| Auteur |
Xbox 360 : (2) De la rentrée 2005 à la convention X06 |
Sodom Gros pixel

Inscrit : Jan 28, 2005 Messages : 1895
Hors ligne | Posté le: 2005-12-08 15:47
"ces comparaisons exagéré"s était juste là pour montrer qu'il y a toujours des profiteurs en cas de pénurie et que c'est absurde de leur donner raison au nom du profit. Certes, cest bien plus grave dans d'autres domaines mais ici on parle de 360 alors"
Bien entendu
Seulement, les points Godwin se distribuent assez facilement, ces temps-çi. Alors, autant prévenir...
|
gwen Gros pixel

Inscrit : May 29, 2002 Messages : 1445 De : 56
Hors ligne | Posté le: 2005-12-08 17:26
Citation :
Le 2005-12-08 15:05, Sodom a écrit:
Houlà, on va peut-être se calmer et éviter de comparer ce qui n'est pas comparable.
Certes, le gérant de Neo Ayato se comporte comme un escroc (et encore, il a la loi de l'offre et de la demande de son côté : je n'approuve pas, c'est juste un fait), mais ce n'est pas une raison pour hurler au scandale : Il y a quand même des choses sensiblement plus importantes que des Jeux Video vendus trops chers à des abrutis...
On partant de ce constat, on ne peux plus parler de rien.
Bien sûr qu'il y a des problèmes bien plus grave que ceux liés à la pénurie d'un "jouet" pour personnes ayant la chance de vivre du "bon" côté de la planète.
Cela n'empêche en rien de trouver ces pratiques scandaleuses.
Et le gars de Neo Ayato, n'aurait-il pas commandé plus de consoles qu'il ne pouvait raisonnablement esperer en écouler au tarif normal pour participer à la création et ensuite profiter de la pénurie ainsi engendrée.
La loi de l'offre et de la demande.
C'est ainsi que certains marchands bien avisés ont pu faire fortune en vendant de la bouffe dans les années 40...
Le comparatif est choquant?
Si la forme n'a rien à voir, le fond reste très similaire tout de même, non?
|
Ulrask Pixel imposant

Inscrit : Jan 28, 2005 Messages : 743
Hors ligne | Posté le: 2005-12-08 17:36
Citation :
Le 2005-12-08 17:26, gwen a écrit:
La loi de l'offre et de la demande.
C'est ainsi que certains marchands bien avisés ont pu faire fortune en vendant de la bouffe dans les années 40...
oO t'as pas l'impression de dire des trucs un peu gros quand même ?
"j'achete 1, je revend 2" c'est la loi de base dans le commerce...
|
gwen Gros pixel

Inscrit : May 29, 2002 Messages : 1445 De : 56
Hors ligne | Posté le: 2005-12-08 17:59
Je suis désolé mais ces pratiques me font gerber.
Le rôle des distributeurs est de vendre un produit, pas de participer à la création d'un besoin pour augmenter le prix de ce produit.
Je suis très surpris du ton fataliste de certaines personnes du genre "on n'y peut rien, c'est la vie, c'est comme ça".
Je reconnais que mon comparatif n'est pas le plus subtil ni le plus exact qui soit mais je me permets juste de transcrire mon dégoût, inspiré par ces pratiques.
Que des individus fassent ce genre de chose, je ne l'accepte pas plus mais le procédé est tout de même plus immonde lorsqu'il émane d'une enseigne ayant pignion sur rue.
|
petitevieille Grossier personnage
 Score au grosquiz
0008865
pts.
Joue à Crazy Taxi, Sega Rally
Inscrit : Mar 08, 2002 Messages : 10287 De : The cable car, puis Pizza Hut™.
Hors ligne | Posté le: 2005-12-08 18:02
Faut pas confondre commerce ordinaire et profitage éhonté d'une "pénurie" qui pour autant qu'elle soit réelle ne durera pas longtemps.
|
OBBB Pixel imposant

Inscrit : Sep 10, 2002 Messages : 505 De : Area 4, London
Hors ligne | Posté le: 2005-12-08 18:04
Dans une moindre mesure, la technique du "bundle", très courante en Angleterre (je ne sais pas trop si c'est le cas en France maintenant, vous in/confirmerez), est à son apogée en cette période de manque: il est quasiment impossible de trouver un Core Pack ou un Giga Pack PSP sans devoir acheter au moins 2 jeux (dont un qui est imposé) avec.
Pire, cette pratique n'est pas du seul fait des distributeurs, mais en accord avec les fabricants, éditeurs et distributeurs. Ces derniers ne couvrant pas leurs frais sur la simple vente de consoles, ils sont biens contents de pouvoir dégager plus de marge sur la vente combinée de machine+jeux. Et c'est d'autant plus vrai si leur activité principale est le jeu video...
Après, les prix de vente gonflés ne sont souvent pratiqués que par des boutiques qui font de la vente/rachat en occasion, selon leurs cotations internes. Résultat: Computer Exchange, jadis grand défenseur de l'import et garde-fou des prix en occaze, affichait un prix de vente de £700 (approx. 1000 euros) pour un Premium Pack d'occaze...
D'aucuns diront que c'est ce qu'on appelle le capitalisme. C'est pas beau, mais c'est légal.
|
emixam Gros pixel

Inscrit : Oct 25, 2002 Messages : 1131 De : Marseille
Hors ligne | Posté le: 2005-12-08 18:45
Ca me fait penser que j ai galéré comme un malade pour trouver une ps2 sans jeux, toute seule, Buzz et autre gran turismo j'en veux pas !!!
Je reprends mon exemple pour ayato nantes:
Je me pointe dans une boulangerie à 10 h du matin et j achete un croissant 1 euro. J'y retourne le soir, le croissant est à 10 euros, forcément il en reste qu'un et y aura surement un mec avec du fric qui l'achetera. En ce moment il y a pénurie de croissant, il en reste qu'un, mais demain, il y en aura de nouveau, alors attendons demain et ne nous enervons pas, des boulangeries, il y en a d'autres....
|
Ulrask Pixel imposant

Inscrit : Jan 28, 2005 Messages : 743
Hors ligne | Posté le: 2005-12-08 19:01
Té, j'ai montré le topic à SNKorea pour le faire marrer (juste comme ça, je fais des études d'éco et ce que vous dénoncez c'est justement ce que moi j'apprend en cours), du coup il a voulu réagir.
http://www.neoayatonantes.com/phpBB2/viewtopic.php?t=505
Oui il est un peu agacé sur ce topic mais ses arguments sont tout à fait valable, histoire d'arreter un peu le offtopic à tendance godwin ici je propose que vous postiez sur ce topic (celui linké) à propos de cette histoire.
Ya quand même pas mort d'homme non ? Vraiment, j'ai du mal à voir en quoi c'est choquant.
|
Jika Pixel planétaire

Inscrit : Mar 27, 2003 Messages : 11566
Hors ligne | Posté le: 2005-12-08 19:28
Ah ouais, quand même....
|
Xavier Pixel visible depuis la Lune

Inscrit : Jun 13, 2002 Messages : 7260 De : le sept sept
Hors ligne | Posté le: 2005-12-08 19:49
Je pense que si à court terme, le magasin va (peut-être) faire un profit supérieur, le déficit d'image suite à cette pratique risque de le pénaliser bien au-delà de ce gain ponctuel.
_________________ @hyksem
http:\\bossdefin.wordpress.com
http:\\scrollingarriere.wordpress.com
|
Laurent Commissaire apolitique

Joue à Death's Door
Inscrit : Mar 06, 2002 Messages : 22898 De : Borgo, là où y a la fibre.
Hors ligne | Posté le: 2005-12-08 20:45
La pénurie va durer un mois, peut-être deux, au delà il ne sera plus possible de vendre des 360 au dessus du prix à mon avis. L'argument de la marge réduite sur les consoles est réel et a déjà été dénoncé, mais ce n'est pas au client de régler le problème en payant des sommes démentes. A partir du moment où le commercant décide de la marge qu'il va faire, où est la limite ?
Un commerçant qui tient une boutique exerce un vrai métier, en principe respectable parce que régi par une certaine éthique. Un merdeux qui bidouille sur ebay c'est un merdeux, voilà tout. Ni lui ni ses clients n'ont de visage.

Inscrit : Jun 13, 2002 Messages : 7260 De : le sept sept
Hors ligne | Posté le: 2005-12-08 21:42
Et ce n'est pas parce que les autres exercent des pratiques méprisables que ça autorise n'importe qui à le faire.
Et si on revenait à la console elle-même ?
_________________ @hyksem
http:\\bossdefin.wordpress.com
http:\\scrollingarriere.wordpress.com
|
Jika Pixel planétaire

Inscrit : Mar 27, 2003 Messages : 11566
Hors ligne | Posté le: 2005-12-09 08:53
Et justement, pour revenir à la console elle même, voici un petit trailer de Sega de son jeu Full Auto :
http://xboxyde.com/news_2380_fr.html
Ca divise les foules sur le net. Certains le considèrent comme un jeu fort, d'autres le percoivent comme une probable daube. En tout cas, moi, il me donne bien envie.
|
CBL Pixel visible depuis la Lune

Inscrit : Jun 02, 2002 Messages : 9108 De : Versailles
Hors ligne | Posté le: 2005-12-09 09:01
Ca ressemble à du Burnout Revenge avec des gros flingues (et les ralentis qui cassent le rythme...). Ca a l'air super bourrin. J'attends de voir le pad en main. Et j'attends surtout des images du nouveau Crazy Taxi
_________________ Le mauvais goût dans les jeux
|
Laurent Commissaire apolitique

Joue à Death's Door
Inscrit : Mar 06, 2002 Messages : 22898 De : Borgo, là où y a la fibre.
Hors ligne | Posté le: 2005-12-09 10:49
Citation :
Le 2005-12-09 08:53, Jika a écrit:
Ca divise les foules sur le net. Certains le considèrent comme un jeu fort, d'autres le percoivent comme une probable daube. En tout cas, moi, il me donne bien envie.
Les réactions des forumers aux jeux autre que les blockbusters surmédiatisés sont assez pitoyables dans l'ensemble, mais il faut dire que les éditeurs l'ont bien cherché. Il faut voir dans le même genre les commentaires sur le trailer de Monster Madness : "A 70€ aucun intérêt", "un jeu comme ça vaut 30€ max"... en général ce genre de phrase fleurit dès qu'un jeu donne un tout petit peu dans l'arcade ou le old-school. Plus personne ne s'interroge sur l'intérêt ou la profondeur possible de ce type de gameplay, et la mentalité QueChoisir règne en maître...

Inscrit : Sep 05, 2005 Messages : 92
Hors ligne | Posté le: 2005-12-09 11:57
Citation :
Le 2005-12-09 10:49, Laurent a écrit:
Les réactions des forumers aux jeux autre que les blockbusters surmédiatisés sont assez pitoyables dans l'ensemble, mais il faut dire que les éditeurs l'ont bien cherché. Il faut voir dans le même genre les commentaires sur le trailer de Monster Madness : "A 70€ aucun intérêt", "un jeu comme ça vaut 30€ max"... en général ce genre de phrase fleurit dès qu'un jeu donne un tout petit peu dans l'arcade ou le old-school. Plus personne ne s'interroge sur l'intérêt ou la profondeur possible de ce type de gameplay, et la mentalité QueChoisir règne en maître...
au temps de la dreamcast, pas mal de jeu au gameplay arcade arrive bien a se vendre au prix fort, mais ils aviaent pour eux un concept novateur ( crazy taxi, samba de amigo par exemple)
le vrai problème, c'est que 70 €, c'est 70 € ... (oui je sais c lourd mais on se croirait en train d'acheter un jeu super rare ou une nouveaute N64)
autant un gradius V a 30 € ca vaut le coup, autant a 60 j'aurais moins été d'accord de l'acheter.
Les acheteurs aiment payer le prix fort pour de la nouveaute, pas pour du gameplay rechauffe.
Je me vois mal debourser plus de 30 € pour un puzzle-game par exemple.
|
Shariban Pixel monstrueux

Inscrit : Jan 07, 2004 Messages : 2506 De : sous c'est pas cher
Hors ligne | Posté le: 2005-12-09 12:09
Ben si on part de ce principe, soul calibur 3 ne devrait pas être acheté parce que son gameplay n'est pas novateur. Il est repris de soul blade. Je ne suis pas d'accord avec ton raisonnement Lion_Sn@ke.

Inscrit : Sep 05, 2005 Messages : 92
Hors ligne | Posté le: 2005-12-09 12:18
Le seul jeu de baston que j'ai achete a 60 euros c'est DOA 2 sur ps2 (premier jeu de baston en 3D pour bibi, sortit de la console, pas de jeu, tout ca ...)
mais KOF, SF ou GG je les prends a 30 euros.
mais soul calibur 3, c'est un block-buster justement (donc meme a 65 euros ca va se vendre)
|
Shariban Pixel monstrueux

Inscrit : Jan 07, 2004 Messages : 2506 De : sous c'est pas cher
Hors ligne | Posté le: 2005-12-09 12:40
Mais là tu parles plus de jeu quasi non modifiés depuis des années (genre les KOF et encore), et sur ce point je te comprends mais il ne faut pas parler de jeu au gameplay oldschool qui ne valent pas 60€ parce que sinon, il ne faut quasiment rien acheter ^^

Inscrit : Nov 07, 2003 Messages : 1408
Hors ligne | Posté le: 2005-12-09 12:50
Les petits jeux d'arcade intelligents ils valent pas 70 euros, puisqu'ils sont sur Play 2 ou Xbox de base à moins de 10 euros en occase. Les jeux arcade et old school n'ont pas nécessairement besoin d'une nouvelle bécane, ils tournent très bien sur les machines actuelles.
Par ailleurs, j'ai rien contre le fait de payer un jeu 60 euros si je suis à peu près sûr d'y trouver quelque chose qui me plaît. Donc un bon Soul à 60 euros c'est une bonne affaire parce que ce sont des heures et des heures de jeux. Un titre dont je suis moins sûr, je ne m'y risquerai qu'en occase, quitte à prendre la suite en neuf. De toutes façons à part pour les AAA et les titres vraiment nécessaires(les T-RPG pour moi, j'ai aucun problème à mettre 60 euros sur un Nippon Ichi ou un Fire Emblem), 60 euros c'est trop.
|