| Auteur |
Xbox Live Arcade : le topic |
Laurent Commissaire apolitique

Joue à Death's Door
Inscrit : Mar 06, 2002 Messages : 22894 De : Borgo, là où y a la fibre.
Hors ligne | Posté le: 2008-06-30 11:08
Citation :
Le 2008-06-29 21:30, David a écrit:
Il est aussi (enfin) possible de rapatrier une bonne fois pour toute les jeux XBLA achetés sur une autre console afin de pouvoir y jouer hors-ligne.
Plus d'infos là .
(A noter que pour ceux qui ont une "nouvelle" console suite à un passage par la case SAV, la manip a déjà été effectuée. Il ne reste qu'à procéder au nouveau chargement des programmes concernés en suivant les infos données sur cette page .)
J'ai fait la (très longue et dépourvue de toute automatisation) manip sur tous mes jeux XBLA. Le "télécharger à nouveau" va vite, car la console ne fait que revalider la licence, elle ne retélécharge pas les données du jeu.
Résultat : mes jeux XBLA deviennent jouables avec n'importe quel compte de ma console, on peut même y accéder sans qu'aucun compte ne soit connecté. Les soucis de Jika, donc, devraient logiquement être résolus.
Mais...
Hélas...
La liste des jeux XBLA, quand je suis connecté sous mon compte, est toujours aussi longue à s'afficher entièrement avec tous les icones de jeu apparents. Je pensais que cette lenteur était due au fait que la console vérifiait les licences à chaque fois, mais on dirait que non, qu'en fait c'est long parce que pour chaque jeu la console met une petite seconde à trouver quels sont les succès obtenus. Peut-être aussi que c'est parce que pour chaque jeu elle télécharge le classement de score des amis, consultable depuis le menu principal (ce qui dans ce cas serait une fausse bonne idée). D'autre part, si je sors du menu XBLA pour y revenir ensuite, la console refait tout le cirque... il y en a pour 10 bonnes secondes alors que je n'ai que 22 jeux XBLA, j'ose à peine imaginer ce que ça doit donner chez ceux qui en ont 100 et plus.
Il faudra attendre la prochaine update du dashboard, dont la rumeur prétend qu'elle fera en sorte que la console précharge en tâche de fond les informations relatives aux jeux contenus dans la "bibliothèque de jeux". Il suffira alors de ne pas trop se précipiter sur ses jeux XBLA à l'allumage pour constater en arrivant sur leur menu qu'ils sont tous accessibles comme il faut, avec l'icone qui va bien, les succès visibles et tout et tout.

Inscrit : Mar 27, 2003 Messages : 11566
Hors ligne | Posté le: 2008-06-30 11:47
Citation :
Le 2008-06-30 11:08, Laurent a écrit:
J'ai fait la (très longue et dépourvue de toute automatisation) manip sur tous mes jeux XBLA. Le "télécharger à nouveau" va vite, car la console ne fait que revalider la licence, elle ne retélécharge pas les données du jeu.
Résultat : mes jeux XBLA deviennent jouables avec n'importe quel compte de ma console, on peut même y accéder sans qu'aucun compte ne soit connecté. Les soucis de Jika, donc, devraient logiquement être résolus.
Je suis joie. Hâte d'essayer ca ce soir !
En tout cas, je comprends mieux pourquoi Microsoft a fait trainer la chose depuis tout ce temps : cela devait être une priorité pour leur équipe de support depuis quelques temps déjà.
|
David Glaçon du sentiment

Joue à Clair Obscur Expedition 33
Inscrit : Mar 17, 2002 Messages : 10494 De : Lille, en l'an 3000.
Hors ligne | Posté le: 2008-06-30 18:55
Petite correction : ce mercredi ne sortira que Soulcalibur. Nos amis anglophones profiteront en plus d'un DLC pour Wits and Wagers.
Schizoid ne sortirait que la semaine prochaine.
|
rugalwave Pixel de bonne taille

Joue à Dragon Quest X online
Inscrit : Sep 23, 2006 Messages : 319
Hors ligne | Posté le: 2008-06-30 21:21
Soulcalibur sans mode 16:9 et sans jeu en ligne c'est une blague ???
_________________ yasukarô warukarô !!

|
David Glaçon du sentiment

Joue à Clair Obscur Expedition 33
Inscrit : Mar 17, 2002 Messages : 10494 De : Lille, en l'an 3000.
Hors ligne | Posté le: 2008-06-30 23:10
Le jeu original tournant sur Dreamcast en 4/3 et sans mode en ligne, Namco s'est contenté d'un simple portage que la 360 upscale automatiquement en 720p/1080p.
Pour ce qui est de la disparition du mode "Missions", c'est la faute à la limite de 150 Mo, encore en vigueur au moment du travail de conversion du jeu. Pour le reste, Namco ne veut évidemment pas faire concurrence à son prochain Soulcalibur IV.
|
Jika Pixel planétaire

Hors ligne | Posté le: 2008-07-01 00:04
Je viens de faire la manip pour récupérer ses achats XBLA sur une nouvelle 360 et joie, ca fonctionne parfaitement.
Je ne sais pas si vous touchez du doigt le bonheur qui m'habite, étant donné que cela fait une année maintenant que je me bats avec Microsoft pour que ma compagne puisse jouer aux jeux XBLA avec son compte et donc ses sauvegardes. Je suis joie, mes enfants, je suis joie...
|

Joue à Death's Door
Hors ligne | Posté le: 2008-07-01 09:25
Citation :
Le 2008-07-01 00:04, Jika a écrit:
Je ne sais pas si vous touchez du doigt le bonheur qui m'habite
Pas la peine de dire des gros mots
Non, sincèrement je suis très, très content pour toi. C'est peut-être le début d'une vraie prise en charge des problèmes qui minent le parcours de la 360 par son constructeur, qui sait ?

Joue à Death's Door
Hors ligne | Posté le: 2008-07-08 20:18
----------------------------------
Jeux du mercredi 9 juillet
----------------------------------
- Schizoid : un shoot conceptuel avec des graphismes à la Geometry Wars.
- Tee up Golf : un jeu de golf a priori comparable à Tee Off sur Dreamcast.
Et sinon, Geometry Wars 2 est quasiment confirmé, on connaît même les succès, qui indiquent par exemple qu'un mode de jeu correspondra à Geometry Wars Waves. Il se murmure (dans les milieux autorisés) que le jeu pourrait sortir pendant l'E3.
0001140
pts.
Inscrit : Jun 12, 2003 Messages : 2950 De : pas loin, mais plus vers la gauche
Hors ligne | Posté le: 2008-07-10 11:10
Citation : Deuxième jeu du line-up "Arcade" 2008 de Capcom, 1942 : Joint Strike décollera de sa base le 23 juillet prochain pour rejoindre son compère Wolf of the Battlefield : Commando 3
Youhou o/
|

Joue à Death's Door
Hors ligne | Posté le: 2008-07-10 12:22
Aucun avis sur Schizoid ? Allez, je vais essayer la démo.
0001140
pts.
Hors ligne | Posté le: 2008-07-10 13:35
Au bout de 2 minutes. J'ai trouvé ça rigolo dans le concept... mais un peu difficile et brouillon. Ceci dit, à 2 joueurs ça doit etre très bien.
Le jeu de Golf est très joli, tout mimi. Ultra pompé sur Pangya (ou Everybody's Golf), et un peu difficile, je vais approfondir la question, vu que j'attendais justement un jeu de ce genre.
|
Odysseus Pixel planétaire
 Score au grosquiz
0004305
pts.
Joue à lâcher trois poissons-ballons sur la ligne de départ.
Inscrit : Sep 15, 2002 Messages : 10891 De : ?????
Hors ligne | Posté le: 2008-07-14 22:58
|
Jika Pixel planétaire

Hors ligne | Posté le: 2008-07-21 11:56
D'ailleurs, Nordine, ce qu'il faut signaler à propos de ce jeu de mots croisés sur le XBLA, c'est que Konami a eu l'audace de le sortir en ne localisant que les menus. Du coup, les mots à trouver et les définitions sont en anglais ! Complétement incroyable...
Sinon, voilà une nouvelle pour vous, Phyl et David. Voilà les premières images du nouveau Jeff Minter sur XBLA, à savoir Gridrunner +++, le remake de son jeu Commodore.
http://www.gamekult.com/articles/A0000068392/
" Jeff Minter, le développeur du très particulier Space Giraffe, a lâché trois petites images de son projet en cours, Gridrunner +++, sur son LiveJournal. Destiné au Xbox Live Arcade, il s'agira d'une nouvelle adaptation du titre éponyme sorti à l'origine sur Commodore 64 et déjà remanié une fois sous le nom de Gridrunner ++. Aucune date de sortie n'est annoncée pour le moment, mais le jeu devrait inverser la logique traditionnelle des shoot'em up en faisant du vaisseau que l'on contrôle la source de tirs la plus importante à l'écran. Reste à savoir si les rétines survivront aux graphismes psychédéliques typiques des productions Llamasoft."
Et surtout, rappelez vous, après demain sort 1942 Joint Strike ! Ca va shmuper sec... ^^
|
Jika Pixel planétaire

Hors ligne | Posté le: 2008-07-22 10:45
|
Phyl 1er Secrétaire

Inscrit : Mar 05, 2002 Messages : 5127 De : Haut-débit Land
Hors ligne | Posté le: 2008-07-22 11:34
J'avais vu ça pour Gridrunner+++ sur le blog de Jeff Minter.
Je vais derechef recommander mes petites pilules roses
Excellente nouvelle en tous cas!

Score au grosquiz
0004551
pts.
Joue à Freelancer
Inscrit : Nov 22, 2003 Messages : 13043 De : Orléans
Hors ligne | Posté le: 2008-07-22 12:26
Jika, c'est officiel, vous venez de rejoindre le groupe non officiel de newser le plus classe du monde. Les deux banjos légèrement revus graphiquement, sans ralentissements (pour le Tooie notamment), en 1920x1080, avec le Stop'n'Swop, pour 9.5 € l'unité voir 13 €, cette année, sur le XBLA... gargl.
Une annonce de Factor 5 et je suis le gamer le plus heureux du monde.
_________________ Super Putty Squad, Mega Man 11, Bubsy 4, Sonic Mania... où est mon nouveau Turrican ?
|
Jika Pixel planétaire

Hors ligne | Posté le: 2008-07-22 12:41
Je suis flatté....
|
Nano Pixel monstrueux
 Score au grosquiz
0001140
pts.
Hors ligne | Posté le: 2008-07-23 11:22
Ben alors toujours pas de commentaires sur 1942 Joint Strike ???
Personne ne compte le prendre? Je piaffe d'impatience de le tester ce soir
|
Jika Pixel planétaire

Hors ligne | Posté le: 2008-07-23 12:14
Alors moi j'ai joué à 1942 Joint Strike. J'aime beaucoup et je pense me le prendre dans peu de temps. C'est très proche au niveau du feeling des anciens opus de la saga, et c'est assez agréable de retrouver le gameplay spécifique de la saga.
Actuellement, je reproche un peu au jeu d'être aussi gris, mais bon c'est que le premier niveau que l'on voit dans la démo (trop courte, la démo d'ailleurs), et peut être que ca change par la suite.
Comme pour Commandos 3 du même studio, 1942 Joint Strike bénéficie d'une interface et de menus super soignés, très bien animés, bien péchus. J'aime beaucoup le style de toutes les interfaces des productions Backbone.
A deux joueurs, le jeu doit etre vraiment trippant. Au fait, je sais pas si le jeu a de la coop online. Si c'est le cas, je pense qu'il sera mien dans très peu de temps...
Bonne pioche en tout cas visiblement. A confirmer sur la version complète.
Il n'y a pas à dire, Capcom est bien le roi de cette génération de machines. Que ce soit sur les jeux en CD (Lost Planet, Dead Rising, Devil May Cry 4, Street Fighter 4, Resident Evil 5) ou en XBLA (Commandos 3, 1942 Joint Strike, Megaman 9, Bionic Commando Rearmed), Capcom fait un parcours presque parfait.
|
Jika Pixel planétaire

Hors ligne | Posté le: 2008-07-23 12:19
|