Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]

retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Micros et consoles » » Plus belle la Wii
4263 messages • page
1 ... 47484950515253 ... 214
Auteur Plus belle la Wii
Niloc-Nomis
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0024194 pts.

Joue à Dishonored (One X) / Metro 2033 (Switch)

Inscrit : Aug 11, 2002
De : Ferté sous Jouarre

Posté le: 2008-04-12 10:26
Lost Winds, aka Kirby's Magical Paintbrush version Wii, est de plus en plus prometteur, mon premier achat Wiiware pour sûr!

... mais j'ai rebranché la Master System sous la télé!

Erhynn Megid
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0004551 pts.

Joue à Freelancer

Inscrit : Nov 22, 2003
De : Orléans

Posté le: 2008-04-14 17:01
Wow ! Lost Winds est superbe, je ne m'attendais pas à ça ! Et la musique aussi dîtes donc !

Tiens, moi je déterre un mort. Sadness est de retour, pour nous faire de jolis tours :

A priori c'est du In-Game, et Nibris déclare que le jeu est développé avec le moteur GameBryo. Cela ne vous dit rien ? C'est avec ce moteur que Bethesda a fait The Elder Scrolls IV Oblivion, et actuellement, GameBryo a été porté pour la Wii. C'est bien entendu le meilleur moteur graphique pour la Wii à l'heure actuelle.

Pour la petite histoire de Sadness, vous incarnez une mère à la recherche de son fils en pleine première guerre mondiale, d'où le fait que le jeu sera intégralement en noir et blanc. Il paraîtrait que les kidnappeurs de son garçon ne soient pas la seule préoccupation de la mère : son fils aurait un comportement des plus étranges... et c'est tout ce qu'on sait !

http://www.livewii.fr/news/92026/Sadness-une-image-et-un-moteur.html?c=32

Super Putty Squad, Mega Man 11, Bubsy 4, Sonic Mania... où est mon nouveau Turrican ?

HappyGrumble
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0002688 pts.

Joue à NintendoLand, Divinity 2, Zelda Skyward Sword

Inscrit : May 05, 2002
De : Toulouse-cong !

Posté le: 2008-04-14 17:24
Waow, Lost Winds devient de plus en plus prometteur ! En tout cas, l'ambiance est vraiment très sympa. Je trouve les déplacements du perso un peu "raides", mais peut-être que cette impression disparaîtra la wiimote en main.

Pour Sadness, j'attends vraiment de voir... Difficile d'attendre quoi que ce soit avec un seul screenshot...

Voir le site web de HappyGrumble
Erhynn Megid
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0004551 pts.

Joue à Freelancer

Posté le: 2008-04-16 16:39
Et hop, un Freeloader qui peut se mettre à jour sans craindre les updates de Nintendo, sans puce, sans disque, sans briquer la console.

Requis : Zelda Twilight Princess Wii + Carte SD.

http://wii.gx-mod.com/modules/news/article.php?storyid=1048

Gecko Region Free, créé par NUke, est une application sous forme de fichier .ELF qui vous permettra de lancer vos jeux imports sans avoir besoin d'une puce ou du Freeloader de Datel.

Contrairement à son nom, Gecko Region Free ne nécessite aucunement de posséder un USB Gecko.

Fonctionnement :

- Lancer le .ELF avec votre méthode préférée
EDIT d'Erhynn Megid : Il faut procéder via le Twilight Hack.
Le .elf doit être renommé "boot.elf" si vous préférer charger le fichier de manière classique, et placé à la racine de votre carte SD

- Insérez votre jeu et effectuer un reset de la console

Le Twilight Hack : (par GX-Mod).
Il vous faut The Legend of Zelda : Twilight Princess. Une faille a été découverte dans le jeu et permet, via un fichier de sauvegarde prévu pour, de lancer du homebrew (émulateurs, mini distrib de Linux, bref cela a déjà été dit sur GPix).

Le fichier du Twilight Hack contient des fichiers de sauvegardes modifiées qui se rapportent à Zelda Twilight Princess, en fonction de sa région :

rzdp0.bin concerne les zones Europe/Australia (RVL-RZDP-0A-0 JPN sur le disque)
rzdj0.bin concerne la zone Asie (RVL-RZDJ-0A-0 JPN sur le disque)
rzde0.bin concerne la zone America (RVL-RZDE-0A-0 JPN et RVL-RZDE-0A-0 USA sur le disque)
rzde2.bin concerne la zone America (RVL-RZDE-0A-2 USA sur le disque)
Sélectionnez donc en fonction de votre jeu le fichier de sauvegarde qui convient.
Il s'agira pour l'exemple du fichier Europe, le rzdp.

2 - Création des dossiers sur la SD et copie de la sauvegarde

- Créez, sur votre SD l'arborescence suivante depuis sa racine : privatewii itle zdp
- Copiez le fichier correspondant à votre jeu dans le dossier RZDP, vous renommerez ce fichier en data.bin

3 - Insertion de la SD et lancement de l'exploit Twilight Pricess

Voila votre carte SD est maintenant prête, vous pouvez l'insérer dans le lecteur SD de la Wii ( pas besoin de Gecko ), et copier la sauvegarde de TP hacké sur votre Wii.

Super Putty Squad, Mega Man 11, Bubsy 4, Sonic Mania... où est mon nouveau Turrican ?

Vectrex
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0006880 pts.

Joue à des jeux de guerre et de bagarre =)

Inscrit : Feb 20, 2003
De : la République bananière de Wallonie

Posté le: 2008-04-16 18:46
Bienvenue dans le monde de la PSP.

Mike the freeman
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0000114 pts.

Inscrit : Jan 12, 2003

Posté le: 2008-04-16 19:57
Je regrette déjà de m'être pris le freeloader
( il n'est pas encore arrivé, ça fait presque un mois que je l'ai commandé avec No More Heroes NTSC et Phoenix Wright 3 sur play-asia ).
Vu que la faille Twilight Princess est incorrigible, ça me fait un freeloader gratos et permanant.
Il faut préciser qu'il n'y a que la première série de Twilight Princess qui possède la faille ( les suivantes ont été "corrigées" ).

Erhynn Megid
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0004551 pts.

Joue à Freelancer

Posté le: 2008-04-16 20:12
Et voilà ce qui se passe quand Koji Kondo ne sait plus quoi faire de ses bouteilles d'alcool : il les laisse à des jeunes gens qui vont jouer à sa place... avec les bouteilles !

Super Mario Bros à la bouteille de vin et à la voiture télécommandée, fallait oser ! Incroyable !

http://www.break.com/index/mario-theme-played-with-rc-car-and-bottles.html

nicko
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0004797 pts.

Inscrit : Jan 15, 2005

Posté le: 2008-04-16 20:18
Je suis pas sûr que la faille soit incorrigible...le twilight hack viens d'un bug permetant d'entrer un nom pour epona plus grand qu'il ne devrait l'être.
Il suffirait de modifier le bios pour que la console verifie la longeur de cette chaine de caractères et bloque la console si c'est une sauvegarde bidouillée...

Heinrich Hönneldorf
Pixel de bonne taille

Score au grosquiz
0000754 pts.

Joue à Phoenix Wright : Justice for all (DS)

Inscrit : Oct 08, 2006

Posté le: 2008-04-17 05:23
Ah bah c'est malin, j'ai échangé mon twillight princess contre un autre jeu il y a quelques mois en magasin...

Bah on verra ce que donnera le free loader à l'avenir.

Erhynn Megid
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0004551 pts.

Joue à Freelancer

Posté le: 2008-04-17 10:59
@Heinrich :
Comme l'a précisé nknico, il est probable que Nintendo ait recours à cette faille. Attendons un peu de voir comment les choses évoluent, notemment vis à vis du FreeLoader officiel.

chatpopeye
Camarade grospixelien

Joue à Silent Hill 2

Inscrit : Jan 19, 2003
De : Poitiers

Posté le: 2008-04-18 16:20
D'après le site Nintendo-Master.com, Konami baisserait à 20 euros le prix d'Eledees et de Dewy's Adventure à partir du 24 avril. Si ça se confirme, voilà deux jeux qui rejoindront illico leurs petits copains à côté de ma Wii!

IsKor
Camarade grospixelien

Joue à Diablo 3

Inscrit : Mar 28, 2002
De : Alpes Maritimes

Posté le: 2008-04-18 16:31
Je pareil
Eledees, ça fait un bail que j'en ai envie, mais la pauvreté du marché occase sur Wii m'a toujours dissuadé

Mike the freeman
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0000114 pts.

Inscrit : Jan 12, 2003

Posté le: 2008-04-18 17:07
Moi c'est le Dewy que je guette, on verra.
Je le prendrai peut-être si je le vois à un moment de période creuse ( mais là non, maintenant y'a MK Wii, GTA IV dans moins de deux semaines et SSBB en juin si tout va bien ).

tof-1984
Pixel imposant

Score au grosquiz
0001488 pts.

Joue à la Super Famicom !!!

Inscrit : Oct 04, 2007
De : Nice

Posté le: 2008-04-18 19:31
Citation :

Le 2008-04-18 16:31, IsKor a écrit:
... mais la pauvreté du marché occase sur Wii m'a toujours dissuadé

Je suis plutôt vendeur qu'acheteur d'occase, mais il me semble que les jeux tournent, quand même. Dans mon magasin de Cagnes-sur-mer (ça doit te dire quelque chose ), il y a une vingtaine de titres en permanence. J'y suis passé aujourd'hui, il y avait Fire Emblem à 38 €.

Je revends souvent sur internet, et les jeux partent en deux jours à une quarantaine d'euros. Donc ça tourne, me semble-t-il. Après, c'est clair qu'on est pas encore sur PS2... Et que ça fait cher pour de l'occase, je le reconnais.

Voir le site web de tof-1984
Vakoran
Pixel imposant

Score au grosquiz
0004428 pts.

Joue à Helldivers 2, Hadès 2

Inscrit : Apr 23, 2008
De : Pertuis

Posté le: 2008-04-23 08:57
Bonjour à tous,

Après plusieurs mois à lire cet excellent forum de passionnés, voilà que je me décide à sauter le pas et à y écrire un peu...

Je démarre fort avec un article un brin polémique :

http://www.lexpansion.com/economie/actualite-high-tech/la-wii-est-un-virus_151337.html?xtor=EPR-77

Etant un grand fan de Nintendo en général, je suis toujours un peu contrarié de lire ce genre de choses, et en l'occurrence, je regrette surtout que ce Monsieur n'envisage apparemment pas de sitôt un GoF sur la Wii. Pourtant, qu'est-ce que j'avais du mal avec la manette X-Box la dernière fois que j'ai essayé ce jeu ! Et comme je me suis dit que ce serait bon d'avoir ça sur Wii, en pouvant viser à l'écran tout en se planquant derrière un muret !

Bon, apparemment, ce n'est pas pour tout de suite.

En revanche, je dois admettre que le syndrome "J'essaye le jeu pendant deux heures pour voir et puis je n'y touche plus" est peut-être, à première vue, plus présent sur la Wii qu'ailleurs... Quoique.

Beaucoup de mes amis font la même chose, et pas qu'avec les jeux vidéo. Combien se vantent d'avoir un jeu avant tout le monde, ou le dernier DVD avec 10h de bonus, et ne vont finalement jamais au bout du jeu, pendant que le DVD prend la poussière...

Encore une fois, il me semble que c'est une question de tempérament : certains vont vouloir tout explorer, tout obtenir à 100% dans tous les jeux qu'ils possèdent, et d'autres vont préférer rester dilettantes, quelle que soit la console. Sans jugement de valeur de ma part, évidemment, même si je me range clairement dans la première catégorie.

De là à affirmer que la Wii est un virus... je ne crois pas avoir assez de recul sur les joueurs de Wii pour le dire. Simplement mon expérience personnelle de gros joueur, qui a enfin réussi à convertir son épouse depuis qu'elle est séduite par le gameplay facile d'accès de la plupart des jeux Wii.

Et vous, comment joue votre entourage ? Est-ce qu'ils vont sauter sur la Wii parce qu'ils sont séduits, quitte à ne jamais la toucher après quelques jours de jeu ?

Vovo
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
1027565 pts.

Joue à ---===AIRMECH===--- Herzog Zwei is not dead !

Inscrit : Apr 18, 2002
De : chez moi.

Posté le: 2008-04-23 11:02
La Wii étant une console tournée plus vers un public casual, cette affirmation donc :
"J'essaye le jeu pendant deux heures pour voir et puis je n'y touche plus"

Est on ne peut plus vrai et logique.
Il faut rajouter aussi que secouer la manette pendant des heures, qui au bout du compte faire n' importe quel geste retranscrit un coup d' épée, ça pert énormément de fun et surtout d' intéret.

Ce n' est que mon avis, et ce que je constate chez moi.

Le jeu ausquel j' ai passé le plus de temps est Zak & Wiki. Je n' ai pour ainsi dire pas toucher à Zelda et Metroid.
Et puis bon, il est vrai que d'une certaine façon il est plus aisé de jouer décontractée,tranquilou,cool avec une manette standart.
Si on veut jouer pépère alonger sur le coté dans son canapé ou son lit, la Wii c' est pas trop ça.
Et il y a des fois, on a pas specialement envie de s' agiter devant sa téloche

Pour en revenir au virus, c' est une image, une métaphore. Il est inutile de le prendre comme une attque. Les tamagoshis et les pokemons en ont fait tout autant.

Simbabbad
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0000684 pts.

Inscrit : Feb 28, 2006

Posté le: 2008-04-23 11:21
Personnellement, ce genre de comportement, je l'ai beaucoup vu sur PS2. Des gens qui achètent la console, puis trois jeux dont Question pour un Champion, un jeu de foot et un jeu Barbie pour la petite, puis plus rien malgré mes recommandations.

Ce n'est donc ni nouveau, ni lié à cette console, ni particulièrement vrai/répandu pour la Wii d'ailleurs quand on regarde vraiment les chiffres. C'est comme ça depuis que le très grand public achète des consoles, simplement ce coup-ci la firme sur lequel s'est rabattu le très grand public le reconnait ouvertement et fait des jeux pour eux (il y a eu la Eye Toy sur PS2 aussi).

Au lancement de la Wii j'ai dit que la Wii serait la PS2 de cette génération. En vente et en popularité j'avais raison, toute la population non passionnée de jeu vidéo qui avait une PS2 la génération précédente et ne s'en ai que peu servi a acheté une Wii cette fois ci (et dans les gens que je connais, s'en servent beaucoup plus). Il était totalement illusoire de penser qu'ils prendraient une PS3 à 600 euros pour la HD, c'était être totalement à côté de la plaque de ce qui a fait le succès de la PS2.

Pour ce qui est du comportement de l'interviewer et de l'interviewé, on a droit à ce type de comportement de la presse vidéo ludique anglo saxonne et des développeurs travaillant surtout sur des moteurs graphiques depuis le tout début (logique pour ces derniers). C'est ceux qui disaient que cette génération Nintendo serait un marché de niche ou finirait par être rachetés par Microsoft, et qui en étaient d'avance très contents. Chacune de leur prédiction (ce mois ci c'est fini, c'est une mode etc.) s'est planté en beauté, donc tout ce à quoi on a droit ici comme d'hab' c'est d'abord du venin puis de la rationalisation : "une vraie expérience de jeu pour vrai joueur", tout ce blabla, c'est pathétique. C'est quoi un "vrai" joueur ? Est-ce que, vraiment, les possesseurs de PS2 étaient tous de "vrais joueur", si oui ils sont où alors cette génération ? Pac-man c'est un "vrai" jeu ? Est-ce qu'ils sont aussi du genre à expliquer à un gars qui est content en sortant d'une salle passant "Spider-Man" que "Citizen Kane" c'est une vraie expérience cinématographique et qu'en regardant "Spider-Man" il n'est pas un "vrai" spectateur ? Ou que "Harry Potter" n'est pas de la "vraie" littérature et qu'il faut plutôt lire Balzac ?

Etre snob en cinéma et en littérature c'est déjà irritant, dans le domaine du jeu vidéo c'est pathétique et risible.

On en est au point où on sort "casual" dans les revues du dernier Mario Kart alors que c'est le plus technique et le plus compétitif de la série, qui a toujours reposé sur les mêmes bases. "Casual" c'est le "kiddie" de cette génération, une rationalisation maladroite pour cracher son venin en ayant l'impression de sortir des arguments.

Vovo, si tu "agites une manette pendant des heures" en jouant à Metroid, pas étonnant que tu n'ailles pas loin.

Voir le site web de Simbabbad
IsKor
Camarade grospixelien

Joue à Diablo 3

Inscrit : Mar 28, 2002
De : Alpes Maritimes

Posté le: 2008-04-23 11:30
Citation :

Le 2008-04-18 19:31, tof-1984 a écrit:
Citation :

Le 2008-04-18 16:31, IsKor a écrit:
... mais la pauvreté du marché occase sur Wii m'a toujours dissuadé

Je suis plutôt vendeur qu'acheteur d'occase, mais il me semble que les jeux tournent, quand même. Dans mon magasin de Cagnes-sur-mer (ça doit te dire quelque chose ), il y a une vingtaine de titres en permanence. J'y suis passé aujourd'hui, il y avait Fire Emblem à 38 €.

Je revends souvent sur internet, et les jeux partent en deux jours à une quarantaine d'euros. Donc ça tourne, me semble-t-il. Après, c'est clair qu'on est pas encore sur PS2... Et que ça fait cher pour de l'occase, je le reconnais.

Effectivement, si on veut trouver de l'occase, on trouve, mais franchement, les prix occase sont bien élevés je trouve. Je veux bien que la Wii soit encore relativement "jeune", mais quand on voit que Zelda est encore à 25€ sur 2xmoinscher, je trouve que justement, c'est pas trop 2xmoinscher

Cerebus
Gros pixel

Inscrit : Nov 07, 2003

Posté le: 2008-04-23 11:35
Citation :

Le 2008-04-23 11:21, Simbabbad a écrit:
Au lancement de la Wii j'ai dit que la Wii serait la PS2 de cette génération. En vente et en popularité j'avais raison, toute la population non passionnée de jeu vidéo qui avait une PS2 la génération précédente et ne s'en ai que peu servi a acheté une Wii cette fois ci (et dans les gens que je connais, s'en servent beaucoup plus). Il était totalement illusoire de penser qu'ils prendraient une PS3 à 600 euros pour la HD, c'était être totalement à côté de la plaque de ce qui a fait le succès de la PS2.

D'accord avec ton analyse, même si pour le moment il manque à la Wii les jeux niches qui faisaient (ou plutôt qui font encore) la force de la PS 2 pour le core gamer. Cela dit j'espère que ces jeux vont arriver !

Citation :
C'est quoi un "vrai" joueur ? Est-ce que, vraiment, les possesseurs de PS2 étaient tous de "vrais joueur", si oui ils sont où alors cette génération ? Pac-man c'est un "vrai" jeu ? Est-ce qu'ils sont aussi du genre à expliquer à un gars qui est content en sortant d'une salle passant "Spider-Man" que "Citizen Kane" c'est une vraie expérience cinématographique et qu'en regardant "Spider-Man" il n'est pas un "vrai" spectateur ? Ou que "Harry Potter" n'est pas de la "vraie" littérature et qu'il faut plutôt lire Balzac ?

Etre snob en cinéma et en littérature c'est déjà irritant, dans le domaine du jeu vidéo c'est pathétique et risible.

C'est pas forcément du snobisme... On peut trouver que oui, Citizen Kane est un meilleur film que Spiderman, et aussi que Balzac c'est tout de même autre chose que JK Rowling (tu choisis bien tes exemples, puisque tu cites des oeuvres populaires mais de qualité), sans pour autant mépriser ceux qui préfèrent des oeuvres plus accessibles.
Evidemment, la presse vidéoludique n'est pas toujours modérée, et c'est vrai qu'il y a un mépris du jeu casual. Il n'empêche qu'on peut souhaiter à la Wii d'avoir des équivalents de jeux un peu plus difficiles d'accès que l'on trouvait sur Play 2 : du Nippon Ichi, de l'Atlus, des beats ou des shmup...

Cela dit en cherchant bien on trouve des titres comme Baroque (un roguelike qui a l'air pas mal) sur Wii.

Voir le site web de Cerebus
Simbabbad
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0000684 pts.

Inscrit : Feb 28, 2006

Posté le: 2008-04-23 11:52
Mais on ne dit pas que "Spider-Man" n'est pas un "vrai" film. Egalement, ils sont de nature différente, ils n'ont pas le même but. Pareil pour "Harry Potter".

Il y a également un flou artistique autour de la notion de jeu "hardcore", qui est totalement nouvelle et a surtout été inventée pour snober le système actuellement en première place. God of War, par exemple, est typiquement rangé "hardcore" alors qu'il est facile, accessible, répétitif et assez superficiel, honnêtement. Il est "juste" incroyablement divertissant. Du coup, pourquoi il est rangé "hardcore" spontanément alors que, par exemple, MKWii me donne beaucoup plus de mal techniquement et m'oblige à apprendre de nouveaux véhicules et techniques, et est plus compétitif ?

C'est simple : God of War est spectaculaire graphiquement, a des hectolitres d'hémoglobine et des démembrements, des seins nus, et de longues cinématiques dramatiques qui parlent. C'est pour cela que les critères hardcore/casual sont beaucoup beaucoup plus risibles que ceux que j'ai mentionnés, cinématographiques ou littéraires, à l'heure actuelle ce sont plus des insultes d'ados que de vrais arguments.

Ensuite, le problème, c'est que si les développeurs suivent la mentalité de la presse anglo saxonne, on sera typiquement dans une situation de prophétie auto réalisatrice.

Voir le site web de Simbabbad

Index du Forum » » Micros et consoles » » Plus belle la Wii

4263 messages • page
1 ... 47484950515253 ... 214

Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)