| Auteur |
Vous n'aimez pas EA ? Ca ne va pas changer. Ca va être de pire en pire... |
JC Camarade grospixelien

Joue à Policenauts
Inscrit : Apr 15, 2002 Messages : 8690 De : la contrée de la demi-fibre
Hors ligne | Posté le: 2004-12-20 10:16
un BGE 2k6, à la rigueur... avec du fat boy slim dans la BO...
|
dante2002 Déterreur de topics

Score au grosquiz
0002009
pts.
Joue à Le GamePass sur la Serie X
Inscrit : Feb 10, 2003 Messages : 5386 De : METZ
Hors ligne | Posté le: 2004-12-20 10:24
Citation :
Le 2004-12-20 10:16, JCV. a écrit:
un BGE 2k6, à la rigueur... avec du fat boy slim dans la BO...
Et peij en rappeur avec jade en décolleté et siliconné...
|
CBL Pixel visible depuis la Lune

Inscrit : Jun 02, 2002 Messages : 9108 De : Versailles
Hors ligne | Posté le: 2004-12-20 10:38
Ubi lorgnait pas mal sur les méthodes de production d'EA. Maintenant ils vont les découvrir de près...
_________________ Le mauvais goût dans les jeux
|
Nefka Pixel imposant

Inscrit : Sep 21, 2002 Messages : 596 De : Seine-et-Marne (77)
Hors ligne | Posté le: 2004-12-20 11:14
je viens d'avoir une crise cardiaque en lisant le titre
EA va continuer jusqu'a obtenir 51% du capital d'UBI , je le sens bien
|

Hors ligne | Posté le: 2004-12-20 11:24
euh...
(je reposte le lien http://www.liberation.fr/page.php?Article=262898 )
Ils sont DEJA majoritaires donc ils s'en foutent d'avoir 51%. A la prochaine AG, ils peuvent remplacer le PDG par un des leurs. Mais je pense qu'à terme ils feront comme d'habitude : ils ferment tous les bureaux, virent 50% du personnel et dispatchent les survivants dans leurs différents sites. Au moins, ceux d'Ubi Montreal ne déménageront pas...
|
Jarel Gros pixel
 Score au grosquiz
0000400
pts.
Joue à Locoroco 1 et 2
Inscrit : Apr 15, 2004 Messages : 1617 De : Toulouse
Hors ligne | Posté le: 2004-12-20 11:26
ARRRRGGGHHHH!!!!!!!!
Viens de mourir d'une crise cardiaque
POP WW était le premier jeux EA sous le sigle Ubisoft?
Quel monde de merde... 
|

Hors ligne | Posté le: 2004-12-20 11:32
Euh quand même pas.
Mais PoP WW était probablement le dernier jeu 100% Ubi Soft. Enfin bon, quand on voit ce qu'ils ont fait...
PoP WW est à PoP ce que Burnout 3 est à Burnout : un craquage complet avec une djeunz attitude...
|
mickmils Gros pixel

Score au grosquiz
0000200
pts.
Joue à Morrowind, Yakuza 3, Persona 3 Portable, et des horreurs casual
Inscrit : Aug 30, 2002 Messages : 1866 De : Paris malgré lui.
Hors ligne | Posté le: 2004-12-20 11:32
Adieu veaux, vaches, cochons... Bonjour hiphop, nike, et banniere étoilée.....
|

Score au grosquiz
0002009
pts.
Hors ligne | Posté le: 2004-12-20 11:41
Citation :
Le 2004-12-20 11:32, CBL a écrit:
Euh quand même pas.
Mais PoP WW était probablement le dernier jeu 100% Ubi Soft. Enfin bon, quand on voit ce qu'ils ont fait...
PoP WW est à PoP ce que Burnout 3 est à Burnout : un craquage complet avec une djeunz attitude...
+1, effectivement, le nouveau pop ne me botte pas du tout...

Hors ligne | Posté le: 2004-12-20 11:47
Par contre, vaut mieux éviter d'en parler ici pour ne faire dévier la conversation.
Peut-on dire que c'était le coup fatal pour le jeu vidéo français ?
L'Etat français va-t-il se réveiller pour sauver le navire et empécher l'absorption ?
|
Manuel Pixel monstrueux

Inscrit : Jan 02, 2003 Messages : 3932 De : Grenoble
Hors ligne | Posté le: 2004-12-20 11:51
Combien il va rester d'éditeurs en Occident à cette allure ?
EA-Ubisoft/Take2/Activision/Vivendi Universal
D'autres ? .... ou alors plus pour longtemps.
On ne peut pas y faire grand chose hélas, même au Japon, la tendance est à la concentration (square-enix).
ça commence à un peu trop ressembler au marché de la musique cette affaire, avec les conséquences que l'on connait (créativité minimale, prise de risque minimal>rentabilité immédiate maximale, mais sur le long terme ?).
|
Laurent Commissaire apolitique

Joue à Death's Door
Inscrit : Mar 06, 2002 Messages : 22894 De : Borgo, là où y a la fibre.
Hors ligne | Posté le: 2004-12-20 12:20
Comme je l'avais dit cet été, je connais quelqu'un qui travaille chez Ubi, et qui m'avait expliqué que les employés savaient depuis longtemps qu'ils allaient être rachetés par une grosse boîte. Par contre, ils pensaient plutôt à Microsoft.
De toute façon, au risque d'en choquer certains je ne faisais plus guère de différence entre la production d'Ubi et celle d'EA depuis deux ans : les séries surexploitées, les licences, les jeux guerriers, la branchitude envahissante... tout ça résulte d'un processus logique.
J'espère que EA va tâcher d'assumer sa position de leader mondial en diversifiant ses jeux et en lançant quelques titres "art&essai" pour se légitimer et changer d'image, ça sera toujours ça. Le fait d'éditer Oddworld Stranger, par exemple, est tout sauf sans risque, et les développeurs semblent avoir conservé une certaine marge de manoeuvre (ils ne se sont pas laissés imposer le multi-plateforme). Qui vivra verra, et du côté américain il reste toujours Microsoft et Take 2 pour éviter qu'on ait un monopole absolu, ceux-là, EA n'est pas près de les bouffer.

Inscrit : Apr 01, 2002 Messages : 2861 De : Paris
Hors ligne | Posté le: 2004-12-20 12:52
Je pense que Take 2 est tout à fait dans les moyens d'EA...
|

Score au grosquiz
0002009
pts.
Hors ligne | Posté le: 2004-12-20 13:21
Citation :
Le 2004-12-20 12:20, Laurent a écrit:
Comme je l'avais dit cet été, je connais quelqu'un qui travaille chez Ubi, et qui m'avait expliqué que les employés savaient depuis longtemps qu'ils allaient être rachetés par une grosse boîte. Par contre, ils pensaient plutôt à Microsoft.
De toute façon, au risque d'en choquer certains je ne faisais plus guère de différence entre la production d'Ubi et celle d'EA depuis deux ans : les séries surexploitées, les licences, les jeux guerriers, la branchitude envahissante... tout ça résulte d'un processus logique.
J'espère que EA va tâcher d'assumer sa position de leader mondial en diversifiant ses jeux et en lançant quelques titres "art&essai" pour se légitimer et changer d'image, ça sera toujours ça. Le fait d'éditer Oddworld Stranger, par exemple, est tout sauf sans risque, et les développeurs semblent avoir conservé une certaine marge de manoeuvre (ils ne se sont pas laissés imposer le multi-plateforme). Qui vivra verra, et du côté américain il reste toujours Microsoft et Take 2 pour éviter qu'on ait un monopole absolu, ceux-là, EA n'est pas près de les bouffer.
Sauf pour beyond good and evil, magnifique éloge de la poésie et du gameplay paufiné...

Score au grosquiz
0000200
pts.
Joue à Morrowind, Yakuza 3, Persona 3 Portable, et des horreurs casual
Inscrit : Aug 30, 2002 Messages : 1866 De : Paris malgré lui.
Hors ligne | Posté le: 2004-12-20 15:15
Non mais de quoi vous vous plaignez ?
Le marché lui, ca le fait bander !
Citation :
L'arrivée d'Electronic Arts dans Ubi Soft très bien accueillie
PARIS (Reuters) - Le marché a très bien accueilli lundi l'entrée surprise du numéro mondial des jeux vidéos, Electronic Arts, au capital d'Ubi Soft Entertainment.
Le titre Ubi Soft flambe en Bourse de Paris. Il cote vers 11h15 19,92 euros (+17,31%) après avoir touché 20,31 euros en matinée, son plus haut niveau depuis juin dernier. Le principal concurrent d'Ubi Soft, Infogrames Entertainment, ne gagne dans le même temps que 4,27% (1,22 euro).
Electronic Arts a annoncé en matinée avoir pris une participation de 19,9% dans le groupe français, troisième éditeur européen.
Dans un communiqué, Electronic Arts a précisé que cette participation avait été acquise en un bloc auprès du fonds Talpa Beher BV, pour un montant que le groupe n'a pas révélé.
La transaction finale est toutefois soumise à l'obtention de l'autorisation des autorités américaines anti-trust.
Cette prise de participation fait d'Electronic Arts le premier actionnaire d'Ubi Soft devant les fondateurs du groupe (15%) et la Caisse des dépôts et consignations (6%), selon la répartition du capital figurant au dernier rapport annuel.
"Visiblement Electronic Arts n'entend pas s'arrêter à 20%, il y a une logique industrielle derrière tout cela", estime un analyste.
Avec un flottant représentant 69% du capital, un chiffre d'affaires 2003-2004 de 508 millions d'euros réparti entre les Etats-Unis et l'Europe et un portefeuille de plus de 1.000 titres dont la série "Tom Clancy", Ubi Soft est une cible intéressante pour les acteurs du secteur, selon d'autres analystes.
Ubi Soft possède des studios de création au Canada, en Chine, en France et aux Etats-Unis (Texas) et emploie 2.350 personnes.
La capitalisation boursière d'Electronic Arts est de 18 milliards de dollars (contre 300 millions d'euros pour Ubi Soft). Les ventes du leader mondial représentent 2,9 milliards de dollars et son cash flow s'élève à 2,5 milliards de dollars.
Plusieurs analystes juge que l'entrée d'Electronic Arts dans Ubi Soft est plutôt surprenante. Le groupe français était, jusqu'ici, plutôt pris pour un prédateur que pour une proie.
Monde de merde....
|
damdam Gros pixel

Score au grosquiz
1047250
pts.
Inscrit : Jul 08, 2002 Messages : 1064
Hors ligne | Posté le: 2004-12-20 15:42
Citation :
Le 2004-12-20 11:47, CBL a écrit:
Peut-on dire que c'était le coup fatal pour le jeu vidéo français ?
L'Etat français va-t-il se réveiller pour sauver le navire et empécher l'absorption ?
Sans dec', je vois pas ce que "ça change" pour "le jeu video français"... Quelle part des jeux Ubi représentaient encore ceux produits en France ?
Ubi produisait au Canada où c'est moins cher, au Maroc où c'est moins cher, en Inde et en Chine où c'est moins cher...
Enfin, je vois pas pourquoi ce serait à "l'Etat" d'intervenir pour empecher quoi que ce soit... Il doit interdire au frangins Guillemot de vendre quand ils en ont envie ? à EA d'acheter ?
Comprends pas bien...
|

Hors ligne | Posté le: 2004-12-20 15:54
"Sans dec', je vois pas ce que "ça change" pour "le jeu video français"... Quelle part des jeux Ubi représentaient encore ceux produits en France ?"
Oh rien, c'était juste un des derniers éditeurs français avec Atari/Infogrammes. Ils vont être contents ceux qui bossent en France de se retrouver au chomage. Et je pense que Michel Ancel va être ravi de bosser pour EA...
"Enfin, je vois pas pourquoi ce serait à "l'Etat" d'intervenir pour empecher quoi que ce soit... Il doit interdire au frangins Guillemot de vendre quand ils en ont envie ? à EA d'acheter ?
Comprends pas bien..."
Ce ne sont pas les frères Guillemot qui vendent leurs parts mais un fond d'investissment dirigé par John De Mol.
Et l'Etat pourrait intervenir vu que le gouvernement actuel était censé aider le jeu vidéo français.
|
cRon!y Pixel de bonne taille

Inscrit : Oct 31, 2002 Messages : 311 De : mon boulot, j'ai rien à faire.
Hors ligne | Posté le: 2004-12-20 16:12
J'espère qu'avec tout ça, Michel Ancel ne sera pas sur la sellette. Parce que des jeux d'auteurs à EA, ils n'en veulent pas. Alors en plus, s'ils ne se vendent pas...
Je vois mal comment il va pouvoir finir sa trilogie (parce que, oui, BG&E était pensé comme une trilogie.)
_________________ Le jeu vidéo serait-il en passe de devenir un art majeur?
|

Hors ligne | Posté le: 2004-12-20 16:14
|
damdam Gros pixel

Score au grosquiz
1047250
pts.
Inscrit : Jul 08, 2002 Messages : 1064
Hors ligne | Posté le: 2004-12-20 16:50
Citation :
Le 2004-12-20 15:54, CBL a écrit:
Ils vont être contents ceux qui bossent en France de se retrouver au chomage. Et je pense que Michel Ancel va être ravi de bosser pour EA...
[...]
Ce ne sont pas les frères Guillemot qui vendent leurs parts mais un fond d'investissment dirigé par John De Mol.
Et l'Etat pourrait intervenir vu que le gouvernement actuel était censé aider le jeu vidéo français.
Ca change quoi la "nationalité" ou "l'activité" immédiate des actionnaires ? En entrant en bourse et en mettant des actions en circulation, en laissant entrer des fonds d'investissement dans le conseil d'administration, les frangins Guillemot savaient qu'ils risquaient de perdre le contrôle de la boite, si leur gestion venait à ne plus plaire plus, par exemple. C'est aussi le pognon des actionnaires étrangers ou non qui a permis aux boîtes françaises de devenir énormes bien au-delà leur valeur "industrielle" réelle, de racheter des petites boites un peu partout, d'ouvrir des studios à l'étranger... Quand UBI aurait-il été racheté, sans l'argent venu des actionnaires ? Et Titus sans le fric de la bourse, est-ce qu'il aurait pu survivre aussi longtemps ? Ses chômeurs, il les aurait déversé aux assédic en 2003 ou en 1995 ?
Que doit faire l'Etat, donc ? Interdire aux boîtes étrangères de prendre des actions de boîtes françaises ? Dans le jeu vidéo uniquement ? Dans ce qui concerne le secteur mythologico-ideologique de l'exception culturelle française ? Partout ? Il faut nationaliser Ubi pour empêcher ce désastre et la donner en régie aux PTT ? Je suis sûr que si EA se voit offrir par l'Etat français une bonne grosse somme de pognon, ils n'auront aucun problème à vendre leur part majoritaire...
Tu vois CBL, là, je prends des exemples provocateurs, mais il n'y a pas grand chose à faire : " Aider le jeu video français", ce sont des paroles en l'air, une simple formule, malheureusement. Ce sont l'Etat et "les choix de société" qu'il représente qui sont structurellement responsables de l'état du marché du travail ici. Les boites françaises succombent les unes après les autres parce que le coût du travail est infiniment plus élevé chez nous pour cause de pression fiscale. Faire un jeu coûte trop cher en France, et à chaque nouvelle génération technologique, le handicap pour l'industrie videoludique française devient plus lourd. Cette génération de console (le problème qualitatif est marginal, devant celui des coûts, au final) a massacré les boîtes de chez nous, la suivante finira probablement d'achever ce qu'il reste, EA ou pas.
Alors y'a aussi la possibilité des "rustines", un allègement par-ci que l'Etat va reprendre par-là, la méthode d'équilibriste avec laquelle on maintient la paix sociale... Mais à ce jeu-là, le jeu video avec ses 2000 ou 3000 employés en France pèse pas bien lourd par rapport à d'autres secteurs. La rustine, elle sera pour les autres.
EDIT : pour michel Ancel, c'est pas si mal barré : Jackson voulait pas qu'il lui fasse ses jeux de LOTR EA ?
(bon c'est pas drôle)
|