Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Micros et consoles » » Le topic des 360 en panne, des bugs et du SAV
1408 messages • page
1 ... 47484950515253 ... 71
Auteur Le topic des 360 en panne, des bugs et du SAV
Panda
Gros pixel

Score au grosquiz
0002250 pts.

Joue à C'est compliqué

Inscrit : Jan 27, 2004
Messages : 1431
De : Paris

Hors ligne
Posté le: 2008-08-26 20:53
Comme prévu, j'ai testé le SAV online de Microsoft et pour le moment, tout se passe bien.

J'ai commencé par faire une demande de réparation de ma console en décrivant mon problème et les tests que j'ai fait (histoire d'éviter un retour façon : vous êtes sûr que la console est branchée ?)

3 heures après ma demande (contrôle humain du motif de ma demande de réparation ?), j'ai reçu mon étiquette UPS. Le lundi 18, je donnais ma machine à UPS (je suis allé à un boutique dans Paris pour aller plus vite).

La console est arrivé le mercredi au SAV en allemagne. Elle a été prise en compte hier et a été réparée/remplacée pour m'être renvoyé aujourd'hui.

Coup de bol, je suis en vacances la semaine prochaine donc ça ne devrait pas être trop le cirque pour la récupérer. J'avoue que ça m'énerve toujours autant que cette console soit si mal finie mais le SAV marche quand même vachement bien.

J'espère que je vais récupérer ma console ou une console récente ( voir neuve ?)




  Voir le site web de Panda
Shenron
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0028032 pts.

Joue à Lost Judgment

Inscrit : Jan 17, 2008
Messages : 9737
De : Massy

Hors ligne
Posté le: 2008-08-27 18:39
Perso j'ai eu une très bonne expérience avec le SAV de Microsoft : appel un jeudi matin, j'ai eu une jeune femme avec un léger accent mais au français parfait. L'après-midi j'ai reçu mon étiquette UPS, j'ai déposé mon colis directement chez eux le lundi suivant.

Et pile deux semaines plus tard, on sonne à ma porte : UPS qui me ramène ma console. Je n'avais pas été prévenue, c'est un peu bizarre, mais bon. Et c'est une console neuve. Yipee !
_________________

Image
Ils sont tous méchants (sauf Sega, qui est juste con).


  Voir le site web de Shenron
Vectrex
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0006880 pts.

Joue à New Astro - MisTer inside

Inscrit : Feb 20, 2003
Messages : 3402
De : la République bananière de Wallonie

Hors ligne
Posté le: 2008-08-27 19:52
Personnellement, l'aller -> réparation -> retour n'a pris que 7 jours. Oo
_________________

Steam/PSN/Nintendo Network: Vectrex_EU
id Origin: Lt_Vectrex


Wild_Cat
Anarchy in the UK


Score au grosquiz
0031906 pts.

Joue à Kiesel A2, MusicMan Sterling 5

Inscrit : May 01, 2002
Messages : 11275
De : Laval, de l'autre côté du pont

Hors ligne
Posté le: 2008-08-27 19:59
Citation :

Le 2008-08-27 18:39, Shenron a écrit:
Perso j'ai eu une très bonne expérience avec le SAV de Microsoft : appel un jeudi matin, j'ai eu une jeune femme avec un léger accent mais au français parfait. L'après-midi j'ai reçu mon étiquette UPS, j'ai déposé mon colis directement chez eux le lundi suivant.


Attends voir là, tu as un gamerscore de 190 et tu as déjà cramé ta console!?

Mais c'est pas possible, ils mettent quoi dans ces machines, des symboles satanistes pour attirer la Mort?
_________________

https://twitter.com/MaxNoelBass
https://www.youtube.com/c/TheTiberianSons


Teppic
Pixel microscopique


Inscrit : May 13, 2007
Messages : 15
De : Enghien (BE)

Hors ligne
Posté le: 2008-08-28 10:54
Et bien voila, compte-rendu du second SAV de ma console.

Je ne me suis meme pas amuse a telephoner au SAV, j ai simplement utilise la fonction: "Reparer votre console" du site xbox.com. J ai rempli le formulaire en precisant un RROD dans les problemes. Quelques minutes plus tard, je recevais l etiquette UPS dans ma boite e-mail, ensuite demande d'enlevement sur le site UPS. Le lendemain (le 18 aout), la console est partie. Hier, 27 aout, ma console est passee a l etape 4, c est-a-dire retour. D ici peu, je pourrai donc me remettre a mes jeux et tater The Club.
D'apres le numero d enregistrement sur xbox.com, c est bien ma console qui revient. Le numero de serie n a pas change.
_________________

"Après tout, s'il existe des petits humains, pourquoi il n'existerait pas de grands nains?" - Carotte Fondeurenfersson


Laurent
Commissaire apolitique


Joue à Super Mario Bros. Wonder

Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 22776
De : Borgo, là où y a la fibre.

Hors ligne
Posté le: 2008-08-28 11:40
Citation :

Le 2008-08-27 19:59, Wild_Cat a écrit:
Attends voir là, tu as un gamerscore de 190 et tu as déjà cramé ta console!?

Si elle n'a joué qu'à PDZ, ça ne veut rien dire

Merci Teppic du conseil, je ne savais pas qu'on pouvait faire tout ça le site xbox.com. C'est plus que bon à savoir.
_________________

Image


  Voir le site web de Laurent
Shenron
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0028032 pts.

Joue à Lost Judgment

Inscrit : Jan 17, 2008
Messages : 9737
De : Massy

Hors ligne
Posté le: 2008-08-28 20:22
Citation :

Le 2008-08-27 19:59, Wild_Cat a écrit:
Citation :

Le 2008-08-27 18:39, Shenron a écrit:
Perso j'ai eu une très bonne expérience avec le SAV de Microsoft : appel un jeudi matin, j'ai eu une jeune femme avec un léger accent mais au français parfait. L'après-midi j'ai reçu mon étiquette UPS, j'ai déposé mon colis directement chez eux le lundi suivant.


Attends voir là, tu as un gamerscore de 190 et tu as déjà cramé ta console!?

Mais c'est pas possible, ils mettent quoi dans ces machines, des symboles satanistes pour attirer la Mort?


Non non, on me l'a donnée HS ^^
_________________

Image
Ils sont tous méchants (sauf Sega, qui est juste con).


  Voir le site web de Shenron
Panda
Gros pixel

Score au grosquiz
0002250 pts.

Joue à C'est compliqué

Inscrit : Jan 27, 2004
Messages : 1431
De : Paris

Hors ligne
Posté le: 2008-08-28 20:50
Citation :

Merci Teppic du conseil, je ne savais pas qu'on pouvait faire tout ça le site xbox.com. C'est plus que bon à savoir.

Panda où l'art d'écrire un post transparent
Laurent, j'en parle en haut de la page qu'on peut faire appel au SAV via le site de Microsoft ...

  Voir le site web de Panda
camite
Pixel monstrueux


Score au grosquiz
0018186 pts.

Joue à Nikke Goddess of Victory

Inscrit : Mar 21, 2003
Messages : 2016
De : Sallanches

Hors ligne
Posté le: 2008-09-06 16:06
Ce matin, j'allume ma console et... paf, anneau de la mort direct. Je me dis que l'heure fatidique est venue, j'éteins la console puis la rallume... et là tout marche nickel comme au premier jour. C'est un miracle, ma console a ressuscité:D Mais bon, je vais avoir pas mal d'appréhension en l'allumant dans les prochains jours...
_________________

Si loin une roue


David
Glaçon du sentiment


Joue à River City Girls

Inscrit : Mar 17, 2002
Messages : 10348
De : Lille, en l'an 3000.

Hors ligne
Posté le: 2008-09-07 12:07
Un article long et intéressant sur le pourquoi du comment du manque de fiabilité matérielle de la 360.

En gros : Microsoft savait avant même le lancement de sa console qu'elle était faite en carton, mais s'en foutait pas mal tant il lui était important de sortir sa nouvelle machine avant la concurrence.

  Voir le site web de David
Mash_de_Figaro
Gros pixel


Inscrit : May 06, 2003
Messages : 1082

Hors ligne
Posté le: 2008-09-07 14:04
Citation :

Le 2008-09-07 12:07, David a écrit:
Un article long et intéressant sur le pourquoi du comment du manque de fiabilité matérielle de la 360.

En gros : Microsoft savait avant même le lancement de sa console qu'elle était faite en carton, mais s'en foutait pas mal tant il lui était important de sortir sa nouvelle machine avant la concurrence.



Ou la même chose mais en français : http://www.overgame.com/items/20541_xbox-360-les-dessous-du-red-ring.html



Si ils pouvaient faire une console comme ils gèrent le Live, ce serait extra.


CBL
Pixel visible depuis la Lune


Inscrit : Jun 02, 2002
Messages : 9108
De : Versailles

Hors ligne
Posté le: 2008-09-07 14:14
Sans vouloir faire mon "je vous l'avait bien dit" :

Citation :

Le 2007-02-01 09:44, CBL a écrit:
En tout cas ça confirme ce que je disais il y a longtemps : ils ont utilisé des composants de mauvaise qualité (pate thermique peu efficace, ventilo bon marché, alimentation probablement pas terrible...) pour assurer le refroidissement histoire de gagner quelques dollars et forcément il y a eu des tonnes de problèmes.


Citation :

Le 2007-05-24 19:52, CBL a écrit:
Il faudrait juste qu'ils remettent sérieusement en cause leur contrôle qualité et leurs techniques de refroidissement.


Par contre j'ai l'impression que les choses ont nettement changé avec les Falcon.

  Voir le site web de CBL
camite
Pixel monstrueux


Score au grosquiz
0018186 pts.

Joue à Nikke Goddess of Victory

Inscrit : Mar 21, 2003
Messages : 2016
De : Sallanches

Hors ligne
Posté le: 2008-09-08 09:36
Bon, le "miracle" aura été de courte durée... A moi les joies du SAV et d'UPS.

Par contre, détail "amusant" : j'ai acheté ma console en décembre 2006 et naïvement, je pensais donc qu'elle datait de cette période mais pas du tout : elle a été fabriquée en décembre 2005. Si j'ai bien suivi, l'extension de garantie RoD est de trois ans à partir de cette date de fabrication. Il était temps, en quelque sorte...
_________________

Si loin une roue


Laurent
Commissaire apolitique


Joue à Super Mario Bros. Wonder

Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 22776
De : Borgo, là où y a la fibre.

Hors ligne
Posté le: 2008-09-08 10:26
Citation :

Le 2008-09-07 12:07, David a écrit:
Un article long et intéressant sur le pourquoi du comment du manque de fiabilité matérielle de la 360.
En gros : Microsoft savait avant même le lancement de sa console qu'elle était faite en carton, mais s'en foutait pas mal tant il lui était important de sortir sa nouvelle machine avant la concurrence.

Il y a quelque chose qu'on ne savait pas dans cet article ?

Personnellement, si je devais faire un classement des inconvénients de la 360, son bruit en fonctionnement arriverait loin devant le RoD.

Et si je devais faire un classement des gros scandales du marché actuel des consoles, le prix de la Wii arriverait loin devant le manque de fiabilité de la 360.
_________________

Image


  Voir le site web de Laurent
David
Glaçon du sentiment


Joue à River City Girls

Inscrit : Mar 17, 2002
Messages : 10348
De : Lille, en l'an 3000.

Hors ligne
Posté le: 2008-09-08 10:48
Citation :

Le 2008-09-08 10:26, Laurent a écrit:
Il y a quelque chose qu'on ne savait pas dans cet article ?

Alors en ce qui me concerne, oui. Le pourcentage de machines défectueuses en sortie de chaîne, astronomique au début de la vie de la console, m'était inconnu. La décision réfléchie de lancer la bécane sur la marché malgré ses bugs, aussi. Je ne savais pas non plus qu'une énième version de la 360 intégrant en une seule puce CPU et GPU était en prévision.

C'est de loin le compte-rendu le plus exhaustif qu'il m'ait été donné de lire sur le sujet, et je suis prêt à croire l'intégralité des propos qui y sont tenus.

  Voir le site web de David
Erhynn Megid
Pixel planétaire


Score au grosquiz
0004551 pts.

Joue à Freelancer

Inscrit : Nov 22, 2003
Messages : 13043
De : Orléans

Hors ligne
Posté le: 2008-09-08 11:17
Sans vouloir en rajouter, je suis d'accord avec Laurent : si on voit par exemple la Wii d'Asus... euh pardon, le nouvel EEPC d'Asus, c'est une Wii déguisée à 1.6 Ghz, 1 Go de Ram et un disque dur de 80 Go pour 229 €. Les manettes, elles, se passent de commentaires :




David
Glaçon du sentiment


Joue à River City Girls

Inscrit : Mar 17, 2002
Messages : 10348
De : Lille, en l'an 3000.

Hors ligne
Posté le: 2008-09-08 13:16
Je ne vous comprends pas, les gars.

  Voir le site web de David
Pierre
Pixel monstrueux


Inscrit : Apr 01, 2002
Messages : 2858
De : Paris

Hors ligne
Posté le: 2008-09-08 13:31
D'accord avec David... Je... ça se passe de commentaires.

  Voir le site web de Pierre
dante2002
Déterreur de topics


Score au grosquiz
0002009 pts.

Joue à Le GamePass sur la Serie X

Inscrit : Feb 10, 2003
Messages : 5366
De : METZ

Hors ligne
Posté le: 2008-09-08 14:10
HS : pourquoi le prix de la wii vous insupporte tellement alors que cela ne choquait personne que la ps2 soit plus chère que la gamecube, pourtant bien plus performante???

  Voir le site web de dante2002
Zure
Gros pixel


Joue à Destiny (PS4)

Inscrit : Mar 03, 2004
Messages : 1773
De : Avignon

Hors ligne
Posté le: 2008-09-08 14:20
Citation :

Le 2008-09-08 14:10, dante2002 a écrit:
HS : pourquoi le prix de la wii vous insupporte tellement alors que cela ne choquait personne que la ps2 soit plus chère que la gamecube, pourtant bien plus performante???


La PS2 intégrait un lecteur DVD alors que la Wii non. Et en 2000, le prix moyen d'un lecteur DVD de salon était élevé donc forcément la PS2 était chère.
_________________

http://www.gaming-grid.net/


  Voir le site web de Zure

Index du Forum » » Micros et consoles » » Le topic des 360 en panne, des bugs et du SAV

1408 messages • page
1 ... 47484950515253 ... 71




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)