| Auteur |
Le topic de Sega et de ceux qui ont appelé leur chat Sonic ou leur fille Ulala... |
spacecowboy Gros pixel

Score au grosquiz
0001656
pts.
Joue à Bloodstained
Inscrit : Nov 29, 2005 Messages : 1999 De : Mons (Belgique)
Hors ligne | Posté le: 2009-01-23 11:35
C'est parce que c'est un jeu d'un nouveau genre. D'un côté, un excellent jeu pour gamers. De l'autre, un jeu casual "Perfectionne ton anglais". Pfff, vous comprenez rien à la stratégie de Sega.
Blague à part, je regardais justement un podcast américain au matin, où l'on disait que le jeu s'était également très mal vendu aux États-Unis malgré ses indéniables qualités. L'absence de traduction n'est donc probablement pas la seule raison de son échec en Europe.
_________________ www.press-start.be
|
gregoire01 Pixel visible depuis la Lune

Inscrit : Oct 23, 2005 Messages : 6175
Hors ligne | Posté le: 2009-01-23 11:41
Citation :
Le 2009-01-23 11:35, spacecowboy a écrit:
Blague à part, je regardais justement un podcast américain au matin, où l'on disait que le jeu s'était également très mal vendu aux États-Unis malgré ses indéniables qualités. L'absence de traduction n'est donc probablement pas la seule raison de son échec en Europe.
Nn effectivement ce n'est pas la seule raison, il y a aussi la super campagne commercial de Sega autour du jeu, qui était quasi inexistante.
0004305
pts.
Joue à lâcher trois poissons-ballons sur la ligne de départ.
Inscrit : Sep 15, 2002 Messages : 10891 De : ?????
Hors ligne | Posté le: 2009-01-23 11:44
Quoi de plus logique ?
D'une part, il s'agit d'une exclusivité sur la console actuelle la moins vendue. D'autre part, c'est un jeu de rôle tactique. Et ça, dès qu'il y a de la tactique ou de la stratégie, le joueur console s'enfuit en courant.
En bonus, on a un parti-pris graphique qui sors des sentiers battus, un univers de jeu qui suit la même voie et, enfin, c'est une nouvelle licence.
Tous ces éléments cumulés, ajouté au marketing bancal de Sega et à sa politique de distribution foireuse, font que Valkyria Chronicles ne pouvait pas bien se vendre.
_________________ "Il n'est pas de lutte plus violente et déterminée que celle d'un homme face à son envie d'aller aux toilettes" - Karate Boy
|
Simbabbad Pixel planétaire
 Score au grosquiz
0000684
pts.
Inscrit : Feb 28, 2006 Messages : 10905
Hors ligne | Posté le: 2009-01-23 12:03
|
Jika Pixel planétaire

Inscrit : Mar 27, 2003 Messages : 11566
Hors ligne | Posté le: 2009-01-23 15:27
|
Jika Pixel planétaire

Hors ligne | Posté le: 2009-01-23 15:36
Et dans la foulée, nouveau trailer House of the Dead Overkill.
|
Simply Smackkk Pixel monstrueux
 Score au grosquiz
1036505
pts.
Inscrit : Mar 06, 2002 Messages : 2332
Hors ligne | Posté le: 2009-01-23 15:44
Sega qui fait un hommage à Mario...Mon petit coeur de Segalopin Master-System/Mega Drive en prend un coup  .
|
Kimuji Pixel monstrueux

Joue à Pillars of Eternity
Inscrit : Jul 04, 2005 Messages : 4372
Hors ligne | Posté le: 2009-01-23 17:07
Mais non, il faut se dire que c'est une manœuvre cynique et mercantile en direction des fans du plombier moustachu 
|
Wild_Cat Anarchy in the UK

Score au grosquiz
0031906
pts.
Joue à Kiesel A2, MusicMan Sterling 5
Inscrit : May 01, 2002 Messages : 11282 De : Laval, de l'autre côté du pont
Hors ligne | Posté le: 2009-01-23 18:21
Je lui trouve un petit air de Jet Set Willy, moi. Mais c'est beaucoup moins inspiré que Megaman 9: graphiquement, ça rappelle les vieilles bornes d'arcade US des années 80, avec leurs graphismes sans contraste et leurs couleurs cradoques. Et musicalement, c'est complètement quelconque, exception faite du clin d'oeil dans le jingle 1-up.
Par contre, House of the Dead Overkill, ça a l'air absolument énorme: l'ambiance Grindhouse/série B assumée, la musique blues-rock qui tâche, les vannes pourraves, la voix off ringarde, le black qui s'appelle Washington... Je crois que c'est le premier jeu Wii qui me fasse *vraiment* envie.
_________________ https://twitter.com/MaxNoelBass
https://www.youtube.com/c/TheTiberianSons
|
petitevieille Grossier personnage
 Score au grosquiz
0008865
pts.
Joue à Crazy Taxi, Sega Rally
Inscrit : Mar 08, 2002 Messages : 10287 De : The cable car, puis Pizza Hut™.
Hors ligne | Posté le: 2009-01-23 20:03
Putain ! Je manque de mots pour décrire l'effet que me font les différents trailers de HotD Overkill.
Rien que le début de celui-ci, avec l'hommage à Dawn of the Dead...

|
Niloc-Nomis Pixel visible depuis la Lune
 Score au grosquiz
0024194
pts.
Joue à Dishonored (One X) / Metro 2033 (Switch)
Inscrit : Aug 11, 2002 Messages : 8697 De : Ferté sous Jouarre
Hors ligne | Posté le: 2009-01-23 20:16
"Ice cream"
"The stripper with two deadly weapons"
Allez zou, c'est parti pour la préco!
_________________ ... mais j'ai rebranché la Master System sous la télé!
|
Jika Pixel planétaire

Hors ligne | Posté le: 2009-01-23 20:19
Pas mal de previews sont apparus sur le net (gamekult, jeuxvideo.com, etc.) de ce HotD Overkill et visiblement, tous sont d'accord sur plusieurs points :
- L'ambiance est super bonne et ca c'est cool.
- Techniquement, il y a des lacunes (textures limites et chute de framerate) et ca c'est moins cool.
Je vais attendre les tests pour voir si les ralentissements ont disparu mais en tout cas, le jeu a l'air chouette. Espérons que ces problèmes techniques ne foutent pas tout par terre.
|
 Score au grosquiz
0024194
pts.
Hors ligne | Posté le: 2009-01-23 20:32
|
 Score au grosquiz
0008865
pts.
Hors ligne | Posté le: 2009-01-24 09:30
Le mec de JV.com parle de scoring pour Madworld... c'est très bien, mais encore une fois un jeu Sega mise là-dessus (et c'est très bien) et va donc être descendu en flammes par la presse sous prétexte qu'on y fait "toujours la même chose" (même si c'est très bien) dans des niveaux "pas assez nombreux" (même s'ils sont très bien).
Citation : Si les graphismes nous attirent, et que les commandes nous enchantent, il faut bien avouer que c’est un troisième point qui donne à MadWorld son côté irrésistible, à même de convaincre tous les gamers que nous sommes. Cet élément mystérieux qui nous scotche littéralement à l’écran n’est autre que le bon vieux système du scoring. Popularisé dès les premiers jeux vidéo, et élevé au rang de culte par les shoot’em up, la chasse aux points est un des concepts de base du jeu vidéo les plus addictifs.
Citation : En poussant au score pour débloquer l’accès aux boss et à certaines armes toutes plus fun les unes que les autres (épées, battes de base-ball à clous, etc...), MadWorld revient aux sources du jeu vidéo pour notre plus grand plaisir.
Ca fait plaisir de lire ça, surtout sur l'un des sites qui ont flingué Rez à l'époque.
Mais je sens que les tests vont encore tomber dans le travers habituel anti-scoring et juger le jeu avec des critères inappropriés.
|
Odysseus Pixel planétaire
 Score au grosquiz
0004305
pts.
Joue à lâcher trois poissons-ballons sur la ligne de départ.
Inscrit : Sep 15, 2002 Messages : 10891 De : ?????
Hors ligne | Posté le: 2009-01-24 09:40
Sauf que contrairement à d'autres jeux à score, Madworld possède une patte graphique et surtout un univers ultra violent à même de compenser ce "défaut".
C'est triste à dire, mais même la dernière des bouses, une fois bien emballée et située dans la tendance du moment, peut cartonner en terme de ventes.
_________________ "Il n'est pas de lutte plus violente et déterminée que celle d'un homme face à son envie d'aller aux toilettes" - Karate Boy
|
 Score au grosquiz
0008865
pts.
Hors ligne | Posté le: 2009-01-24 09:44
Tant qu'on y met pas de stratégie. 
|
 Score au grosquiz
0000684
pts.
Hors ligne | Posté le: 2009-01-24 13:13
Je confirme ce que dit Nordine : sur les sites, même consacrés à la Wii, il était impossible jusqu'à très récemment de savoir comment le jeu se jouait. Ce qui n'empêchait pas l'enthousiasme délirant des sites en question et des sujet sur les forums. A chaque fois on ne parlait que du style et de la violence, sans même spéculer ou demander quoi que ce soit sur les contrôles ou le gameplay, et je passais pour un rabat joie en redemandant si on savait enfin comment ça se jouait.
Si c'est du scoring, j'en suis. J'ai n'ai toujours pas décroché de Devil May Cry 4, qui remplit un pourcentage effrayant de mon temps de jeu de ce dernier mois.
_________________ Le Blog de Batbad - Compte sur Steam - Compte sur X
|
Erhynn Megid Pixel planétaire

Score au grosquiz
0004551
pts.
Joue à Freelancer
Inscrit : Nov 22, 2003 Messages : 13043 De : Orléans
Hors ligne | Posté le: 2009-01-24 20:07
Je n'aime pas vraiment faire du scoring. Hormis Ikaruga à la rigueur, mais sinon ça fait vraiment limite l'excuse "ouais le jeu en lui même se terminer en 6h mais putain la richesse du gameplay et du level design font QUE". Mirror's Edge va me servir de "test" : si les niveaux conçus pour le Time Trial / Scroring me plaisent, ok. Il est dommage que le DLC spécial Scoring / Time Trial soit annoncé juste après le jeu, et qu'il soit bien entendu payant, pensez-vous.
Pour moi faire du score ça ne m'apporte que dalle, mais vraiment que dalle. Peut être des Succès à la rigueur ou découvrir que les concepteurs / designers sont des génies (qui a redit Ikaruga ?).
Quand un jeu se veut "Scoring", faut il obligatoirement qu'il dure 6 h pour 70 € ? N'y a t'il pas moyen de fournir un peu plus de contenu ? Les devs comprennent-ils qu'un jeu va fatalement se vautrer s'il ne mise que sur ça, délaissant complètement le solo ou faisant un solo super court mais super intense (mais court quand même) ?
Attention : qu'on ne me traite pas de vendu à GameKult, c'est juste que j'ai du mal à applaudir quand on balance un jeu au prix fort claqué dans son mode principal -et fait pour être joué par tous en priorité- en une poignées d'heures.
_________________ Super Putty Squad, Mega Man 11, Bubsy 4, Sonic Mania... où est mon nouveau Turrican ?
|
 Score au grosquiz
0024194
pts.
Hors ligne | Posté le: 2009-01-24 20:25
Bof tu sais c'est vraiment pas le genre de chose qui me pose problème.
Surtout qu'à chaque fois que j'ai lu une durée pour finir un jeu dans un papier chez moi ça a souvent été le double. Encore dernièrement avec Wario, arrivé au bout après plus de 30 heures de jeu, ou en ce moment avec No more heroes ou je me bats pour la septième place après 10 heures de jeu. Alors ses 15 heures de jeu théorique hein...
En ce qui concerne le scoring j'en ai à la fois rien à battre, et pour certains jeux je suis à fond dedans, ça dépend. Sonic and the secret rings et Excite trucks m'ont cloué jusqu'au ride parfait, mais c'est peut-être différent vu l'aspect course de ces titres.
Bref je devrais en être.
Par contre HotD: Overkill sembla avoir été repoussé d'une semaine.
_________________ ... mais j'ai rebranché la Master System sous la télé!
|
 Score au grosquiz
0000684
pts.
Hors ligne | Posté le: 2009-01-24 20:29
@Erhynn : Vendu à GameKult !
Ben écoute, je (et quelques autres) préfèrent la profondeur de gameplay et la densité du scoring plutôt qu'une aventure cinématique généralement linéaire avec du voice acting et de la Narration à qui mieux mieux avec de l'étalage de mécaniques basiques, comme de la confiture ludique sur une grande tartine cinématographique.
Pacman CE ou Geometry Wars a plus de contenu pour moi qu'un jeu comme Okami, qui devrait avoir une option "jeu automatique" qu'on pourrait aussi appeler "DVD d'animation japonaise" avec une zolie histoire. Pareil (en pire) pour Super Paper Mario, ou les Prince of Persia de Ubi. Pour moi de tels jeu n'ont aucun "contenu" ludique, chacun son truc.
Un jeu à scoring a du contenu, un contenu basé sur des mécaniques de jeu au lieu de décors/musiques/personnages/Narration étalées pendant des heures. Simplement, le contenu qu'il propose ne t'intéresse pas (d'après ce que tu dis). Est-ce bien grave, puisque 90% de la production ludique est taillée pour toi ? On peut avoir le peu restant ?
Surtout que si on parle de contenu horaire, des jeux comme Devil May Cry 4 (une 100aine d'heures selon la console) ou Geometry Wars Galaxies m'ont bien plus occupé (et bien mieux) qu'un jeu narratif assommant avec des tonnes de dialogues. S'il faut mesurer à la montre, j'ai plus passé de temps sur ces jeux (et Kororinpa, Trauma Center, Excite Truck) que d'autres...
Surtout qu'en plus Madworld n'a pas été décrit comme court ou sans contenu ?
|