Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
Topic Verrouillé
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Micros et consoles » » La Wii U (ouf, on a échappé à la Wii She)
1109 messages • page
1 ... 47484950515253 ... 56
Auteur La Wii U (ouf, on a échappé à la Wii She)
Kimuji
Pixel monstrueux

Joue à Pillars of Eternity

Inscrit : Jul 04, 2005

Posté le: 2012-11-18 16:38
La dernière image de Batman montre surtout un gros bug graphique, je doute qu'ils aient collé des textures dignes d'un jeu de 1998.

Chonko
Pixel digne de ce nom

Joue à Thomas is alone

Inscrit : Dec 30, 2004

Posté le: 2012-11-18 17:05
Citation :
Le 2012-11-18 16:38, Kimuji a écrit :

La dernière image de Batman montre surtout un gros bug graphique, je doute qu'ils aient collé des textures dignes d'un jeu de 1998.

Sur la vidéo, on voit le joueur agrippé à la cornique tourné la caméra pendant un ptit moment, sans que la texture ne charge. J'espère bien que ce n'est qu'un bug, et non un oubli.

Pour la vidéo :

http://www.gametrailers.com/videos/jxkcvl/batman--arkham-city-armored-edition-wii-u-graphics-comparison

Le portage n'est pas honteux au final.

Voir le site web de Chonko
Erhynn Megid
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0004551 pts.

Joue à Freelancer

Inscrit : Nov 22, 2003
De : Orléans

Posté le: 2012-11-18 17:07
C'est quand même dommage que l'on se coltine un bug classique de l'UE 3 du retard des textures (BioShock, UT3, GoW 1 et j'en passe). Ce bug n'était vraisemblablement pas présent sur les versions Ps3 et Xbox 360 de Batman AC.

Ninja Gaiden serait plus laid que sur Xbox 360 et Ps3. Et pour les captures de Black Ops 2 (qui sont hébergées sur le forum de GameKult pour les inscrits, donc illisibles pour les non inscrits), ce serait aussi les ombres qui seraient touchées. Le jeu se contente d'être parfaitement fluide en toute circonstance sinon, même en ligne.

Super Putty Squad, Mega Man 11, Bubsy 4, Sonic Mania... où est mon nouveau Turrican ?

Sebinjapan
Camarade grospixelien

Joue à Disgaea (PSP)

Inscrit : May 02, 2007
De : Thionville

Posté le: 2012-11-18 17:07
Erhynn, merci pour ton post plein d'infos (et de mauvaises nouvelles !) en page précédente.

Citation :
Le 2012-11-18 12:17, Erhynn Megid a écrit :
La première update majeure de la console, comme annoncé par Nintendo lors du Nintendo Direct centré sur la console, est semble-t-il énorme (certains évoquent 5 Go, à confirmer). Mais elle débloque l'accès à l'eShop, Miiverse et tout ce qui va avec (Echange, screenshots, messageries etc), les jeux Wii (tous), au Online, au navigateur, bref, à tout.

Super, enfin une console que je vais pouvoir détester encore plus que la PS3 ...
Sait-on ou vont se loger les 5 go en question ? Dans le stockage de 16 ou 32 go suivant le modèle de console je suppose ? Euh ... ça craint, non ? Je sais qu'on peut connecter un HD externe sur la bécane mais peut-on exécuter directement ce qui se trouve dessus, ou bien faut-il à chaque fois d'abord "installer" les données dans le stockage interne de la WiiU ?

Désolé si ça a déjà été dit / confirmé ici avant, mais est-ce que les jeux Wii sur WiiU bénéficient d'un upscale ou d'un filtre quelconque les rendant plus sexy sur une TV LCD ?

Voir le site web de Sebinjapan
Erhynn Megid
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0004551 pts.

Joue à Freelancer

Posté le: 2012-11-18 17:21   [ Edité le: 2012-11-18 17:25 ]
@Seb :
Je viens de lire sur Neogaf que la mise à jour fait 1 Go environ, ce qui reste bien gros aussi.

EDIT :
Pour l'upscale, je n'en ai aucune idée, je n'ai pas encore trouvé de vidéo. J'avais relancé quelques jeux Snes et N64 pour le fun sur ma Wii avec ma TV en 1080p natif et aie aie aie, le rendu est affreux.

Le Go de l'update se callera dans l'espace réservé à cet effet, qui bouffe une bonne partie de la place déjà présente (dédiée à l'OS, aux profils et à plein d'autres choses). De manière générale, le pack Basic est à éviter en raison de sa trop faible place.

Je lis un peu à gauche et à droite que des personnes parlent d'avoir "installé" leur jeu sur la console. J'espère que c'est faisable comme sur XBox 360. Sinon, je pense qu'on peut effectivement lancer les jeux copiés sur HDD externe (comme les jeux Wii déplacés sur carte SD).

Je vais continuer à chercher pour le rendu des jeux Wii.

Super Putty Squad, Mega Man 11, Bubsy 4, Sonic Mania... où est mon nouveau Turrican ?

Chonko
Pixel digne de ce nom

Joue à Thomas is alone

Inscrit : Dec 30, 2004

Posté le: 2012-11-18 17:25
Citation :
Désolé si ça a déjà été dit / confirmé ici avant, mais est-ce que les jeux Wii sur WiiU bénéficient d'un upscale ou d'un filtre quelconque les rendant plus sexy sur une TV LCD ?

Il me semble que non, les jeux wii seront en 480p.

Voir le site web de Chonko
rugalwave
Pixel de bonne taille

Joue à Dragon Quest X online

Inscrit : Sep 23, 2006

Posté le: 2012-11-18 17:25
Sympa cette sortie et toutes ces infos
Déjà que je trouvais ces portages sans intérêt mais là c'est encore pire... Va y avoir de l'invendu par palette entière.

yasukarô warukarô !!

Image

Sebinjapan
Camarade grospixelien

Joue à Disgaea (PSP)

Posté le: 2012-11-18 17:29
Citation :
Je viens de lire sur Neogaf que la mise à jour fait 1 Go environ, ce qui reste bien gros aussi.

OK, ça va, c'est dans la moyenne des patches journaliers sur PS3
La console m'intéresse à mort parce que c'est marqué "Nintendo" dessus et que Nintendoland a l'air rempli de bonnes idées (ou au moins de bonnes intentions), mais pour le reste ça ne me donne pas vraiment la banane.
J'espère que passé cette MAJ, la machine restera aussi simple et agréable à utiliser que la Wii (j'ai déjà peur pour le store s'il ressemble à celui de la 3DS ...).

Sebinjapan
Camarade grospixelien

Joue à Disgaea (PSP)

Posté le: 2012-11-18 17:35
Citation :
Le 2012-11-18 17:21, Erhynn Megid a écrit :
EDIT :
Pour l'upscale, je n'en ai aucune idée, je n'ai pas encore trouvé de vidéo. J'avais relancé quelques jeux Snes et N64 pour le fun sur ma Wii avec ma TV en 1080p natif et aie aie aie, le rendu est affreux.

Ouaip, malheureusement. Surtout la Snes, parce que pour la N64, j'avoue encore préférer y jouer comme ça que sur la bécane originale (enfin, ça dépend des jeux).
Par contre, la Wii sur une TV CRT avec le cable RGB officiel, c'est du bonheur pour tout ce qui est en 2D (VC Snes incluse).
Pour les jeux 3D, ni la connexion RGB sur un CRT, ni la connection YUV sur un LCD ne me donnent entièrement satisfaction, j'espérais que la WiiU allait apporter quelque chose là dessus (pour la 3D donc, parce que pour la 2D je n'espère rien du tout ...)

Erhynn Megid
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0004551 pts.

Joue à Freelancer

Posté le: 2012-11-18 17:45   [ Edité le: 2012-11-18 18:06 ]
Y'a quand même un truc qui me sidère : l'absence de tests des jeux. La console est sortie cette nuit à minuit aux US, et jusqu'à sa sortie, seuls deux jeux ont été publiquement testés : NintendoLand et NSMB U.

IGN a (enfin) testé plusieurs jeux :

DarkSiders II : même jeu, portage fidèle, inclus tous les DLC et gestion de l'inventaire pratique au Gamepad.

Scriblenauts Unlimited : excellent.

Ninja Gaiden 3: Razer's Edge : bien mais graphiquement bof. Les défauts du précédent opus sont partis sans donner d'adresse, et à la place y'a plein de bonus et les futurs DLC seront tous gratuits.

Batman AC : Portage bof, utilisation du GamePad bizarre et pas super utile.

Et c'est tout ! ZombiU ? On sait pas. Assassin's Creed 3 ? On sait pas. Sonic & AST ? On sait pas. C'est dingue. Apparemment y'a même un embargo sur ZombiU.

EDIT :
GameSpot a descendu ZombiU en lui mettant un joli 4.5/10. Puis le test a disparu. Le test est toujours lisible dans le cache de Google avec un lien qui mène, oui oui, vers une page dédiée à Epic Mickey 2 :

http://m.gamespot.com/epic-mickey-2-the-power-of-two/reviews/epic-mickey-2-the-power-of-two-review-6400225

J'aime comment le mec décrit que le fait que les zombies marchent aussi vite que le joueur est une mauvaise chose ou que les munitions soient rares. Sans dec, c'est vrai que dans Silent Hill, on pouvait refaire toute la quadrilogie Rambo avec les munitions qu'on ramassait. Et la voix du testeur dans la critique vidéo... même moi je ne peux pas avoir cette voix blasée et je m'en tape au travail. Le type n'aborde même pas l'upgrade de l'équipement, des armes etc.

nicko
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0004797 pts.

Inscrit : Jan 15, 2005

Posté le: 2012-11-18 19:03
Citation :
Le 2012-11-18 17:07, Sebinjapan a écrit :
Super, enfin une console que je vais pouvoir détester encore plus que la PS3 ...
Sait-on ou vont se loger les 5 go en question ? Dans le stockage de 16 ou 32 go suivant le modèle de console je suppose ? Euh ... ça craint, non ? Je sais qu'on peut connecter un HD externe sur la bécane mais peut-on exécuter directement ce qui se trouve dessus, ou bien faut-il à chaque fois d'abord "installer" les données dans le stockage interne de la WiiU ?

C'est 8 Go ou 32 Go, et oui le système va se loger là dedans. La 8Go est donc en fait une 3 Go :

http://www.nintendolife.com/news/2012/11/wii_u_basic_can_only_store_3gb_of_downloaded_software

Shenron
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0028032 pts.

Joue à Lost Judgment

Inscrit : Jan 17, 2008
De : Massy

Posté le: 2012-11-18 19:42
Citation :
Posté le: 2012-11-18 17:45 [ Edité le: 2012-11-18 18:06 ] Y'a quand même un truc qui me sidère : l'absence de tests des jeux. La console est sortie cette nuit à minuit aux US, et jusqu'à sa sortie, seuls deux jeux ont été publiquement testés : NintendoLand et NSMB U.

N'est-ce pas à cause du fait que certains jeux doivent être testés chez Nintendo, ce que certains sites, comme GK, refusent de faire ?

Image
Ils sont tous méchants (sauf Sega, qui est juste con).

Voir le site web de Shenron
falconx62
Pixel digne de ce nom

Inscrit : Dec 13, 2010

Posté le: 2012-11-18 19:49
http://www.gameinformer.com/games/zombiu/b/wii_u/archive/2012/11/18/zombiu-review-a-bad-start-for-new-wii-u-ip.aspx

Bon, ça se confirme, ZombiU est un pêtard mouillé. Je suis bien content d'avoir annulé ma préco.
Mine de rien, au lancement, il ne reste plus que nintendoland et mario de valables. Je trouve que ça fait bien peu.
Bon, il y a bien les portages des jeux multi mais vu que la plupart sont en inférior, je ne vois pas vraiment l'intérêt.
Nintendo ferait mieux de se bouger le cul en vitesse et nous laisser entrevoir quelques perles à venir. Parce que là, très franchement, ça ne fait pas rêver

chatpopeye
Camarade grospixelien

Joue à Cairn

Inscrit : Jan 19, 2003
De : Poitiers

Posté le: 2012-11-18 20:00
Faudrait p'têtre attendre que le jeu ait plus de deux jours d'existence dans les rayons avant de se prononcer, non ?

rugalwave
Pixel de bonne taille

Joue à Dragon Quest X online

Inscrit : Sep 23, 2006

Posté le: 2012-11-18 20:13   [ Edité le: 2012-11-18 20:13 ]
L'effet Red Steel powa !! C'est bien ce qui me semblait depuis le début.Bon sérieux il reste quoi de valable à part les Mario et nintendoland ? Peut être en démat.
C'est quand même pas la joie...

yasukarô warukarô !!

Image

Le petit Hulk
Gros pixel

Inscrit : Oct 17, 2011

Posté le: 2012-11-18 20:15
Citation :
Le 2012-11-18 17:07, Erhynn Megid a écrit :

C'est quand même dommage que l'on se coltine un bug classique de l'UE 3 du retard des textures (BioShock, UT3, GoW 1 et j'en passe). Ce bug n'était vraisemblablement pas présent sur les versions Ps3 et Xbox 360 de Batman AC.

Ninja Gaiden serait plus laid que sur Xbox 360 et Ps3. Et pour les captures de Black Ops 2 (qui sont hébergées sur le forum de GameKult pour les inscrits, donc illisibles pour les non inscrits), ce serait aussi les ombres qui seraient touchées. Le jeu se contente d'être parfaitement fluide en toute circonstance sinon, même en ligne.

Petit H.S : Le problème de BlackOps 2 c'est que même sur PS3 il est raté Il y a que la version PC/Xbox360 où le jeu est irréprochable. Je soupçonne Microsoft d'avoir donner un petit chèque à Activision

Bon sinon pour être sérieux (sur un ton grave), si même les portages de simple jeu de console qui on maintenant 8ans (pour la Xbox 360) pose problème sur la WiiU... On est pas dans la merde

Voir le site web de Le petit Hulk
falconx62
Pixel digne de ce nom

Posté le: 2012-11-18 20:36
Citation :
Faudrait p'têtre attendre que le jeu ait plus de deux jours d'existence dans les rayons avant de se prononcer, non ?

C'est vrai, tu as raison. Attendons le retour des joueurs. Mais reconnais, quand même, que ces premiers retours ne sont pas engageants. Surtout que ce jeu est censé être la "killer app gamer" de la WiiU.
Au fait, le jeu a eu 6,3 sur IGN, site réputé pour noter plutôt large:

http://uk.ign.com/articles/2012/11/18/zombiu-review

Erhynn Megid
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0004551 pts.

Joue à Freelancer

Posté le: 2012-11-18 20:56   [ Edité le: 2012-11-18 21:01 ]
Citation :
Le 2012-11-18 20:13, rugalwave a écrit :

L'effet Red Steel powa !! C'est bien ce qui me semblait depuis le début.Bon sérieux il reste quoi de valable à part les Mario et nintendoland ? Peut être en démat.
C'est quand même pas la joie...

Moui, sauf qu'aucun développeur de Red Steel n'a travaillé sur ZombiU. Eurogamer lui donne 9/10, Edge lui donne 7/10. CVG lui donne 8/10. Desctructoid lui donne 8/10 (bon ok, ils ont défoncé Epic Mickey 2 et Kid Icarus Uprising...).

Le fait que la console ne soit pas "capable de supporter des jeux sortis y'a déjà huit ans", euh non, la console n'y est probablement pour rien. Les éditeurs ne sont pas foutus / n'ont pas envie de porter un jeu correctement (Mass Effect 3 a été confié à une team qui sort de jeux iOS visiblement pas foutus de recopier des fichiers audios comme il faut - les dialogues ont tous de l'écho, wow), à quelques exceptions près : DarkSiders II semble fidèle aux autres versions. Pas de scandale pour l'instant sur Sonic & AST ni sur AC III, même si je cherche encore pour la moindre info.

falconx62
Pixel digne de ce nom

Posté le: 2012-11-18 21:00   [ Edité le: 2012-11-18 21:09 ]
...et 8/10 sur Destructoid!

http://www.destructoid.com/review-zombiu-238776.phtml

Ça doit être le genre de jeux que tu adores ou que tu détestes...

RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Pragmata, Tormented Souls 2, FH6

Inscrit : Apr 01, 2003
De : Toulouse

Posté le: 2012-11-18 21:30
Toujours pas de ridge racer annoncé ?

J'ai percuté que recemment que y'en avait pas eu sur wii

Image

Index du Forum » » Micros et consoles » » La Wii U (ouf, on a échappé à la Wii She)

1109 messages • page
1 ... 47484950515253 ... 56

Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)