscrit : Feb 28, 2006

Posté le: 2007-03-24 10:56
A mon avis la différence vient aussi que les gens sont plutôt contents de leur PS2 ou des autres consoles déjà sorties.

La folie PS2 c'était aussi lié à l'enthousiasme incroyable de voir enfin des jeux console avec une 3D plus que décente. Le saut greaphique qu'il y a eu de la N64/PS1 à la DC/PS2/GC/Xbox, on ne le reverra plus.

Voir le site web de Simbabbad
Vectrex
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0006880 pts.

Joue à des jeux de guerre et de bagarre =)

Inscrit : Feb 20, 2003
De : la République bananière de Wallonie

Posté le: 2007-03-24 11:02
Je ne crois parce que bon, la Dreamcast offrait déjà bien plus que la PS2 un an avant.

Serpico
Pixel de bonne taille

Inscrit : Jul 05, 2003

Posté le: 2007-03-24 11:07
Citation :

Le 2007-03-24 10:46, Dep a écrit:
Mais qu'est-ce qui c'est passé?

Un désastre marketing dont Sony mettra du temps à se relever...

Une campagne de réservation rondement menée où les acheteurs ont pu aller chercher leur joujou tranquillos le lendemain ou ce week end.

Je ne sais pas ce qu'ils valent si tôt, mais généralement, ce site à des chiffres très fiables : http://www.vgcharts.org/
Europe + Océanie Day 1 : ~= 500 000

Quoi qu'il en soit, on aura une vraie tendance sur les jeux achetés en angleterre mardi : http://www.chart-track.co.uk/index.jsp

Thezis
Pixel visible depuis la Lune

Joue à Far Cry 3

Inscrit : Jul 19, 2002
De : Bruxelles

Posté le: 2007-03-24 11:12
Je confirme le post de Laurent, le compte-rendu sur overgame est très bon, surtout la comparaison entre le nouveau et l'ancien

Dans la vie, il y a 3 catégorie des personnes : ceux qui savent compter et ceux qui ne savent pas compter. (Anonyme)

Image

Voir le site web de Thezis
Vectrex
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0006880 pts.

Posté le: 2007-03-24 11:16
D'ailleurs, en parlant de ça, je trouve que ce buzz PS3/360 ressemble étrangement à celui fait autour de la N64/PSOne.

A l'époque, un marketing arrogant:

Et la dure réalité des chiffres ensuite comme quoi, l'arrogance ne paie pas toujours:

PSOne: 100.000.000
N64: 34.000.000

Simbabbad
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0000684 pts.

Inscrit : Feb 28, 2006

Posté le: 2007-03-24 11:17
Citation :

Le 2007-03-24 11:02, Davios a écrit:
Je ne crois parce que bon, la Dreamcast offrait déjà bien plus que la PS2 un an avant.

Les gens se sont peut-être réservés pour la PS2 à l'époque suite à du marketing, mais il n'empêche que l'argument tient, et que ça explique aussi la différence d'enthousiasme entre la PS2 et la PS3. Ou l'enthousiasme pour la Wii d'ailleurs, qui propose un saut autre que graphique.

La PS2 est toujours une des consoles se vendant le mieux, non ? Preuve que les gens n'ont tout simplement pas le même besoin de progrès graphiques qu'on avait à la fin de la génération PS1/N64.

Voir le site web de Simbabbad
Rudolf-der-Erste

Score au grosquiz
0003990 pts.

Inscrit : Mar 05, 2006
De : Strasbourg

Posté le: 2007-03-24 11:23
@Davios: Si on suit ton raisonnement, la PS3 va donc devenir la nouvelle Nintendo 64, c'est-à-dire des jeux légendaires équivalents à Goldeneye, Super Mario 64 ou encore Ocarina of Time qui vont révolutionner le jeu vidéo. Et dans quelques années, sur Grospixels, on verra fleurir des topics du genre "La PS3 est une merveilleuse console", "Pourquoi la PS3 est mal aimée?", peut-être ouverts par les mêmes personnes qu'avant!

"Quand le sage montre la Lune, l'idiot regarde le doigt." Proverbe chinois

Voir le site web de Rudolf-der-Erste
Serpico
Pixel de bonne taille

Inscrit : Jul 05, 2003

Posté le: 2007-03-24 11:28
Citation :

Le 2007-03-24 10:56, Simbabbad a écrit:
A mon avis la différence vient aussi que les gens sont plutôt contents de leur PS2 ou des autres consoles déjà sorties.

Ca s'est sur.
Pour ma part, cette année, j'ai continué à découvrir les titres qui m'ont échappé à leur sortie : Tomb Raider Legend, Lego Star Wars 2, Psychonauts, Eternal Darkness (et pour les 2 premiers, la version 360 n'apportait rien de bouleversant).
Je me demande même si je ne vais pas me ré-attaquer à Metroid Prime (c'est un jeu auquel je n'ai pas du tout accroché, mais il y a tellement de gens qui ont adoré, que je me dis que cela doit venir de moi )

J'ai encore Okami, God of War II et Tomb Legend Anniversary dans ma ligne de mire...

Bref, je serai probablement nextgen cet été avec la 360, dès que j'aurai réglé mes problèmes de connection internet.

Pour la PS3, ce ne sera pas avant l'automne prochain (Ratchet, Heavenly Sword s'il est bon, Drake's fortune à Noël).

Pour la Wii, ce sera un achat coup de coeur, dès qu'un titre me fera vraiment envie (Mario ? Metroid ?).

Vectrex
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0006880 pts.

Posté le: 2007-03-24 11:38
Citation :

Le 2007-03-24 11:23, Rudolf-der-Erste a écrit:
@Davios: Si on suit ton raisonnement, la PS3 va donc devenir la nouvelle Nintendo 64, c'est-à-dire des jeux légendaires équivalents à Goldeneye, Super Mario 64 ou encore Ocarina of Time qui vont révolutionner le jeu vidéo. Et dans quelques années, sur Grospixels, on verra fleurir des topics du genre "La PS3 est une merveilleuse console", "Pourquoi la PS3 est mal aimée?", peut-être ouverts par les mêmes personnes qu'avant!

Ben pourquoi pas?

Sérieusement, je pense que le public est une girouette qui tantôt accepte le principe, tantôt le rejette.

D'ailleurs, j'ai toujours apprécié les pub GameCube à son lancement:

La classe et rien d'aggressif, le principe du cube et de ses jeux. Tout simplement.

Mike the freeman
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0000114 pts.

Inscrit : Jan 12, 2003

Posté le: 2007-03-24 12:04
Si on s'en tient à un point strictement vidéoludique, la PS3 a mieux réussi son lancement que la PS2 qui a l'époque ne proposait STRICTEMENT RIEN ( souvenez-vous, RR5, SF EX + Alpha machin, Fantavision... ) et se retrouvait face à une Dreamcast survoltée.
Ah marketing... quand tu nous tiens... c'était le launch PS2 qui était surfait.
Paradoxalement j'ai plus de respect pour Sony maintenant ;(

noah
Pixel monstrueux

Joue à SuperMarioWorld [PSP]

Inscrit : Aug 29, 2002

Posté le: 2007-03-24 13:36
Citation :

Le 2007-03-23 20:40, Laurent a écrit:
Merci pour l'info (encore que je voudrais pas qu'on croie que j'ai l'intention d'acheter du X en HD ). De toute manière même si la PS3 se vend à 8 exemplaires en Europe d'ici la fin de l'année ça n'empêchera pas l'inéluctable au niveau de la guerre HD-DVD/Blu-Ray. Les revendeurs sont super-pressés qu'il n'y ait qu'un format, et le BR a une avance considérable.

Sur ce point précis, je pense que la bataille sera surtout gagnée concernant la location, si la HD arrive à s'imposer bien sur (ce qui est loin d'etre sur à mon avis).

Gamerphil
Gros pixel

Inscrit : Aug 25, 2002
De : Nord

Posté le: 2007-03-24 14:29
Mike, tu n'as pas tout à fait tort, en disant que le line-up de lancement de la console est bien fourni. Sauf que... sauf que l'on retrouve la plupart des jeux sur 360 avec une qualité graphique identique ! Pour celui qui ne s'intéresse pas aux films en Blue Ray, je comprends mal l'intérêt de cette console dans l'immédiat. Et quand bien même, ll faudrait en plus une télé full HD (2 500 €) ou un moniteur PC très haut de gamme (600 €) pour réellement profiter du 1080p. Dans les deux cas, ce n'est clairement pas accessible à tout le monde !
Le joueur pur et dur (donc qui n'achèterait pas de films HD) qui recherche une console "next-gen" a plus intérêt à se prendre une 360 qui lui reviendra 200 € moins cher. Le cinéphile suffisamment friqué verrait les choses sous un angle tout autre.

Blackorchid
Gros pixel

Inscrit : Sep 11, 2004
De : Montpellier

Posté le: 2007-03-24 15:00
J'espère que la PS3 n'aura pas un destin à la Saturn/Dreamcast et qu'elle va vite se relancer.
Le pire qui pourrait arriver, c'est un quasi-monopole de Microsoft sur les consoles classiques (je ne me fais pas de soucis pour Nintendo).

Je pense que son prix va rapidement baisser, ce qui devrait lui donner un second lancement. Mais la question serait alors : est ce que Sony a les reins assez solide pour vendre une machine avec 300€ de perte à chaque exemplaires vendus?

En tout cas le line-up de la console est excellent. Virtua tennis 3, Virtua fighter 5, Motorstrom, Resistance et pleins d'autres le même jour...il y a du choix!

Jeux vidéo et débats...

Voir le site web de Blackorchid
Dep
Pixel digne de ce nom

Inscrit : Aug 15, 2005

Posté le: 2007-03-24 15:47
Citation :
Je pense que son prix va rapidement baisser, ce qui devrait lui donner un second lancement. Mais la question serait alors : est ce que Sony a les reins assez solide pour vendre une machine avec 300€ de perte à chaque exemplaires vendus?

ça va peut-être contraindre Sony à sortir une PS3 sans lecteur BR... avec un DD de 20 Giga.... et pas de connection HD

Mcrosoft se permet de sortir une 360 "plus": la Zephyr avec la possibilité d'y adjoindre un lecteur HD DVD, Sony va devoir suivre le chemin inverse, sortir une PS3 "moins" et rendre les truc de série en option...

Voir le site web de Dep
Z
Pixel imposant

Inscrit : Feb 18, 2006
De : Courbevoie, 92

Posté le: 2007-03-24 15:56

S'il y a bien au moins une chose dont tout le monde peut se satisfaire, c'est de voir les 200 annonces de vente de la console sur Ebay à des tarifs prohibitifs (genre 800 euros pour une console dispo partout en magasin à 600 euros) avec un jolie explication pronant une rupture de stock immédiate et devant durer plusieurs mois. Heureusement, pas une seule enchère en vue pour toutes les consoles dont le prix est suppérieur au prix magasin (600 euros).

Après un petit tour dans les magasins de La Défense (Paris) en ce samedi matin, j'ai pu apercevoir des piles de consoles à la Fnac, chez Virgin, chez Auchan, chez Micromania etc etc. Le rendu graphique est superbe et le jeux semblent bien réalisés. Il est même possible de jouer un peu partout.

Olivier

Niloc-Nomis

Score au grosquiz
0024194 pts.

Joue à Dishonored (One X) / Metro 2033 (Switch)

Inscrit : Aug 11, 2002
De : Ferté sous Jouarre

Posté le: 2007-03-24 16:11
En fait on est tous manipulés par le marketing.

Un lancement de console, avec des consoles dispos dans les magasins, on n'avait pas vu ça depuis quand?
C'est peut-être le premier lancement réussi depuis des lustres!

... mais j'ai rebranché la Master System sous la télé!

Vectrex
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0006880 pts.

Posté le: 2007-03-24 17:14
Citation :

Le 2007-03-24 15:56, Z a écrit:

S'il y a bien au moins une chose dont tout le monde peut se satisfaire, c'est de voir les 200 annonces de vente de la console sur Ebay à des tarifs prohibitifs (genre 800 euros pour une console dispo partout en magasin à 600 euros) avec un jolie explication pronant une rupture de stock immédiate et devant durer plusieurs mois. Heureusement, pas une seule enchère en vue pour toutes les consoles dont le prix est suppérieur au prix magasin (600 euros).

Ah ça oui, il doit y avoir environ une grosse dizaine de requins en train de boire un joli bouillon. Non seulement ils ne la vendent pas mais en plus, ils vont payer des frais d'insertion pour des prunes.

Bruno

Inscrit : Mar 09, 2002
De : ???

Posté le: 2007-03-24 17:58

Index du Forum » » Micros et consoles » » PLAYSTATION 3 : Le topic

4903 messages • page
1 ... 47484950515253 ... 246

Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)