| Auteur |
Vous n'aimez pas EA ? Ca ne va pas changer. Ca va être de pire en pire... |
Wild_Cat Anarchy in the UK

Score au grosquiz
0031906
pts.
Joue à Kiesel A2, MusicMan Sterling 5
Inscrit : May 01, 2002 Messages : 11282 De : Laval, de l'autre côté du pont
Hors ligne | Posté le: 2004-08-30 15:37
|
Barbo Gros pixel

Score au grosquiz
1037995
pts.
Joue à Mantis Burn Racing
Inscrit : Oct 26, 2002 Messages : 1939 De : Brest
Hors ligne | Posté le: 2004-08-30 21:15
Je me rappelle très bien de la première fois que j'ai joué au 1, c'était le premier jeu qui m'avait donné envie d'avoir une PS2 tant ça m'avait impressionné à l'époque. Je l'ai acheté en occase il y a quelques mois sur Gamecube et je le trouve sympa, mais l'effet de surprise que j'ai eu en le découvrant sur PS2 s'est quand même pas mal estompé. Un jeu assez agréable tout de même. Je n'ai que très peu joué au 2 donc je n'ai pas d'avis définitif dessus.
Bon peut-être que je me trompe complètement, hein, mais je me demande si cette série ne va pas mal vieillir...
|
HappyGrumble Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0002688
pts.
Joue à NintendoLand, Divinity 2, Zelda Skyward Sword
Inscrit : May 05, 2002 Messages : 2174 De : Toulouse-cong !
Hors ligne | Posté le: 2004-08-30 21:32
Etonnant de lire tout ça sur Burnout 3. C'est pas mon style de jeu préféré, mais il me paraissait plutôt sympa. La jouabilité serait-elle aussi mauvaise ? (Pourtant, le test de Joypad est dithyrambique...)
De toute façon, il ne sort pas sur GC, alors j'ai peu de chances de le toucher un jour... (chez un ami peut-être ?)
Happy-Grumble
|
David Glaçon du sentiment

Joue à Clair Obscur Expedition 33
Inscrit : Mar 17, 2002 Messages : 10494 De : Lille, en l'an 3000.
Hors ligne | Posté le: 2004-08-30 21:39
J'avoue ne pas comprendre vos réactions d'antipathie vis-à-vis de ce pauvre Burnout 3 qui n'a rien demandé à personne. Les versions démo que j'ai pu voir en magasin m'ont franchement emballé, moi qui, il est vrai, avait adoré le précédent opus.
Tiens d'ailleurs, Edge vient de lui attribuer un bon gros 9/10. Alors certes, il ne s'agit pas de considèrer Edge comme Dieu le Père, mais les habitués savent que les jeux obtenant la note de 9 dans ce magazine ne sont pas légion. Je doute donc fort que Burnout 3 soit si "pourri" que certains d'entre vous veulent bien le dire.
|
CBL Pixel visible depuis la Lune

Inscrit : Jun 02, 2002 Messages : 9108 De : Versailles
Hors ligne | Posté le: 2004-08-31 09:30
Disons que le coté jacky-flammes-ralenti dans tous les sens, c'est vraiment pas mon truc. Peut-etre que Burnout 2 était tellement parfait que j'en demande beaucoup à son successeur (que je n'acheterai de toute façon pas à cause d'EA et d'Outrun 2) mais pour moi l'esprit Burnout c'est de foncer à tout berzingue en enchainant les boost, en évitant les voitures et dont le rythme infernal n'est cassé que par l'accident fatal.
_________________ Le mauvais goût dans les jeux
|
Xavier Pixel visible depuis la Lune

Inscrit : Jun 13, 2002 Messages : 7260 De : le sept sept
Hors ligne | Posté le: 2004-08-31 12:05
Citation :
Le 2004-08-31 09:30, CBL a écrit:
pour moi l'esprit Burnout c'est de foncer à tout berzingue [...], en évitant les voitures
Disons que David et moi avons une approche sensiblement différente de Burnout 3
_________________ @hyksem
http:\\bossdefin.wordpress.com
http:\\scrollingarriere.wordpress.com
|
Barbo Gros pixel

Score au grosquiz
1037995
pts.
Joue à Mantis Burn Racing
Inscrit : Oct 26, 2002 Messages : 1939 De : Brest
Hors ligne | Posté le: 2004-08-31 13:38
De mon point de vue le problème est que Burnout à l'origine ne prétendait pas être autre chose qu'un jeu vidéo : le principe était simple et plutôt efficace, la jouabilité était très accessible sans être simpliste. On peut aussi ajouter à cela le fait qu'il a contribué à rafraîchir le genre et qu'il est arrivé sans crier gare fin 2001, au moment où la Dreamcast terminait sa carrière et où la PS2 commençait juste à se doter d'un catalogue qui pouvait justifier son achat sans sourciller.
Mais maintenant avec ce troisième épisode, je trouve que Criterion en fait trop, ou plutôt veut trop bien faire. Entre les crashs toujours plus délirants, les ralentis du Takedown et tous les effets divers j'ai l'impression de voir une publicité pour le nouveau Renderware. Le côté "m'as-tu vu" me paraît démesuré à présent, j'ai vraiment le sentiment de voir un jeu carrément vaniteux et imbu de lui-même (et là je comprends mieux le rapprochement que fait CBL avec Need For Speed Underground).
Maintenant il faudrait que j'y joue plus pour me faire une meilleure idée puisque je n'ai jamais essayé que la démo, mais ce n'est plus du tout une priorité pour moi.
|
Laurent Commissaire apolitique

Joue à Death's Door
Inscrit : Mar 06, 2002 Messages : 22894 De : Borgo, là où y a la fibre.
Hors ligne | Posté le: 2004-09-22 19:15
Allez hop, ayé, Burnout 3 est en tête des ventes en France, devançant même Athens 2004. Par contre un phénomène étonnant : c'est la version Xbox de Burn Out 3 qui est no1, alors que les 9 jeux suivants du classement sont tous sur PS2...
http://www.jeux-france.com/news6226.html

Inscrit : Sep 11, 2004 Messages : 1279 De : Montpellier
Hors ligne | Posté le: 2004-09-22 19:31
Mon buget "jeu de caisse" pour la fin de l'année est limité à 60 euros.
Désolé pour burnout 3 (que j'acheterai surement l'année prochaine à 25 euros) mais outrun 2 passe devant.
_________________ Jeux vidéo et débats...
|
Neoclyps Gros pixel

Inscrit : Jan 28, 2003 Messages : 1865 De : Paris
Hors ligne | Posté le: 2004-09-22 20:23
Il y a aussi que Burnout avait un design général plus « réaliste », les voitures étais crédibles et l’environnement familier. Alors que le 3 est bien plus extravagant. C’est suffisant je pense pour que les amateurs du premiers n’accroche pas au 3.
|
Laurent Commissaire apolitique

Joue à Death's Door
Inscrit : Mar 06, 2002 Messages : 22894 De : Borgo, là où y a la fibre.
Hors ligne | Posté le: 2004-09-30 20:35
Une nouvelle sympathique et rafraichissante :
Même avec un chalumeau, des coups d'annuaire sur la tête et une gégène connectée au testicule gauche, EA n'a pas réussi à forcer les Oddworld Inhabitants à faire ce qu'ils détestent le plus : programmer sur PS2. Résultat, Oddworld Stranger sortira en exclu sur Xbox. Na.

Score au grosquiz
0019221
pts.
Joue à Ecco the Dolphin sur Mega Drive Mini
Inscrit : May 27, 2002 Messages : 1034
Hors ligne | Posté le: 2004-09-30 21:40
J'aimerais bien qu'ils développent sur GameCube
_________________ Je suis un gros pixel!
|
Carl Membre du Soviet Suprême

Joue à Indy
Inscrit : Mar 06, 2002 Messages : 4981 De : Bougarber (64)
Hors ligne | Posté le: 2004-09-30 21:43
En parlant d'EA j'ai eu confirmation aujourd'hui ayant eu la boite dans les mains :
Le seul jeu de golf sur X-box jouable en ligne en Europe est et restera Links 2004....
Faudra m'expliquer ce que ça coutait de faire une copie carbone du DVD sorti aux US... Ca pour faire des serveurs dédié perso comme pour Burnout 3 y'a du monde par contre pour le reste hein !!!
Monde de merde...
|
Blunt Pixel de bonne taille

Inscrit : Jul 01, 2002 Messages : 443 De : Paris
Hors ligne | Posté le: 2004-09-30 23:37
Citation :
Même avec un chalumeau, des coups d'annuaire sur la tête et une gégène connectée au testicule gauche, EA n'a pas réussi à forcer les Oddworld Inhabitants à faire ce qu'ils détestent le plus : programmer sur PS2. Résultat, Oddworld Stranger sortira en exclu sur Xbox. Na.
Si déjà ils aiment pas programmer sur PS2 ils vont rigoler avec les architectures des générations suivantes. Feignasses, va.
|
Phenec Pixel imposant

Inscrit : Mar 06, 2002 Messages : 536
Hors ligne | Posté le: 2004-11-10 23:50
|
Shariban Pixel monstrueux

Inscrit : Jan 07, 2004 Messages : 2506 De : sous c'est pas cher
Hors ligne | Posté le: 2004-11-11 01:46
Citation :
Le 2004-09-30 23:37, Blunt a écrit:
Si déjà ils aiment pas programmer sur PS2 ils vont rigoler avec les architectures des générations suivantes. Feignasses, va.
C'est vrai qu'ils se pleigne beaucoup de l'architecture des consoles actuelles, mais avec le bi-processering qui arrive, ils ne vont pas être décut lol. Enfin, bonne chance à eux

Score au grosquiz
0031906
pts.
Hors ligne | Posté le: 2004-11-11 01:59
Citation :
Le 2004-11-11 01:46, Shariban a écrit:
C'est vrai qu'ils se pleigne beaucoup de l'architecture des consoles actuelles, mais avec le bi-processering qui arrive, ils ne vont pas être décut lol. Enfin, bonne chance à eux
Détrompez-vous, les gens, programmer sur une machine bi-processeur est largement plus facile qu'il n'y paraît. Il n'y a aucune différence du point de vue du programmeur si la machine et les librairies sont bien faites (comprendre: pas sur Saturn).
A vrai dire, tout est une question de machine et de librairies bien faites. Sur Xbox, par exemple, c'est une API DirectX qui est utilisée (donc derrière un gros layer d'abstraction matérielle -- certes optimisé à mort puisque le matériel en question ne change pas). En comparaison, il semblerait que sur PS2 il faille foutre les mains dans le cambouis à mort et travailler à un très bas niveau pour obtenir des résultats satisfaisants (cf. les explications de CHAZ sur un autre topic).
_________________ https://twitter.com/MaxNoelBass
https://www.youtube.com/c/TheTiberianSons
|

Hors ligne | Posté le: 2004-11-11 02:59
Ben j'avais cru, enfin d'après John Carmack, lorsqu'il disait qu'il ne ferait plus de jeu console car ça prends trop de temps et surtout avec les nouvelles machines qui arrivent en bi-processering.

Score au grosquiz
0031906
pts.
Hors ligne | Posté le: 2004-11-11 04:08
On ne peut pas réduire la complexité de l'architecture d'une machine à "elle est monprocesseur/multiiprocesseur" (cf. mon post précédent), et on peut encore moins juger la difficulté qu'il y a à la programmer sans connaître ladite architecture en détail et au moins la gueule générale des libs.
Du coup, ce que tu dis m'étonne beaucoup, parce que ce n'est pas trop le genre de Carmack de parler dans le vent comme ça...
Je n'ai jamais programmé sur console, donc je suppose, là. Mais si une machine dispose d'une API pas trop mal foutue et d'un compilateur C (ou autre) qui gère correctement les threads, le programmeur n'a pas grand-chose à faire du nombre de processeurs: il n'a qu'à continuer à programmer en multithreading, comme d'hab', et le scheduler de l'OS de la machine se charge de répartir la charge sur les processeurs (bien entendu, si le nombre de threads total n'est pas au moins égal au nombre de processeurs, il va y avoir des CPU qui tournent dans le vide). L'optimisation reste identique à celle sur les machines monoprocesseur.
Après, effectivement, s'il faut coder en assembleur (ouais, c'est la fête!), le multiprocesseur c'est l'horreur (remarque, en ASM, à peu près tout c'est l'horreur -- les autres langages existent pour une raison ^^).
_________________ https://twitter.com/MaxNoelBass
https://www.youtube.com/c/TheTiberianSons
|

Hors ligne | Posté le: 2004-11-11 04:14
Voilà l'article en question:
Citation : Alors que d'un côté les développeurs du prochain moteur Unreal ne jurent que par l'avenir du multiprocesseurs, de l'autre ceux du moteur de Doom 3, John Carmack en tête, sont loin d'être conquis. Concernant le prochain projet d'ID Software, les membres du studio ont réaffirmé :
"Pour notre prochain projet, nous allons probablement continuer sur une base PC, si j'en crois ce qu'a dit John Carmack à la Game Developers Conference au printemps dernier. Apparemment, il n'aime pas vraiment les aspects techniques de la prochaine génération de consoles – Xbox 2 et Playstation 3 – avec leur approche multi-tâches, doubles processeurs, doubles puces graphiques. Il préfère l'approche simple et élégante d'un seul processeur et d'une seule puce graphique. Sachant que c'est là où John pense que se trouvent les choses les plus excitantes d'un point de vue technologique, j'imagine que c'est là où nous allons aller d'un point de vue programmation."
Bref, Microsoft et Sony semblent encore avoir du monde à convaincre avec l'orientation technologique qu'ils choisissent. Ceci étant Carmack n'est pas non plus le messie, et sa vision des choses visant la performance pure ne l'a jamais porté à imaginer un jeu sur une base console de toute façon. La solution multi processeur s'insérant dans une optique de limitation des coûts et non de performance technique pure, ce point de vue n'a donc pas grand chose d'étonnant, et ça ne remet pas en cause le fait que le prochain jeu ID Software voie le jour sur consoles next gen.
Source : Xbox mag